Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vos casques

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » mar. 8 nov. 2005 09:43

Mouais, €390 sans compter le prix du casque. C'est vraiment destiné aux amateurs fortunés, surtout qu'il en faut en principe deux... :shock:

Donkey re-SLS :-?

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 8 nov. 2005 10:04

Chez béhème, on se paye la tête des gens.

J'ai effectivement vu leur casque qui n'a vraiment rien de très spécial.

C'est vrai qu'il y a marqué BMW dessus, ce que le vendeur m'a bien fait remarquer après m'avoir signifié que ça donnerait de la classe à ma "petite" Honda (texto).

Comme j'ai le peton fragile et sensible, je lui ai demandé si c'était facile de décoller ce logo, n'étant pas assez agé pour faire croire que je roule en Béhème.

L'a pas aimé, le nain, moi si !

Prix d'UN casque type "Casque Système 5" équipé du "WCS-1": 929,00 € (pourtant, quand il y a WC dans le nom...).

Mumu pas pigeon mais voyageur ::grrr:: ::grrr::
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 8 nov. 2005 10:12

Boaf, chez BM, y a plus rien qui m'étonne, depuis que je sais que l'autoradio est facturé 1500€ sur la R1200RT, alors 1000€ le cax......
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » mar. 8 nov. 2005 10:14

Surtout que les casques BM sont fabriqués par Schubert et moins chers chez ce même fabriquant.

Ce sera le prochain pour moi (le Schubert, pas le BM). Cher, mais d'un confort et d'un silence incomparables.

Donkey casqué mais pas casse... :wink:

Avatar du membre
Neopunk
Accro
Accro
Messages : 1024
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 21:50
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
Localisation : Montluçon (03)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Neopunk » mar. 8 nov. 2005 15:43

Un intégral Lazer Tornado GL Noir.
Pin lock et visière teintées à 80% en sus pour les beaux jours 8-) .
Rapport qualité prix imbattable.

Seul petit défaut : les mousses se sont beaucoup tassées alors que je l'avais déjà pris bien juste.

Sinon il est comme neuf aprés un an sous la pluie la neige la grele ( sisi mais j'aurai préféré éviter... ) et 15.000 km de bon et loyaux service. A changer dans un an je pense !

citation : "que font les jeunes motards avec les assurances ? Ils casquent ! "
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
Etre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple (J.Prévert & MH217)

Avatar du membre
Fab
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : mer. 9 nov. 2005 15:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Fab » mer. 9 nov. 2005 16:46

julien a écrit :On m'aurait menti :oops:

Voici une photo avec le pinlock, d'ailleurs on voit bien sur toutes la longueur des petites rayures, c'est à cause du jeux...
Je viens de découvrir le même problème de pinlock ce matin sur un N101 (vieux de 3 mois :shock: ) - un jeu de 3mm - j'avais tellement de buée sur la visière qu'aérations ou pas j'ai été obligé de l'entrouvrir..

Si quelqu'un à des idèes bricolages ou une idée du prix d'une visière... :-?

PS: Bonjour à tous, je viens de récupérer ma CBF600SA4 grise ce matin et j'ai passé mon gros cube le 27/10/05... donc jeune motard de 29 ans... je vous lis silencieusement dans ce forum depuis 3 semaines, je me présenterais plus complétement ce soir :wink:

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 9 nov. 2005 17:54

Fab a écrit :
julien a écrit :On m'aurait menti :oops:

Voici une photo avec le pinlock, d'ailleurs on voit bien sur toutes la longueur des petites rayures, c'est à cause du jeux...
Je viens de découvrir le même problème de pinlock ce matin sur un N101 (vieux de 3 mois :shock: ) - un jeu de 3mm - j'avais tellement de buée sur la visière qu'aérations ou pas j'ai été obligé de l'entrouvrir..

Si quelqu'un à des idèes bricolages ou une idée du prix d'une visière... :-?

PS: Bonjour à tous, je viens de récupérer ma CBF600SA4 grise ce matin et j'ai passé mon gros cube le 27/10/05... donc jeune motard de 29 ans... je vous lis silencieusement dans ce forum depuis 3 semaines, je me présenterais plus complétement ce soir :wink:
Bonsoir et tout d'abord bienvenu (bon on verra ça quand tu auras fait ton topic !)

J'ai remarqué aussi ces rayures sur la visière et surtout sur la face intérieure du pinlock....

le jeu que tu as remarqué est entre le pinlock et la visière ou entre la visière le cax en lui même ?

Perso, à un moment je n'arrivais plus à ouvrir ma visière, parce que le pinlock forçait sur le joint (et ça provoquait des rayures....) la solution a été de démonter la visière, et de régler la position des fixations. Pour ça, tu dévisses les 2 vis, tu enlèves complètement la fixation (et délicatement !) et tu la replaces, plus vers l'avant du cax, et hop plus de frottements !

ça c'est pour mon problème, si le tien est inverse, trop de jeu, tu peux le resserrer....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
JC
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : ven. 7 oct. 2005 18:26
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par JC » mer. 9 nov. 2005 19:22

Bonsoir,

Ben moi j'ai un DAVIDA JET noir et blanc. Bon je sais, un JET sur un CBF600, c'est moyen côté protection. Mais en été, c'est top; et en plus avec les vieilles bécanes, cela donne bien.

Pour des images: http://www.davida.co.uk/jet/index.html

Avec l'hiver qui approche, je vais donc investir dans un intégral.
Quelqu'un a-t-il entendu parler du LUNAR de chez DAVIDA. Parce que s'il est de la même qualité que le jet, je crois que je vais me laisser séduire par un comme cela.

A voir
Bonne soirée à tous

Avatar du membre
Fab
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : mer. 9 nov. 2005 15:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Fab » jeu. 10 nov. 2005 01:01

julio a écrit :
Fab a écrit :
Je viens de découvrir le même problème de pinlock ce matin sur un N101 (vieux de 3 mois :shock: ) - un jeu de 3mm - j'avais tellement de buée sur la visière qu'aérations ou pas j'ai été obligé de l'entrouvrir..

Si quelqu'un à des idèes bricolages ou une idée du prix d'une visière... :-?
le jeu que tu as remarqué est entre le pinlock et la visière ou entre la visière le cax en lui même ?

ça c'est pour mon problème, si le tien est inverse, trop de jeu, tu peux le resserrer....
Le jeu est entre la visière et le pinlock, ce dernier n'est pas du tout "collé" à la visière en tout cas visière semi-ouverte. je peux le forcer à coller contre la visière *en le poussant vers le haut*, j'ai jamais regardé avant mais ça m'étonne.

Oula.. j'ai des explications moi... :oops:

Fab.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 10 nov. 2005 10:05

Fab a écrit :
julio a écrit :
Fab a écrit :
Je viens de découvrir le même problème de pinlock ce matin sur un N101 (vieux de 3 mois :shock: ) - un jeu de 3mm - j'avais tellement de buée sur la visière qu'aérations ou pas j'ai été obligé de l'entrouvrir..

Si quelqu'un à des idèes bricolages ou une idée du prix d'une visière... :-?
le jeu que tu as remarqué est entre le pinlock et la visière ou entre la visière le cax en lui même ?

ça c'est pour mon problème, si le tien est inverse, trop de jeu, tu peux le resserrer....
Le jeu est entre la visière et le pinlock, ce dernier n'est pas du tout "collé" à la visière en tout cas visière semi-ouverte. je peux le forcer à coller contre la visière *en le poussant vers le haut*, j'ai jamais regardé avant mais ça m'étonne.

Oula.. j'ai des explications moi... :oops:

Fab.
Alors, à mon avis ton pinlock est mort. tu devrais le changer, parce que là, il va plus te poser des soucis que t'empêcher d'avoir de la buée....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
gaggou
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 19:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par gaggou » jeu. 10 nov. 2005 17:30

J'ai un lazer Tornado, avec antibuee.

L'antibuee a fonctionne nickel quelques mois, pis il y a eu du jeu entre la visiere et le... pinlock, c'est comme ca qu'on dit ?

Apres quoi, je l'ai vire, parceque la buee restait collee derriere. quand je mets les lentilles, c'etait nickel, meme en hivers. Maintenant, c'est visiere ouverte sous la pluie pour y voir qq chose.

Pourquoi ce casque ?
Parcequ'il n'est pas cher pour un casque qui ne souffre pas du sur-bruit lie aux fermetures de la visiere (oreilles, quoi), et qu'il est demontable dedans.

J'y ai rajoute un systeme tuyaucom, qui marche Nickel, meme apres avoir ete goute par le chien (J'ai du le raccourcir, et cerains embouts ne sont plus amovibles depuis, mais bon...)

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Message par Adrien B. » jeu. 10 nov. 2005 18:04

Pour l'histoire du Pinlock qui prend du jeu, les ergots de montage sont des excentriques, en les tournant on modifie leur position, ce qui permet de resserrer le pinlock et de le plaquer à nouveau contre la visière...
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 14 nov. 2005 11:15

Adrien B. a écrit :Pour l'histoire du Pinlock qui prend du jeu, les ergots de montage sont des excentriques, en les tournant on modifie leur position, ce qui permet de resserrer le pinlock et de le plaquer à nouveau contre la visière...
Mais pourquoi je n'y ai pas pensé !

Par contre, eux sont peut-être morts..... vu la fragilité ! c'est pour ça que quand tu achètes un pinlock, ils te filent des ergots avec !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

fred75020
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 210
Enregistré le : ven. 24 juin 2005 10:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par fred75020 » lun. 14 nov. 2005 11:24

j'ai voulu nettoye les mousses de mon shoei modulable sYnctotec mais elle ne s'enlevent pas! j'avais pas pense à ça ;sinon j'aurais pris le schubert concept ;qui doivent etre amovibles!
fred décu

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » lun. 14 nov. 2005 12:02

Fred, il existe des mousses nettoyantes spéciales, mais j'avoue ne jamais en avoir utilisées.

Si tu fais cette expérience, pourrais-tu, s'il te plait, nous en faire profiter?

Merci d'avance, :-D

Je dispose de deux casques :

Un modulable Nitro F317-VZ et un Jet Nitro XS09V, tous deux avec mousses démontables, mais j'ai eu un Shark mis à la poubelle à cause des mousses non démontables et de son age (+ de 5 ans).

Je suis à la recherche d'un casque modulable TRES silencieux et pas d'un prix à la Béhème (sic).

Si pas essayé pas d'intéret :-)

Mumu casqué dehors :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre