Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

INTERCOM SENA 5 RADIO fm

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Répondre
chk
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 16:05
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA-2011noire
Localisation : herstal près de liege belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

INTERCOM SENA 5 RADIO fm

Message par chk » mar. 18 juin 2013 16:38

Voila il y a longtemps que je n'ai plus posté mais je vous suis.
Comme j'ai fait un nouvel achat et je n'ai pas trouvé de post qui en parle sur le fofo, je me permets de vous faire quelques commentaires.
Je les ais acheter chez motoblouz. Le montage n'est pas trop compliqué dans les casques, quoique dans le schuberth C2 c'est moins évident. Au test le son est très bon, la radio FM stéréo très performante également. Le téléphone bluetooth se connecte très vite et le son est très (trop) fort. Pour le duo, il est très bien aussi et le son se règle. Il convient même à "vive" allure. :P
Le petit problème est peut-être la finesse des câbles probablement fragiles. Pour connecter le micro et oreillettes la fiche n'est pas facile à brancher. J'en ai cassée une au montage. Y avait-il un défaut? j'ai dû forcer et il m'est resté entre les mains. }-D
J'ai donc fait un retour chez motoblouz avec appréhension en voyant certains commentaires sur le fofo. Mais non, tout c'est bien passé, retour une grosse semaine après. OO Finalement pour ma part trois commandes chez eux dont un avec retour pas de problème.
Maintenant qu'ils sont montés, je n'y touche plus. Conclusion pour 133€ (la pièce) je suis content de mon achat mais je fais attention à la fragilité.
PS : Je n'ai pas essayé l'intercom entre motards, je ne connais personne qui en aie et je roule souvent en solitaire avec sds. (la pub parle 400m je pense entre moto) ;v

Avatar du membre
thierry44
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 18:36
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2011 rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: INTERCOM SENA 5 RADIO fm

Message par thierry44 » mar. 18 juin 2013 17:32

salut , j'ai le sena 5 duo (sans radio) et on l'a essayé sur deux motos, mon sds était
sur l'autre moto pour faire un essai et s'est concluant on entend bien à environ 50m,
avec la vitesse de 90 à 100 kms/h l'entente très correcte.
Du coup mon beauf va faire l'achat du produit
car nous partons souvent ensemble en virée.
Voilà pour moi c'est ok , à voir avec d'autre maintenant .

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1928
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 193 fois
A été remercié : 38 fois

Re: INTERCOM SENA 5 RADIO fm

Message par Christian K » mer. 19 juin 2013 08:18

Perso, c'est un achat que me tente, pas forcément Sena.

Mais j'ai un copain qui est en route vers le capnord en ce moment avec d'autres, et qui sont tous équipés Sena. A priori ils en sont satisfait même sur plus loin de 400m d'écart, sauf lorsque l'un se trouve sur une montée et l'autre sur la descente...

Si vous voulez voir leurs avis sur Sena, tapez "capnord2013" sur un moteur de recherches et vous arriverez sur leur blog.

Bonne route à vous.
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

chk
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 16:05
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA-2011noire
Localisation : herstal près de liege belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: INTERCOM SENA 5 RADIO fm

Message par chk » mer. 19 juin 2013 23:06

merci pour le renseignement. La différence entre le SENA SMH10 et SMH5 est la distance de contact entre motards. De mémoire 400m pour SMH5 et 900m pour lr SMH10.

Répondre