Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

C'est gonflé ! blouson airbag

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Invité
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Invité » mar. 14 nov. 2006 16:46

Une CBF en photo sur le site de HitAir Australie!!!

http://www.hitairaustralia.com/accessories.htm

Amusant car la CBF n'est pas vendue en Australie, ni en Asie.

:D

laucassix
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 169
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 06:16
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par laucassix » ven. 24 nov. 2006 06:43

birlinus a écrit :salut crabett, pour l'interet de la dorsale en plus de l'airbag, j'ai lu les deux avis, perso je vais faire un essai de declenchement de l'airbag pour me rendre compte par moi meme quand j'aurais le temps et que j'aurai trouvé une cartouche co2 de rechange - y'en avait plus au magazin. Idem pour la protection en bas du dos, ca se verra bien au testage.

sinon tu devrais lire ce topic un peu mieux, tu trouvera des reponses à tes interrogations, je te resume un peu: la veste à 260 euros dont tu parles, à tout les coups c'est la meme que celle du lien de flamme, c'est celle que cbforange et moi on a acheté à 159 euros chez accessoirement à boulogne, et d'apres laucassix, cf 2 post ci-dessus, le site motoblouze est ok pour s'aligner. :wink:

un petit point faible de la veste que j'ai acheté, c'est que la goupille d'ouverture de la cartouche reste solidaire de la cartouche apres liberation du gaz, donc il faut en plus un systeme de rupture du cable pour pas rester attaché à la moto, ca doit bien fonctionner, y'a pas de raison, mais ca complique un peu par rapport au systeme des autres marques ou la goupille se detache completement quand on tire dessus. En gros, sur ma veste, si la goupille declenche à 30kg de traction sur le cable, il faut que le systeme de rupture s'ouvre pour une traction superieur, mais pas trop, genre 40kg. Si il s'ouvre à moins, tu te detache de la moto sans que l'airbag ne s'ouvre, dommage, et si il est trop resistant, tu reste accroché à la moto ! enfin, tout ca c'est ma theorie, CBFOrange, toi qui a le meme objet chez toi, tu confirmes mes supputations ?

sinon la veste est bien foutue, protections, doublure...etc ca reste au minimum une tres bonne veste d'hiver à un prix tres bas.

CBFOrange, ton systeme d'accroche vers l'arriere, ca ne gene pas le sds ?



ca y est , j'ai reçu la veste et le gilet.... pour la qualité des tissus, on va dire trés moyen.....j'vois pas bien comment ils vont resister a une glissade mais bon si ca peut sauver une vie j'veut bien en racheter un autre.......... mais birlinus , tu m'inquiete un peu avec cette histoire que la goupille reste accrocher a la cartouche.......... moi y'avais aucune doc dans les colis alors tu tient tes infos d'ou ???................ :lol: :lol:

laucassix
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 169
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 06:16
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par laucassix » ven. 24 nov. 2006 07:08

j'ai bien regardé le blouson et birlinus........ je crois bien que tu te trompe....... ://:// un peu plus haut que la boucle d'accrochage il y a un espece de bitonio avec 2 vis de chaque cotés et si tu demonte ces vis il y a derriere chacunes un ressort et une bille et si je comprend bien , en cas d'ejection, ca doit declencher l'airbag qui doit etre regler par exemple pour une foce de traction de 30 kg et ensuite liberer cette attache qui seras tarer pour une force de traction superieure a celle du declenchement de l'airbag.......... oOOo :// .... non????.... bien quoi :// j'ai dit une connerie ?????......... oOOo .... ho et puis....... :/\ :/\

Avatar du membre
birlinus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 21:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW RT 1200 R
Localisation : Fontenay sous Bois - 94
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par birlinus » lun. 27 nov. 2006 19:21

salut laucassix,

on dit la meme chose -------> le bitonio avec 2 vis dont tu parles c'est ce que j'apelle "systeme de rupture du cable".
dans le livret, ils disent de bien faire attention que les deux vis soient vissées à fond.

ce que j'ai voulu dire c'est que dans le systeme des vestes "hitair" le cable se detache de la cartouche lorsqu'on tire dessus, donc pas besoin de bitonio de rupture pour se désolidariser de la moto, donc c'est plus simple comme procédé.

pour le livret, demande-leur de te l'envoyer, ca doit etre un oubli de leur part, si ils rechignent je pourrai t'envoyer des scans du mien.
la N

laucassix
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 169
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 06:16
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par laucassix » mar. 28 nov. 2006 04:47

ok..... on craint pas de rester attaché...... tu m'as fais peur !!! :wink: :wink: ......le livret ???? je savais pas qu'il y avait un livret !!.... merci pour l'info... je leurs telephone demain matin !!!!!!! n|nn :lol: :lol:

Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 154
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 09:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: C'est gonflé ! blouson airbag

Message par Psi't SItron » ven. 27 févr. 2009 15:23

Je déterre... C'est gonflé !
Juste pour dire que je viens d'investir dans une veste Hélite EU (modèle 3/4) dont je trouve la finition excellente et la conception astucieuse. Elle est légère comme une plume, chaude et respirante - tout ça mieux que mon cher blouson Soubirac - bien coupée, pratique par dessus une veste. Bref, un achat dont l'utilité, à mon sens, malgré un prix conséquent (580 € consentis chez Gauvin à Pontault Combault), ne devrait peut-être pas se poser avec autant de doutes sachant tout ce qu'on peut dépenser par ailleurs pour nos chers engins, et sachant l'efficacité inégalée à ce jour de ce genre de dispositif. Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Psi't !

Avatar du membre
Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 336
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 02:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: C'est gonflé ! blouson airbag

Message par Acetyl-Coa » ven. 27 févr. 2009 22:48

Moi je trouve que ces vestes sont vraiment une bonne idée...
La protection offerte à la colonne cervicale (limitation des mouvements d'hyperflexion, hyperextension et mouvements latéraux) es t elle présente ?
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 154
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 09:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: C'est gonflé ! blouson airbag

Message par Psi't SItron » mer. 24 juin 2009 23:47

Mise à jour :
Après quelques mois d'usage sévère, une pression avait sauté rapidement, tissu déchiré autour, un passant décousu et la doublure qui se déchire doucement.
Veste rapportée chez Gauvin.
Un mois après : veste neuve fournie, un nouveau modèle ! Ont été améliorés : les zips sont munis de tirettes en caoutchouc, plusieurs scratchs sont épaulés par des pressions, celles-ci sont relookées, les logos sont améliorés, plus classes, les réfléchissants plus visibles, il y a quelques protections en plus sur le dos. Bref : bravo Helite et Gauvin. :D
Psi't !

Avatar du membre
Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 336
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 02:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: C'est gonflé ! blouson airbag

Message par Acetyl-Coa » jeu. 25 juin 2009 00:10

good news :)
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Avatar du membre
Stephane
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 13:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S abs 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: C'est gonflé ! blouson airbag

Message par Stephane » jeu. 15 sept. 2011 13:02

Voici un sujet qui ne bouge plus beaucoup. Il est vrai que depuis que Bering a sorti sa veste sans câble, qui a été rappelée après et dont on n'a plus beaucoup de nouvelles d'ailleurs, le système à câble semble encore le plus fiable. On n'achète pas une veste airbag pour la tester, donc il y a souvent peu de retour d'expérience. J'en cherche précisément car les vestes (préférables à mon avis aux gilets surtout pour la protection des cervicales) bien que chers (+ de 600 €) semblent quand même un bon investissement. Maintenant la concurrence (sans câble) a prétendu que les système à câble se déclenchaient moins vite qu'ils étaient moins performants ... je me méfie des avis des constructeurs eux-mêmes. Alors toute info est la bienvenue sur ces tenues qui peuvent vraiment sauver des vies. Qui en a, qui apprécie, qui a déjà pu tester, qui à de l'info ... merci d'avance !
:bye:

karlito31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 257
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: C'est gonflé ! blouson airbag

Message par karlito31 » jeu. 15 sept. 2011 13:40

il y a eu un comparo trés intéressant dans moto mag avant l'été de mémoire ...

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: C'est gonflé ! blouson airbag

Message par XrForEver » jeu. 15 sept. 2011 23:34

TIBULE!!! on cherche TIBULE!!! Tu viens nous parler de ton gilet gonflable ? :mrgreen: :mrgreen:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Stephane
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 13:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S abs 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: C'est gonflé ! blouson airbag

Message par Stephane » dim. 5 févr. 2012 12:46

Je reviens encore sur le sujet, j'ai regardé tous les sujets connexes, et ils sont instructifs.
Maintenant je vois que rien n'est parfait, et de toute façon dès lors qu'on parle de technologie, rien n'est jamais parfait c'est bien connu ... :roll:
J'aimerais vraiment acheter une veste ou au gilet airbag, et les marques commencent à affluer : Dainese, Alpinestar, Bering, Helite, Allshot, et j'en oublie peut-être.
Pourtant qu'il est difficile d'en trouver dans le commerce autre que le commerce internet !
Des revendeurs Beging par exemple n'en ont pas en magasin, disent depuis près d'un an qu'ils vont en recevoir, mais rien ne rentre (!?) J'ai écrit à Bering, ils ne m'ont jamais répondu).
Helite, j'ai du mal aussi dans la région de trouver un commerce représente cette marque.
Les autres marques sont plus récentes dans le domaine. Certains généralistes en équipement qui ont un grand nombre de marques proposé n'ont pas de gilets airbag.
Or j'aimerais en voir un avant d'acheter, ce qui semble logique, à des prix pareils on aime pouvoir tester, enfiler la veste ou le gilet, voir la technique de près.
J'habite la province de Liège, et dans ma province je n'ai rien trouvé, pourtant c'est pas faute d'avoir cherché.
Ces vestes sont encore peu populaires, ceci explique certainement cela, mais si on ne les retrouve pas chez des généralistes en équipement, comment est-ce que le produit va se populariser ?
Alors : quelles sont les meilleurs gilets ou vestes airbag, et où les trouver ? La question est (re) lancée ...

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: C'est gonflé ! blouson airbag

Message par marco972 » dim. 5 févr. 2012 17:33

Stephane a écrit :Je reviens encore sur le sujet, j'ai regardé tous les sujets connexes, et ils sont instructifs.
Maintenant je vois que rien n'est parfait, et de toute façon dès lors qu'on parle de technologie, rien n'est jamais parfait c'est bien connu ... :roll:
J'aimerais vraiment acheter une veste ou au gilet airbag, et les marques commencent à affluer : Dainese, Alpinestar, Bering, Helite, Allshot, et j'en oublie peut-être.
Pourtant qu'il est difficile d'en trouver dans le commerce autre que le commerce internet !
Des revendeurs Beging par exemple n'en ont pas en magasin, disent depuis près d'un an qu'ils vont en recevoir, mais rien ne rentre (!?) J'ai écrit à Bering, ils ne m'ont jamais répondu).
Helite, j'ai du mal aussi dans la région de trouver un commerce représente cette marque.
Les autres marques sont plus récentes dans le domaine. Certains généralistes en équipement qui ont un grand nombre de marques proposé n'ont pas de gilets airbag.
Or j'aimerais en voir un avant d'acheter, ce qui semble logique, à des prix pareils on aime pouvoir tester, enfiler la veste ou le gilet, voir la technique de près.
J'habite la province de Liège, et dans ma province je n'ai rien trouvé, pourtant c'est pas faute d'avoir cherché.
Ces vestes sont encore peu populaires, ceci explique certainement cela, mais si on ne les retrouve pas chez des généralistes en équipement, comment est-ce que le produit va se populariser ?
Alors : quelles sont les meilleurs gilets ou vestes airbag, et où les trouver ? La question est (re) lancée ...
hello stephane,
je porte un gilet "béring" airbag :D depuis plusieurs mois après l'adaptation,puis le déménagement oOOo sur ma deuxième moto(la mille), là il est chez maxxess OOO pour être reconditionné à la suite d'un déclenchement sur une chute idiote ;v presque à l'arrêt ,je vous dirai comment ça se passe et combien ça coûte.... pour moi, il est évident que c'est un plus important pour ma sécurité ... qui demande encore si la voiture est équipée de ceintures? --LOL--
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Stephane
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 13:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S abs 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: C'est gonflé ! blouson airbag

Message par Stephane » dim. 5 févr. 2012 20:55

Belle communication à la sortie du produit. Gros tapage médiatique à son rappel (NB : ça se fait partout, même pour les voitures) et puis plus rien.
Je m'attendais à voir une communication massive de chez eux pour dire que le problème était réglé, que le produit était sûr et maintenant bien né, mais rien de rien, et quand on leur envoi une demande via leur site ils ne répondent pas, c'est un peu dommage, mais la communication ça coûte cher !
Maintenant, il faut avoir confiance dans l'électronique, le câble est moins inquiétant à ce niveau, mais il est moins pratique à l'usage.
D'autre part, une chute à l'arrêt, la moto part de côté et on n'arrive pas à la rattraper, ça arrive à tout le monde, or là avec le système électronique on déclenche à coup sûr, avec le système à câble, tout dépend de sa longueur, mais je pense qu'on le déclenchera aussi, ça fait probablement partie des aléas ...
Helite a fait ses preuves, il est agréé CE, maintenant il y a ce foutu câble ... par contre l'installation est aisée. Je ne sais pas encore quoi choisir, j'attends de trouver un endroit où je peux voir les deux systèmes (à mon avis ce sera plutôt deux endroits). Si quelqu'un sait où aller ...

Répondre