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Pilot Power 2CT ou Road 2CT ???

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ALEXANDREGENTY
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Pilot Power 2CT ou Road 2CT ???

Message par ALEXANDREGENTY » mer. 14 févr. 2007 15:28

Alors voilà mes amis je suis embété par mon changement de gommards :!:

Actuellement avec plus de 9500kms au compteur mon Zs en est à la fin de son train de Michelin Pilot Power ( 2 AR pour 1 AV ) :!:

Rien à redire sur ce pneu super efficace en toutes conditions, à part son usure toujours plus prononcée sur la bande de roulement ( parcours urbain et autoroute aie aie aie ) :!:

En effet le problème étant ke je ne passe pas le temps a poser mon genoux par terre par tous les temps :!:

Alors voyez vous, un plat se crée en fin de vie :roll: qui devient vraiment désagréable à la mise sur l'angle même si je le sais ça ne fait pas moins bien tenir la route :!:

Question conne :?: alors il paraitrait d'après Monsieur Cardy ROUEN qu'avec les Pilot Power 2CT ce phénomène s'amoindrira car la bande de roulement est plus dure que sur les Pilot Power normaux :!:

Quelqu'un les à t'il (PP 2CT) sur sa moto et si c'est le cas quelle est la durée moyenne de vie (mode arssouille de temps en temps quand meme) :?:

Il m'à également parlé des Pilot Road 2CT moins axé sportif, plus routier mais à la durée de vie nettement supérieure :arrow: lien :!:

On m'à conseillé aussi le DUO BT14 à l'AV et BT21 à l'AR :?:

PPPfffffff PO FACILE DE CHOISIR :!:

Moi je sens je vais remettre des Pilot Power (tat pis pmour ma tirelire :!: )

Que pensez vous de tout ça mes Z'amis :?:
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Message par Echlow » mer. 14 févr. 2007 16:53

Punaise ya pas tu lui en mets des bornes a ta Z!!!

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Message par julio » mer. 14 févr. 2007 17:00

le BT21 est un bigomme comme les 2ct de chez Michelin ;)

apparemment le Road 2ct est avec une gomme dure (de pilot road) sur la bande centrale et une gomme tendre (il me semble avoir lu gomme du power, à vérifier) sur les côtés. Moi qui ne suis pas un arsouilleur, je pense que c'est un bon compromis justement parce que ça permet de faire de l'autobeurk et de la ville sans faire un plat de la mort.....

donc faut voir le feeling que tu as avec une gomme plus dure (me souviens que t'étais super content d'être passé à plus tendre ;) )

sinon, tu peux passer à des gommes intermédiaires : Road Attack ou Sport Attack ;) qui ont des profils équivalents aux Pilot Power, et qui sont plébiscités par tout le monde.

sur la BM, le sport Attack à l'arrière ne tiendra pas 8000km, l'avant est encore bon, mais c'est un bicylindre, l'arrière prend tout (accélérations et freinages), mais moi je roule plus calmement que toi.

Il me semble aussi avoir lu que le Power 2ct était un power avec une gomme encore plus tendre sur les côtés, donc pas de durée de vie meilleure de ce coté-là ;)


Je suis un peu dans le même cas que toi pour mes prochaines gommes.... je pense monter un Road Attack, et finir mon Sport attack à l'avant (faut que je vois ou il en est !) ou alors monter un train de pilot road 2ct....
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Re: Pilot Power 2CT ou Road 2CT ???

Message par Pat » mer. 14 févr. 2007 17:07

ALEXANDREGENTY a écrit : ouai s bah des pneus carrès = conduite de lopette

FAUT ANGLER NOM Dé DIOU

ok je sors
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Ok, :out:
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Re: Pilot Power 2CT ou Road 2CT ???

Message par ALEXANDREGENTY » mer. 14 févr. 2007 22:57

Pat a écrit :
ALEXANDREGENTY a écrit : ouai s bah des pneus carrès = conduite de lopette

FAUT ANGLER NOM Dé DIOU

ok je sors
Copyright sur http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=3 ... =pneu+plat |kc|

Ok, :out:
BRANLEUR :!:

Je vois comment angler dans ROUEN :!:

GNIGNIAGNIA :!:

n|n
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Message par ALEXANDREGENTY » mer. 14 févr. 2007 23:08

julio a écrit :le BT21 est un bigomme comme les 2ct de chez Michelin ;)

apparemment le Road 2ct est avec une gomme dure (de pilot road) sur la bande centrale et une gomme tendre (il me semble avoir lu gomme du power, à vérifier) sur les côtés. Moi qui ne suis pas un arsouilleur, je pense que c'est un bon compromis justement parce que ça permet de faire de l'autobeurk et de la ville sans faire un plat de la mort.....

donc faut voir le feeling que tu as avec une gomme plus dure (me souviens que t'étais super content d'être passé à plus tendre ;) )

sinon, tu peux passer à des gommes intermédiaires : Road Attack ou Sport Attack ;) qui ont des profils équivalents aux Pilot Power, et qui sont plébiscités par tout le monde.

sur la BM, le sport Attack à l'arrière ne tiendra pas 8000km, l'avant est encore bon, mais c'est un bicylindre, l'arrière prend tout (accélérations et freinages), mais moi je roule plus calmement que toi.

Il me semble aussi avoir lu que le Power 2ct était un power avec une gomme encore plus tendre sur les côtés, donc pas de durée de vie meilleure de ce coté-là ;)


Je suis un peu dans le même cas que toi pour mes prochaines gommes.... je pense monter un Road Attack, et finir mon Sport attack à l'avant (faut que je vois ou il en est !) ou alors monter un train de pilot road 2ct....
Merci de ton avis très objectif JULIO :!:
Modifié en dernier par ALEXANDREGENTY le jeu. 15 févr. 2007 10:29, modifié 1 fois.
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Message par ALEXANDREGENTY » mer. 14 févr. 2007 23:09

Echlow a écrit :Punaise ya pas tu lui en mets des bornes a ta Z!!!
Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh MWA :?: NAN :!: NN
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Message par Flam' » jeu. 15 févr. 2007 00:43

T'as regardé le post sur les pneus sur Z750.org?

Ils disent que les 2CT n'ont pas des gommes plus dures sur la bande de roulement mais des plus tendres sur les flancs.
En gros ça augmentera pas la durée de vie, mais ça bouffera plus les flancs, moyenant un meilleur grip sur l'angle.

Pour eux ce sont des pneus pour la piste.

Tiens moi au courant ;)




Flamme.

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Message par ALEXANDREGENTY » jeu. 15 févr. 2007 10:02

Flam' a écrit :T'as regardé le post sur les pneus sur Z750.org?

Ils disent que les 2CT n'ont pas des gommes plus dures sur la bande de roulement mais des plus tendres sur les flancs.
En gros ça augmentera pas la durée de vie, mais ça bouffera plus les flancs, moyenant un meilleur grip sur l'angle.

Pour eux ce sont des pneus pour la piste.

Tiens moi au courant ;)




Flamme.
Bah écoute je crois finalement je vais tenter les nouveaux PILOT ROAD 2CT, je reviens de chez mon concessionaire et un de mes potes en Z1000 en à monté il en est ravi car il en avait marre de bouffer un pneu tous les 4000 bornes :!:

Il en est à 2000 bornes et usure réguliere pas de plat pourtant il ne lui fais pas de cadeaux :!:

Ca me conforte dans ce que je pensais de ce nouveaux pneux :!:

Je pense ça doit etre un excellent compromis :!:

Je le teste on verra bien :!:
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Message par julio » jeu. 15 févr. 2007 10:32

ALEXANDREGENTY a écrit :Bah écoute je crois finalement je vais tenter les nouveaux PILOT ROAD 2CT, je reviens de chez mon concessionaire et un de mes potes en Z1000 en à monté il en est ravi car il en avait marre de bouffer un pneu tous les 4000 bornes :!:

Il en est à 2000 bornes et usure réguliere pas de plat pourtant il ne lui fais pas de cadeaux :!:

Ca me conforte dans ce que je pensais de ce nouveaux pneux :!:

Je pense ça doit etre un excellent compromis :!:

Je le teste on verra bien :!:
Teste vite, mon pneu arrière est presque mort, et le Road 2ct me fait de l'oeil !
Surtout que tu envoies bien et que tu es habitué à des profils sport (comme moi avec les sport attack !)

Tiens moi au courant, ça m'intéresse carrément ;)
Tigrooo

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Message par ALEXANDREGENTY » jeu. 15 févr. 2007 11:00

julio a écrit :
ALEXANDREGENTY a écrit :Bah écoute je crois finalement je vais tenter les nouveaux PILOT ROAD 2CT, je reviens de chez mon concessionaire et un de mes potes en Z1000 en à monté il en est ravi car il en avait marre de bouffer un pneu tous les 4000 bornes :!:

Il en est à 2000 bornes et usure réguliere pas de plat pourtant il ne lui fais pas de cadeaux :!:

Ca me conforte dans ce que je pensais de ce nouveaux pneux :!:

Je pense ça doit etre un excellent compromis :!:

Je le teste on verra bien :!:
Teste vite, mon pneu arrière est presque mort, et le Road 2ct me fait de l'oeil !
Surtout que tu envoies bien et que tu es habitué à des profils sport (comme moi avec les sport attack !)

Tiens moi au courant, ça m'intéresse carrément ;)
Je les fais monter cet après midi je te dirais déja le feeling apporté au changement :!:
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Message par ALEXANDREGENTY » jeu. 15 févr. 2007 11:06

julio a écrit :
ALEXANDREGENTY a écrit :Bah écoute je crois finalement je vais tenter les nouveaux PILOT ROAD 2CT, je reviens de chez mon concessionaire et un de mes potes en Z1000 en à monté il en est ravi car il en avait marre de bouffer un pneu tous les 4000 bornes :!:

Il en est à 2000 bornes et usure réguliere pas de plat pourtant il ne lui fais pas de cadeaux :!:

Ca me conforte dans ce que je pensais de ce nouveaux pneux :!:

Je pense ça doit etre un excellent compromis :!:

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Teste vite, mon pneu arrière est presque mort, et le Road 2ct me fait de l'oeil !
Surtout que tu envoies bien et que tu es habitué à des profils sport (comme moi avec les sport attack !)

Tiens moi au courant, ça m'intéresse carrément ;)
BAH NAN JUSTEMENT JULIO C'EST POUR PAS ETRE CARRE :!: :out:
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Message par julio » jeu. 15 févr. 2007 11:52

://;
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Message par julio » ven. 16 févr. 2007 11:37

alors, ça donne quoi les Road 2ct Alex ?
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Message par ALEXANDREGENTY » ven. 16 févr. 2007 13:44

julio a écrit :alors, ça donne quoi les Road 2ct Alex ?
Alors en fait j'ai fait environ 200 kms hier après midi en me ballandant, histoire de les roder.

Premières impressions :

:arrow: autant de grip sur l'angle qu'avec les Pilot Power.
:arrow: Changement d'angle, bahhhh rien à dire :!:
:arrow: J'ai juste à me faire au temps de chauffe un peu plus long c'est tout :!:
:arrow: Bref je suis content et ça devrait le faire :!:
:arrow: Structures du pneu en V nickel sur la puie j'imagine :!: A tester :!:

Au moins je devrais pas changer mon pneu AR tous les 4000 kms, jespère doubler mon kilométrage actuel :!:

Tout en conservant mon grip habituel ce pneu me parait très sain et agréable a rouler, bref le compromis idéal pour qui comme moi, enroule les virolos un peu dare dare, et fait pas mal aussi d'autobeurk :!:

WOUALA MES Z'AMIS :!:
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