Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Commande de bouchons "Alpine Motosafe"

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Commande de bouchons "Alpine Motosafe"

Message par david33 » sam. 14 févr. 2009 10:06

Je me suis ervi du tube, et je le ai enfoncé en tournant comme expliqué sur la notice, mais pas trop enfoncé.

Je pense en plus que l'"enfoncement" n'a pas besoin d'être trop important puisque le bouchon est censé épouser la forme du trou de l'oreille.

David Dubitatif
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Commande de bouchons "Alpine Motosafe"

Message par Adrien B. » sam. 14 févr. 2009 11:24

Le bouchon n'est pas très large, donc il faut bien l'enfoncer quand même ; le but étant qu'ils ne dépassent pas de l'oreille, sinon ils vont bouger en enfilant le casque, et au moindre passage d'air entre le bouchon et l'oreille, l'efficacité est réduite.
Image

Avatar du membre
piston
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 288
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Commande de bouchons "Alpine Motosafe"

Message par piston » sam. 14 févr. 2009 18:04

David a donc un avis très nuancé; j'ai moi-même des turbulences assez bruyantes sur le casque, dans les basses fréquences, mais je ne sais de quels niveaux, et leur atténuation avec les bouchons est assez faible.

Dans les fréquences moyennes et élevées, l'atténuation est très sensible et justifie l'usage courant des bouchons.

Au début je les enfonçais assez profondément dans l'oreille, et je me suis rendu compte qu'ils étaient moyennement efficaces, car avec le rétrécissement du conduit, les jupes en silicone de diamètre supérieur devaient faire des plis et leur contact avec le conduit devenait aléatoire.

En respectant le mode d'emploi, (pavillon tiré en arrière et en haut d'une main, pendant que l'autre installe le bouchon avec le tube, sans l'enfoncer trop) l' efficacité s'est révélée bien meilleure.
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Commande de bouchons "Alpine Motosafe"

Message par david33 » jeu. 19 févr. 2009 18:10

Bon me revoila.

les nouvelles sont meilleures.

j'ai clairement identifié le problème.

Il y a quelques temps, j'avais abaissé ma bulle ( modèle Ermax d'environ 3 centimètres ) pensant réduire les bruits dans le cax.
Je n'avais pas vraiment fait d'essai. Trop déçu, de l'"inefficacité" des bouchons, je me suis dit que le problème venait peut être de là, et donc armé d'un tournevis cruciforme ( et oui, ça peut arriver, même à moi }-D ), j'ai encore descendu la bulle de 2 ou 3 cm. Là, CATASTROPHE, à partir de 110, les sifflements dans le cax étaient intenables :(

Donc, toujours avec mon cruciforme, machine arrière toute. retour de la bulle en position initiale, c'est dire quasiment au plus haut, et là : :D :D les bouchons filtres jaunes correctement vissés dans les zoreilles avé le petit tube, en avant ...
Plus l'impression de conduire la même moto, ni ^d'avoir le même casque :D :D
Un autre monde, à tel point qu'en regardant mon compteur, je m'aperçois que je suis bon pour perdre 3 points.
Bref un succès :mrgreen:
oOOo
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Commande de bouchons "Alpine Motosafe"

Message par Mumu » jeu. 19 févr. 2009 19:02

:clap:

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Kikou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 629
Enregistré le : sam. 1 juil. 2006 16:15
Votre moto (type, année, couleur) : Yam FZ1 Fazer - Aprilia RSV1000R Factory
Localisation : Cergy-le-Haut (95)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Commande de bouchons "Alpine Motosafe"

Message par Kikou » jeu. 19 févr. 2009 19:22

Personnellement, je suis incapable, aujourd'hui, de rouler sans mes Motosafe et ceux, même en ville !!!
Je trouve la protection très bonne, suffisante pour bien atténuer les bruits aérodynamique et pas trop pour ne pas être complètement isolé de son environnement.
Image
KikouMobile I : CBF600S ABS - 0 km (05/06) - 51 174 km (05/08)
KikouMobile II : FZ1 Fazer ABS - 0 km (05/08) - 95 000 km
La Diva : Aprilia RSV 1000 R Factory - 24 200 km (05/12) - 30 500 km
http://corsicatour2008.free.fr

Avatar du membre
Cox
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 21
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009 15:17
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBFn
Localisation : Planète Terre - Montélimar
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Commande de bouchons "Alpine Motosafe"

Message par Cox » ven. 6 mars 2009 23:50

Plus je lis vos réaction sur ces fameux bouchons Alpine motosage ! plus je me dit que j'en veut !
Ca doit être magique comparé a mes bouchons en mousse orange .... complètement horrible et qui font mal a mes n'oreilles !

seul problèmes débourser pas loin de 30e pour des bouchons .... ca me fait un peu mal au coeur ! Est ce que ca en vaut réellement le coup ? bonne durée de vie ? lavable ?

Et est ce que vous les avez deja vu en vente ailleur que sur le net (chez audiophonics) ? exemple : Dafy cardy, etc etc ?

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Commande de bouchons "Alpine Motosafe"

Message par trus » sam. 7 mars 2009 00:43

Non, vente seulement sur le net.

Je m'étais renseigné auparavant chez les meilleures crèmeries et personne n'en assurait la distribution.

Mais tu n'en auras pas pour 30 €. Au pire, ça devrait se situer autour de 25 €, frais d'expédition compris.
;v
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Commande de bouchons "Alpine Motosafe"

Message par david33 » sam. 7 mars 2009 07:52

Cox a écrit :Plus je lis vos réaction sur ces fameux bouchons Alpine motosage ! plus je me dit que j'en veut !
Ca doit être magique comparé a mes bouchons en mousse orange .... complètement horrible et qui font mal a mes n'oreilles !

seul problèmes débourser pas loin de 30e pour des bouchons .... ca me fait un peu mal au coeur ! Est ce que ca en vaut réellement le coup ? bonne durée de vie ? lavable ?

Et est ce que vous les avez deja vu en vente ailleur que sur le net (chez audiophonics) ? exemple : Dafy cardy, etc etc ?
Vous pouvez peut être essayer de re faire une commande groupée, à l'instar de Piston, l'an dernier.
Vous êtes certainement plusieurs dans ton cas, + ceux qui voudraient en acheter une seconde paire? ça peut le faire :idea:

PSQuand à ta question : moi je le passe sous le robinet tiède, après ca sèche sur du sopalin et c'est come neuf
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
phe
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008 22:38
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2008 TE
Localisation : 92
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Commande de bouchons "Alpine Motosafe"

Message par phe » sam. 7 mars 2009 11:10

Moi je voulais encore dire merci a piston car j'apprécie vraiment les bouchons. La différence est énorme sur mon trajet quotidien 62km A/R pour aller bosser avec 50% d’autoroute. Vraiment ça change la vie. :D ;v
Métakuyé OyassinImage

Avatar du membre
flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1886
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 21:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
Localisation : la valette du var-83-paca
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Commande de bouchons "Alpine Motosafe"

Message par flyingwoman » sam. 7 mars 2009 11:22

Alors j'ai testé et c'est adopté! OO

J'en suis même à dire que maintenant rouler sans les bouchons est franchement désagréable.

je les ai mis pour le RDVM de fin fevrier! j'en étais contente.On n'est pas complètement isolé,et les bruits des perturbations sont atténués.

Idem, lors de mon week-end, un peu plus de 800kms en 2 jours, ça laisse le temps de se faire une idée.
Et là je confirme à nouveau, je ne pourrais plus faire sans.
Ils sont souples, petits, se nettoient facilement et ont une protection efficace!

Bref merci encore à toi Piston ;v
ImageImageImage




L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

Avatar du membre
chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
Localisation : Cestas - 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Commande de bouchons "Alpine Motosafe"

Message par chris33 » sam. 7 mars 2009 12:09

[quote="david33"]
Vous pouvez peut être essayer de re faire une commande groupée, à l'instar de Piston, l'an dernier.
Vous êtes certainement plusieurs dans ton cas, + ceux qui voudraient en acheter une seconde paire? ça peut le faire :idea:


En tout cas, moi ça m'intéresse.
Si on est plusieurs dans ce cas, on peut peut-être effectivement refaire une commande pour ceux qui ont raté le premier train...
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

Avatar du membre
piston
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 288
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Commande de bouchons "Alpine Motosafe"

Message par piston » sam. 7 mars 2009 14:12

Bonjour tout le Monde !
Pour savoir si vous êtes assez nombreux à être intéressés par un nouvel achat groupé, je vous propose d'ouvrir un nouveau topic "sondage 2ème commande bouchons Alpine..." en rappelant les conditions obtenues pour la 1ère consultation, qui ne devraient en principe pas changer.
Vous sauriez alors, après que les intéressés se soient fait connaître, dans quelle tranche de prix vous vous situez, et demanderiez ensuite à Audiphonics de vous la confirmer, puis passer commande.
Il faut donc que quelqu'un parmi vous, peut-être toi, Chris, s'occupe de gérer le sondage, puis la commande. :D
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc

Avatar du membre
Fatal 33
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 20:29
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 Cbf abs
Localisation : Quinsac (gironde)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Commande de bouchons "Alpine Motosafe"

Message par Fatal 33 » sam. 7 mars 2009 14:12

moi aussi ça m'intéresserai
Honda 1000 Cbf abs 2006 9500km acheté en décembre 2008

Avatar du membre
Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 336
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 02:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Commande de bouchons "Alpine Motosafe"

Message par Acetyl-Coa » sam. 7 mars 2009 16:32

Je serai aussi interessé 8)
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Répondre