Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

GPS Tripy 2 avis...

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Répondre
Avatar du membre
Grizzly
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 21:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2011 grise
Localisation : Floreffe (Bel)
A remercié : 0
A été remercié : 0

GPS Tripy 2 avis...

Message par Grizzly » ven. 4 oct. 2013 19:23

Bonjour,


Quelqu'un a t'il le Tripy 2 ? Et pourrait'il donner son avis sur cet appareil.

Je vois de plus en plus de road book sur le net et ça a l'air pas mal du tout...


Merci pour vos réponses...


Jean Marc
CBF 600 NA et un Grizzly 550 parce que la CBF n'aime pas la boue !!!

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3781
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: GPS Tripy 2 avis...

Message par Kiriki » sam. 5 oct. 2013 01:17

Personnellement je ne suis pas adepte de ce genre de GPS qui sont trop limités et à un usage trop spécifique. Le problème avec ce type d'affichage c'est qu'il ne faut pas se tromper sinon on se perd rapidement. Un comble pour un GPS. Pourtant je suis habitué à ce genre de fléché car faisant des rallyes en voitures anciennes avec des Road Books papier la plupart du temps bien "tordus". Et encore nous sommes deux un pilote et un navigateur. Alors seul sur une moto suivre les instructions devient difficile surtout en agglomération. Par contre dans le désert c'est plus cool. :fui:

http://www.lesnumeriques.com/gps/tripy- ... /test.html

C'est pourquoi j'ai un Garmin Zumo 220 qui me convient aussi bien en voiture, moto ou à pied et en plus avec les cartes Europe. J'ai pu le tester en Angleterre,Portugal et Irlande ........Parfait enfin presque car comme tout bon GPS de temps en temps il fait des crises comme un ga(r)min de 2 ans et la il ne faut pas l'écouter.

le 10/11/2013 Les TRIPY sont certainement de bons GPS. Ils s'adressent à une catégorie spécifique d'utilisateurs et avant d'acheter il faut savoir ce que l'on recherche comme utilisation courante.

;v
Modifié en dernier par Kiriki le dim. 10 nov. 2013 15:18, modifié 3 fois.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

gerard
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2013 22:51
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GPS Tripy 2 avis...

Message par gerard » dim. 10 nov. 2013 13:09

bonjour,
j'utilise personnellement un tripy 1, et j'en suis tres content.
j'ai deja pensé passer au 2, parce que ce dernier a la fonction GPS en +, c a d qu'il suffit de taper l'adresse comme tout gps et il vous sort un road book en mode boule fleche.
sur l'ancien modéle que j'utilise il faut créer le road book sur pc avec le programme road tracer puis le charger dans le tripy.
chose qui est aussi faisable sur le 2, ce dernier a également un rétro éclairage au changement de note ( c'est bien la nuit).
ensuite il est difficile de ce tromper, parceque si vous quitter le parcours il passe en mode boussole avec la direction a suivre pour revenir sur la bonne route.( etre motard c'est aussi savoir s'orienter un peu et ne pas ce laisser diriger par le bout du nez par un truc électronique)
le tripy 2 recalcule peut être, mais je ne l'ai pas essayé.
les mise a jour sonts gratuite, et ce n'est pas une merde made in china mais conçu et construit en belgique.
[url][http://www.tripy.eu/fr/url]
je precise que je n'ai pas le moindre interet dans cette societe mais juste l'avis d'un utilisateur convaincus.
au plaisir gerard

daphy
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 20:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S noire 2011
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GPS Tripy 2 avis...

Message par daphy » dim. 10 nov. 2013 13:13

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de remettre sur le bon chemin des utilisateurs de Tripy complètement perdus. Je roule personnellement avec un Zumo 660. Pas parfait mais très souple en utilisation.

algo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:21
Votre moto (type, année, couleur) : Gilera Fuoco 500 2011
Localisation : Beaujolais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GPS Tripy 2 avis...

Message par algo » dim. 10 nov. 2013 16:42

J'ai un Tripy 2 j'en suis très satisfait.
Mais attention comme dit plus haut ce n'est pas un GPS comme on à l'habitude voir, pas de son pas d'image.

Il peut t'amener à un point B partant de A, mais s'il connait les rues il ne connait pas les numéros, donc dans la fonction A vers B pas l'idéal.

Par contre aller vers un endroit (ville, carrefour, coordonnée GSP connues, etc..) par des routes sinueuses touristiques c'est l'idéal.
Tu peux aussi tracer ton parcours sur ton Pc et le mettre dans ton Tripy.

Mais je ne suis pas d'accord avec Kiriki il n'est pas moins fiable que les autres il est différent et il faut s'habituer à le lire, il y aune flèche spéciale " le sniffer" pour préciser la route aux carrefours complexes.
Par contre autonomie sur batteries 15h; lisible par grand soleil dans le dos étanche à la pluie et la poussière.

Daphy je me suis perdu aussi avec un garmin et mes amis aussi, avec le Tripy tu peux aussi rater un carrefour mais il te permets de rejoindre le prochain carrefour prévu. ou si tu le souhaites naviguer au compas! Le tripy privilégie le parcours à la destination, ce n'est pas un utilitaire mais un traceur de parcours pour moto!
Pour la voiture j'ai un vieux Garmin Nuvi 510 qui peut aussi aller sur la moto si besoin est!
Algo en Beaujolais

Avatar du membre
Grizzly
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 21:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2011 grise
Localisation : Floreffe (Bel)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GPS Tripy 2 avis...

Message par Grizzly » mar. 12 nov. 2013 18:52

Merci pour vos avis, et désolé pour ma réponse tardive... ;v
CBF 600 NA et un Grizzly 550 parce que la CBF n'aime pas la boue !!!

algo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:21
Votre moto (type, année, couleur) : Gilera Fuoco 500 2011
Localisation : Beaujolais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GPS Tripy 2 avis...

Message par algo » mar. 12 nov. 2013 18:55

Pas de problème!
Algo en Beaujolais

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3781
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: GPS Tripy 2 avis...

Message par Kiriki » mar. 12 nov. 2013 21:44

algo a écrit :J'ai un Tripy 2 j'en suis très satisfait.
Mais attention comme dit plus haut ce n'est pas un GPS comme on à l'habitude voir, pas de son pas d'image.
............
Mais je ne suis pas d'accord avec Kiriki il n'est pas moins fiable que les autres il est différent et il faut s'habituer à le lire, il y aune flèche spéciale " le sniffer" pour préciser la route aux carrefours complexes.
Par contre autonomie sur batteries 15h; lisible par grand soleil dans le dos étanche à la pluie et la poussière.
Coucou Algo, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas fiable (relis mon post :wink: ) il est différent et la ou les personnes qui l'achète doivent savoir que son utilisation première en fléché n'est pas la plus pratique sur certains parcours. Les amateurs de roadbook ne sont pas dépaysés. Les indications sont simples et c'est ce que l'on demande.
Les Tom Tom, Garmin et autres sont également loin d'être parfaits je te rassure.
Mon choix s'était finalement porté sur un Zumo220 pour sa polyvalence, son logiciel et par la possibilité de charger les cartes TOPO France pour faire des randonnées (gros plus par rapport au Tripy).

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

algo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:21
Votre moto (type, année, couleur) : Gilera Fuoco 500 2011
Localisation : Beaujolais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: GPS Tripy 2 avis...

Message par algo » mar. 12 nov. 2013 23:05

Kiriki a écrit :
algo a écrit :J'ai un Tripy 2 j'en suis très satisfait.
Mais attention comme dit plus haut ce n'est pas un GPS comme on à l'habitude voir, pas de son pas d'image.
............
Mais je ne suis pas d'accord avec Kiriki il n'est pas moins fiable que les autres il est différent et il faut s'habituer à le lire, il y aune flèche spéciale " le sniffer" pour préciser la route aux carrefours complexes.
Par contre autonomie sur batteries 15h; lisible par grand soleil dans le dos étanche à la pluie et la poussière.
Coucou Algo, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas fiable (relis mon post :wink: ) il est différent et la ou les personnes qui l'achète doivent savoir que son utilisation première en fléché n'est pas la plus pratique sur certains parcours. Les amateurs de roadbook ne sont pas dépaysés. Les indications sont simples et c'est ce que l'on demande.
Les Tom Tom, Garmin et autres sont également loin d'être parfaits je te rassure.
Mon choix s'était finalement porté sur un Zumo220 pour sa polyvalence, son logiciel et par la possibilité de charger les cartes TOPO France pour faire des randonnées (gros plus par rapport au Tripy).

;v
Je crois que nous sommes d'accord le Tripy est un outil particulier dédié moto.

La confusion vient que le terme générique GPS recouvre plusieurs choses très différentes.
En fait le Tripy n'est pas un GPS au sens commun du terme mais un "guide" utilisant les signaux émis par les satellites du système GPS (Global Positioning System). Comme Klaxon et frigidaire des marques devenues des noms propres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Positioning_System
Algo en Beaujolais

Répondre