Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Neotec ou c3 pro lequel choisir ?

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Neotec ou c3 pro lequel choisir ?

Message par fanfan45 » mar. 23 août 2016 08:32

En premier lieu, aller les essayer car comme cela a été dit, certaines têtes ne conviennent pas à certains casques. Pour moi, c'est le premier critère. Le reste est subjectif et appartient à chacun en fonction de son attente. Pour moi, l'important c'est le silence et l'absence de courant d'air, l'esthétique est en dernier.
Si ton choix va vers le Schubert, va voir l'évo6 chez BMW, il est fabriqué par Schubert, est mieux fini et plus confortable........... et une fois n'est pas coutume chez BM, il coûte 100€ de moins.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Neotec ou c3 pro lequel choisir ?

Message par hf38 » mar. 23 août 2016 08:38

Complètement +1 ! Encore une fois, tant qu'on n'a pas essayé les 2 casques, ça sert à rien de savoir lequel est le meilleur.
Si les deux vont, là on peut causer :mrgreen:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neotec ou c3 pro lequel choisir ?

Message par caffellatte » mar. 23 août 2016 09:02

fanfan45 a écrit :En premier lieu, aller les essayer car comme cela a été dit, certaines têtes ne conviennent pas à certains casques. Pour moi, c'est le premier critère. Le reste est subjectif et appartient à chacun en fonction de son attente. Pour moi, l'important c'est le silence et l'absence de courant d'air, l'esthétique est en dernier.
Si ton choix va vers le Schubert, va voir l'évo6 chez BMW, il est fabriqué par Schubert, est mieux fini et plus confortable........... et une fois n'est pas coutume chez BM, il coûte 100€ de moins.
Je suis d'accord sur l'insonorisation (nulle sur le Shoei gt air), mais comment tu la teste en magasin? :roll:
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Neotec ou c3 pro lequel choisir ?

Message par fanfan45 » mar. 23 août 2016 09:55

Ça, les possesseurs vont te le dire, mais d'abord, tu dois être confortable dedans. Perso, je ne suis pas bien dans le Néotec, ou serré ou trop libre d'une taille à l'autre, le Schubert tombe pile poil, c'est comme ça! Et donc pour info, le BM évo6 est très silencieux, étanche et la ventilation supérieure est efficace et ne génère pas de bruit au contraire de celle de la mentonnière qui est efficace mais génère un bruit désagréable. Moi, j'ai acheté ce casque par hasard en Belgique parce qu'au cours d'un déplacement professionnel, je suis passé devant un magasin BM qui liquidait pour fermeture: -50% n|nn Mais si je n'avais pas été bien dedans, je ne l'aurais pas acheté.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neotec ou c3 pro lequel choisir ?

Message par caffellatte » mar. 23 août 2016 10:39

fanfan45 a écrit :Ça, les possesseurs vont te le dire, mais d'abord, tu dois être confortable dedans. Perso, je ne suis pas bien dans le Néotec, ou serré ou trop libre d'une taille à l'autre, le Schubert tombe pile poil, c'est comme ça! Et donc pour info, le BM évo6 est très silencieux, étanche et la ventilation supérieure est efficace et ne génère pas de bruit au contraire de celle de la mentonnière qui est efficace mais génère un bruit désagréable. Moi, j'ai acheté ce casque par hasard en Belgique parce qu'au cours d'un déplacement professionnel, je suis passé devant un magasin BM qui liquidait pour fermeture: -50% n|nn Mais si je n'avais pas été bien dedans, je ne l'aurais pas acheté.
Le bol! :clap:
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
mageta
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 183
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 GRISE + VFR 800 FI ROUGE
Localisation : Lisses, Essonne, Île-de-France
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Neotec ou c3 pro lequel choisir ?

Message par mageta » mar. 23 août 2016 13:05

Pour avoir (eu) plusieurs casques, donc un Neotec, je peux juste appuyer le fait qu'il est très confortable pour peu qu'on ait la tête qu'il faut :yicon_rire2:

C'est pas le plus ventillé (sauf ouvert, évidemment), mon AGV K3 est mieux ventilé, mais il fait très bien le job. L'insonorisation pour moi est largement suffisante pour le quotidien, mais dès qu'il s'agit de faire de la bornes, les bouchons d'oreilles sont obligatoires... Mais en même temps, ça a été la même sur tous mes casque jusque là... Je le trouve en comparaison plus bruyant que le XR-1100 que j'avais avant (normal, c'est un intégral), mais vraiment beaucoup moins que le Nolan N102 qu'on m'avait donné.

Shubert, n'en ayant jamais eu, je ne peux donner que les retours d'amis en ayant : gaffe aux cheveux ! J'ai un ami qui a été obligé d'acheter un petit machin en osier à caler dans le casque pour éviter d'avoir une coiffure 3 bande façon Adidas en enlevant son casque... Et les anciens modèles (je ne peux pas me prononcer sur les plus récents) ont une peinture plutôt fragile...
Varadero 125 de 2008, beige, 250 -> 10.000
CBF 600 NA de 2008, grise, 57.000 -> 84.000 and counting
VFR 800 FI de 2000, rouge, 157.000 -> and counting

Image

Avatar du membre
orange mécanique
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 436
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:36
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-F 2012 ROUGE
Localisation : nantes loire atlantique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Neotec ou c3 pro lequel choisir ?

Message par orange mécanique » mer. 24 août 2016 19:17

fanfan45 a écrit :En premier lieu, aller les essayer car comme cela a été dit, certaines têtes ne conviennent pas à certains casques. Pour moi, c'est le premier critère. Le reste est subjectif et appartient à chacun en fonction de son attente. Pour moi, l'important c'est le silence et l'absence de courant d'air, l'esthétique est en dernier.
Si ton choix va vers le Schubert, va voir l'évo6 chez BMW, il est fabriqué par Schubert, est mieux fini et plus confortable........... et une fois n'est pas coutume chez BM, il coûte 100€ de moins.
hello
bien sur qu il faut essayer, en plus j ai la grosse tète , j en est usé quelque un des casques déjà... mais les deux me vont bien , au village moto chez moi , les schrubert on peux les essayer sur route donc je vais faire ça aussi... n|nn je ne connais pas le bm ? je vais y regarder de plus pres mais je suis un peu allergique à BM :mdr: ce que je voulais plus savoir en faite, c'est avoir des avis des possesseur de ces casques précisément et me dire si la qualité vaut l investissement , comment cela vieilli t il dans le temps, on t il eu affaire au SAV , etc etc ...mais bien sur déja avec tout ces bons coms :clap:

je ferais mon choix après moult essaie et quand j aurais jeter mon dévolu sur un, j attendrais la bonne promo ou les soldes , j aurais peut etre mon modulable en janvier pour mon anniv ... OO
ORANGE MÉCANIQUE ...Faites la bourre, pas la guerre.

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Neotec ou c3 pro lequel choisir ?

Message par Pack33 » ven. 21 oct. 2016 19:23

Tiens voici la photo de mon C3 après 4 ans de services et sans avoir goûter le sol.
IMG_0037.jpg
Un soir, en ouvrant la mentonnière elle m'est restée dans les mains... j'ai franchement des doutes en cas de chute.
Avant j'avais un S1pro, il ne se ferme plus, les joints sont tous déchirés (il prend l'eau donc), la mousse est usée et tassée. Alors oui je mets mon casque tous les jours, mais bon vu le prix, pour moi Schubert --> plus jamais.
Pour ce qui est du modulable, si c'est hyper pratique, ça m'a carrément refroidi et du coup je ne pense pas en reprendre un tout de suite.

Mais bon, ce n'est qu'un avis négatif parmi des centaines de positifs, comme dit plus haut à chacun de se faire une opinion.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Soso
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 22
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 17:44
Votre moto (type, année, couleur) : cb600f 1999
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Neotec ou c3 pro lequel choisir ?

Message par Soso » ven. 21 oct. 2016 21:15

Bonsoir,
Je partage avec vous cette pseudo astuce pour tester des casques : Essayer une moto dans une concession et dire au vendeur qu'on a pas de casque, il nous en prête un et on peut l'essayer.
Bon, après on ne peut pas savoir si le vendeur nous prêtera un intégral ou modulable ou autre, ni même la marque du casque. Et il faut avoir envie de poser un chèque de caution ^^
Mais pour un casque à plus de 200 boules, ça peut être intéressant de s'embêter 5min.

J'ai ainsi pu tester un scorpion (exo 920 ?) et il était pas mal du tout.
V

Avatar du membre
orange mécanique
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 436
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:36
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-F 2012 ROUGE
Localisation : nantes loire atlantique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Neotec ou c3 pro lequel choisir ?

Message par orange mécanique » sam. 22 oct. 2016 12:55

merci les gars pour vos réponses , j ai pu essayer les deux , neotec et c3 pro sur la route , ça sera donc un c3 pour moi , plus facile avec les lunettes de vue et plus confortable , j ai eu un meilleur ressentie avec le c3...j attend donc les soldes ou le printemps et ça sera donc le C3 pro pour moi.

;v ;v
ORANGE MÉCANIQUE ...Faites la bourre, pas la guerre.

Répondre