Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Commande de bouchons "Alpine Motosafe"

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
nico92
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Localisation : Eragny sur Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Commande de bouchons "Alpine Motosafe"

Message par nico92 » ven. 26 juin 2009 22:18

J'en ai commandé une paire chez Audiphonics. Commandé le 3 juin, reçu le 23. Ils sont pas pressés ! :|

En plus, ils m'ont compté 5,60 € de frais d'envoi et le colis (envoyé en lettre simple) n'était affranchi qu'à 2,21 € ! :nerv2:

A éviter donc ;v
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Franck_31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Commande de bouchons "Alpine Motosafe"

Message par Franck_31 » mer. 30 sept. 2009 14:40

Pour ceux qui voyagent en avion et qui ont besoin de remplacer leurs bouchons, j'ai trouvé ceux-là à Gatwick pour 7 livres (environ 8€ en ce moment).
http://www.design-go.com/en/detail_38882.html.
Il suffit de mettre l'ancien filtre du motosafe. Ceci dit j'ai pas essayé les filtres fournis avec (il y a un basse et haute fréquence).
Dans mon cas, c'est pour changer mes motosafe, avec une utilisation quotidienne, le silicone se détend et les filtres ne tiennent plus.

Franck

Avatar du membre
arthus
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 21:55
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Commande de bouchons "Alpine Motosafe"

Message par arthus » jeu. 29 oct. 2009 21:14

Pour info, chez Alpine il y a aussi le modèle Musicsafe qui comporte 3 filtres : 2, gris et or, identiques à ceux, vert et jaune, du modèle Motosafe + 1 blanc qui filtre moins et semble adapté à l'inter-urbain ou la balade (moins coupé de la circulation).

Même prix que Motosafe (20€ sur le net + frais envoi).

@+
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! (Coluche)

Avatar du membre
arthus
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009 21:55
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Commande de bouchons "Alpine Motosafe"

Message par arthus » sam. 31 oct. 2009 19:10

Premier essai des bouchons avec le filtre blanc, cet après-midi, en balade de 2h sur les départementales autour de Clermont (raaah, les paysages en ce début d'automne 8) )

- Confort des bouchons (indépendant du filtre) : assez faciles à poser, ne gênent pas sous le casque, pas de douleur aux oreilles, un poil délicat à retirer car la tige est courte.

- Efficacité : le filtrage semble léger au premier abord, car on entend très bien tous les bruits ambiants. C'est surtout quand on les enlève qu'on s'aperçoit du boulot qu'on a épargné à nos chers tympans. Là, pas besoin de période de réadaptation, on se sent tout de suite à l'aise, ce qui montre que les muscles n'ont pas (beaucoup) travaillé pour durcir la membrane . Comme attendu, ce filtre est un peu léger sur voie express, les filtres gris ou or étant recommandés dans ces conditions.

@+
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison! (Coluche)

Avatar du membre
kpricorn95
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA Blanche 2010
Localisation : Roissy CDG 95
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Commande de bouchons "Alpine Motosafe"

Message par kpricorn95 » ven. 16 avr. 2010 22:10

je reprends le fil puisque j'ai loupé la commande :(
on trouve ça que sur le net?
Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.(Pierre Dac).

Avatar du membre
piston
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 288
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Commande de bouchons "Alpine Motosafe"

Message par piston » sam. 17 avr. 2010 11:56

Oui, cherche à "Alpine moto safe"
ou à Audiphonics (distributeur)

Audiphonics
16 bis rue Mazelle
F-30250 Sommières"

;v
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc

Avatar du membre
kpricorn95
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA Blanche 2010
Localisation : Roissy CDG 95
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Commande de bouchons "Alpine Motosafe"

Message par kpricorn95 » sam. 17 avr. 2010 12:22

merci :)
jvais en commander 2 paires sinon jviens de voir qu'ils en avaient chez RAD :)
Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.(Pierre Dac).

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Commande de bouchons "Alpine Motosafe"

Message par hf38 » sam. 17 avr. 2010 18:43

J'avais commandé les miens chez Audilo. Prix intéressant et délai court (4-5j si je me rappelle bien).

J'ai refait des tests aujourd'hui sur voie rapide, route de montagne puis ville :

Les filtres jaunes sont définitivement trop isolants pour moi. Ils atténuent fortement les turbulences ok mais je suis désorienté par rapport au bruit du moteur => moins de sensation de vitesse, moins bonne perception du régime moteur qui me perturbe pour passer les rapports. En ce qui me concerne, ils seront à réserver à de longs trajets sur autoroute, ce qui va pas arriver tous les 4 matins j'vous le dis :roll: Ou alors en cas de SDS-pipelette :fui:

Par contre les filtres verts offrent un très bon compromis filtrage/perception du bruit (moteur et extérieur).
Les aigus sont un peu coupés mais c'est le prix pour éliminer le sifflement du vent. En ville, ils ne m'ont pas gêné pour percevoir les BAR autour.
Faudrait que j'essaye de raser les fesses d'un MIB à donf pour voir si on entend le bruit du sifflet }-D
longtarin1911.jpg
Le seul inconvénient : demande un peu de patience pour les placer correctement donc pour les trajets courts je m'en passerai, d'autant que mon casque (Caberg Sintesi) me semble déjà très correct côté isonorisation.
Et puis un coup de nettoyage préalable des esgourdes pour éviter la récolte de miel. Bon appétit. :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Répondre