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Achat à venir d'un casque Schuberth S1
- baptiste
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Achat à venir d'un casque Schuberth S1
Bonjour,
J'ai actuellement un casque modulaire Airoh SV55S, pratique en ville (on l'ouvre/ferme d'une main, visière pare-soleil intérieure) qui n'est pas (à mon sens) prévu pour la route : très bruyant. Sans compter qu'après 8 heures de moto, mon oreille gauche est douloureuse (pas seulement le bruit, mais le poids).
J'ai lu des choses par-ci, par-là, y compris sur ce forum. Ayant déjà un modulaire utile en ville, je vais laisser de côté un Schuberth C2 plaisant, mais sans doute (?) plus bruyant qu'un bon intégral.
J'ai arrêté ma sélection sur deux intégraux : le Shoei XR1000 et le Schubert S1. Le grand plus du XR1000, son poids : je le sens à peine sur ma tête en comparaison des 1750gr de mon SV55. Par contre, tout le monde (ou presque) le dit très bruyant. Ensuite, le C2 semble le seul intégral disposant d'une visière pare-soleil intérieur et il m'est apparu très très bien isolé au niveau du cou (mes oreilles s'en souviennent et donc j'imagine d'ici l'isolation phonique.
Voilà, je pense donc acheter un S1 sous peu, mais avec un ensemble cuir veste+pantalon, donc aie aie aie le porte-feuille Dispo à 400 Eur chez Hein Gericke (av. Grande Armée, Paris) ces temps-ci.
Ceux qui voient là une anticipation sur le stage sur le circuit Carole en mai ... ont raison !
J'ai actuellement un casque modulaire Airoh SV55S, pratique en ville (on l'ouvre/ferme d'une main, visière pare-soleil intérieure) qui n'est pas (à mon sens) prévu pour la route : très bruyant. Sans compter qu'après 8 heures de moto, mon oreille gauche est douloureuse (pas seulement le bruit, mais le poids).
J'ai lu des choses par-ci, par-là, y compris sur ce forum. Ayant déjà un modulaire utile en ville, je vais laisser de côté un Schuberth C2 plaisant, mais sans doute (?) plus bruyant qu'un bon intégral.
J'ai arrêté ma sélection sur deux intégraux : le Shoei XR1000 et le Schubert S1. Le grand plus du XR1000, son poids : je le sens à peine sur ma tête en comparaison des 1750gr de mon SV55. Par contre, tout le monde (ou presque) le dit très bruyant. Ensuite, le C2 semble le seul intégral disposant d'une visière pare-soleil intérieur et il m'est apparu très très bien isolé au niveau du cou (mes oreilles s'en souviennent et donc j'imagine d'ici l'isolation phonique.
Voilà, je pense donc acheter un S1 sous peu, mais avec un ensemble cuir veste+pantalon, donc aie aie aie le porte-feuille Dispo à 400 Eur chez Hein Gericke (av. Grande Armée, Paris) ces temps-ci.
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Modifié en dernier par baptiste le mar. 8 janv. 2008 08:02, modifié 1 fois.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
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- Adrien B.
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Les Shoeï XR1000 sont bruyants, en effet. Ils sont très aérés, c'est pour ça. Il y a le Whisper Kit qui s'adapte dessus et qui les rend plus silencieux en mettant un terme aux courants d'air, mais l'été il fait chaud avec...
Sinon, autre solution, c'est Shoeï + bouchons MotoSafe pour quand tu fais de la route.
Sinon, autre solution, c'est Shoeï + bouchons MotoSafe pour quand tu fais de la route.
- trus
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+1 avec Adrien.
Le Schoei XR1000 est bruyant, mais avec des protections d'oreilles on s'en accomode très bien.
En revanche, son énorme avantage est son poids. Le mien pèse 1340 grammes et malgré sa grande qualité, le Schuberth S1 avec ses 1600 grammes ne pourra jamais l'égaler, sur ce point là du moins.
Cela dit, c'est à chacun de voir en fonction de sa conformation. Certains ne supporteront jamais un XR1000 ou un Arai ou un Schuberth. Et c'est certainement là que réside le critère de choix n° 1. A moins d'avoir les moyens de se faire confectionner un casque sur mesure.
Le Schoei XR1000 est bruyant, mais avec des protections d'oreilles on s'en accomode très bien.
En revanche, son énorme avantage est son poids. Le mien pèse 1340 grammes et malgré sa grande qualité, le Schuberth S1 avec ses 1600 grammes ne pourra jamais l'égaler, sur ce point là du moins.
Cela dit, c'est à chacun de voir en fonction de sa conformation. Certains ne supporteront jamais un XR1000 ou un Arai ou un Schuberth. Et c'est certainement là que réside le critère de choix n° 1. A moins d'avoir les moyens de se faire confectionner un casque sur mesure.
- GiGi
- Vraie pipelette ....
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+1.........mais quel confort !Adrien B. a écrit :Les Shoeï XR1000 sont bruyants, en effet. Ils sont très aérés, c'est pour ça. Il y a le Whisper Kit qui s'adapte dessus et qui les rend plus silencieux en mettant un terme aux courants d'air, mais l'été il fait chaud avec...
Sinon, autre solution, c'est Shoeï + bouchons MotoSafe pour quand tu fais de la route.
Les mousses sont très souples et très agréables en comparaison au X-Lite que je possède aussi et qui est un vrai bout de bois !
- Marsu21
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Au meme niveau que le XR1000, tu as le SHARK RSX, nettement moins bruyant.
Actuellement je suis en train de regarder pour changer mon casque suite a mon accident. Soit je reprends un RSX ou bien un Scorpio X1000
Actuellement je suis en train de regarder pour changer mon casque suite a mon accident. Soit je reprends un RSX ou bien un Scorpio X1000
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Merci Marsu21.
J'était a la recherche d'un nouveau casque, suite a mon accident, et je crois que je viens de trouver mon Futur Helmet !!! avec le Scorpion Exo1000 Solid.
J'était a la recherche d'un nouveau casque, suite a mon accident, et je crois que je viens de trouver mon Futur Helmet !!! avec le Scorpion Exo1000 Solid.
Modifié en dernier par TheDjinn le mer. 9 janv. 2008 18:01, modifié 1 fois.
- Jean-Balthazar
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Je ne sais pas si c'est le cas aussi dans les magasins français, mais chez Hein Gericke en Allemagne, tu peux faire un run d'essai avec ton casque sur la route, ce qui est bien pratique pour juger de niveau sonore et du confort réel d'un casque.
Sinon, je crois que la règle principale, c'est de prendre le casque qui te va le mieux, et parfois même le casque le mieux noté partout n'est tout simplement pas fait pour toi.
Ma tête à moi a choisit le BMW Sport Integral. Confortable et le mieux noté en terme d'insonorisation, sans pour autant te comprimer les oreilles comme le fait (ou le faisait, si le modèle a changé depuis) un Shubert modulable.
Ciao,
J-B.
Sinon, je crois que la règle principale, c'est de prendre le casque qui te va le mieux, et parfois même le casque le mieux noté partout n'est tout simplement pas fait pour toi.
Ma tête à moi a choisit le BMW Sport Integral. Confortable et le mieux noté en terme d'insonorisation, sans pour autant te comprimer les oreilles comme le fait (ou le faisait, si le modèle a changé depuis) un Shubert modulable.
Ciao,
J-B.
- Marsu21
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Non cela n'est pas possible en France. J'en ai deja fais la demande dans divers magasins, et aucun ne le propose.Jean-Balthazar a écrit :Je ne sais pas si c'est le cas aussi dans les magasins français, mais chez Hein Gericke en Allemagne, tu peux faire un run d'essai avec ton casque sur la route, ce qui est bien pratique pour juger de niveau sonore et du confort réel d'un casque.
Le magasin DA.Y a Dijon planche sur l'idee de faire une boite a vent. L'idee: un tunnel canalisant un flux d'air venant d'un gros ventilo. Tu mets ta tete avec casque dedans pour l'essai
Je vous tiens au courant s'ils le font
- Jean-Balthazar
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Coucou, les potos !!!!Jean-Balthazar a écrit :Ah, j'oublais, mon casque BMW aussi, je l'ai essayé sur route avant de l'acheter, et ce chez un concessionnaire alsacien, donc quasiment français.
Comme quoi, ça doit être possible en tapant à la bonne porte.
J-B.
J'ai aussi pu essayer mon Béhème "système 5" avant de l'acheter, conquis.
Mumupoto !!!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- baptiste
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Bon voilà, j'ai acheté un S1. J'avais une très faible différence entre le L et le XL. Je sais qu'il faut prendre serré, mais je craignais une pression trop importante au niveau des oreilles au bout de quelques heures, alors j'ai fait le choix du XL. Il bouge de toute façon beaucoup moins que le SV55 lorsqu'il était neuf.
Premières impressions (les comparaisons sont toujours par rapport au SV55S)
--------------------------
* Je m'arrache les oreilles à chaque fois que je l'enfile, mais après c'est bon (d'où le choix du XL ...)
* Un peu plus léger.
* On entend <u>beaucoup beaucoup</u> moins la circulation. En ville, c'est pas forcément terrible, par contre, à partir de 80-90km/h, ca change la vie ! J'imagine que passer les deux heures d'autobeurk, les bouchons d'oreilles seront quand même utiles pour préserver mes oreilles. J'ai toujours en mémoire mes deux jours sourd d'une oreille après 8h à +120km/h, avec le SV55.
* L'anti-buée de la visière d'origine (plus épaisse) est aussi efficace que le pin-lock. Mais il est réputé défaillant après quelques mois et le vendeur m'a dit qu'on risque de se revoir suite à des cas de fissures connus. Si ça m'arrive, il me mettra la version avec pin-lock de la visière (compter 1 mois d'appro actuellement).
* On dirait que j'ai une plus grosse prise au vent concernant la pression sur la nuque. Je parle ici de vitesses supérieures aux limites légales. Je testais ... (j'aimais pas franchement ces vitesses et je me faisais allègrement doubler par d'autres motards ... je ne monterai jamais sur une hypersport ...)
* Visière ouverte, on dirait que je reçois un peu moins d'air dans les yeux. Je ne m'attendais pas à sentir cette (agréable) différence. Au fait, il n'y a pas de "tirette" pour ouvrir la visière, il faut le faire par le milieu du casque (renfoncement pour glisser le doigt sous la visière). Au début j'ai cherché ... (avec la bué de mes lunettes )
* L'angle de vue est plus important. Sur le SV55, il est réduit mantonière fermée, donc je l'ouvre souvent en ville pour mieux voir. De manière générale, la visière a une superficie plus importante. Bon point.
* Pas encore utilisé la visière pare-soleil (où ça le soleil ?) intérieure.
* C'est mon premier intégral, donc c'est frustrant de pas pouvoir voir, genre quand je ferme ma veste, etc ...
Mes Premières conclusions
-------------------------------
Pour la ville, je vais sans doute continuer à utiliser le SV55 car l'aspect modulaire est pratique (et l'été ça doit être pas mal) sans compter que je préfère entendre les bruits de la circulation, quitte à avoir le vent. Sans compter que je le raye à le trimballer quotidiennent dans le top-case, au bureau, dans les magasins, etc. Je vais éviter d'abimer le S1 aussi rapidement et le conserver plus scrupuleusement dans sa housse.
Pour la route, je passe au S1 sans hésiter. Mais je ne pourrais plus me gratter le menton/joue/... à 120km/h quand ça me démangera ... j'espère passer outre ce désagrément lorsque ça se produira.
Voilà voilà.
Premières impressions (les comparaisons sont toujours par rapport au SV55S)
--------------------------
* Je m'arrache les oreilles à chaque fois que je l'enfile, mais après c'est bon (d'où le choix du XL ...)
* Un peu plus léger.
* On entend <u>beaucoup beaucoup</u> moins la circulation. En ville, c'est pas forcément terrible, par contre, à partir de 80-90km/h, ca change la vie ! J'imagine que passer les deux heures d'autobeurk, les bouchons d'oreilles seront quand même utiles pour préserver mes oreilles. J'ai toujours en mémoire mes deux jours sourd d'une oreille après 8h à +120km/h, avec le SV55.
* L'anti-buée de la visière d'origine (plus épaisse) est aussi efficace que le pin-lock. Mais il est réputé défaillant après quelques mois et le vendeur m'a dit qu'on risque de se revoir suite à des cas de fissures connus. Si ça m'arrive, il me mettra la version avec pin-lock de la visière (compter 1 mois d'appro actuellement).
* On dirait que j'ai une plus grosse prise au vent concernant la pression sur la nuque. Je parle ici de vitesses supérieures aux limites légales. Je testais ... (j'aimais pas franchement ces vitesses et je me faisais allègrement doubler par d'autres motards ... je ne monterai jamais sur une hypersport ...)
* Visière ouverte, on dirait que je reçois un peu moins d'air dans les yeux. Je ne m'attendais pas à sentir cette (agréable) différence. Au fait, il n'y a pas de "tirette" pour ouvrir la visière, il faut le faire par le milieu du casque (renfoncement pour glisser le doigt sous la visière). Au début j'ai cherché ... (avec la bué de mes lunettes )
* L'angle de vue est plus important. Sur le SV55, il est réduit mantonière fermée, donc je l'ouvre souvent en ville pour mieux voir. De manière générale, la visière a une superficie plus importante. Bon point.
* Pas encore utilisé la visière pare-soleil (où ça le soleil ?) intérieure.
* C'est mon premier intégral, donc c'est frustrant de pas pouvoir voir, genre quand je ferme ma veste, etc ...
Mes Premières conclusions
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Pour la ville, je vais sans doute continuer à utiliser le SV55 car l'aspect modulaire est pratique (et l'été ça doit être pas mal) sans compter que je préfère entendre les bruits de la circulation, quitte à avoir le vent. Sans compter que je le raye à le trimballer quotidiennent dans le top-case, au bureau, dans les magasins, etc. Je vais éviter d'abimer le S1 aussi rapidement et le conserver plus scrupuleusement dans sa housse.
Pour la route, je passe au S1 sans hésiter. Mais je ne pourrais plus me gratter le menton/joue/... à 120km/h quand ça me démangera ... j'espère passer outre ce désagrément lorsque ça se produira.
Voilà voilà.
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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je te confirme l'anti-buée est trés efficace au début, mais cela na durer que 3 mois pour mon C2baptiste a écrit :* L'anti-buée de la visière d'origine (plus épaisse) est aussi efficace que le pin-lock. Mais il est réputé défaillant après quelques mois et le vendeur m'a dit qu'on risque de se revoir suite à des cas de fissures connus. Si ça m'arrive, il me mettra la version avec pin-lock de la visière (compter 1 mois d'appro actuellement)
- lefourbe69
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