Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vous faites quoi pour vos ch'tites noreilles

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Vous faites quoi pour vos ch'tites noreilles

Message par Pack33 » mar. 3 mai 2011 09:59

MetalmicA a écrit :
Pack33 a écrit :Perso j'ai un S1 pro, cela ne m'empêche pas de mettre des bouchons d'oreilles., le S1 pro par contre suffit pour de petits déplacements (j'ai 5km pour aller au boulot) mais comme tout les casques, les mousses finissent par ce tasser et il perd de ses qualités acoustiques. D'ailleurs je l'ai depuis 2 ans, je trouve que les mousses se sont tassées très (trop vite) et elles ne sot pas remplaçables...
Ah bon ? mais elles sont démontables pourtant ? Schuberth etou autres accessoiristes ne vendent pas de pièces détachées, en l'occurrence des mousses intérieures ?

Perso y a aussi le concept air fit qui m'avait séduit il y a trois ans chez l'exo1000 de Scorpion, et je peux vous affirmer que même après trois ans, le gonflage tient toujours, il tient donc très bien dans le temps ! 8)
C'est drôle ça, tu es la seconde personne qui dit que les mousses sont démontables or elles ne le sont pas... cf ce post. Pourtant sur le site ils disent que oui, mais lorsque tu leur demandes elles sont démontables seulement par eux.... donc pas démontable.

C'est d'ailleurs très curieux car dans les essais ils disent que les joues sont lavables ce qui est faux, seul une très fine mousse sur le haut de la tête est démontable et lavable.

Et non ils ne vendent pas de pièces détachées, de plus je trouve que les mousses se sont très vites dégradées, l'insonorisation à énormément perdue, aujourd'hui je n'ai plus de différence de bruit entre la visière entre ouverte et la visière fermée...

Or lorsque je l'ai acheté, le vendeur m'avais bien dit de faire attention à la taille parce que les mousses se tassent, j'ai donc pris une taille assez petite, et ai eu des grosses difficultés à le mettre sur les premiers mois, maintenant je le mets avec une main.
Les mousses sont donc très tassées, la mentonnière, la mousses s'est déplacées au bout de 3mois, j'ai donc une boule de mousse au milieu et rien sur les coté, le tour de t^te s'est décousu, et les scratchs du tour de tête mais fixés sur le casque sont arrachés, ce qui fait que le tour de tête ne prend plus tout à fait sa place et à un pli au niveau de la nuque...

J'en prend soin , je le lave souvent, je le stock à plat tant chez moi qu'au boulot, il n'est jamais tombé. Par contre je m'en sert tout les jours.

Bref, pour le prix je suis très déçus de la qualité au bout de 2 ans de ce casque, même si j'ai été particulièrement enchanté les premiers mois.

Je joins des photos:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
nicopiano
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 226
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:29
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 FI 2000 Pearl conifer Green
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Vous faites quoi pour vos ch'tites noreilles

Message par nicopiano » mar. 3 mai 2011 11:09

Je veux juste confirmer que l'argument de vente d'un casque très insonorisé ne tient pas vraiment... J'ai un Schuberth C3, et certes il est bien, mais si la moto est bruyante (peu de protections, remous dans le casque) le résultat sera de toute façon bruyant. Mon C3 ne vieillit mas trop mal, mais je trouve qu'il n'y a plus la même différence entre visière ouverte et fermée comme au début. Je l'ai depuis un an et demi et environ 25 000 kms.
C'est un très bon casque dont je ne regrette pas l'achat, mais si j'avais su, j'aurais cherché chez d'autres fabricants un casque qui réunit les même atouts (modulable, très bonne visibilité, pinlock, visière pare-soleil bien dimensionnée, ventilation excellente) mais sans le côté "hyper insonorisé" qui était alors pour moi un critère déterminant, ça m'aurait certainement coûté moins cher. Car moi aussi sur les trajets de plus de 20 minutes j'utilise des bouchons Earpad, maintenant que j'ai la VFR, je peux m'en passer sur de petits trajets, mais avec la CBF je les mettais tout le temps (flux d'air dans le casque avec la bulle haute).

Pour moi, si on veut un silence relatif sans bouchons, le seul moyen est d'avoir une bonne GT avec un pare-brise réglable. La FJR de mon frère est royale à ce point de vue, une fois la bulle électrique bien réglée, on entend le moteur tout le temps! c'est dire à quel point le bruit de l'air est quasi absent. Je lui ai néanmoins conseillé de mettre tout de même des bouchons.

Pour résumer: ne basez pas votre achat de casque sur le soi-disant silence du produit, un casque ne fait pas de miracles. Et bien sûr: protégez vos oreilles!

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6091
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 288 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Vous faites quoi pour vos ch'tites noreilles

Message par did16 » mar. 3 mai 2011 19:28

Effectivement si on veut avoir plus de bruit dans nos oreilles, il faut une GT avec je vais reprendre l'expression de scotch-brite une véranda devant, et là je dirai même un casque jet suffit amplement.

J'ai commandé des earpad pour mes petites oreilles, j'ai pas envie de devenir sourd.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Vous faites quoi pour vos ch'tites noreilles

Message par Pack33 » mer. 4 mai 2011 10:19

did16 a écrit :j'ai pas envie de devenir sourd.
Ba moi j'aimerai bien...

Aujourd'hui c'est moins désagréable pour moi de rouler sur des courts trajets sans bouchons. Au moins, le bruit que j'entends est identifié, c'est le bruit de l'air sur le casque, avec les bouchons je n'entends plus que mon acouphène...

Pour ma part, je ne pense pas que l'acouphène vienne de la moto, j'ai également beaucoup de bruit au travail. Avec des machines générant plus de 92dB(A) il est très dur de ce concentrer sur son travail.
Modifié en dernier par Pack33 le mer. 10 août 2011 17:18, modifié 1 fois.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vous faites quoi pour vos ch'tites noreilles

Message par petsnaz » mer. 4 mai 2011 11:18

Pack33 a écrit :Les mousses sont donc très tassées, la mentonnière, la mousses s'est déplacées au bout de 3mois, j'ai donc une boule de mousse au milieu et rien sur les coté, le tour de t^te s'est décousu, et les scratchs du tour de tête mais fixés sur le casque sont arrachés, ce qui fait que le tour de tête ne prend plus tout à fait sa place et à un pli au niveau de la nuque..
Je suis étonnamment surpris par tant de reproche et problème sur ton S1 pro :shock: :shock:

J'ai le même depuis 2 ans également, et certes les mousses se sont un peu tassées mais de la a dire qu'elles se sont dégradées a ce point !!! :shock:

J'ai du récemment le faire envoyer a la maison mère pour faire changer un pas de vis du maintien de fixation de la visière, et reprendre quelque temps mon vieux airoch sv55s ... ben je peux te dire que j'ai pleuré et que je limitais mes déplacements ://

Simple question : n'aurait tu pas pu faire marcher la garantie ( si cela c'est produit durant celle-ci ) pour les coutures ????

Pour en revenir au sujet des noreilles :mrgreen: , je suis comme bon nombre d'entre nous, a savoir que mon casque me suffit pour les trajet de tous les jours, et je n'utilise les bouchons d'oreilles uniquement pour les très long trajets et sur autobeurk ...
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Vous faites quoi pour vos ch'tites noreilles

Message par Pack33 » mer. 4 mai 2011 12:06

petsnaz a écrit :
Je suis étonnamment surpris par tant de reproche et problème sur ton S1 pro :shock: :shock:

J'ai le même depuis 2 ans également, et certes les mousses se sont un peu tassées mais de la a dire qu'elles se sont dégradées a ce point !!! :shock:

J'ai du récemment le faire envoyer a la maison mère pour faire changer un pas de vis du maintien de fixation de la visière, et reprendre quelque temps mon vieux airoch sv55s ... ben je peux te dire que j'ai pleuré et que je limitais mes déplacements ://

Simple question : n'aurait tu pas pu faire marcher la garantie ( si cela c'est produit durant celle-ci ) pour les coutures ????
Attention, quand je dis que je suis très déçu c'est relatif au prix de vente d'un S1Pro, j'avais un RSI de chez shark , les mousses ont fait 12 mois (faut dire que je suis barbu :mdr: ).
Donc le Schubert globalement c'est bien, mais le rapport qualité prix est décevant je trouve. Pour la garantie, pas la peine, je vais recoudre cela suffit, le scratch cela se recolle, pour les mousses, je sais pas.

Tu dis que tu le renvoie pour une reprise, peu importe ce que c'est sur un casque haut de gamme (560€ par là), je ne trouve pas cela acceptable, alors que je l'aurait toléré sur un autre casque.

Mais c'est pareil pour d'autres trucs qu'une Triumph tombe en panne je comprends, mais une BMW }-D }-D }-D
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vous faites quoi pour vos ch'tites noreilles

Message par petsnaz » mer. 4 mai 2011 12:28

Pack33 a écrit : Tu dis que tu le renvoie pour une reprise, peu importe ce que c'est sur un casque haut de gamme (560€ par là), je ne trouve pas cela acceptable, alors que je l'aurait toléré sur un autre casque.
Sur ce point je te rejoint, néanmoins, cela peut arriver sur n'importe quel casque, mais la ou la différence joue c'est sur la qualité du sav et la garantie ( 2 ans ce n'est pas négligeable ), la ils n'ont pas du tout rechigné alors que d'autre rétorquer " c'est l'usure normale et la réparation sera a votre charge !!"

C'est pourquoi je pense que tu aurais du faire jouer la garantie .... :roll:
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Vous faites quoi pour vos ch'tites noreilles

Message par GiGi » mer. 4 mai 2011 13:18

Pack33 a écrit : C'est drôle ça, tu es la seconde personne qui dit que les mousses sont démontables or elles ne le sont pas... cf ce post. Pourtant sur le site ils disent que oui, mais lorsque tu leur demandes elles sont démontables seulement par eux.... donc pas démontable.
Salut Pack, Dans le post que tu cites, on parle d'un C2. :fui:
Sinon, je confirme que l'intérieur du S1 Pro se démonte. J'ai eu à le faire il n'y a pas longtemps pour y installer un Scala G4 et intégrer les HP dans les mousses.
Il faut commencer par enlever la collerette qui se trouve sous le cax en tirant dessus tout simplement. Pour démonter le reste, je ne m'en souviens plus mais c'est relativement simple. :wink:
;v
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vous faites quoi pour vos ch'tites noreilles

Message par Skales » mer. 4 mai 2011 21:26

Faisant a 90% de l'autoroute pour le trajet Domicile/Boulot (40Km aller/retour) les flux d'air rentrant dans le casque commence a sérieusement me déranger, j'ai relu les premieres pages du post, et j'ai fini par commandé sur centre-audition deux paires de bouchons motosafe, d'après vos retours ça a l'air top. Vivement la réception, ça a l'air top!

CR dans quelques jours j'espere ;v

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Vous faites quoi pour vos ch'tites noreilles

Message par Pack33 » jeu. 5 mai 2011 11:03

GiGi a écrit : Salut Pack, Dans le post que tu cites, on parle d'un C2. :fui:
Sinon, je confirme que l'intérieur du S1 Pro se démonte. J'ai eu à le faire il n'y a pas longtemps pour y installer un Scala G4 et intégrer les HP dans les mousses.
Il faut commencer par enlever la collerette qui se trouve sous le cax en tirant dessus tout simplement. Pour démonter le reste, je ne m'en souviens plus mais c'est relativement simple. :wink:
;v
Effectivement sur le poste c'est un C2, mais sur le mien je ne vois vraiment pas comment il est possible d'enlever les mousses. Lorsque tu parles de la collerette tu parle de la protection au niveau du cou qui fait le tour du casque et qui est là pour limiter le bruit? (bref la collerette quoi :mdr: ).

Car tirer dessus je veux bien, mais j'ai l'impression qu'il faut vraiment bourriner, et que cela va surtout tout arracher, ensuite, je ne vois pas comment je pourrai la remonter.

On voit bien sur la photo, que les mousses des joues sont prises sur les cotés et que le système de visière solaire est pris dedans, alors peut-être en les faisant glissées par en bas une fois enlevée la collerette :///

Bref ceux qui ont un S1 pro et qui savent comment ôter les mousses s'ils pouvaient faire un post pour montrer parce que le mien il commence à sérieusement cocotter :mdr:

Pets, je te rejoins sur le SAV, c'est agréable lorsque l'on paye quelque chose cher, de voir qu'il y a du service autour.

EDIT: je suis allé chez MAxxess et le gars me confirme que c'est démontable il m'a même montré comment, je vais faire un post pour le montrer pour ceux qui comme moi on un S1 pro et qui galèrent.
Modifié en dernier par Pack33 le mer. 10 août 2011 17:20, modifié 1 fois.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
scuba
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : lun. 4 juil. 2011 19:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2007
Localisation : strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vous faites quoi pour vos ch'tites noreilles

Message par scuba » mer. 13 juil. 2011 21:56

j'ai un shoei xr1000, c'est un casque super confortable mais méga bruyant, j'ai donc essayé toutes sorte de boules, ceux en cire a éviter, les moulés c'est bof bof (j'en ai du taf) car si elles dépassent s'est désagréable, donc pour moi, les meilleures sont ceux en mousse jaune.

Avatar du membre
liodavid
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 21:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008
Localisation : TOULOUSE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vous faites quoi pour vos ch'tites noreilles

Message par liodavid » mer. 3 août 2011 20:27

j'ai sacrifié des bouchons moulé du boulot (avec filtre, pour atelier de chaudronnerie aéro) en coupant a la pince les petits tenons en plastiques.
impec, pas de soucis avec le casque du coup, moulé ne peuvent pas tomber, coté rouge coté droit, bleu coté gauche, on peut encore entendre parler mais réduit vraiment les fréquences "méchantes".
pas plus dur a mettre et a enlever en plus, il fallait ca, le cbf est vraiment très génant coté bruit (1,83m , selle intermédiaire, bulle origine haute, je cherche d'ailleurs une puig si quelqu'un en vend une)
Je dis des choses tellement intelligentes que le plus souvent, je ne comprends pas ce que je dis.(proverbe shadock)

Nono41
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 107
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 13:53
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vous faites quoi pour vos ch'tites noreilles

Message par Nono41 » mar. 29 nov. 2011 11:42

Bonjour à tous,

Pour ceux qui seraient intéressés par les protections auditives, sachez que pour celles de marque "Alpine", vous pouvez demander à votre pharmacien de vous les commander. Des protections indiquées à + ou- 26€ sont vendues par exemple 12,90€ en pharmacie et ce sans avoir à ajouter les frais de port. C'était une contribution à l'amélioration de votre pouvoir d'achat sans l'obligation de travailler plus ...

Bonne route à tous avec les bruits environnementaux filtrés ...
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.(Proverbe chinois).

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1870
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 100 fois

Re: Vous faites quoi pour vos ch'tites noreilles

Message par MARCO 09 » mer. 30 nov. 2011 10:30

idem liodavid
j'ai recyclé des bouchons moulé du boulot (avec filtre, pour atelier aéro) .
impec, pas de soucis avec certains type de casque, ceux acceptant des écouteurs téléphone du coup.
inconvénient on entend difficilement parler et avec la bulle haute ermax réglée (aprés plusieurs tests), on entend tellement peu de bruit qu'il faut surveiller attentivement la vitesse.
impératif dans le nolan N85 et souhaitable dans le schark vision R qui ont quand même un atout avec la visière solaire mobile.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Vous faites quoi pour vos ch'tites noreilles

Message par julio » mer. 30 nov. 2011 11:33

non non, les bouchons sont impératifs dans tous les casques, on ne le répète apparemment pas encore assez ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre