Je cherchais depuis 2 ans a remplacer mon casque BMW Système 6 (11 ans et 130000 km) par un équivalent soit un modulable de qualité, mon premier critère après le confort étant l'insonorisation. J'ai essayé de multiples modèles qui m'allaient plus ou moins bien, le prix devenant dissuasif pour ceux qui auraient pu aller. Le nouveau BMW Système 7 en faisait partie. Soit, attendons de tomber sur la bonne affaire! Mais au bout deux ans de patience, il faut se rendre à l'évidence, ça ne coure pas les échoppes.
Tout fonctionnant bien sur le Système 6, pourquoi ne pas acheter un kit de garnitures pour le rénover puisqu'en fait, il n'y a que ça de dégradé? Lords d'une balade en aout, je vais donc au service pièces chez BM pour demander le prix du kit. Hélas, il ne se fait plus et dans les stocks, il n'y en a plus pour la taille de mon couvre chef. Las, je fais le tour pour aller au showroom voir la R18 et... les équipements. Pour une fois chez BM, bonne surprise, il y a - 20% sur tous les casques de la marque Donc essai, re essai, ça me serre un peu le haut des oreilles mais c'est une sensation que j'ai eu aussi avec les autres alors je me dis que je sui habitué au mien dont les mousses sont nazes et qu'il va bien falloir que je me décide. A voir! Je file chez ma dealeuse préférée (MotoAxxe) et fait de nouveaux essais: Shoei, Valiant et deux autres dont je ne sais plus les marques. Toujours pas de promo en vue et aucun ne va parfaitement.
Le soir, négociation avec ma banquière préférée et je retourne concrétiser chez BM le lendemain. Me voilà rééquipé d'un casque jaune citron bien visible pour finir ma carrière de motard.
Mais à la première sortie un peu longue, au bout de 200 km, le haut des oreilles chauffait un peu, idem au retour. Ca ne se "fait" donc pas. Ca ne va pas le faire pour ma virée à Orthez (1560 km) en octobre Comme j'ai démonté les garnitures pour remontage du Scala, après un traçage précis, j'ai légèrement agrandi vers le haut les lamages des oreilles dans la coque intérieure du casque avec une Dremel, aucune tête n'est standard. Et ça a été très confortable pour mon périple à Orthez. Maintenant, à voir la tenue à l'usure du temps et des km.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Vos casques
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4109
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: Vos casques
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- vin133
- Membre actif / active
- Messages : 391
- Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Vos casques
Tu peux retirer les guirlandes lumineuses à leds, les fêtes sont finisBANDIT66 a écrit : ↑sam. 8 janv. 2022 11:21Je dépoussière ce topic pour donner mon avis sur la 2è mouture du Skwal, le Skwal 2 après 1 an d'utilisation.janlou59 a écrit : ↑jeu. 9 avr. 2020 09:41Salat
J'ai acheté fin 2018 un Shark Skwal dans les 200 euros
Visière fragile au niveau des pattes de fixation et un bruit de tambour dans les oreilles
Visière intérieure pour le soleil souvent embuée.
Après recherches, j'ai mis un morceau de cuir souple fixé avec du double face pour fermer la mentonnière anti-remous
Maintenant plus de bruit et casque bien insonorisé.
Une autre chose; si votre rétro se dévisse . il suffit de l'ouvrir en deux avec un fin tournevis plat au niveau du joint et resserrer le boulon avec un ressort .Remonter et c'est réparer.
Le Skwal 2 est démultiplié en de nombreux modèles, le mien, Flynn, étant équipé de leds qui sont censées apporter de la sécurité, perso je pense pas que ce soit le cas, ma femme me suivant en voiture m'ayant dit que c'est pas très visible. Par contre c'est assez joli.
Ce qui est certain c'est que l'enfilage des lunettes est très facile, l'aération est bonne et évite la buée (essayé en montagne en été sans le pinlock que j'utilise l'hiver. Un bémol, la visière fumée, elle s'embue. Confort nickel.
Au niveau du démontage de la visière, Shark a changé il me semble le mécanisme de démontage par rapport au modèle précédent dont parle Janlou59. Le démontage/remontage est très rapide et très aisé, je ne compte pas le nombre de fois où je l'ai démontée, sans problème.
Le poids, 1450 grammes ne se fait pas sentir.
Acheté il y a un an, le Flynn ne se fait plus mais a été remplacé par un autre équipé de leds.
Total, je dois dire que j'en suis très satisfait.
La bella vita
- maverick1150
- Accro
- Messages : 1038
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
- Localisation : 1150 Bruxelles
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 61 fois
Re: Vos casques
J'avais au début des Lazer mais à chaque fois je rencontrais des problèmes de visserie au niveau de la visière. Lassé et dégoûté, je me suis dirigé vers Shoei et son J-Cruise que j'ai délaissé pour le Neotec II. J'en suis franchement ravi. En cas de souci, je peux tout trouvé chez l'accessoiriste que je fréquente (RAD.eu).
Le casque peut être équipé de l'intercom SENA spécialement fabriqué pour lui et que j'avais fait installé à l'époque par mon concessionnaire.
J'apprécie son confort, le silence et sa qualité de fabrication.
Par contre le prix peut en arrêter plus d'un quoiqu'il tient très bien la route sur la durée. Les accessoiristes font souvent des promo comme RAD chez nous en Belgique.
Le casque peut être équipé de l'intercom SENA spécialement fabriqué pour lui et que j'avais fait installé à l'époque par mon concessionnaire.
J'apprécie son confort, le silence et sa qualité de fabrication.
Par contre le prix peut en arrêter plus d'un quoiqu'il tient très bien la route sur la durée. Les accessoiristes font souvent des promo comme RAD chez nous en Belgique.
Carpe Diem