Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

C'est gonflé ! blouson airbag

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
birlinus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 21:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW RT 1200 R
Localisation : Fontenay sous Bois - 94
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par birlinus » ven. 3 nov. 2006 14:16

hop c'est fait, j'ai acheté aussi la veste airbag en megapromo à 159 euros :wink:
il pas mal ce magazin, ils sont gentils la dedans, il en reste une en L, une en M et un gilet XS à 70 (79?) euros. Pour ceux qui considerent l'airbag comme une bonne chose, ca vaut le vraiment le coup.

tu l'as attaché ou toi CBFOrange ton anneau ?
la N

laucassix
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 169
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 06:16
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par laucassix » ven. 3 nov. 2006 18:52

j'ai acheter aussi un blouson en taille L , j'espere que ca taille un peu grand ,d'habitude je prend du XL .... enfin on verras .... j'ai pris aussi un gilet mais comme y'avais plus la bonne taille chez eu et qu'il ne voulais plus commander , j'ai telephonner chez motoblooz et il ont bien voulu s'aligner sur le prix de 79 alors j'en ai pris un ...... vendeur sympa, pas de frais de port... :lol: :lol:

Avatar du membre
CBFOrange
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 11:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2012 blanche
Localisation : 92 Ville d'Avray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par CBFOrange » sam. 4 nov. 2006 15:29

birlinus a écrit :tu l'as attaché ou toi CBFOrange ton anneau ?
j'ai un top-case, je l'ai attaché à l'arrière droit sur le tube support du top :D

crabett
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 20:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par crabett » sam. 4 nov. 2006 16:14

Salut, moi aussi j envisage de me prendre un blouson airbag!
voila chez moto blouz ils en propose un a 260!
c est pas mal, mais le seul problemes, c'est que j ai l impression qu il est moins efficace que celui proposé sur le site protairbag, eneffet, ceux de protairbag on une poche qui s'ouvre et qui protege le c.., une le cou, et en plus des airbags il y a une dorsale!
Le mec de motoblouz m a dit qu'a la place de la dorsale il y avait les airbags, mais bon c'est bien d avoir les deux quand meme!
alors je sais pas trop!
c'est vrai que la differebnce de prix est consequente, mais est ce que sa vaut vraiment le coup?
Y en a t il qui se sont penché sur cette questions?

Avatar du membre
birlinus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 21:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW RT 1200 R
Localisation : Fontenay sous Bois - 94
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par birlinus » mar. 7 nov. 2006 01:32

salut crabett, pour l'interet de la dorsale en plus de l'airbag, j'ai lu les deux avis, perso je vais faire un essai de declenchement de l'airbag pour me rendre compte par moi meme quand j'aurais le temps et que j'aurai trouvé une cartouche co2 de rechange - y'en avait plus au magazin. Idem pour la protection en bas du dos, ca se verra bien au testage.

sinon tu devrais lire ce topic un peu mieux, tu trouvera des reponses à tes interrogations, je te resume un peu: la veste à 260 euros dont tu parles, à tout les coups c'est la meme que celle du lien de flamme, c'est celle que cbforange et moi on a acheté à 159 euros chez accessoirement à boulogne, et d'apres laucassix, cf 2 post ci-dessus, le site motoblouze est ok pour s'aligner. :wink:

un petit point faible de la veste que j'ai acheté, c'est que la goupille d'ouverture de la cartouche reste solidaire de la cartouche apres liberation du gaz, donc il faut en plus un systeme de rupture du cable pour pas rester attaché à la moto, ca doit bien fonctionner, y'a pas de raison, mais ca complique un peu par rapport au systeme des autres marques ou la goupille se detache completement quand on tire dessus. En gros, sur ma veste, si la goupille declenche à 30kg de traction sur le cable, il faut que le systeme de rupture s'ouvre pour une traction superieur, mais pas trop, genre 40kg. Si il s'ouvre à moins, tu te detache de la moto sans que l'airbag ne s'ouvre, dommage, et si il est trop resistant, tu reste accroché à la moto ! enfin, tout ca c'est ma theorie, CBFOrange, toi qui a le meme objet chez toi, tu confirmes mes supputations ?

sinon la veste est bien foutue, protections, doublure...etc ca reste au minimum une tres bonne veste d'hiver à un prix tres bas.

CBFOrange, ton systeme d'accroche vers l'arriere, ca ne gene pas le sds ?
la N

Avatar du membre
CBFOrange
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 11:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2012 blanche
Localisation : 92 Ville d'Avray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par CBFOrange » mer. 8 nov. 2006 00:09

birlinus a écrit : enfin, tout ca c'est ma theorie, CBFOrange, toi qui a le meme objet chez toi, tu confirmes mes supputations ?

sinon la veste est bien foutue, protections, doublure...etc ca reste au minimum une tres bonne veste d'hiver à un prix tres bas.

CBFOrange, ton systeme d'accroche vers l'arriere, ca ne gene pas le sds ?
+1 :D
tu nous feras un compte rendu de ton essai de déclenchement de l'airbag, stp Birlinus ? :wink:
non, l'accroche ne gêne pas, le sds a aussi un blouson airbag (le même que ma veste)
en fait la barre de fixation du top (Givi) arrive sur les côtés assez proche de moi, par dessus les poignées de maintien du sds

le + je trouve par rapport au modèle Helite, c'est que la cartouche de gaz n'est pas sur le thorax n|nn
je pense que la cartouche a cet endroit pourrait occasionner des fractures (côtes cassées...) ://
sur le GD elle est en bas au niveau de la poche avant droite, de plus l'airbag est positionné entre nous et la cartouche, il doit donc aussi nous protéger

Avatar du membre
birlinus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 21:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW RT 1200 R
Localisation : Fontenay sous Bois - 94
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par birlinus » mer. 8 nov. 2006 14:32

CBFOrange a dit :
tu nous feras un compte rendu de ton essai de déclenchement de l'airbag, stp Birlinus ?

ok pour le compte rendu, je pensais d'ailleurs filmer l'ouverture du bibendum avec un appareil numerique.
Je vois que tu es en region parisienne, si tu veux on peux se faire ca ensemble un de ces 4, ou à l'occasion d'une ballade, ca sera pratique d'etre plusieurs pour declencher le systeme, je me vois mal degoupiller le bazar avec 40kg de traction tout seul, et encore moins me prendre un vol plané volontaire au profit de la recherche scientifique :shock:

mais dans un premier temps, va falloir trouver de la cartouche de rechange ...
le + je trouve par rapport au modèle Helite, c'est que la cartouche de gaz n'est pas sur le thorax
je pense que la cartouche a cet endroit pourrait occasionner des fractures (côtes cassées...)
sur le GD elle est en bas au niveau de la poche avant droite, de plus l'airbag est positionné entre nous et la cartouche, il doit donc aussi nous protéger
sur le model Elite aussi il y a l'airbag entre la cartouche et les cotelettes, ils n'auraient quand meme pas fait une boulette aussi enorme :shock:
la N

crabett
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 20:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par crabett » mer. 8 nov. 2006 21:10

voila, les gars je suis en train de negocier avec motoblouz pour toucher la veste airbag DG a 159 euros!
apparenment sa serait possible!
mais voila ce prix si bas m inquiete un peu tout de meme!
est ce que sa cache quelque chose?
Ce qui posséde cette veste avait vous vu ce qui peut faire une telle difference de prix avec celle de la marque helite par exemple?
Est ce que le dos et la nuque sont vraiment bien protégé?
y a t il un coussin qui protege les cervicales comme sur la veste helite?
Merci

Avatar du membre
birlinus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 21:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW RT 1200 R
Localisation : Fontenay sous Bois - 94
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par birlinus » jeu. 9 nov. 2006 16:51

hello crabett, sur le DG,le coussin des cervicales est bien present, par contre, d'apres les images que j'ai pu voir, le coussin du dos descend moins bas, il n'a pas la petite extension special coccis de l'helite. Je me ferai une idée definitive apres l'essai de declenchement.

pour le prix, avant le debut des remises, la veste DG etait à 449euros, elle est bradée de la sorte parce que DG se retire du maqrché des vestes airbag, dixit le magazin "accessoirement" à boulogne.

Je ne connais pas la Hélite, mais elle me parait avoir deux petites choses en plus au niveau conception:

- sur la veste Hélite, la cartouche est solidaire de la veste, enfermées dans une pochette speciale, alors que sur la DG, la cartouche est fixée sur l'airbag mais pas sur la veste, donc quand on tire sur le cable, ca tire sur l'airbag, remarque que ca n'est peut etre pas du tout un probleme, m'enfin, ca fait mieux pensé et mieux fini dans le cas de l'hélite.

- le systeme de cable est plus simple sur la Hélite, j'en ai deja parlé un peu plus haut.

sur ce site tu as les infos du fabriquant du systeme d'airbag du DG:
http://www.airbagco.com/
la N

crabett
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 20:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par crabett » jeu. 9 nov. 2006 17:10

Merci Birlinus!!
Tu me confirme bien que le site sur lequel tu m'a envoyé montre le site identique a celui contenu dans la veste DG?
Car si le systéme est exactement le meme, je pense qu'il est corect car hormis le systeme d attache moins pratique, les protections on l'air efficaces.
Si tu me dis que c'est exactement ce systeme qui est dans la veste DG je pense que je vais la prendre!
Je voulais surtout savoir si la colonne vertebrale et la nuque etait bien protéger, sinon sa sert a rien!
merci

Invité
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Invité » jeu. 9 nov. 2006 18:59

Petit détail auquel il faut faire attention! Sur la veste Helite/Protairbag, une petit bague en plastique peut être déplacée afin de bloquer le déclenchement du percuteur. Si sur la veste DG, c'est la même chose, bien vérifier que cette bague est mise de telle façon que le percuteur puisse agir. Sinon, en cas de nécessité, la veste ne servira à rien.
Pourquoi cette bague alors? Pour éviter un déclenchement accidentel lors de toute manipulation en dehors d'un usage sur moto.
:wink:

Avatar du membre
birlinus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 21:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW RT 1200 R
Localisation : Fontenay sous Bois - 94
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par birlinus » ven. 10 nov. 2006 09:52

crabett a dit
Tu me confirme bien que le site sur lequel tu m'a envoyé montre le site identique a celui contenu dans la veste DG?
absolument mon cher crabett !

il y a aussi ce site, en anglais, qui a essayé succintement notre systeme, je pense que ca date déja de quelques années:
http://www.webbikeworld.com/r2/airbag-j ... jacket.htm
en fait il me semble qu' il y a une poignée de fabriquants d'airbag, le notre est en chine je pense, et pleins de fabriquant de vestes dans pleins de pays, dont DG, qui integrent l'airbag dans leur veste. Les airbags Helite ou hit-air par exemple sont d'une autre fabriquant.

Sur les airbag hélite et hitair, il y a en plus une extension, comme un mini airbag pour le coccis.
Petit lien avec images et videos d'un utilisateur de blouson hitair qui à fait ses petites experiences:
http://www.briangorrell.com/hitair.htm

sinon, à noter que dainese essaye de developper son propre systeme, "D-air", mais n'a toujours pas aboutit à quelque chose qui leur convienne.

invité said:
une petit bague en plastique peut être déplacée afin de bloquer le déclenchement du percuteur
merci pour l'info, je ne crois pas qu'il y ait cette chose dont tu parles sur la veste DG, mais si tu peux poster une photo, ca permettra d'etre certain.

quote from hobbes: "for motorbike safety, nothing beats the transmogrifier" :wink:
la N

Avatar du membre
CBFOrange
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 28
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 11:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2012 blanche
Localisation : 92 Ville d'Avray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par CBFOrange » ven. 10 nov. 2006 11:09

birlinus a écrit :mais dans un premier temps, va falloir trouver de la cartouche de rechange ...
ils en ont pas chez Accessoirement ??? :?:
ils me les ont montrés quand j'ai acheté ma veste, pour me montrer la différence avec celles de chez Helite
elles coûtent dans les 47euros la cartouche :roll:
et ils m'ont assurés que même si DG arrête la fabrication, ils auront toujours des cartouches par leur fournisseur

je passe devant tous les jours, je vais m'arrêter ce WE pour leur demander n|nn

Avatar du membre
birlinus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 21:47
Votre moto (type, année, couleur) : BMW RT 1200 R
Localisation : Fontenay sous Bois - 94
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par birlinus » ven. 10 nov. 2006 11:20

ben ils m'ont dit qu'ils n'en avaient plus ... purée 47 euros ! c'est bcp plus cher que la concurence ! vas falloir negocier sec !
la N

Invité
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Invité » ven. 10 nov. 2006 11:54

birlinus a écrit :invité said:
une petit bague en plastique peut être déplacée afin de bloquer le déclenchement du percuteur
merci pour l'info, je ne crois pas qu'il y ait cette chose dont tu parles sur la veste DG, mais si tu peux poster une photo, ca permettra d'etre certain.
Sur ces deux photos, on voit bien la bague, en rouge, dans les deux positions.
http://www.briangorrell.com/hitair/hitair8.jpg
http://www.briangorrell.com/hitair/hitair9.jpg

Répondre