Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Ma journée en Lead 100...

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Ma journée en Lead 100...

Message par vinette » jeu. 5 juin 2008 20:57

Ce matin, à la fraîche (9h :mrgreen: ), j'apporte madame pour lui faire faire sa petite toilette des 48000, indispensable afin d'être au top au RDVA... :D
Titine mise entre les mains expertes de mon mécano préféré, je demande au patron ce qu'il me prête pour aller légitimer mon salaire durant la journée.
"Ouh ben, j'ai plus grand chose à te filer". Oups.... Le plus grand chose, c'était ça : Un scooter lead 100... Ahhh...
"Bon, ben tant que ça roule, ça me rendra service..." Il me précise que si la bestiole ne veut plus redémarrer, il y a un kick... Nous v'là bien...
Et me voilà partie, pas fière du tout sur ce truc tout léger, qui ne fait même pas un joli son de solex, et n'en a pas plus le charme... 20m du garage, premier stop, je débraye, et forcément, je me retrouve la tête dans le guidon, ce n'était pas l'embrayage mais le frein, a na pas d'embrayage manuel sur ce bidule, patate !...
C'est très agile (trop d'ailleurs) vu le poids de l'engin.. Les véhicules se poussent le long de la N13 et ma première pensée est "je ne remercie pas, quand on est scooteux, on est mal élevé ! :mdr: ". Mais ce dixième de seconde de bétise passé, je tends la jambe poliment. Et au retour mon pied se cogne dans le carénage, ouille, la position n'est pas la même que sur la moto... Je file nez au vent, j'ai l'impression d'aller vite... Je suis à...45 :shock:
Premier virage à cette vitesse "élevée", et je m'aperçois que ça tourne en crabe un scooter, enfin en tout cas celui-ci... Pas trop pencher, ça pourrait être dangereux...
Je croise une moto, je salue, pas de réponse... Ah ben oui, c'est normal :cry: ... (En tout cas, la prochaine fois qu'un scoot me salue, je réponds par compassion, et en pensant que ce sera peut etre un motard en révision ! :lol: )
Arrivée à Maisons-Laffitte sur l'avenue principale à deux voies dans le même sens, un crétin des Alpes change de file inopinément, et manque de m'envoyer cueillir des pâquerettes sur le terre-plein central... C'est pas le jour pour ce genre de blagues !!!
J'arrive tant bien que mal au boulot, et je me gare sur le parking de la cantine, de sorte que les élèves ne me voient pas et ne fassent aucune remarque désobligeante sur cet engin, ni n'aient l'idée saugrenue de me le barbotter (sait-on jamais... :roll: ).
Je passe la journée en pensant qu'il faudra bien que je chevauche à nouveau cette chose, pour aller retrouver ma moto...
La fin du taf venue, je tourne la clef sans une cruelle pensée à ce que m'a dit Pascal ce matin : "il y a un kick". Oui mais pas du tout envie d'avoir à l'utiliser, ce kick de malheur...
J'appuie sur le bouton de démarrage, et miracle, le scooter broute et démarre !. Je repars.
Habitude stupide du motard averti, je me glisse au feu, à côté de la voiture en pole position, et là, je redescends vite sur terre, la ford démarre pépère et me laisse sur place, moi et mon super destrier de 3è zone...
En centre ville, je roule au milieu, et je ne comprends pas de suite pourquoi les phares de ce Rav4 sont si près... Je suis à 45, toujours, ça doit être pour ça... Je me rabats sagement, et le Rav 4 m'humilie... :cry2:
Toujours en centre ville, j'arrive à fumer une C3 à peine engagée sur la chaussée. Victoire ! }-D ........ Et arrivée dans la forêt, et en côte en plus, la C3 m'humilie à son tour... :evil: . M'en fous, j'ai de l'élan, je vais l'avoir!... Penses-tu... A 80 kms/h, je suis en début de zone rouge et le tromblon commence à se montrer désagréable en ronronnant carré... Qu'à cela ne tienne, je me calme...
J'arrive en entier et le scooter aussi à la concession, pas fâchée de lui dire au revoir...
Voilà, c'était ma journée avec une bête inconnue... oOOo
Modifié en dernier par vinette le ven. 18 juin 2010 16:40, modifié 1 fois.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2149
Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Ma journée en Lead 100...

Message par GiGi » jeu. 5 juin 2008 21:15

J'ai eu le même pour la révision des 12.000 de mon ancien VFR !
Je suis allé dans un café à Carouf, qui se trouve à au moins 500m. J'ai failli me foutre en l'air au premier virage (un grand gauche, superbe !)
J'ai pris 10 café et je n'ai pas bougé. Exploiter les limites de ce truc, ça avait déjà été fait au premier virolo ! OO
1 heure après, je suis retourné poser cet engin de malheur comme une lopette. Je me serais même fait doubler par un gamin en trotinette, tellement j'étais pas rassuré.

J'aime pô les scooters ! ::grrr::
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Anty
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 10:17
Localisation : Valence (26)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ma journée en Lead 100...

Message par Anty » jeu. 5 juin 2008 21:27

Comme quoi pas besoin d'un monstre de 200 ch pour avoir des sensations :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mdr:

Très joliment raconté en tout cas :p
Image

Papy Raider
Accro
Accro
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
Localisation : chatou
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ma journée en Lead 100...

Message par Papy Raider » jeu. 5 juin 2008 21:39

Anty a écrit :Très joliment raconté en tout cas :p
je te vois bien sur ce truc :mdr: :cry2: :mdr:

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Ma journée en Lead 100...

Message par trus » jeu. 5 juin 2008 21:41

Et quand tu tournes, est-ce que ça clignote un Lead ? (moquerie empreinte de compassion à l'idée que ça pourrait m'arriver si je n'avais pas à chaque fois la seven fifty ...)

:fiou:
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1886
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 21:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
Localisation : la valette du var-83-paca
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Ma journée en Lead 100...

Message par flyingwoman » jeu. 5 juin 2008 21:50

Vinette,

le sourire aux lèvres je viens de lire ton épopée! :mrgreen:
Ce doit être dur d'oublier ses reflexes de motard!

Gigi, tu m'as bien rien rire toi aussi!

perso, j'ai pas eu à vivre ça, ce doit être térrible! }-D :mdr: :mdr: :mdr:
ImageImageImage




L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

Avatar du membre
matt92
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 191
Enregistré le : dim. 4 nov. 2007 18:14
Votre moto (type, année, couleur) : CB600F Hornet ABS 2011
Localisation : Ouest Parisien
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ma journée en Lead 100...

Message par matt92 » jeu. 5 juin 2008 22:02

félicitations pour avoir survécu à cette journée aux commandes d'un "tabouret à moteur" ,
on frissonne à chaque ligne du récit quant tu évoques ces grands moments de solitude :mrgreen:
mon concess m'avait prêté à l'occasion d'une révision une CM 125 custom avec peinture personnalisée avec des flammes sur le réservoir (à la différence de ton aventure j'ai pu alors ajouter la honte au deshonneur [on aurait dit un mini easy rider :cry2:])
j'imagine que tu ne veux donc pas acheter un lead 100 comme second véhicule?? engin trop fougeux certainement :mrgreen: :fiou:
Hornet 2011 ABS noire
14500 kms depuis son arrivée le 18 juin 2011
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Ma journée en Lead 100...

Message par vinette » jeu. 5 juin 2008 22:08

matt92 a écrit :mon concess m'avait prêté à l'occasion d'une révision une CM 125 custom avec peinture personnalisée avec des flammes sur le réservoir
Ouh ça devait valoir le coup aussi !!! :mdr:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Ma journée en Lead 100...

Message par Al » jeu. 5 juin 2008 22:21

:mdr: Super ton récit Vinette. J'ai bien rigolé, mais uniquement parce que ton aventure s'est bien terminée :D , car sinon j'aurais compati, tu penses bien ://

Moralité, les scooteux sont quand même des héros pour rouler tous les jours et par tous temps sur ces engins du 3ème type OOO
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
stifou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 337
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise
Localisation : Seine et Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ma journée en Lead 100...

Message par stifou » jeu. 5 juin 2008 22:44

vinette a écrit : Je croise une moto, je salue, pas de réponse... Ah ben oui, c'est normal :cry: ... (En tout cas, la prochaine fois qu'un scoot me salue, je réponds par compassion, et en pensant que ce sera peut etre un motard en révision ! :lol: )
Ben voilà une bien belle aventure
Mais en ce qui concerne le gentil ;v ,personelement ,depuis que j'ai été un djeuns , je réponds toujours au signes des 49.9 et autres malagutti, sur roues de 12 ou plus, parce que :CA FAIT PLAISIR
Souvenez vous de votre fierté à recevoir un geste amical de ceux que vous vénériez il yà bien des années, quand vouz croisiez un gros 500 , perché sur votre solex ,votre vélo même :vol: .
Non fini ,moi je salue tout le monde que même des fois je me dit que ça en devient dangereux.
bon allez yen à un nouveau de smiley et j'veux l'essayer ::grrr::
il me plaît bien celui là

Avatar du membre
sasagi
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 412
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 16:43
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200R et Street Triple
Localisation : Lhuis (01)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ma journée en Lead 100...

Message par sasagi » jeu. 5 juin 2008 23:11

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Super C/R; ça ne donne pas envie d'en essayer un tellement on s'y croirais ...



:cry2: :cry2: :cry2:
Pour le prix de la révision ://
"La joie est en tout. Il s’agit de savoir l’extraire."

Avatar du membre
7up
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 832
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005 15:46
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200XE Crosstourer - blanche
Localisation : Villepreux (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ma journée en Lead 100...

Message par 7up » ven. 6 juin 2008 07:51

Ma pauvre Vinette.
Et toi qui avait usé de ton charme pour me dégoter une Deauville pour ma dernière révision de la CBF (encore merci).
Je compatis...

Avatar du membre
mezana
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
Localisation : Carbuccia corse du sud
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Ma journée en Lead 100...

Message par mezana » ven. 6 juin 2008 07:58

Affreux le scooter...........Cela a dû être une journée pénible, mais quel plaisir de retrouver une moto à la fin de la journée.
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici


Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
Gud_l_ancien
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 730
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007 18:50
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ma journée en Lead 100...

Message par Gud_l_ancien » ven. 6 juin 2008 08:03

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Tres beau récis Vinette, comme a ton habitude!
mais tu ne nous dis pas si tu as signé pour l'echange des machines?
l'essayer c'est l'adopter, ne dit on pas?

et il me semble que tu avais vécu une expérience similaire l'an dernier, me trompe-je? :mdr:
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6747
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Ma journée en Lead 100...

Message par Adrien B. » ven. 6 juin 2008 08:22

Ca me fait penser que j'ai bientôt une révision, moi...

j'vous laisse, faut que j'aille cramer tous les scoots qui traînent chez mon concess }-D

Répondre