Page 1 sur 1

Shark Evo One - Noël en septembre ???

Publié : jeu. 28 sept. 2017 14:27
par MagicTonton
Salut à tous :D

Ce midi, le "Père Noël" est passé m'apporté mon cadeau de cette année. :v_hourra :v_hourra

Etrange, me suis-dit nous ne sommes qu'en septembre .... en plus, et là, je n'ai pas compris, il avait troqué ses rennes et son traîneau contre une simple Kangoo Jaune... :yicon_pasur: et étrangeté suprême, il m'a demandé de signer sur son smartphone avant de me remettre mon cadeau :yicon_pasur:

Bon, j'ouvre le paquet, YESSSSSSS, un casque Shark Evo One Blanc (et un tout neuf, en plus)

C'est donc un casque modulable, avec une mentonnière entièrement escamotable (comme les Roof). Il possède l'Homologation ECE 2205 intégral et jet :sup:

Dès l'enfilage, on se rend compte que les garnitures intérieures sont de grande qualité n|nn , la douceur des tissus avec la fermeté des mousses qui assurent un excellent maintient. La boucle micrométrique de la sangle est super accessible et très facile à manœuvrer.
La mentonnière est équipée d'une bavette rétractable très facile à déployer. Il a également un Pinlock MaxiVision, un écran anti-rayure, un écran solaire....

Il est livré avec un cd en matière de manuel utilisateur.

Bon, pour le moment, je ne l'ai essayé qu'en statique, mais, ça a l'air vachement bien. En tout cas, le confort est là. Il ne pèse que 1650 g.

Pour la couleur, j'ai opté pour le blanc car un jour, dans la file d'attente de la poste, nous discutions avec une petite mémé qui m'a dit texto : Vous les motards, on a un truc à vous reprocher (je m'attendais à la vitesse :fui: ) c'est que vous êtes tout en noir et on ne vous vois pas ! Alors comme je roule souvent de nuit, j'ai sauté le pas et choisi Blanc.

Bon, avant le retour d'expérience qui va bien, les photos :

Image

Image

Image

Image

A bientôt

Re: Shark Evo One - Noël en septembre ???

Publié : jeu. 28 sept. 2017 14:36
par Christian K
Il a l'air sympa... tu nous feras part de ton retour d'expérience... Poids, bruit.

La mentonnière s'enlève complètement ? Pas trop compliqué à remettre ? Idem pour la visière ? En version jet, tu vas apprécier l'été...

Au plaisir

Re: Shark Evo One - Noël en septembre ???

Publié : jeu. 28 sept. 2017 15:26
par Mickael
Bonjour,

J'ai le même en noir et blanc depuis 4 mois. Un vrai plaisir de rouler avec. Seul petit bémol, lorsqu'il faut remettre le casque en intégral d'une main, il m'a fallut au moins 2 semaines pour réussir sans m’énerver.

Très bon choix de casque.

A+

Mickael

Re: Shark Evo One - Noël en septembre ???

Publié : jeu. 28 sept. 2017 15:51
par nours01
merci, papa Noël }-D
c'est vrai qu'il a l'air bien n|nn
Reste à voir dans le temps ce que ça va donner, le bruit, le poids, etc... :zin:
j'attends ton analyse :y_info:
;v

Re: Shark Evo One - Noël en septembre ???

Publié : jeu. 28 sept. 2017 16:05
par MagicTonton
Christian K a écrit :Il a l'air sympa... tu nous feras part de ton retour d'expérience... Poids, bruit.

La mentonnière s'enlève complètement ? Pas trop compliqué à remettre ? Idem pour la visière ?


Non, la mentonnière se positionne à l'arrière du casque, d'une seul main, même en roulant, mais effectivement il doit falloir un coup de main pour la ramener car, même le casque sur les genoux (la tête n'étant pas dedans, bien sur) j'ai du mal à passer le doigt à l'emplacement prévu et à déverrouiller le système.
Pour le premier essai roulant, dans une petite demi-heure, je vais aller faire le plein (Promis,je ferai gaffe au marches arrières des BAR)

Re: Shark Evo One - Noël en septembre ???

Publié : jeu. 28 sept. 2017 17:14
par MagicTonton
Alors, premier essai dynamique.

Très bonne première impression. Les bruits franchement réduits par rapport au Nolan, Je suis même obligé de regarder mon compte tours plus souvent parce que je n’entend presque plus le bruit du moteur. Seul reste quelques bruits aérodynamiques normaux.

En termes de confort, c'est très bien également. la tête est bien maintenue, sans être trop serrée. La visière est large, et la vision est aisée,le contrôle des angles morts n'oblige pas de tourner excessivement la tête. Entrouverte, la visière ne vibre pas du tout (contrairement au Nolan).

J'ai testé à l'allez le casque en position "intégral" et au retour en position Jet. Dans cette dernière position, l'air est présent, mais pas gênant (je m'attendais à beaucoup plus) la visière solaire descend vraiment bas. J'ai même réussi du premier coup (la chance du débutant, peut-être) à repasser en position intégral.

Bon, premières impressions super très bonnes. :sup:

A suivre

Re: Shark Evo One - Noël en septembre ???

Publié : ven. 29 sept. 2017 08:06
par bbksoft
Super ton retour...
J'ai justement regardé tout l'été ce casque et je n'ai pas passé le cap, car je voulais avoir plus de retour sur le bruit...

Il est super !!!!
Pourquoi le EvoOne et pas le Evoline3 ?

Re: Shark Evo One - Noël en septembre ???

Publié : ven. 29 sept. 2017 09:16
par hf38
Salut Gilou,
Joli "cadeau de Noël" :D
Il a l'air d'avoir bien progressé depuis les premières versions du Evoline, s'il est devenu silencieux.
Ce qui me rebute, c'est effectivement cette difficulté à manoeuvrer la mentonnière, moi qui passe mon temps à la relever sur le Neotec à la moindre occase (feu, passage lent, panorama...) pour rafraîchir pépère.

Re: Shark Evo One - Noël en septembre ???

Publié : ven. 29 sept. 2017 10:40
par L'Iguane
Salut

Noël en Septembre !!! Conséquence du dérèglement climatique ? :mrgreen:

MagicTonton a écrit :Les bruits franchement réduits par rapport au Nolan

J'avais un Nolan N90 avant le Shoeï Néotec et c'était une vraie caisse de résonance. J'ai été très déçu de ce casque.
Pour celles et ceux qui n'ont pas d'écouteurs dans le casque (système Bluetooth de communication), l'idéal est de coller de la mousse à l'emplacement des écouteurs. Cela réduit considérablement le bruit.
Le blanc, en plus d'être visible, est aussi un réfracteur de chaleur.
Comme Hervé, je relève souvent la mentonnière donc il me faut du "facile"
Bravo pour ton achat.
@++
;v

Re: Shark Evo One - Noël en septembre ???

Publié : ven. 29 sept. 2017 14:14
par MagicTonton
Alors, compte rendu des premiers 150 km avec mon nouveau casque.

Tout d'abord, ce matin départ à 4 h 15, en position intégral car il faisait 12 °.
L’enfilage est facile mais le bourrelet de la nuque passe moins facilement que le Nolan par dessus le tour de cou (un peu épais il est vrai), mais en contre partie, l'air ne rentre vraiment pas par là. Rien de spécial, le confort est là, la ventilation est présente, mais pas trop et le PinLock Maxivision fait très bien le job, pas de buée (sur toute la surface de l'écran).

Le retour.
Je décide de tester la position Jet car le temps est au beau, juste un peu de vent du sud.
La traversée de la ville se fait normalement et la vision est vraiment panoramique, on a une super vision sur les côtés, ce qui permet de moins se tordre le cou lors des contrôles d'angles morts.

Arrivé sur l'autoroute, je décide de rester en Jet, et là, je découvre le vrai plaisir de rouler avec ce mode; En effet, avec mes anciens casques modulables, la mentonnière relevée faisait une énorme prise au vent qui tirait la tête vers l'arrière et dès 60 km/heure, cela devenait vraiment difficile. Là, rien, pas de sensation désagréable, pas de raidissement de la nuque, l'air est présent (c'est d'ailleurs l’intérêt de la chose), mais vraiment pas gênant. Je prends dès que possible ma vitesse de croisière de 120 km/h et toujours très confortable, pas de remous sous l'écran, les bruit aérodynamiques sont plus présents, mais là, rien que de très normal.

L'écran solaire est efficace, et l'on peut en régler la position (pas comme sur le HJC ou le Nolan, ouvert ou fermé) ici, on peut adapter la descente en fonction de la morphologie de son visage (nez).

A plusieurs reprise sur mon trajet, je suis passé de Jet à Intégral, sans difficulté. Bon, à 120 sur l'autoroute, c'est pas vraiment facile, mais bon, lâcher le guidon pour faire quoi que ce soit à 120 c'est peu recommandable.
Sinon, j'ai trouvé plus facile de le faire avec la main droite (débrayé et en lâchant la poignée d’accélérateur) que de la gauche, mais là, chacun trouvera sa méthode, mais en tous cas, pas de problème de ce côté.

Pour résumer :

Confort très bien n|nn n|nn n|nn
Les bruits sont bien atténués par rapport à mes anciens casques n|nn n|nn
L'aération est efficace n|nn
La vision très large n|nn n|nn n|nn
Le Pinlock extra large est super n|nn n|nn n|nn
La position Jet n|nn n|nn n|nn n|nn
l'écran solaire est vraiment très bien n|nn n|nn

Donc comme on dit dans une certaine émission de télé : Double pouce (double en prononciation anglo-saxonne)
(En fait, cela nous fait une moyenne de 2,57 pouces)

Il ne me reste plus qu'à tester sous la pluie pour voir si les cheveux restent au sec (Merdum, je vais pas pouvoir vous renseigner à ce sujet.......................il ne me reste plus assez de cheveux) :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Shark Evo One - Noël en septembre ???

Publié : ven. 29 sept. 2017 14:33
par MagicTonton
bbksoft a écrit :Pourquoi le EvoOne et pas le Evoline3 ?


Pour deux raisons :

1 - Pas de PinLock sur le Evoline juste un traitement anti buée et je ne suis pas sur que ça fonctionne si bien que ça et surtout que cela dure dans le temps. Comme je roule toute l'année et par tous les temps, je préfère être sur.

2 - Le poids, 1715 g pour l'Evoline contre 1650 g pour l'Evo One

En terme de prix, l'Evoline est bien inférieur, mais j'ai commandé sur le site FC-Moto (en Allemagne) et je l'ai touché à 319 € frais de port offerts. Mais cela sera commenté dans un autre post de retour d'expérience très bientôt. (à suivre....)
;v

Re: Shark Evo One - Noël en septembre ???

Publié : ven. 29 sept. 2017 19:11
par hf38
Concernant la circulation en position jet, perso je m'abstiens au-delà de disons 50 à l'heure et encore s'il fait vraiment chaud.
Chacun est libre de ses choix et les adeptes du jet sur le fofo sont majeurs et vaccinés mais des récits de chocs faciaux et de leurs conséquences en traumato m'ont définitivement convaincu ://
Il se trouve que la ventilation du Neotec est encore plus agréable en mode mentonnière baissée , écran solaire baissé et visière relevée donc pas d'hésitation.