Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Chaussure Alpinestar SP-1

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Répondre
Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Chaussure Alpinestar SP-1

Message par hikariken » ven. 22 juin 2018 10:40

Alors je possède cette paire de chaussure depuis novembre 2016 et je pense que je peux donner un bon avis sur le modèle.

Il s'agit d'un modèle de chaussure d'entrée de gamme pour la marque à un prix de 159 €.

Une demi botte avec un lacet kevlar similaire à celui du chausson de la SMX-Plus (model compétition à 490 €)

Ce système de laçage à une avantage de ne pas pouvoir se délacer, en effet il s'agit d'une grande boucle kevlar sur laquelle on fait glisser un frein pour régler le serrage. Donc pas de nœud, pas de risque que le lacet se détache. Il est fin donc facile a glisser dans la chaussure pour éviter d'attraper le repose pied avec. vous tirez, vous descendez le frein, vous passez sous la sangle velcro de la cheville et fixez le bout de la boucle dans le velcro grace à un petit patch... Et en route! :v_hourra

Le cuir est de bonne qualité, la semelle aussi. Perso en 20 mois, pas une craquelure, pas une griffure le cuir est quasi neuf! avec son renfort pour le selecteur on sent que c'est fait pour durer.

Pour le confort, c'est un chausson et pour les gens qui comme moi se retrouve entre deux pointures, les lacets permettent d'avoir une chaussure qui tient bien au pied Un regal! n|nn

Côté protection tout y est ou presque : semelle renforcé pour ne pas se plier si les orteils trainent, renfort latéraux pour la cheville et protection sur le talon. La Chaussure supportera même de passer sous la roue d'une Golf conduite par une mégère qui décide de se glisser entre vous et un terre plein alors que vous attendez sur un giratoire (testé personnellement, tant que la roue ne s'arrete pas sur le pied.

Bon elle n'est pas étanche... voir même ... se remplis vite d'eau en cas de déluge mais dans l'ensemble une bonne botte pour la moto...

A un petit détail prêt.... Contrairement à la SMX-Plus dont les passants sont des œillets métalliques, le système de laçage de la SP1 est construit autour de passants fait... d'un lacet kevlar cousu dans le cuir... Et là où il est courant (me dit on) chez la concurrence que la couture du cuir casse, sur la SP1 pas de problème à ce niveau, le cuir et la couture tienne... Le kevlar.... c'est une autre histoire. La gaine s'use assez rapidement au fil des laçages. Les passants sont assez serrés et ne laissent pas beaucoup d'espace pour que le lacet puisse glisser ce qui accroit la friction et donc l'usure. Résultat dans mon cas, le lacet du passant à cassé au bout de 10 mois :( :downdown:
La chaussure étant garantie 1 ans, pas de problème on renvoi au fabricant qui répare sans poser de question (mais avec 2 mois de délai)... Sauf que 8 mois plus tard... rebelote. :nerv2: :pendu:

Si le système de laçage est pratique et rapide, ces passants en kevlar sont bien mal inspirés au vu de leur fragilité. On se retrouve à devoir changer de bottes alors que la chaussure en elle-même est impeccable... Ce qui réellement fait gâchis. Et vu qu'il s'agit d'un système original... les cordonniers ne sont pas vraiment capable de le réparer.... :yicon_panmur:

Bref une super paire de chaussure.... malheureusement elle à un défaut que fait que je ne la conseille pas... car au final c'est 159€ qui ne durent vraiment pas... et ne font pas honneur à la marque.

pour ma part la prochaine paire ne sera pas un SP1 et n'aura pas de lacets...
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Chaussure Alpinestar SP-1

Message par hikariken » ven. 22 juin 2018 10:45

et oups... si un modo peut remettre ce post dans l'équipement du motard et non pas moto...

désolé pour la bavure.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Chaussure Alpinestar SP-1

Message par L'Iguane » ven. 22 juin 2018 11:10

Salut

Nécessaire fait :wink:
@++
;v

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Chaussure Alpinestar SP-1

Message par hikariken » ven. 22 juin 2018 12:03

Merki ;v
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Répondre