Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Achat à venir d'un casque Schuberth S1

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Achat à venir d'un casque Schuberth S1

Message par baptiste » mar. 8 janv. 2008 01:25

Bonjour,

J'ai actuellement un casque modulaire Airoh SV55S, pratique en ville (on l'ouvre/ferme d'une main, visière pare-soleil intérieure) qui n'est pas (à mon sens) prévu pour la route : très bruyant. Sans compter qu'après 8 heures de moto, mon oreille gauche est douloureuse (pas seulement le bruit, mais le poids).

J'ai lu des choses par-ci, par-là, y compris sur ce forum. Ayant déjà un modulaire utile en ville, je vais laisser de côté un Schuberth C2 plaisant, mais sans doute (?) plus bruyant qu'un bon intégral.

J'ai arrêté ma sélection sur deux intégraux : le Shoei XR1000 et le Schubert S1. Le grand plus du XR1000, son poids : je le sens à peine sur ma tête en comparaison des 1750gr de mon SV55. Par contre, tout le monde (ou presque) le dit très bruyant. Ensuite, le C2 semble le seul intégral disposant d'une visière pare-soleil intérieur et il m'est apparu très très bien isolé au niveau du cou (mes oreilles s'en souviennent :) et donc j'imagine d'ici l'isolation phonique.

Voilà, je pense donc acheter un S1 sous peu, mais avec un ensemble cuir veste+pantalon, donc aie aie aie le porte-feuille :) Dispo à 400 Eur chez Hein Gericke (av. Grande Armée, Paris) ces temps-ci.


Ceux qui voient là une anticipation sur le stage sur le circuit Carole en mai ... ont raison ! :twisted:
Modifié en dernier par baptiste le mar. 8 janv. 2008 08:02, modifié 1 fois.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
globtroteur
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 185
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 10:49
Votre moto (type, année, couleur) : cbr600f 2002 bleue nuit
Localisation : 92
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par globtroteur » mar. 8 janv. 2008 02:44

ouais, tres bruyant le xr1000 ...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6745
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » mar. 8 janv. 2008 06:47

Les Shoeï XR1000 sont bruyants, en effet. Ils sont très aérés, c'est pour ça. Il y a le Whisper Kit qui s'adapte dessus et qui les rend plus silencieux en mettant un terme aux courants d'air, mais l'été il fait chaud avec...

Sinon, autre solution, c'est Shoeï + bouchons MotoSafe pour quand tu fais de la route.
Image

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » mar. 8 janv. 2008 07:28

+1 avec Adrien.

Le Schoei XR1000 est bruyant, mais avec des protections d'oreilles on s'en accomode très bien.

En revanche, son énorme avantage est son poids. Le mien pèse 1340 grammes et malgré sa grande qualité, le Schuberth S1 avec ses 1600 grammes ne pourra jamais l'égaler, sur ce point là du moins.

Cela dit, c'est à chacun de voir en fonction de sa conformation. Certains ne supporteront jamais un XR1000 ou un Arai ou un Schuberth. Et c'est certainement là que réside le critère de choix n° 1. A moins d'avoir les moyens de se faire confectionner un casque sur mesure.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » mar. 8 janv. 2008 12:42

Adrien B. a écrit :Les Shoeï XR1000 sont bruyants, en effet. Ils sont très aérés, c'est pour ça. Il y a le Whisper Kit qui s'adapte dessus et qui les rend plus silencieux en mettant un terme aux courants d'air, mais l'été il fait chaud avec...

Sinon, autre solution, c'est Shoeï + bouchons MotoSafe pour quand tu fais de la route.
+1.........mais quel confort !
Les mousses sont très souples et très agréables en comparaison au X-Lite que je possède aussi et qui est un vrai bout de bois !
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Avatar du membre
Marsu21
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 416
Enregistré le : dim. 27 mars 2005 21:45
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 2002 grise
Localisation : Dijon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Marsu21 » mar. 8 janv. 2008 12:49

Au meme niveau que le XR1000, tu as le SHARK RSX, nettement moins bruyant.
Actuellement je suis en train de regarder pour changer mon casque suite a mon accident. Soit je reprends un RSX ou bien un Scorpio X1000
Image
Born to dive ................ forced to work
Plonges qui veut, remontes qui peut

TheDjinn
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 19:09
Localisation : Saint-Malo
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par TheDjinn » mar. 8 janv. 2008 19:32

Merci Marsu21.

J'était a la recherche d'un nouveau casque, suite a mon accident, et je crois que je viens de trouver mon Futur Helmet !!! avec le Scorpion Exo1000 Solid.
Modifié en dernier par TheDjinn le mer. 9 janv. 2008 18:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jean-Balthazar
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 22:19
Votre moto (type, année, couleur) : Bandit 1250 N 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Jean-Balthazar » mer. 9 janv. 2008 11:14

Je ne sais pas si c'est le cas aussi dans les magasins français, mais chez Hein Gericke en Allemagne, tu peux faire un run d'essai avec ton casque sur la route, ce qui est bien pratique pour juger de niveau sonore et du confort réel d'un casque.

Sinon, je crois que la règle principale, c'est de prendre le casque qui te va le mieux, et parfois même le casque le mieux noté partout n'est tout simplement pas fait pour toi.

Ma tête à moi a choisit le BMW Sport Integral. Confortable et le mieux noté en terme d'insonorisation, sans pour autant te comprimer les oreilles comme le fait (ou le faisait, si le modèle a changé depuis) un Shubert modulable.

Ciao,

J-B.

Avatar du membre
Marsu21
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 416
Enregistré le : dim. 27 mars 2005 21:45
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 2002 grise
Localisation : Dijon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Marsu21 » mer. 9 janv. 2008 11:24

Jean-Balthazar a écrit :Je ne sais pas si c'est le cas aussi dans les magasins français, mais chez Hein Gericke en Allemagne, tu peux faire un run d'essai avec ton casque sur la route, ce qui est bien pratique pour juger de niveau sonore et du confort réel d'un casque.
Non cela n'est pas possible en France. J'en ai deja fais la demande dans divers magasins, et aucun ne le propose.
Le magasin DA.Y a Dijon planche sur l'idee de faire une boite a vent. L'idee: un tunnel canalisant un flux d'air venant d'un gros ventilo. Tu mets ta tete avec casque dedans pour l'essai :wink:
Je vous tiens au courant s'ils le font
Image
Born to dive ................ forced to work
Plonges qui veut, remontes qui peut

Avatar du membre
Jean-Balthazar
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 22:19
Votre moto (type, année, couleur) : Bandit 1250 N 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Jean-Balthazar » jeu. 10 janv. 2008 13:50

Ah, j'oublais, mon casque BMW aussi, je l'ai essayé sur route avant de l'acheter, et ce chez un concessionnaire alsacien, donc quasiment français.

:)

Comme quoi, ça doit être possible en tapant à la bonne porte.

J-B.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » jeu. 10 janv. 2008 14:23

Jean-Balthazar a écrit :Ah, j'oublais, mon casque BMW aussi, je l'ai essayé sur route avant de l'acheter, et ce chez un concessionnaire alsacien, donc quasiment français. :)
Comme quoi, ça doit être possible en tapant à la bonne porte.
J-B.
Coucou, les potos !!!! :D

J'ai aussi pu essayer mon Béhème "système 5" avant de l'acheter, conquis. :lo:

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par baptiste » lun. 14 janv. 2008 18:04

Bon voilà, j'ai acheté un S1. J'avais une très faible différence entre le L et le XL. Je sais qu'il faut prendre serré, mais je craignais une pression trop importante au niveau des oreilles au bout de quelques heures, alors j'ai fait le choix du XL. Il bouge de toute façon beaucoup moins que le SV55 lorsqu'il était neuf.

Premières impressions (les comparaisons sont toujours par rapport au SV55S)
--------------------------

* Je m'arrache les oreilles à chaque fois que je l'enfile, mais après c'est bon (d'où le choix du XL ...)

* Un peu plus léger.

* On entend <u>beaucoup beaucoup</u> moins la circulation. En ville, c'est pas forcément terrible, par contre, à partir de 80-90km/h, ca change la vie ! J'imagine que passer les deux heures d'autobeurk, les bouchons d'oreilles seront quand même utiles pour préserver mes oreilles. J'ai toujours en mémoire mes deux jours sourd d'une oreille après 8h à +120km/h, avec le SV55.

* L'anti-buée de la visière d'origine (plus épaisse) est aussi efficace que le pin-lock. Mais il est réputé défaillant après quelques mois et le vendeur m'a dit qu'on risque de se revoir suite à des cas de fissures connus. Si ça m'arrive, il me mettra la version avec pin-lock de la visière (compter 1 mois d'appro actuellement).

* On dirait que j'ai une plus grosse prise au vent concernant la pression sur la nuque. Je parle ici de vitesses supérieures aux limites légales. Je testais ... (j'aimais pas franchement ces vitesses et je me faisais allègrement doubler par d'autres motards ... je ne monterai jamais sur une hypersport ...)

* Visière ouverte, on dirait que je reçois un peu moins d'air dans les yeux. Je ne m'attendais pas à sentir cette (agréable) différence. Au fait, il n'y a pas de "tirette" pour ouvrir la visière, il faut le faire par le milieu du casque (renfoncement pour glisser le doigt sous la visière). Au début j'ai cherché ... (avec la bué de mes lunettes :evil: :evil: :evil:)

* L'angle de vue est plus important. Sur le SV55, il est réduit mantonière fermée, donc je l'ouvre souvent en ville pour mieux voir. De manière générale, la visière a une superficie plus importante. Bon point.

* Pas encore utilisé la visière pare-soleil (où ça le soleil ?) intérieure.

* C'est mon premier intégral, donc c'est frustrant de pas pouvoir voir, genre quand je ferme ma veste, etc ...


Mes Premières conclusions
-------------------------------

Pour la ville, je vais sans doute continuer à utiliser le SV55 car l'aspect modulaire est pratique (et l'été ça doit être pas mal) sans compter que je préfère entendre les bruits de la circulation, quitte à avoir le vent. Sans compter que je le raye à le trimballer quotidiennent dans le top-case, au bureau, dans les magasins, etc. Je vais éviter d'abimer le S1 aussi rapidement et le conserver plus scrupuleusement dans sa housse.

Pour la route, je passe au S1 sans hésiter. Mais je ne pourrais plus me gratter le menton/joue/... à 120km/h quand ça me démangera ... j'espère passer outre ce désagrément lorsque ça se produira.

Voilà voilà.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

pucetitine
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007 20:59
Localisation : Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par pucetitine » mar. 22 janv. 2008 13:15

baptiste a écrit :* L'anti-buée de la visière d'origine (plus épaisse) est aussi efficace que le pin-lock. Mais il est réputé défaillant après quelques mois et le vendeur m'a dit qu'on risque de se revoir suite à des cas de fissures connus. Si ça m'arrive, il me mettra la version avec pin-lock de la visière (compter 1 mois d'appro actuellement)
je te confirme l'anti-buée est trés efficace au début, mais cela na durer que 3 mois pour mon C2

Avatar du membre
lefourbe69
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : mar. 4 sept. 2007 00:30
Votre moto (type, année, couleur) : xtz 750
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lefourbe69 » mar. 22 janv. 2008 23:48

perso j'ai un c2 shuberth depuis persque 1 an, et pas de souci de buée, même part grand froid, c'est nickel et question bruit, le c2 est le modulable le moins bruyant du marché, j'en suis très satisfait ( il est en promo à lyon à 310€ )
8 motos en 3 ans.... qui dit mieux ?

Avatar du membre
lefourbe69
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : mar. 4 sept. 2007 00:30
Votre moto (type, année, couleur) : xtz 750
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lefourbe69 » mar. 22 janv. 2008 23:50

314,37€ pour être précis au lieu de500 chez maxxess à saint genis laval
8 motos en 3 ans.... qui dit mieux ?

Répondre