Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CR nouveau Shoei GT-Air

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 13:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012
Localisation : Proche Besançon, Doubs
A remercié : 0
A été remercié : 0

CR nouveau Shoei GT-Air

Message par Badiane » ven. 5 avr. 2013 17:13

Hello,

Je viens de recevoir mon nouveau casque ce matin OO et après une petite demi-heure d'essai ce midi, je voulais vous apporter mes impressions. Sait-on jamais, certains d'entre vous sont certainement intéressés par ce nouveau casque signé SHOEI.

Alors j'ai longuement hésité avec le Neotec mais au final c'est le GT-Air qui a remporté le marché! Autant le dire de suite, c'est du très beau matériel et la finition de très bon niveau (je viens d'un vieil EXO-1000, première génération... :? )...

Mes impressions : le casque me va comme un gant en XL (c'était le cas du Neotec). Une impression de sécurité accrue par un maintien hors pair des mousses et du calotin intérieur. Aucune gène, pas d'appuis ponctuels qui deviennent vite douloureux, bref, un vrai chausson! :D
Niveau bruit, c'est vraiment très bien (face à l'EXO, pas photo...) et je ne ressent pas le besoin de mettre les bouchons. Bien entendu le bruit de l'air est présent mais à un niveaux bien inférieur et il semble moins turbulent. Certainement grâce à l'aérodynamique soignée. On pourrait juste reprocher (le terme est un peu fort) une sensation de chambre sourde mais vraiment légère, signe que l'insonorisation est soignée. Donc pour moi c'est du tout bon sur ce point. :wink:
Le comportement est excellent si bien que j'ai baissé ma bulle d'un cran (de 4 à 3) sans le subir vraiment au niveau du visage. Impeccable!

Points FORTS :
> look et finition
> maintien et confort
> aération : ça pulse!!
> manipulation des commandes d'aération facilement préhensiles
> écran solaire efficace malgré une teinte déroutante (marron bizarre...?)

Points faibles (et encore, c'est vraiment relatif)
> champ de vision pas exceptionnel
> Pinlock un poil visible sur le dessus et le côté

Bref, je suis vraiment très satisfait et je conseille vraiment le produit. Je savais que Shoei était vraiment un grand nom du casque, maintenant j'en suis sûr!!

youpi!!

;v

JF
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: CR nouveau Shoei GT-Air

Message par marco972 » ven. 5 avr. 2013 17:15

merci pour le cr, cuento pour le casque?
amicalement
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 13:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012
Localisation : Proche Besançon, Doubs
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR nouveau Shoei GT-Air

Message par Badiane » ven. 5 avr. 2013 17:23

marco972 a écrit :cuento pour le casque?

quoi qu'il veut dire le monsieur???

oOOo
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

Avatar du membre
jiji35
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 16:09
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge
Localisation : rennes 35 breizh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR nouveau Shoei GT-Air

Message par jiji35 » ven. 5 avr. 2013 17:38

:D

Le monsieur te demande le prix, tu pourrais lui repondre s'il parlait français.

Bon choix, c'est mon prochain.

;v
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.


Image

Avatar du membre
Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 13:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012
Localisation : Proche Besançon, Doubs
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR nouveau Shoei GT-Air

Message par Badiane » sam. 6 avr. 2013 08:29

Hello

ah ben oui, le prix... :fui: merci pour la traduction jiji35!

je l'ai touché à 410 € en finition noir brillant sur un site qui fini par z... et qui proposait 10% pour Pâques :roll:

ce qui a ce prix là en fait une bonne affaire!

;v
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: CR nouveau Shoei GT-Air

Message par mars » sam. 6 avr. 2013 13:42

Il a l'air vraiment pas mal.
A tester.

Pour les prix, un rapide coup de google donne cela :
casque gt-air journey tc-1 | casque intégral ... 550,05 €
casque gt-air wanderer tc-6 | casque intégral ... 550,05 €
casque gt-air mat deep grey | casque intégral ...474,05 €
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR nouveau Shoei GT-Air

Message par mapi » dim. 7 avr. 2013 12:35

Merci pour ce retour, c'est toujours intéressant d'avoir les avis des utilisateurs :) , et ce même si un avis est forcément très personnel (un shoei, aussi bien soit-il peut paraitre très inconfortables à certains car nous avons des têtes différentes :wink:
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

jeff_80
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 158
Enregistré le : mer. 4 août 2010 21:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 - Blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR nouveau Shoei GT-Air

Message par jeff_80 » ven. 17 mai 2013 15:27

Je pense que ça sera aussi mon prochain.

Merci pour cette expérience.

Avatar du membre
jiji35
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 16:09
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge
Localisation : rennes 35 breizh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR nouveau Shoei GT-Air

Message par jiji35 » mar. 21 mai 2013 09:55

:D

J'ai pris possession jeudi dernier d'un GT AIR gris clair, pour un prix équivalent au tien mais chez un motociste.Je préfère le commerce avec les contacts humains, en cas de souçis c'est top.
Le prix public est de 499 € mais personne ne le pratique.

Je rejoins tes points forts, j'ajoute qu'il est étanche, je suis rentré hier des Assises de la FFMC, dont 660 kms sous la pluie, il est étanche, pas une goutte d'eau à l'intérieur c'est génial et me change de mon NOLAN. l'écran est bien plaqué.

Par contre, j'ai un petit peu mal aux oreilles, elles sont sans doute trop grandes }-D , par rapport à celles des manequins.
Lorsque la température extérieure est fraiche, j'ai noté l'apparition de buée sur l'écran solaire, à moins que cela soit de la condensation, il convient de dire que je dégage beaucoup de chaleur et avec mon tour de cou il y a peu d'air à passer, les aérateurs étaient fermés.

C'est un investissement important certes mais qui permet de rouleur dans un confort agréable, c'est donc un facteur de sécurité à prendre en compte lors de l'achat d'un casque.

;v
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.


Image

lulu44
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 137
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 14:35
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000f de 2013 ROUGE
Localisation : saint herblain (44)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR nouveau Shoei GT-Air

Message par lulu44 » mar. 21 mai 2013 10:10

salut jiji
merci pour ton compte rendu
ce sera sans doute mon prochain casque, par contre lors de son essai, j'ai noté également le même souci avec les oreilles
à voir au fil du temps
à bientôt
jj

Avatar du membre
jiji35
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 16:09
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge
Localisation : rennes 35 breizh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR nouveau Shoei GT-Air

Message par jiji35 » mar. 21 mai 2013 12:43

:D

Salut jj
Nous pouvons envisagé la chirurgie }-D

En s'arrêtant de temps en temps, cette gêne ne doit pas être considérée comme un frein à l'ahat.
Le rapport qualité / prix est intéressant.

;v
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.


Image

Avatar du membre
Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 13:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012
Localisation : Proche Besançon, Doubs
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR nouveau Shoei GT-Air

Message par Badiane » ven. 31 mai 2013 13:51

Hello,

Alors, nouveau retour sur ce casque suite à 2 mois d'utilisation.
J'en suis toujours content mais de petits désagréments m'agacent. Je vous en fais part pour savoir si vous avez les mêmes ou s'il s'agit d'un défaut...

1/ l'écran pinlock n'est vraiment pas à la hauteur du casque > il n'est pas incrusté dans la visière (comme c'était le cas sur mon EXO 1000) et du coup la lentille ne plaque pas bien au centre du casque sur le joint du bas... :evil: Du coup, j'ai peur d'avoir de la buée en plein hiver... :? ce qui n'était pas le cas de l'EXO

2/ depuis le premier démontage de la visière (pour montage du pinlock justement), j'ai un bruit aérodynamique franchement chiatique sur la gauche... (sifflement)... re :evil: C'est vraiment pas cool et moi qui cherchait un casque silencieux, je suis vraiment contrarié... j'ai tout contrôlé, la platine de support gauche de l'écran, la visière, tout est OK mais ça siffle... pas glop... Je vais certainement contacter Shoei pour avoir leur point de vue.

Bon sinon, c'est top question confort (même si avec le crâne chauve que je me tape j'ai une grosse trace sur le dessus de la tête qui me vaut bien des railleries de la part de ma femme... :lol: ), rien à redire sur la ventilation (silencieuse pour la frontale, moins pour la mentonnière mais je pense que c'est difficile de faire autrement).
Je me suis bien habitué à la couleur de l'écran solaire qui est vraiment de très bonne qualité optique. Il s'embue mais c'est normal. J'ai l'habitude de le fermer quand il fait humide.

Voili voilu, je regrette parfois de ne pas avoir essayé le Vision-R GT Carbon avant achat car son angle de vision est vraiment fabuleux (testé le Vision-R normal il y a quelque temps en statique) mais il semble que ca ventile pas fort... le monde parfait n'existe pas!

@+ et bonne route!

;v
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: CR nouveau Shoei GT-Air

Message par Adrien B. » ven. 31 mai 2013 15:05

Pour ton Pinlock, il faut régler les ergots pour le plaquer correctement. Fais les pivoter petit à petit à l'aide d'une clé plate ou d'un tournevis (selon le type d'ergots) pour aller plaquer le joint sur toute sa surface.

Pour le filet d'air, pareil, il faut que tu fasses le réglage des charnières de l'écran pour le plaquer sur tout le joint.
Image

phillo69
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 244
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 19:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F rouge
Localisation : dans les vignes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR nouveau Shoei GT-Air

Message par phillo69 » ven. 31 mai 2013 21:59

si le vision-r carbone est le même que le vision-r, alors tu auras des gros problème de buée, du bruit en veux-tu en voilà.
pour avoir les 2 c'est à dire le vision-r et le gt-air, je peux te dire que la qualité n'est pas la même : l'un est un casque parfait en ville et
l'autre est nickel pour le GT.
Cbf 600 S : de 4500 à 20 800 km
Cbf 1000 F : de 0 à

Avatar du membre
Domi31
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 17:54
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf1000fa travel 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CR nouveau Shoei GT-Air

Message par Domi31 » sam. 1 juin 2013 09:52

Pour la buée, dans mon cas c'est un neotec, après 1 an d'utilisation même problème. Ma femme et moi avions de la buée, sur le sien elle avait rayé la visière donc sur son casque changement visière pinlock et sur le mien juste le pinlock. Résultat chez elle nickel, chez moi toujours de la buée. Il semblerait donc que le plastique de la visière devienne perméable

Répondre