Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pas rire!!!....

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5244
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Pas rire!!!....

Message par Boyington » mar. 15 août 2023 19:17

Appel à toutes les motos.
Comme vous ne le savez pas, j'ai le postérieur sensible, et après 1h30 de trip moto je commence généralement à remuer le popotin dans tous les sens, jusqu'à m'arrêter et me décrampir.
Sur très longs trajets ça influe sur ma bonne humeur et mon plaisir à terme.🙄
D'où, je commence à lorgner sur ces fameux caleçons de cyclistes à gel, dont j'ai entendu parler en bien depuis longtemps. Je ne veux pas investir dans une selle confort. J'ai changé ma selle de RS contre une de EX l'an dernier. Plus confortable mais pas encore idéale sur longues distances.
Bref j'aimerais avoir des avis de potos qui utiliseraient un caleçon cycliste. Est-ce très efficace? Le mettre par-dessus le slip est-il source de gêne. ( je ne me vois pas en acheter 7...😂) Une marque meilleure que d'autres? Merci pour vos retours, sans trop de déconnade svp...😜
J'ai vu ça notamment :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1928
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 193 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Pas rire!!!....

Message par Christian K » mar. 15 août 2023 20:06

Bonne question...
Je suis cycliste et motard. J'utilise des cuissards si possible avec du gel pour la pratique du vélo, mais pas en moto.
Lors d'une séance vélo, il faut oublier le slip qui va te provoquer des brûlures sur les zones de frottement du corps avec la selle.
A moto, je n'utilise pas de cuissard. Donc, là, je met un slip !!! Mais je suis donc bien incapable de te dire si c'est efficace d'en mettre un (cuissard bien sûr).

Beaucoup de marques proposent des cuissards avec du gel. La marque Ale est une bonne marque. Quelle que soit la marque, il faut monter un peu dans la gamme de prix. Un cuissard avec une peau bleue, tu passes ton chemin. C'est du 1er prix, pour un usage occasionnel et sur peu de temps.
Conseil : Va voir un vélociste qui te conseillera mieux (à mon avis) qu'en grande surface. Ce sont souvent des compétiteurs, et savent donc de quoi ils parlent. Le meilleur cuissard que j'ai pû avoir a été acheté dans un magasin Giant.
A réfléchir aussi : tu vas trouver des cuissards à bretelles qui ont pour avantage de le conserver très près du corps et des cuissards "normaux" qui bougent un peu . A voir ce que ca donne avec un pantalon de moto par dessus...

Bonne réflexion....

PS : Maintenant que j'ai répondu sérieusement, je peux :mdr:
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Pas rire!!!....

Message par Adrien B. » mar. 15 août 2023 20:56

Jamais essayé le cuissard cycliste, mais pour les longs trajets j'ai utilisé des boxer sans coutures, et c'était déjà bien plus confortable qu'avec les slips.
Sur ces derniers j'ai remarqué que les coutures sont pile dans les zones d'appui sur la selle. Je me retrouvais avec les surépaisseurs des coutures incrustées dans la peau. Insupportable.
Image

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5260
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 62 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Pas rire!!!....

Message par nours01 » mar. 15 août 2023 21:07

Cycliste aussi, je n'est jamais été tenté de mettre un "cycliste" sous le pantalon de moto :shock:
j'ai préféré investir dans une bonne selle (une Briant OO ) et je n'ai pas regretté du tout, elle m'a accompagné dans toutes mes balades plus ou moins longues sans jamais avoir mal au cou :hehe:
sur ma nouvelle tracer 9 gt, j'ai une selle confort du fabricant et ça ne vaut pas la Briant, même si je peu faire une bonne journée de roulage avec :ymoto_guidon: :ymoto_guidon: :ymoto_guidon:
Vu la forme d'une selle de moto par rapport à un vélo, je ne vois pas bien l'intérêt :yicon_pasur:
on trouve dans le commerce, des sur-selles en gel, peut être que :zin: , et c'est moins cher qu'une selle confort }-D
Sinon, tu peux aussi installé un fauteuil Louis XVI à la place :hehe: ou un de mustang :zin:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5244
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Pas rire!!!....

Message par Boyington » mer. 16 août 2023 09:40

Merci pour vos réponses les gars. J'en espère d'autres de qui utiliseraient cet accessoire. Sur un autre groupe j'ai déjà lu des motards qui semblent satisfaits de l'usage du short cycliste. Je suis vraiment dans l'incertitude.
Pour la selle confort, d'abord je suis très éloigné de Briant, et je voudrais conserver ma selle "boudinée " d'EX, qui n'est pas si désagréable que cela. C'est le motard qui devient "fragile" d'où je pense à priori... :mdr:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Pas rire!!!....

Message par hf38 » mer. 16 août 2023 12:51

Hé-bin moi, j'en utilise (enfin quand je pense à l'emporter !) surtout pour les longs trajets.
Je l'avais acheté au départ pour l'utiliser à l'occasion sous un pantalon "normal" pour faire du vélo.
Ca se présente comme un boxer (mais ça marche aussi pour d'autres motos que BM :zin: ) équipé d'une peau, plus que comme un véritable cuissard de vélo.

Avantages :
- un vrai plus au niveau du confort et de la filtration des vibrations
- évite les irritations voire les coupures liées aux coutures (surtout ne rien mettre en-dessous évidemment, c'est comme les kilts :yicon_rire2: )
- pour améliorer encore le confort, ça peut se "crémer" comme on le fait avec un cuissard, avec un produit adapté soit pour réduire les irritations ou frottements, soit pour un effet "fraîcheur" supplémentaire. Tout ça se trouve en magasins de sport ou en pharmacie.
- pas de gêne pour ceux qui n'aiment pas l'effet "collant" des cuissards vélo ou les bretelles

Le mien vient de chez D...on (photo), chercher à "sous-short vélo", mais il doit y avoir des modèles chez les équipementiers moto (surtout HD, Guzzi ou Ducati :hehe: ), sans doute plus chers...
IMG20230816122830.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5244
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Pas rire!!!....

Message par Boyington » mer. 16 août 2023 13:36

Merci pour ton retour d'expérience Hervé. 🙏
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Dominique 34
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 184
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2022 20:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010
A remercié : 12 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Pas rire!!!....

Message par Dominique 34 » dim. 20 août 2023 15:58

Papy tu cherchais une selle confort dernièrement ca n'a pas été concluant ?

Totoche28
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : dim. 18 juin 2023 19:47
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600NA 2005
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Pas rire!!!....

Message par Totoche28 » dim. 20 août 2023 18:20

Quel est le problème précisément ?
S'il s'agit de rougeurs et d'irritations surtout par temps chauds, il vaut mieux opter pour des boxers sans couture comme cela a été indiqué. C'est un peu cher mais moins irritant que les slips et caleçons. Attention à ce que le boxer ne remonte pas sur les cuisses au risque de former des plis dans l'aine provoquant des irritations dues à la chaleur, aux frottements et à la transpiration.
On peut aussi choisir des boxers spécialement conçus pour ne pas remonter sur les cuisses. En cas de fortes irritations, après la douche certains dermatologue conseillent le séchage complet de l'aine et de la zone anale et génital au sèche cheveux. Un bon produit pour les irritations, la crème Cetavlon.
S'il s'agit d'un problème de mal aux fesses ou au bas du dos sans irritation, on pense à la selle et aux suspensions, mais il ne faut pas oublier la position de conduite, droite ou plus en appui sur les bras, la partie dorsale lombaire cambrée ou dorsale voutée, plus en avant sur la selle ou en arrière, quelle flexion des jambes et quel position des pieds, sur la pointe ou sur la plante ?
Puis d'autres éléments : sac à dos ou pas, en solo ou en duo ...

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4100
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Pas rire!!!....

Message par fanfan45 » dim. 20 août 2023 20:17

J'en ai mis au début avant de passer à la selle confort. Si c'est pour du "mal au c.l", ça améliore, c'est certain mais ça ne vaut pas la selle Briant que j'ai sur mes deux motos. Si tu fais cet achat, je te conseille de t'orienter vers les short VTT qui sont plus rembourrés que ceux de route. Enfin, sur les trips de plusieurs jours, je mettais un slip sans problème car il y a beaucoup moins de frottements qu'en vélo puisque je l'espère, tu ne pédales pas sur ta moto. Enfin, si tu dis à Briant de te faire une selle identique à l'origine, il te la fera voire gardera la housse d'origine si c'est possible et ça se passe par téléphone et la poste ;v
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
varaland
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 122
Enregistré le : sam. 22 avr. 2023 16:57
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2004 + BULLDOG 2005
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Pas rire!!!....

Message par varaland » dim. 20 août 2023 21:22

Justement je m'interrogeais sur la marque https://www.sellerieconfort.com/

Les prix sont intéressants en ce moment.

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5244
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Pas rire!!!....

Message par Boyington » dim. 20 août 2023 23:20

Dominique 34 a écrit :
dim. 20 août 2023 15:58
Papy tu cherchais une selle confort dernièrement ca n'a pas été concluant ?
Entretemps j'ai trouvé pour peu cher une selle de CB1100EX que je savais plus confortable que celle de ma RS. Je veux donc juste désormais trouver un complément de confort pour les longues distances. 😉
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5244
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Pas rire!!!....

Message par Boyington » dim. 20 août 2023 23:26

Totoche28 a écrit :
dim. 20 août 2023 18:20
Quel est le problème précisément ?......
Merci Totoche pour ce long exposé détaillé. 😊
J'ai seulement encore un peu mal aux fesses en cas de route de longue distance. Je m'interrogeais donc sur l'efficacité de ces shorts cyclistes à poches de gel, et sur l'opportunité d'investir dans l'achat de l'un d'eux.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Boyington pour son message :
Totoche28 (jeu. 24 août 2023 23:20)
Classement : 9.09%
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5244
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Pas rire!!!....

Message par Boyington » dim. 20 août 2023 23:29

fanfan45 a écrit :
dim. 20 août 2023 20:17
J'en ai mis au début avant de passer à la selle confort. Si c'est pour du "mal au c.l", ça améliore, c'est certain mais ça ne vaut pas la selle Briant que j'ai sur mes deux motos. Si tu fais cet achat, je te conseille de t'orienter vers les short VTT qui sont plus rembourrés que ceux de route. Enfin, sur les trips de plusieurs jours, je mettais un slip sans problème car il y a beaucoup moins de frottements qu'en vélo puisque je l'espère, tu ne pédales pas sur ta moto. Enfin, si tu dis à Briant de te faire une selle identique à l'origine, il te la fera voire gardera la housse d'origine si c'est possible et ça se passe par téléphone et la poste ;v
Merci des renseignements Francis. Non je ne veux pas d'une selle confort, j'y ai renoncé. Comme dit plus haut, besoin d'un petit complément dans certains voyages au long cours. Short VTT, je note.👍🏻
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5244
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Pas rire!!!....

Message par Boyington » dim. 20 août 2023 23:31

varaland a écrit :
dim. 20 août 2023 21:22
Justement je m'interrogeais sur la marque https://www.sellerieconfort.com/

Les prix sont intéressants en ce moment.
Les copains vont te renvoyer sur les selles de (Saint) Briant...😉😂
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre