Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Avis choix de bottes

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Répondre
Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Avis choix de bottes

Message par hikariken » jeu. 31 août 2017 10:03

Bon, voilà, j'ai des problèmes avec mes bottes actuelles et je cherche à voir comment les remplacer.

Pour l'histoire j'ai acheté une paire de demi-bottes Alpinestars SP1 fin novembre 2016.
C'est pas un premier premier prix, mais pas non plus le top du top. Elles sont pas trop chères (170 €), elle sont confortables et pratiques et du coup pour débuter m'ont paru pas mal... Jusqu'ici j'en étais très content.

Le hic... Bah comme toutes les Alpinestars à lacets, les passants sont fait d'un câble nylon kevlar (ou quelque chose dans le genre), et debut Aout en mettant mes bottes... le passant a cassé... :shock: :// :yicon_pasur:
Pas le choix pour la réparation que de passer par Alpi car ce n'est pas une pièce normale donc les cordonniers ne savent pas faire.. :downdown:

Bon les bottes ont moins d'un an. (Oui moi aussi je m'attendais à mieux vu le prix. :v_blase:) Donc au moins la bonne nouvelle c'est qu'elle sont toujours sous garantie. :v_hourra
Je les ramènes donc au magasin qui les envoit en SAV à Alpi pour réparation ou remplacement ... bref normal...

Hier les bottes reviennent et .... :yicon_affraid: ces abrutis ont simplement pris les deux bouts de câble... mis une flamme dessus pour les faire fondre et les ont collé l'un sur l'autre avant de cirer les chaussures... :shock: :yicon_doh: :yicon_panmur:
Juste en touchant, je me suis rendu compte que cette réparation ne tiendrai pas, le câble donnant une sensation de creux...

Du coup j'ai refusé les bottes et demandé à ce qu'elles retournent en réparation :id_noires: (et puis quoi encore , y a pas marqué bouffon n|n )


Toujours est-il que l'expérience m'a assez marqué... et même si elles reviennent complètement réparées ou remplacées, j'ai déjà moins confiance en leur qualité et donc longévité.

Je réfléchi donc déjà à une autre paire pour un plan d'achat prochain (probablement 2018).
Je parts sur une optique bottes complètes, bonne qualité et pouvant durer longtemps si bien entretenues.
On va éviter les lacets (surtout chez Alpi...)
Je suis un peu plus hésitant pour la marque. Alpinestars a certes une très bonne réputation, et mes bottes n'étaient pas non plus le top, mais bon une casse en moins de 9 mois et un SAV qui ne fait pas son boulot? A ce prix là, ça vaccine un peu :ymoto_docteur:

Donc voilà avez vous des bottes (taille 45) à me conseiller?

j'ai pour l'instant essayé les Alpi SMX-S, SMX 6, SMX plus et les TCX.

niveau taille j'ai le même problème partout... le 44 est trop petit, le 45 un chtouille trop grand.

Vous en pensez quoi niveau qualité?
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Avis choix de bottes

Message par marco972 » jeu. 31 août 2017 10:20

salut,
j'ai profité des soldes pour acheter( l'année dernière) des bottes alpinestar; un peu plus cher que toi (240€) : bien costauds fermeture par velcros.. taillant "petit", sinon j'aime beaucoup les bottes daïnese(genre freeland goretex) elles sont chères(250€) et périssent par le zip qui lâche un jour ou l'autre ; mais très confortables, légères, et étanches ( pour de vrai) quelque soit le temps... ( faut guetter les soldes :D ).
sinon j'aime les bottines tcx légères ,pas trop chère et parfaites pour le sec !
amicalement
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5232
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 56 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Avis choix de bottes

Message par nours01 » jeu. 31 août 2017 10:32

En 45 , je n'ai rien comme expérience :ble:

J'ai des Alpinstars imperméables (je n'ai plus le nom du modèle oOOo ) depuis plusieurs années, et j'en suis très content }-D
confortable, imperméable, respirante, et sans problème pour l'instant :yicon_mrgreen:
fermeture zip + scratch
achetée environ 200 euros en promo :yicon_pasur:
C'est des bottes touring, je m'en sers à la "mauvaise" saison, l'été je mets des baskets :lol:
Si ça peut t'aider, bonne recherche :idea:

;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
Localisation : Artois
A remercié : 42 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Avis choix de bottes

Message par Phil62 » jeu. 31 août 2017 12:27

:D... Perso je me chausse en TCX. Le modèle adopté par les forces de l'ordre en moto...(modèle x-five goretex)
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Avatar du membre
steph78
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2009 17:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 noire
Localisation : Carrières sur Seine (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Avis choix de bottes

Message par steph78 » jeu. 31 août 2017 18:56

Moi aussi, TCX X-five. En chaussures de ville je fais du 44 et j'ai pris du....... 44 pour les bottines.
Elles ont 8 ans. Il faudrait que je songe à en changer car les semelles commencent à être usées.
J'avais pris ce modèle car ayant un coup de pied fort, je galérais avec d'autres marques.
Je prendrai sûrement les mêmes car pleinement satisfait. ;v
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. " :D Doug Larson
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto... :wink: "

sonnette
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 170
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 17:57
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s abs 2007
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Avis choix de bottes

Message par sonnette » jeu. 31 août 2017 23:25

j'ai eu des oxtar, bonne qualité ,je viens juste de changer une fermeture éclair et j'ai des forma prix raisonnable (130 euros en promo à sasie center il y a 4 ans) aprés tout dépend de ton utilisation bonne recherche

Avatar du membre
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 501
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
Localisation : Hérault
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Avis choix de bottes

Message par Nael » ven. 1 sept. 2017 02:53

J'ai des Alpinestars Web Goretex depuis 6 ans qui sont franchement de bonne qualité, très recommandable : étanches et aspirantes, confortables, faciles à enfiler, solides et toujours en bon état malgré une utilisation tout de même assez intensive. En revanche, elles ont subies une hausse de tarif conséquente depuis quelques années : je les avais touchées aux environs de 150 euros (avec une petite promo), elles coutent aujourd'hui plus de 200 euros.

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3438
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Avis choix de bottes

Message par MagicTonton » ven. 1 sept. 2017 05:51

Hello,

Je n'ai que des bottes cuir Soubirac.

Une demi-botte Klipper III style "Rangers" (avec des lacets que l'on ne lassent qu'une fois pour régler le serrage ensuite, une fermeture éclair de chaque côté) Voir ici par exemple
Elle sont confortables, étanches, et ont un super "grip". De plus, marcher avec, même sur terrain caillouteux et escarpé ne pose aucun problème.

J'ai également pour l'hiver des bottes hautes cuir Tarmak II (Toujours Soubirac) étanches que j'ai pris avec 2 tailles de plus que ma pointure pour pouvoir mettre une paire de chaussettes "normales" en coton et une grosse paire de chaussettes en laine : Celle-ci

Elles sont toutes les deux résistantes et confortables malgré un usage intensif (160 000 km en 5 ans) et par toutes conditions météo.

J'ai renouvelé les deux paires (par les mêmes) entre l'année dernière et cette année.

Bon Choix
;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1907
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Avis choix de bottes

Message par franck37 » ven. 1 sept. 2017 09:10

J'ai eu successivement deux paires d'Alpinestar GORETEX WEB, super content, sauf que la dernière paire, achetée 170 euros en 2013, sont passées à plus de 200 euros. Avec cela, la semelle s'use assez vite, et elle ne sont pas ressemelables, sauf à les renvoyer à la maison mère en Italie....
Du coup, j'ai cherché, et j'ai trouvé des PARABOOT ASSAUT, qui sont les nouvelles bottes des bleus (police et Gendaremerie. Au passage, les anciennes étaient fabriquées sur mesure par des vrais bottiers, employés à l'année par les centres.
Ces bottes sont plus hautes, plus rigides, et ont surtout un avantage, elle sont ressemellable (montage goodyear, cousu-collé). Inconvénient, les semelles sont glissantes sur le mouillé, mais pas plus que les semelles des Alpinestar, usées. Elles existent en semelles pompiers. Le bon plan, c'est de les trouver neuves, mais vendues par des particuliers, elles coutent plus de 350 euros dans les commerces...
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar du membre
nyko
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 513
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
Localisation : nord (59)
A remercié : 57 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Avis choix de bottes

Message par nyko » dim. 3 sept. 2017 13:39

Erreur manip
Modifié en dernier par nyko le dim. 3 sept. 2017 14:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nyko
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 513
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
Localisation : nord (59)
A remercié : 57 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Avis choix de bottes

Message par nyko » dim. 3 sept. 2017 13:54

Salut, j'étais bien tenté par les paraboots ou les soubirac ... mais trop chéres.
J'ai finalement des merlin g24 titan
Une marque anglaise pas trés diffusée ici
Modéle top, étanches, respirables, pas mal de protections (semelle, cheville, tibias, doigts de pieds ...)
Bonne qualité (cuir 2.4mm, fermetures ykk, semelle qualitative ...)
... bref, j'en suis satisfait été comme hivers
170 euros
Comme toi, je taille 44/45 en chaussure de ville, j'ai pris du 45, pas de problème

... au passage, les demi bottes, bottine, basket moto, rangers je trouve que c'est pratique pour apprendre, mais je considére que c'est trop light en protection ...

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Avis choix de bottes

Message par hikariken » dim. 3 sept. 2017 19:09

oui c'est aussi pour ça que je regarde les bottes full..

les SP1 c'était un compromis prix pour apprendre... me voyait pas mettre 300 dans une bonne paire de suite... pour ne pas les utilisés si j'accorchai pas..

après en plus des protections supplémentaire des grandes bottes j'ai un autre argument...
les demi-bottes sans lacets j'arrive à les retirer sans ouvrir les fermetures :yicon_pasur: :shock: (44 trop petit 45 trop grand)
c'est pas le cas avec les bottes hautes je peux prendre une paire en 45 et bon je pense il me faudra une ptite semelle dedans mais même sans je sors pas tout le talon...

pour l'instant après plusieurs essais.. je pense opter pour une paire de SMX 6 ou SMX plus... après la SMX plus est plus tourner racing... même si la protection des chevilles et l'attache en haut de la botte me paraissent intéressant à avoir (et bon c'est pas pour les 30 à 60 euros de différences..)
La smx 6 me parait plus pratique en utilisation quotidienne par contre...
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
nyko
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 513
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
Localisation : nord (59)
A remercié : 57 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Avis choix de bottes

Message par nyko » dim. 3 sept. 2017 20:50

s'lut,
oui, je me souviens avoir regardé ce genre de bottes
à priori, la smx6 me plait plus, mais encore trop typée pour moi (articulation en plastique sur le côté qui doit quasiment interdire la marche, non?)
... et la smx 6 existe en version goretex, pour moi c'était indispensable :wink:

Avatar du membre
nyko
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 513
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
Localisation : nord (59)
A remercié : 57 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Avis choix de bottes

Message par nyko » dim. 3 sept. 2017 21:36

J'ai retrouvé le site où j'avais acheté mes bottes merlin:

170 euros , pas chéres donc, mais la qualité n'a rien a voir avec ce que je trouvais a ce prix en france: c'est de la bonne came.

https://www.sportsbikeshop.co.uk/motorc ... rod/272439
merlin_boots_leather_titan_black.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par nyko le lun. 4 sept. 2017 20:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Avis choix de bottes

Message par hikariken » lun. 4 sept. 2017 13:59

nyko a écrit :s'lut,
oui, je me souviens avoir regardé ce genre de bottes
à priori, la smx6 me plait plus, mais encore trop typée pour moi (articulation en plastique sur le côté qui doit quasiment interdire la marche, non?)
... et la smx 6 existe en version goretex, pour moi c'était indispensable :wink:
Les deux modèles 6 et plus existent en goretex.

pour la 6 la protection à la cheville n'empêche pas la marche. Après c'est une botte de moto pas de marche donc j'irais pas faire une rando avec :D

la plus a une protection de cheville plus importante qui entoure tout l'arrière de la cheville par contre... elle reste capable de marcher mais moins que la 6 c'est sûr
l'interet pour moi sur la plus c'est la sangle pour fermer la protection du tibia... ça me parait mieux qu'un simple velcro pour assurer que celui ci tienne bien la jambe... en plus la botte est plus fine donc moins de flottement.. mais bon c'est un modèle racing , la dessus pas de doute et moi j'ai plus une utilisation route..
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Répondre