Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Comparatif Shoei XR-1000 / X-Lite X-801R

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Répondre
Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Comparatif Shoei XR-1000 / X-Lite X-801R

Message par julio » jeu. 2 nov. 2006 11:13

Vala, comme vous l'avez vu sur d'autres posts, je me tate à changer de heaume....

J'ai pour le moment un X-Lite X-801R, et le XR-1000 me tente bien. J'ai donc demandé à Flamme le sien (l'est tout neuf !), qu'elle m'a gentiment prêté !

Confort : le Shoei est royal : le cax est neuf (porté 2 heures), je me suis senti bien tout de suite, je l'ai gardé presque 4 heures sur la tronche, aucunes douleurs, aucunes rougeurs sur la front, rien... Alors qu'avec le Xlite, au début, j'avais mal....
Autre avantage du Shoei : il ne bouge pas du tout avec la vitesse, contrairement à mon Xlite (ok, il a un an, mais vu comment est fait le Shoei, à mon avis, même en vieillissant il ne bougera pas)
Simplement, comme les mousses sont neuves, j'ai une très légère gêne au niveau des oreilles, faut juste attendre que les mousses se tassent.
Le casque est génial pour les porteurs de lunette : les branches passent largement mieux que sur le Xlite.
Autre aspect important : le Shoei est super léger, plus que le Xlite, et a une meilleure aérodynamique : à 2 sur la moto, avec le Xlite, je me retrouve souvent avec des remous d'air et j'ai la tête qui bouge, avec le Shoei, aucun soucis de ce côté-là !

Aération : le Shoei n'était pas équipé de la bavette au niveau du menton, donc il était bien aéré oOOo, du coup, aucun problème de buée, même avec les températures zivernales de la balade d'hier !

Bruit : on en fait tout un flan, bah le XR-1000 est pas pire que le Xlite ! la visière du Shoei isole bien du son (par rapport à quand elle est ouverte !) a tester avec la colerette et/ou la bavette.... et de toutes façons, pour de longs trajets, il faut des bouchons Motosafe !

Vision : le Shoei a une vision très large, mais comme l'a souligné Flamme, le pin lock est un poil bas et peut gêner la vision vers le haut (moi, je ne l'ai pas remarqué !) la visière est un poil dure à manipuler, mais le cax était neuf et un peu de graisse silicone là où il faut résoudra vite le problème !

Au final : le XR-1000 est pour moi un très bon cax, il reste à voir l'usure dans le temps (en sachant que mon Xlite a été porté presque tous les jours depuis 1 an et demi), je pense que les mousses vont bien vieillir !

Seul hic : le tarif bien plus élevé que le Xlite (on le trouve chez D-stoxx à 250€, contre 100€ de plus pour le Shoei :? )

Merci Flamme pour le prêt, tu pourras demander à D-stoxx une com' sur mon achat ://;
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » jeu. 2 nov. 2006 12:15

Je confirme tout cela, ayant a peu près les 2 mêmes casques. X-Lite 601 et XR- 1000 Spirit.

Le X-Lite est beaucoup moins confortable. Au niveau du bruit, c'est sensiblement équivalent.
Ce que dis Flamme au niveau de la limite haute du Pinlock qui tombe dans le champ de vision sur le XR1000, je le ressens aussi et bien souvent j'ai tendance à essayer de relever le cax. Pour moi, c'est surtout génant la nuit.

Par contre sur le Spirit j'ai le Kit mentonière (d'origine sur ce modèle) et c'est génial car l'air ne s'engouffre pas sous le cax (l'hiver approche !). De toutes manières il y a des aérations partout et je pense que même avec des lunettes on doit trouver le bon compromis pour ne pas avoir de buée sur les verres même avec cet équipement. :wink:
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 2 nov. 2006 14:14

J'ai oublié de dire que l'attache double D est plus confortable sur le Shoei : la lanière est de la même dimension que sur le Xlite, mais le rabat de tissu est bien plus large sur le Shoei, donc plus de confort sur l'attache, qui d'ailleurs coulisse mieux que sur le Xlite (peut-être une question d'usure....)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre