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Posté : mar. 27 juin 2006 09:56
par regback
Lion65 a écrit :
regback a écrit :
Lion65 a écrit :
c'était au pas de la case ou à Andorre. Parce que j'en connais un où tout l'équipement est à prix discount mais c'est pas très grand je crois que ça s'appelle moto land entre le pas de la case et Andorre.


Je suis d'accord avec Julio je me méfie des cuirs sous la pluie...
J'ai déjà pris la pluie avec le mien (40 kms sous une pluie sévère), et bah rien pas déteind, et perméable, même pas moillé sous le cuir ;)

Par contre un cuir complètement détrempé mettra plus de temps à sécher qu'un cordura ou autre blouson

mon cuir n'est pas étanche mais est tout de même imperméable dans la limite du raisonnable :roll:
Je n'en doute pas tout dépend de la qualité du blouson. Faut penser aussi que le cuir demande de l'entretien :wink: Tout le monde n'y pense pas.
oui c'est sûr, moi je le nettoie ai Mixa bébé, et de temps en temps un coup de Belgum cuir ;)

Posté : mar. 27 juin 2006 12:22
par 7up
Autre petite question, par 30° et plus, le cuir est-il supportable et bien aéré?

A l'inverse, avec la doublure hiver est-elle assez chaude par des températures négatives?

Posté : mar. 27 juin 2006 12:32
par FishEye
Pense au fait que les soldes arrivent à a fin de la semaine offciellement.
Tu dois deja trouvé qqs réducs sauvages dans les magasins.
C'est pê l'occasion de trouver quelque chose d'intéressant, même si c'est différent de ce que tu comptais acheté à la base.

Pour le reste, j'ai essayé le cuir sous 32° avec un TS en dessous, et c'est très supportable. Par contre je crains que la seule doublure ne suffise pas si tu es frileux.

Va falloir investir dans des vêtements thermiques.

Quand tu choisis ton cuir, prends le très ajusté, voire trop ajusté.
Le cuir vit, travaille et va vite se détendre.
Si tu le prends trop lâche à la base, tu vas te retrouver avec une bache sur le dos et augmenter tes chances de te les glacer en hiver.

Posté : mar. 27 juin 2006 12:40
par Martin
+1 avec FishEye

cuir ajusté au plus près du corps (le vendeur doit te le préciser) avec TS l'été par 40°, c'est chaud mais supportable. Plus le cuir est près du corps, moins l'air s'y infiltre, n'oublies pas que au dessus de 100km/h tu perds 1° par tranche de 10km/h.

Pour le froid, tu mets plusieurs épaisseurs : ts+ "damart"+doublure et cà le fait pour moi, celà étant je suis parisien et n'ai pas 1 heure de route pour aller bosser et je ne suis pas frileux.

Posté : mar. 27 juin 2006 13:30
par julio
l'intérêt du cuir ajusté sert aussi en cas de chute : s'il est ajusté, il remontera moins en cas de glissade, et donc protégera mieux.

Sinon pour l'hiver, ben de toutes façons, quand il fait froid, il fait froid ! mon cuir s'est un peu détendu, donc j'arrive en hiver à mettre un tee-shirt et un pull en plus de la doublure (mais bon je ne peux plus bouger !) et là pas froid !

mais bon, comme j'ai froid aux jambes, je caille tout de même !

Pour l'été, bah il fait chaud sous le cuir, mais de toutes façons, il fait chaud partout : aux pieds à cause des bottes, au haut du corps à cause du cuir, aux mains à cause des gants, à la tête à cause du cax ! alors en été, équipez-vous et pensez à prendre le sac à dos avec la bouteille d'eau ;)

Sinon, tous pensez à prendre une dorsale de bonne qualité, pas une dorsale souple, une vraie dorsale articulée (ça vaut 50€ chez Dainese), ça peut tout changer en cas de choc....

Posté : mar. 27 juin 2006 14:03
par regback
L'été il fait chaud au feu rouge !
En roulant c'est nickel ;)

Pour l'hiver je sais pas encore car j'ai un 3/4 cordura textile, et mon cuir je l'ai depuis peu.

Mais ton cuir au moment de l'essayage doit te serrer, car il se détend avec le temps, tiens j'ai vais une rime ;)
ça me déprime lol

Posté : mer. 28 juin 2006 02:49
par birlinus
Julio, mefiance à propos des dorsales, celles qui semblent les plus protectrices à l'oeuil ne sont pas celles qui passent le mieux les tests - explications: la dainese dont tu parles - ca doit etre la meme que la mienne, une carapace articulée - ben elle est vraiment limite aux tests d'impact. C'est une info qui vient d'un test comparatif assez complet d'un magazine (motomag je crois de 2004) - si ca t'interesse, tu trouvera le magazine en question au magazin de abcuirs, des artisans qui font des super blousons à la main sur mesure, et comme leur dorsale maison est sortie premiere du test, ils ont le magazine sur le comptoir. Je dois dire que sans l'article, j'aurais jamais cru que leur dorsale toute molle protegeait mieux que notre dainese. (NB: la dorsale ab cuirs est souple mais dans un materiaux epais etudié pour dissiper les chocs, rien à voir avec les bouts de matelas de camping qu'on trouve par defaut dans certains models de blousons bering, segura, daffy...)

pour revenir au sujet du post, le choix d'une seconde peau, je signale donc ABcuirs qui font des cuirs sur mesure, à l'ancienne, avec du super cuir de vache ou de cheval, prix moyen: +/- 650 euros, tu peux choisir de rajouter des poches ou tu veux. Ce sont des vrais beaux cuirs qui demandent a etre rodés, donc un peu raides au debut mais que tu gardera jusqu'a ta soixante douzieme reincarnation.
le site:
http://www.abcuir.fr/index.htm

Personellement j'ai essayé quelques models, je les trouve trop raide. Je vais plutot aller du coté de chez Dainese quand le froid reviendra, quitte à mettre une dorsale ABcuirs.

Posté : mer. 28 juin 2006 10:06
par julio
Ah je ne savais pas pour la dorsale Dainese ;) mais ils ont changé pas mal de modèles récemment donc j'espère que la mienne est de bonne facture !

En tous cas, j'ai un ami qui a eu un accident avant hier, et son équipement lui a sauvé la peau : tout est mort (cax, gants, bottes, blouson, dorsale, jean....) mais lui est vivant, abimé mais vivant. et pourtant, c'est un modèle de calme sur la route (il a un petit qui va sur ses 2 ans....)

Alors mes amis, protégez-vous.

blouson

Posté : jeu. 7 sept. 2006 16:37
par nat258
Cet été, je me suis acheté un blouson aéré Bering Sunrise.
C'est le top, on a l'impression de rouler en TS, c'est vraiment super agréable.
Plus tu roules "vite" plus tu es bien !!!
Bien des motards devraient faire l'essai, ce qui éviterai de les croiser en TS ou chemise !

Bonne route à tous

Posté : jeu. 14 sept. 2006 16:24
par Big boss
Alors là, je suis scotché à la qualité décrite sur le site "abcuir" . Merci à toi birlinus. Je savais qu'il existait ce type de cuir mais quand on voit les avis de la presse sur ce sujet, sur le cul le Big boss.
J'avais l'intention d'investir dans un blouson ou une veste, peut-être dans un pantalon et je suis dit qu'un petit budget , comprenant casque, blouson, pantalon ?? + petits access, de 1000 € maxi serait bien. Là j'ai tout faux chez AB :// . Le pantalon et le cuir me bouffent mes éconottes, booouuuhhh :// :// :// . Pourquoi j'ai pas gagné au loto ::grrr:: ? Eh, tonton en amérique, c'est quand que tu rejoins tes ancêtres :twisted: ? On devient "méchant" :twisted: hein quand on voit de belles choses comme ça ? En plus, j'ai même pas d'oncle en amérique, boouuhh :// .
Alors casque + blouson pour bien faire et pas de futal et adieu les access (gants, bagster...). Ouuuiinnn :// .

J'suis trop tristes les mecs, va falloir vous cotiser :) , je ne vois que ça pour me rendre le sourire :lol: . Allez soyez pas radins les mecs :) , une p'tite pièce m'sieurs dames :D , la charité mes braves gens :lol: soyez chicos c'est pour mouâ :P . Allez, on invente le télébigboss :P , chacun 1€ fois 680 membres = 680 €, ça y est la veste est payée, super, j'savais que vous étiez de braves gens ||| ||| ||| . Merci m'sieurs dames.
tschuss 8)

Re: Avis sur un blouson cuir

Posté : mer. 23 sept. 2009 09:20
par Kikornono
Désolé de déterrer ce topic (2006 :fui: )
mais je suis en train de regarder pour m'acheter un cuir et mon choix se porte sur le Bering Turismo

Je souhaiterais connaître l'avis de 7up sur l'utilisation de ce blouson après 3 ans d'usage


Par avance, merci ;v

Re: Avis sur un blouson cuir

Posté : mer. 23 sept. 2009 09:48
par 7up
Et bien, je suis entièrement satisfait de mon achat.
L'étanchéité est suffisante pour une petite averse mais pas sous forte pluie pendant un long trajet.
Oui, çà sent le vécu. Résultat, les papiers de la moto dans la poche extérieur sur la poitrine ont pris l'eau... :?
Il faut quand même le traiter régulièrement pour qu'il se garde bien dans le temps avec des produits pour le cuir (Belgom cuir) puis un imperméabilisant.
Au pris du blouson, vaut mieux en prendre soin pour le garder un maximum de temps.

Seul point d'usure à noter, le contour des 2 poches extérieurs sans doute à cause du zip.

Par contre, je ne l'utilise pas pendant l'hiver.

Re: Avis sur un blouson cuir

Posté : mer. 23 sept. 2009 09:59
par Kikornono
Merci pour ta réponse 7up

me reste plus qu'à faire le tour des vendeurs :mrgreen:

Re: Avis sur un blouson cuir

Posté : mer. 23 sept. 2009 21:59
par maverick10
7up a écrit :Et bien, je suis entièrement satisfait de mon achat.
L'étanchéité est suffisante pour une petite averse mais pas sous forte pluie pendant un long trajet.
Oui, çà sent le vécu. Résultat, les papiers de la moto dans la poche extérieur sur la poitrine ont pris l'eau... :?
Il faut quand même le traiter régulièrement pour qu'il se garde bien dans le temps avec des produits pour le cuir (Belgom cuir) puis un imperméabilisant.
Au pris du blouson, vaut mieux en prendre soin pour le garder un maximum de temps.

Seul point d'usure à noter, le contour des 2 poches extérieurs sans doute à cause du zip.

Par contre, je ne l'utilise pas pendant l'hiver.
pourtant il est vendue comme etanche :(
pourquoi tu ne l'utilise pas l'hiver?

Re: Avis sur un blouson cuir

Posté : jeu. 24 sept. 2009 07:44
par piston
le cuir est étanche, sous réserve d'un entretien régulier, mais les fermetures ne le sont pas, et sous une pluie forte et/ou longue, il y aura quelques infiltrations, mais vous ne serez pas mouillé.

Comme dit plus haut, il vaut mieux le choisir "prés du corps" si on l'équipe d'une dorsale intégrée, pour éviter qu'il tourne en cas de chute et déplace la dorsale.

Il faut l'essayer avec sa doublure chaude et avec une dorsale indépendante (testée selon les dernières exigences de résistance aux impacts), si vous envisagez cet équipement qui devrait être généralisé, car son épaisseur n'est pas négligeable. (j'ai acheté ma dorsale après, résultat: blouson trop serré)

http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=23&t=7 ... t=+dorsale" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans ce cas, il y aura plus de tolérance à l'ajustement du blouson, car la dorsale est maintenue indépendamment du blouson, près du corps. Le blouson pourra être choisi moins ajusté, ce qui permettra d'intégrer des vêtements chauds.

En hiver avec un TS et un col roulé + caleçon, thermiques et coupe vent, on est bien protégé du froid.
Mais plus les vêtements sont serrés sur le corps, plus la couche isolante d'air est mince, et plus on a froid...
sans compter qu'on est saucissonné et aussi souple qu'avec une armure !

Si on doit affronter des températures basses, les poignées chauffantes permettent de rouler longtemps même par températures légèrement négatives. Les déflecteurs d'air en accessoire Honda ajoutent aussi une protection des mains contre le froid, mais ne sont pas suffisantes, seules.

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