Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Ensemble pluie compact

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Répondre
Avatar du membre
Mozzer
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 10:24
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2011 blanche
Localisation : Lansargues
A remercié : 0
A été remercié : 0

Ensemble pluie compact

Message par Mozzer » mer. 12 juin 2019 11:18

Salut à tous,

L'été arrive, les longs voyages aussi. Et tout ce qui va avec, dont l'organisation des bagages. Pfff
Quelque soit le lieu je pars toujours avec les deux ensembles de pluie, bien roulés, mais ça prend une place terrible.

Quelqu'un connait il des ensembles compacts, qui soient un peu efficaces pour la pluie (en été on a pas les mêmes besoins, quoique dans les Alpes.....), pouvant se ranger facilement dans le top case ?

J'ai vu sur le net Tucano Urbano, Hevik, mais je ne connais pas du tout ces marques, et leur efficacité.

Des tuyaux les amis ?

Bonne route à tous.

Mozzer

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Ensemble pluie compact

Message par Boyington » mer. 12 juin 2019 12:01

Si tu veux être bien protégé lors des pluies soutenues, qui peuvent arriver n'importe quand, même en été, je ne vois aucune solution, mais je ne connais peut-être pas les nouveaux équipements ultra-techniques et légers, s'ils existent...
J'ai tenu un an avec seulement le top-case sur ma nouvelle, et... je viens de la rééquiper avec les valises, dont l'une apportera l'espace nécessaire pour les combis, dans les voyages au long cours. Pas vraiment trouvé de solution. C'est aussi l'aspect un peu négatif qu'apporte la pratique de la moto. Faire avec, non?
Qui dit mieux? :yicon_pasur:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
maverick1150
Accro
Accro
Messages : 1018
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
Localisation : 1150 Bruxelles
A remercié : 10 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Ensemble pluie compact

Message par maverick1150 » mer. 12 juin 2019 14:33

Plus de vêtement de pluie pour moi.
Vu le nombre de jours pluvieux que je subis par an dans mon plat pays, j'ai opté pour l'équipement Richa, veste/pantalon (Marque Belge de renom) modèle "Atlantic" en Gore-tex laminé. C'est pas donné mais au moins plus besoin de m'encombrer d'un équipement de pluie que j'ai porté durant de nombreuses années.
;v

https://www.fruugo.be/richa-blackfluore ... -gMADIWjvY
Carpe Diem

Avatar du membre
Mozzer
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 10:24
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2011 blanche
Localisation : Lansargues
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ensemble pluie compact

Message par Mozzer » mer. 12 juin 2019 14:49

Merci pour vos réponses les amis,

Mais les voyages je les fais à deux. Donc la place est comptée...lol. De plus je pars léger (blouson d'été et jean). J'ai surtout pas envie de m'embringuer avec un ensemble lourd, complexe et pénible pour l'été. Ça on le garde pour l'hiver.

Je continue les recherches...

Mozzer

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Ensemble pluie compact

Message par Kiriki » mer. 12 juin 2019 15:11

La pluie est inévitable en moto alors deux solutions que j'adopte:

1 pour de petites virées de quelques jours, en fonction des prévisions météo, j'emporte l'équipement complet veste et pantalon que si la météo est vraiment pourrie. Pour cela je monte mes valises souples bagster et le matériel se loge dans les petites poches externes.

2 Pour de longues et grandes virées, j'emporte systématiquement veste Baltik https://www.dafy-moto.com/veste-flash-b ... jaune.html et pantalon basique https://www.dafy-moto.com/pantalon-plui ... -noir.html toujours dans les poches externes de mes valises souples Bagster. Sauf si la météo est garantie sur 15 jours :fui:

Cela ne prend pas trop de place et l'efficacité est largement suffisante en saison normale.

En cas de froid important, je mets un collant et une couche supplémentaire pour le haut.

Je précise que nous voyageons toujours à deux mais que nous avons chacun de petites tailles ce qui effectivement limite le volume. La priorité est à l'équipement de confort et sécurité, le reste est superflu et je m'aperçois à chaque retour que nous en avions encore de trop.

:ymv:
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
vin133
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 391
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
Localisation : Nouvelle Aquitaine
A remercié : 11 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Ensemble pluie compact

Message par vin133 » mer. 12 juin 2019 15:40

@ Maverik, justement mon Bering a peine plus d'un an et plus étanche à l'au depuis peu. https://www.xlmoto.fr/veste-bering-mich ... gIsL_D_BwE. Je l'ai pas acheté sur ce site mais qu'importe, c'est juste pour vous montrer le modèle. Je l'ai payé "que" dans les 300 et quelques mais tout de même, c'est décevant après un seul hiver. J'ai justement ouvert un sujet ce matin pour avoir un avis. J'ai passé tout l'hiver impec et depuis le dernier lavage en machine à 30° plus d'effet déperlant. A priori, je viens de voir qu'il y a une solution 80/20 (non c'est pas le principe de Pareto pour ceux qui connaissent :yicon_rire2: ) white/silicone mais bon peut-être traiter avec quelque chose de moins radical dans un premier temps :D
La bella vita :ymoto_guidon:

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Ensemble pluie compact

Message par Adrien B. » mer. 12 juin 2019 20:43

Le lavage en machine est toujours fatal aux traitements déperlants de surface. Par contre, ta membrane Gore-Tex devrait encore être étanche si tu ne l'as pas lavé à 60.

J'ai une veste Dainese avec membrane Gore-Tex, elle a pas mal d'année, et elle est toujours parfaitement étanche ; en tout cas, entre l'intérieur et l'extérieur, parce que le tissus externe n'a jamais été déperlant, du coup en cas de grosse averse quand je vais au taf, l'extérieur est trempé et inonde mon bureau, mais dedans c'est bien sec et ça le reste.

Pour les tenues de pluie, je reviens justement de chez Dainese pour me trouver une veste, ma Bering s'étant déchiré sur une manche. J'ai essayé la Rain Jacket, elle est super légère, fine, très facile à enfiler (ça ne coince pas sur le cuir comme ma Bering) et très facile à plier. Mais j'avais du mal à la passer par dessus mes gants, dont la manchette est courte et assez large.

Du coup je me suis orienté sur la Storm, deux fois plus chère, tout aussi facile à enfiler, mais dont les bouts des manches sont plus larges, du coup ça passait mieux sur mes gants. Les coutures ont aussi l'air plus costaud, et l'enduction est plus épaisse, bien que plus souple. La capuche pour quand on est à pied est un plus aussi. Par contre, comme elle est plus épaisse, elle est plus encombrante que la Rain Jacket.
Image

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Ensemble pluie compact

Message par hf38 » mer. 12 juin 2019 23:32

Comme j'en avais marre de ma combi Bering Iwaki, encombrante et étouffante en été, j'ai décidé de tester le light.
Du coup j'ai pris cette petite veste Tucano Urbano Nano Rain Plus :
IMG_20190612_231810.jpg
Ca prend rien comme place, c'est tout léger et étonnamment efficace par dessus le blouson ou même la grosse veste ; vérifié en traversant de bonnes draches sur la route de la Corse l'an dernier et pendant les 3h de retour des Cévennes sous la flotte n|nn

Pour les jambes, un surpantalon de pluie conçu au départ pour le vélo et qui couvre les chaussures.

Si je pars avec l'ensemble Rev'It 4 saisons, je m'en contente tant que la pluie n'est pas trop forte.
Encore faut-il avoir laissé la membrane étanche, ce que je fais pas quand les températures sont élevées :roll:

... Ah oui, et sans oublier les élégantissimes gants mapa taille XL renforcés, que j'enfile par-dessus mes gants d'été ou mi-saison selon la température :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Répondre