Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Pilot Power 2CT ou Road 2CT ???
- ALEXANDREGENTY
- Membre régulier(e)
- Messages : 176
- Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 23:24
- Votre moto (type, année, couleur) : Pied
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Pilot Power 2CT ou Road 2CT ???
Alors voilà mes amis je suis embété par mon changement de gommards
Actuellement avec plus de 9500kms au compteur mon Zs en est à la fin de son train de Michelin Pilot Power ( 2 AR pour 1 AV )
Rien à redire sur ce pneu super efficace en toutes conditions, à part son usure toujours plus prononcée sur la bande de roulement ( parcours urbain et autoroute aie aie aie )
En effet le problème étant ke je ne passe pas le temps a poser mon genoux par terre par tous les temps
Alors voyez vous, un plat se crée en fin de vie qui devient vraiment désagréable à la mise sur l'angle même si je le sais ça ne fait pas moins bien tenir la route
Question conne alors il paraitrait d'après Monsieur Cardy ROUEN qu'avec les Pilot Power 2CT ce phénomène s'amoindrira car la bande de roulement est plus dure que sur les Pilot Power normaux
Quelqu'un les à t'il (PP 2CT) sur sa moto et si c'est le cas quelle est la durée moyenne de vie (mode arssouille de temps en temps quand meme)
Il m'à également parlé des Pilot Road 2CT moins axé sportif, plus routier mais à la durée de vie nettement supérieure lien
On m'à conseillé aussi le DUO BT14 à l'AV et BT21 à l'AR
PPPfffffff PO FACILE DE CHOISIR
Moi je sens je vais remettre des Pilot Power (tat pis pmour ma tirelire )
Que pensez vous de tout ça mes Z'amis
Actuellement avec plus de 9500kms au compteur mon Zs en est à la fin de son train de Michelin Pilot Power ( 2 AR pour 1 AV )
Rien à redire sur ce pneu super efficace en toutes conditions, à part son usure toujours plus prononcée sur la bande de roulement ( parcours urbain et autoroute aie aie aie )
En effet le problème étant ke je ne passe pas le temps a poser mon genoux par terre par tous les temps
Alors voyez vous, un plat se crée en fin de vie qui devient vraiment désagréable à la mise sur l'angle même si je le sais ça ne fait pas moins bien tenir la route
Question conne alors il paraitrait d'après Monsieur Cardy ROUEN qu'avec les Pilot Power 2CT ce phénomène s'amoindrira car la bande de roulement est plus dure que sur les Pilot Power normaux
Quelqu'un les à t'il (PP 2CT) sur sa moto et si c'est le cas quelle est la durée moyenne de vie (mode arssouille de temps en temps quand meme)
Il m'à également parlé des Pilot Road 2CT moins axé sportif, plus routier mais à la durée de vie nettement supérieure lien
On m'à conseillé aussi le DUO BT14 à l'AV et BT21 à l'AR
PPPfffffff PO FACILE DE CHOISIR
Moi je sens je vais remettre des Pilot Power (tat pis pmour ma tirelire )
Que pensez vous de tout ça mes Z'amis
De retour parmi vous, ça fait plaisir !
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
le BT21 est un bigomme comme les 2ct de chez Michelin
apparemment le Road 2ct est avec une gomme dure (de pilot road) sur la bande centrale et une gomme tendre (il me semble avoir lu gomme du power, à vérifier) sur les côtés. Moi qui ne suis pas un arsouilleur, je pense que c'est un bon compromis justement parce que ça permet de faire de l'autobeurk et de la ville sans faire un plat de la mort.....
donc faut voir le feeling que tu as avec une gomme plus dure (me souviens que t'étais super content d'être passé à plus tendre )
sinon, tu peux passer à des gommes intermédiaires : Road Attack ou Sport Attack qui ont des profils équivalents aux Pilot Power, et qui sont plébiscités par tout le monde.
sur la BM, le sport Attack à l'arrière ne tiendra pas 8000km, l'avant est encore bon, mais c'est un bicylindre, l'arrière prend tout (accélérations et freinages), mais moi je roule plus calmement que toi.
Il me semble aussi avoir lu que le Power 2ct était un power avec une gomme encore plus tendre sur les côtés, donc pas de durée de vie meilleure de ce coté-là
Je suis un peu dans le même cas que toi pour mes prochaines gommes.... je pense monter un Road Attack, et finir mon Sport attack à l'avant (faut que je vois ou il en est !) ou alors monter un train de pilot road 2ct....
apparemment le Road 2ct est avec une gomme dure (de pilot road) sur la bande centrale et une gomme tendre (il me semble avoir lu gomme du power, à vérifier) sur les côtés. Moi qui ne suis pas un arsouilleur, je pense que c'est un bon compromis justement parce que ça permet de faire de l'autobeurk et de la ville sans faire un plat de la mort.....
donc faut voir le feeling que tu as avec une gomme plus dure (me souviens que t'étais super content d'être passé à plus tendre )
sinon, tu peux passer à des gommes intermédiaires : Road Attack ou Sport Attack qui ont des profils équivalents aux Pilot Power, et qui sont plébiscités par tout le monde.
sur la BM, le sport Attack à l'arrière ne tiendra pas 8000km, l'avant est encore bon, mais c'est un bicylindre, l'arrière prend tout (accélérations et freinages), mais moi je roule plus calmement que toi.
Il me semble aussi avoir lu que le Power 2ct était un power avec une gomme encore plus tendre sur les côtés, donc pas de durée de vie meilleure de ce coté-là
Je suis un peu dans le même cas que toi pour mes prochaines gommes.... je pense monter un Road Attack, et finir mon Sport attack à l'avant (faut que je vois ou il en est !) ou alors monter un train de pilot road 2ct....
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Pat
- Membre fidèle
- Messages : 252
- Enregistré le : mar. 30 mai 2006 00:29
- Localisation : Cité ardente
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pilot Power 2CT ou Road 2CT ???
Copyright sur http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=3 ... =pneu+platALEXANDREGENTY a écrit : ouai s bah des pneus carrès = conduite de lopette
FAUT ANGLER NOM Dé DIOU
ok je sors
Ok,
Motard un jour, motard toujours!
CBF1000 bleue - Mars 2007
Coup de coeur ---> diamants mandarins
CBF1000 bleue - Mars 2007
Coup de coeur ---> diamants mandarins
- ALEXANDREGENTY
- Membre régulier(e)
- Messages : 176
- Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 23:24
- Votre moto (type, année, couleur) : Pied
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pilot Power 2CT ou Road 2CT ???
BRANLEURPat a écrit :Copyright sur http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=3 ... =pneu+platALEXANDREGENTY a écrit : ouai s bah des pneus carrès = conduite de lopette
FAUT ANGLER NOM Dé DIOU
ok je sors
Ok,
Je vois comment angler dans ROUEN
GNIGNIAGNIA
De retour parmi vous, ça fait plaisir !
- ALEXANDREGENTY
- Membre régulier(e)
- Messages : 176
- Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 23:24
- Votre moto (type, année, couleur) : Pied
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Merci de ton avis très objectif JULIOjulio a écrit :le BT21 est un bigomme comme les 2ct de chez Michelin
apparemment le Road 2ct est avec une gomme dure (de pilot road) sur la bande centrale et une gomme tendre (il me semble avoir lu gomme du power, à vérifier) sur les côtés. Moi qui ne suis pas un arsouilleur, je pense que c'est un bon compromis justement parce que ça permet de faire de l'autobeurk et de la ville sans faire un plat de la mort.....
donc faut voir le feeling que tu as avec une gomme plus dure (me souviens que t'étais super content d'être passé à plus tendre )
sinon, tu peux passer à des gommes intermédiaires : Road Attack ou Sport Attack qui ont des profils équivalents aux Pilot Power, et qui sont plébiscités par tout le monde.
sur la BM, le sport Attack à l'arrière ne tiendra pas 8000km, l'avant est encore bon, mais c'est un bicylindre, l'arrière prend tout (accélérations et freinages), mais moi je roule plus calmement que toi.
Il me semble aussi avoir lu que le Power 2ct était un power avec une gomme encore plus tendre sur les côtés, donc pas de durée de vie meilleure de ce coté-là
Je suis un peu dans le même cas que toi pour mes prochaines gommes.... je pense monter un Road Attack, et finir mon Sport attack à l'avant (faut que je vois ou il en est !) ou alors monter un train de pilot road 2ct....
Modifié en dernier par ALEXANDREGENTY le jeu. 15 févr. 2007 10:29, modifié 1 fois.
De retour parmi vous, ça fait plaisir !
- ALEXANDREGENTY
- Membre régulier(e)
- Messages : 176
- Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 23:24
- Votre moto (type, année, couleur) : Pied
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
T'as regardé le post sur les pneus sur Z750.org?
Ils disent que les 2CT n'ont pas des gommes plus dures sur la bande de roulement mais des plus tendres sur les flancs.
En gros ça augmentera pas la durée de vie, mais ça bouffera plus les flancs, moyenant un meilleur grip sur l'angle.
Pour eux ce sont des pneus pour la piste.
Tiens moi au courant
Flamme.
Ils disent que les 2CT n'ont pas des gommes plus dures sur la bande de roulement mais des plus tendres sur les flancs.
En gros ça augmentera pas la durée de vie, mais ça bouffera plus les flancs, moyenant un meilleur grip sur l'angle.
Pour eux ce sont des pneus pour la piste.
Tiens moi au courant
Flamme.
- ALEXANDREGENTY
- Membre régulier(e)
- Messages : 176
- Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 23:24
- Votre moto (type, année, couleur) : Pied
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bah écoute je crois finalement je vais tenter les nouveaux PILOT ROAD 2CT, je reviens de chez mon concessionaire et un de mes potes en Z1000 en à monté il en est ravi car il en avait marre de bouffer un pneu tous les 4000 bornesFlam' a écrit :T'as regardé le post sur les pneus sur Z750.org?
Ils disent que les 2CT n'ont pas des gommes plus dures sur la bande de roulement mais des plus tendres sur les flancs.
En gros ça augmentera pas la durée de vie, mais ça bouffera plus les flancs, moyenant un meilleur grip sur l'angle.
Pour eux ce sont des pneus pour la piste.
Tiens moi au courant
Flamme.
Il en est à 2000 bornes et usure réguliere pas de plat pourtant il ne lui fais pas de cadeaux
Ca me conforte dans ce que je pensais de ce nouveaux pneux
Je pense ça doit etre un excellent compromis
Je le teste on verra bien
De retour parmi vous, ça fait plaisir !
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Teste vite, mon pneu arrière est presque mort, et le Road 2ct me fait de l'oeil !ALEXANDREGENTY a écrit :Bah écoute je crois finalement je vais tenter les nouveaux PILOT ROAD 2CT, je reviens de chez mon concessionaire et un de mes potes en Z1000 en à monté il en est ravi car il en avait marre de bouffer un pneu tous les 4000 bornes
Il en est à 2000 bornes et usure réguliere pas de plat pourtant il ne lui fais pas de cadeaux
Ca me conforte dans ce que je pensais de ce nouveaux pneux
Je pense ça doit etre un excellent compromis
Je le teste on verra bien
Surtout que tu envoies bien et que tu es habitué à des profils sport (comme moi avec les sport attack !)
Tiens moi au courant, ça m'intéresse carrément
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- ALEXANDREGENTY
- Membre régulier(e)
- Messages : 176
- Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 23:24
- Votre moto (type, année, couleur) : Pied
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Je les fais monter cet après midi je te dirais déja le feeling apporté au changementjulio a écrit :Teste vite, mon pneu arrière est presque mort, et le Road 2ct me fait de l'oeil !ALEXANDREGENTY a écrit :Bah écoute je crois finalement je vais tenter les nouveaux PILOT ROAD 2CT, je reviens de chez mon concessionaire et un de mes potes en Z1000 en à monté il en est ravi car il en avait marre de bouffer un pneu tous les 4000 bornes
Il en est à 2000 bornes et usure réguliere pas de plat pourtant il ne lui fais pas de cadeaux
Ca me conforte dans ce que je pensais de ce nouveaux pneux
Je pense ça doit etre un excellent compromis
Je le teste on verra bien
Surtout que tu envoies bien et que tu es habitué à des profils sport (comme moi avec les sport attack !)
Tiens moi au courant, ça m'intéresse carrément
De retour parmi vous, ça fait plaisir !
- ALEXANDREGENTY
- Membre régulier(e)
- Messages : 176
- Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 23:24
- Votre moto (type, année, couleur) : Pied
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
BAH NAN JUSTEMENT JULIO C'EST POUR PAS ETRE CARREjulio a écrit :Teste vite, mon pneu arrière est presque mort, et le Road 2ct me fait de l'oeil !ALEXANDREGENTY a écrit :Bah écoute je crois finalement je vais tenter les nouveaux PILOT ROAD 2CT, je reviens de chez mon concessionaire et un de mes potes en Z1000 en à monté il en est ravi car il en avait marre de bouffer un pneu tous les 4000 bornes
Il en est à 2000 bornes et usure réguliere pas de plat pourtant il ne lui fais pas de cadeaux
Ca me conforte dans ce que je pensais de ce nouveaux pneux
Je pense ça doit etre un excellent compromis
Je le teste on verra bien
Surtout que tu envoies bien et que tu es habitué à des profils sport (comme moi avec les sport attack !)
Tiens moi au courant, ça m'intéresse carrément
De retour parmi vous, ça fait plaisir !
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
;
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
alors, ça donne quoi les Road 2ct Alex ?
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- ALEXANDREGENTY
- Membre régulier(e)
- Messages : 176
- Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 23:24
- Votre moto (type, année, couleur) : Pied
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Alors en fait j'ai fait environ 200 kms hier après midi en me ballandant, histoire de les roder.julio a écrit :alors, ça donne quoi les Road 2ct Alex ?
Premières impressions :
autant de grip sur l'angle qu'avec les Pilot Power.
Changement d'angle, bahhhh rien à dire
J'ai juste à me faire au temps de chauffe un peu plus long c'est tout
Bref je suis content et ça devrait le faire
Structures du pneu en V nickel sur la puie j'imagine A tester
Au moins je devrais pas changer mon pneu AR tous les 4000 kms, jespère doubler mon kilométrage actuel
Tout en conservant mon grip habituel ce pneu me parait très sain et agréable a rouler, bref le compromis idéal pour qui comme moi, enroule les virolos un peu dare dare, et fait pas mal aussi d'autobeurk
WOUALA MES Z'AMIS
De retour parmi vous, ça fait plaisir !