Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Fermetures à glissière

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Fermetures à glissière

Message par Al » ven. 27 avr. 2007 10:06

Je craque ! Après la fermeture-éclair d'une de mes bottes, c'est celle d'une poche de mon blouson qui vient de lâcher. Et je ne parle pas de toutes celles n'ayant aucun rapport avec l'équipement moto qui ont déclaré forfait sur des anoraks et autres vêtements.

J'ai l'impression que plus le temps passe, plus ces "machins" deviennent fragiles, et franchement changer une fermeture-éclair sur un blouson ou une paire de bottes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile (sur mes Diadora, le cordonnier que je suis allé voir m'a dit qu'il ne pouvait pas se charger de ce remplacement du fait des "caches" d'étanchéité. J'enrage :evil:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Message par luck » ven. 27 avr. 2007 10:16

reste que le scotch ...

:wink:

Image
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 27 avr. 2007 10:19

luck a écrit :reste que le scotch ...

:wink:

[/img]
://; C'est une idée, ça, avec des glaçons, dans un grand verre, pour oublier les dures réalités de ce monde cruel ! :/\
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 27 avr. 2007 10:35

j'ai aussi une fermeture qui a laché sur une de mes bottes (Dainese) :? tant pis pour elle, il me reste les gros scratchs pour fermer la botte....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
_LeFred_
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 248
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 15:53
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
Localisation : La Dombes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par _LeFred_ » ven. 27 avr. 2007 10:57

Vous pouvez aussi essayer le régime car moi je n'ai aucun problèmes de ce genre :mrgreen:

Je suis dehors ...
Avant: CBF 600 SA 04 - Deauville NTV 700 A7 - Maintenant: R1200RT
Recordman de la longévité des pneumatiques

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 27 avr. 2007 11:12

_LeFred_ a écrit :Vous pouvez aussi essayer le régime car moi je n'ai aucun problèmes de ce genre :mrgreen:

Je suis dehors ...
Tu fais bien :evil:

Ce n'est pas la corpulence qui en est la cause, mais sans doute l'excès de musculature ://;

D'abord il ne s'agit pas de la fermeture principale, mais de celles des poches ou des tatanes (maigrir des pieds :roll: ). Pis ensuite, ce sont les languettes qui lâchent quasi à chaque fois, de deux choses l'une, ou je tire trop fort dessus, ou c'est (hypothèse privilégiée) de la m...e . :twisted:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Lion65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2006 16:11
Localisation : Tarbes dans les Htes Pyrénées
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Lion65 » ven. 27 avr. 2007 12:15

rien ne vaut les fix des chaussures de ski :lol:

tu peux pas voir si ça s'adapte : deux trous dans le cuir, deux rivets et tes bottes s'ouvrent et se ferment en 2sec :lol:
On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
Honda CBF 600 N, gris métal, année 2004, 10000 km, passagère : magnifique créature de 1m78 brune aux yeux verts :)

Avatar du membre
_LeFred_
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 248
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 15:53
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
Localisation : La Dombes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par _LeFred_ » ven. 27 avr. 2007 13:29

Al a écrit :ou c'est (hypothèse privilégiée) de la m...e . :twisted:
Je partage ce point de vue :wink:
Avant: CBF 600 SA 04 - Deauville NTV 700 A7 - Maintenant: R1200RT
Recordman de la longévité des pneumatiques

Avatar du membre
Clem
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 107
Enregistré le : mer. 2 août 2006 14:15
Localisation : Bordeaux (Cestas)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Clem » ven. 27 avr. 2007 13:46

pensez a vos garanties constructeur!! Sur l'equipement il y en a. Sur mon blouson dainese un des pressions m'a laché (defaut de fabrication car deux jours apres l'achat, pas de pb de musculature importante chez moi non plus), illico chez maxxess retour chez le fabricant qui m'a reparé ça gratos.

il te prete du materiel de remplacement mais bon j'etais contente d'avoir un autre blouson car un pote a eu un pb de couture sur son dainese (c'est decidement plus ce que c'etait) et ils lui ont preté un blouson... je comprend meme pas comment on peut appeler ça un blouson lol.

enfin voila notez bien sur vos factures les dates et durées de garantie... :idea:
Motarde fashion certes, mais motarde quand même !!Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 27 avr. 2007 14:00

Clem a écrit :pensez a vos garanties constructeur!! Sur l'equipement il y en a. Sur mon blouson dainese un des pressions m'a laché (defaut de fabrication car deux jours apres l'achat, pas de pb de musculature importante chez moi non plus), illico chez maxxess retour chez le fabricant qui m'a reparé ça gratos.

il te prete du materiel de remplacement mais bon j'etais contente d'avoir un autre blouson car un pote a eu un pb de couture sur son dainese (c'est decidement plus ce que c'etait) et ils lui ont preté un blouson... je comprend meme pas comment on peut appeler ça un blouson lol.

enfin voila notez bien sur vos factures les dates et durées de garantie... :idea:
Chez Dainese, coutures, pressions et normalement fermetures éclair sont garanties à vie. j'ai une couture qui se décousait, et une tirette de fermeture qui s'est cassée, tout réparé sous garantie. Mais pour les bottes, c'est une question de flemme et surtout de que je ne peux pas me passer de mes bottes.....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 27 avr. 2007 14:44

julio a écrit : Chez Dainese, coutures, pressions et normalement fermetures éclair sont garanties à vie.
Bon, et bien je vois où il faut que je m'équipe, enfin s'ils font du xxxl, car j'ai l'impression que c'est taillé pour des ptits loulous et louloutes à taille mannequin, ces équipements (du moins avant que le régime préconisé par Le_Fred n'ait des résultats me permettant de supprimer mes X et vu comme c'est parti, j'ai l'impression que ce n'est pas demain la veille. :// )
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
_LeFred_
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 248
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 15:53
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
Localisation : La Dombes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par _LeFred_ » ven. 27 avr. 2007 16:05

Al a écrit :
julio a écrit : Chez Dainese, coutures, pressions et normalement fermetures éclair sont garanties à vie.
Bon, et bien je vois où il faut que je m'équipe, enfin s'ils font du xxxl, car j'ai l'impression que c'est taillé pour des ptits loulous et louloutes à taille mannequin, ces équipements (du moins avant que le régime préconisé par Le_Fred n'ait des résultats me permettant de supprimer mes X et vu comme c'est parti, j'ai l'impression que ce n'est pas demain la veille. :// )
Si tu as un budget avec quelques "x" j'ai une bonne adresse ou ils font du sur mesure et solide. (et réparable en cas de besoin)
Avant: CBF 600 SA 04 - Deauville NTV 700 A7 - Maintenant: R1200RT
Recordman de la longévité des pneumatiques

Avatar du membre
matrix38
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : sam. 3 mars 2007 17:36
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par matrix38 » ven. 27 avr. 2007 17:04

Al a écrit :
julio a écrit : Chez Dainese, coutures, pressions et normalement fermetures éclair sont garanties à vie.
j'ai l'impression que c'est taillé pour des ptits loulous et louloutes à taille mannequin, ces équipements
Faux :!: Dans les vêtements de toutes sortes les tailles ont changées, rapport à la génération amburgers : le 38 est devenu 40, le 40 : 42, le 42 : 44 etc...
A force de tout vouloir faire fabiquer en Chine pour vendre moins cher, il ne faut pas s'étonner de la qualité des produits ::grrr::
Moi aussi j'ai des bottes Dainèse dont la fermeture éclair accroche un peu et je me dis que tôt ou tard une des 2 va lacher :?
Pareil pour le blouson de la même marque : l'anneau de la fermeture éclair cassé net au bout d'un an ::grrr:: Résultat, je l'ai remplacé par un collier rylsan en plastic noir... Grande classe pour un blouson à 400 euros, non ?
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

CBF 1000 rouge 2007 avec passage de roue, lêche roue et capot de selle... la plus belle

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » sam. 28 avr. 2007 08:18

Bon, ben cela me rappelle des chaussures Bally hors de prix qui m'ont duré exactement un mois avant que la semelle se désolidarise de la chaussure ! Et pas question, où j'étais (Varsovie au début des années 80) de revenir pour faire jouer la garantie !

Pour la fermeture de mon blouson j'ai pu recoller l'anse qui tient la tirette à l'araldite, pour le moment ça tient... A suivre.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » sam. 28 avr. 2007 13:22

matrix38 a écrit :Pareil pour le blouson de la même marque : l'anneau de la fermeture éclair cassé net au bout d'un an ::grrr:: Résultat, je l'ai remplacé par un collier rylsan en plastic noir... Grande classe pour un blouson à 400 euros, non ?
Retourne chez Dainese, ils te changent ça gratos, et sur place ;)

Pour les bottes, la fermeture commençait aussi par accrocher, et en fait, elle se décousait à un endroit, jusqu'à ce qu'elle s'arrache :?

Dainese, c'est fabriqué en Italie, pas en Chine, mais c'est guère mieux :?

D'ailleurs, autre chose à savoir : ils gardent les patrons des blousons seulement quelques années après la fin de la mise en vente du modèle, donc au bout de quelques années, il se peut que le blouson ne soit pas réparable par Dainese (m'enfin, un petit artisan pourra toujours faire le bonheur du motard ayant abimé son armure !).
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre