Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CB 1300

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
chris56
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 20:27
Localisation : morbihan
A remercié : 0
A été remercié : 0

CB 1300

Message par chris56 » ven. 23 nov. 2007 20:28

bonjour à tous,
je voulais apporter ma contribution personnelle à ce site" d'exception".
Tout d'abord, le pourquoi de ma présence.J'ai acheté en septembre 2005 une superbe 600 CBF fairing qui m'a apporté beaucoup de satisfaction pendant 12000 kms et un an 1/2.
Et puis .......J'ai commencé à lui trouver quelques défauts, des petits "riens" qui me faisaient loucher sur des machines plus velues.Et le doute a commencé à s'installer.
J'en ai parlé à mon psychiatre préféré (conces honda) qui m'a mis une superbe cbf 1000 entre les pattes........un bonheur; c'etait LA machine qu'il me fallait.
Mes sensations ont été immédiatement confirmées par tout ce que j'ai lu et notamment sur le forum des CBFistes.
malheureusement, je n'ai pas réussi à réunir les 9000 euros d'honoraires demandés (je n'ai pas très bien revendu ma titine pourtant toute neuve).
C'est alors que je suis tombé sur une annonce .......l'affaire du siecle....
"Vends cb 1300, 3500 kms, premiere main
11/2005, comme neuve 5800 euros"
Je vais donc vous proposer mes impressions sur cette moto car elle est dans mon garage depuis 4 mois( et 4000 kms).
Je précise que je n'ai aucune compétence technique et/ou mécanique, alors vous me pardonnerez mon approche simpliste.

La prise en main est très facile malgré ses 250 kgs.Je ne suis pas grand (1.72) mais mes pieds touchent par terre à plat (youpi).Dès qu'elle roule, elle se manie comme un vélo (bon d'accord , un gros vélo :D ).Seules les manoeuvres à l'arrêt peuvent poser soucis........la bête ne pardonne pas la moindre faiblesse ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE (45 E pour faire repeindre mon garde boue qui à légerement "gratté" le bitume)

Le moteur est vraiment une réussite.Un couple de gros diesel.Je circule en ville à 2000 t/min et je n'ai jamais besoin de tomber un rapport pour accélerer.Elle pousse très fort du régime du ralenti jusqu'au rupteur (9000).

Les passages de vitesses se font tout en douceur à la montée comme à la descente (aucun faux point mort).Un vrai régal.

La tenue de route est sans surprise (pour moi).C'est vrai que je ne suis pas un pilote, mais je me sens très à l'aise et je la trouve prévenante et prévisible.La selle est moëlleuse .J'ai fait plusieurs trajets de 300kms non-stop comme une fleur (Alors qu'avec la 600.......OUH LALA)

La consommation est raisonnable.En moyenne ,je fais du 6l (5.5 en trajet routier et 6.5 en ville et en tirant dessus)

Elle me semble presque aussi économique que ma 600:
Conso réduite
Révision peu chère (80€ à celle des 6000)
Pneus à 50% à 7500 kms
Plaquettes encore "neuves"
Enfin au chapitre des supers +, elle possède un coffre sous la selle digne d'un break mercedes (j'exagère peut être un peu :lol: )

En conclusion , je dirais que, je craquerai sans doute un jour pour la CBF 1000 (avec ABS), mais pour l'instant, je suis aux anges avec ma grosse bebette.




[/b]
600 mais bientôt 1000.......Euh non finalement,1300

Avatar du membre
lolotte
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 260
Enregistré le : ven. 7 oct. 2005 18:21
Localisation : saint-cannat 13
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par lolotte » ven. 23 nov. 2007 20:45

n|nn super CR !!

Heureuse que tu ais trouvé la bebette qui te vas :wink:

Un ch'tit tof de ta belle peut etre :!: :wink:
Image

"c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

Avatar du membre
CBFree
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 484
Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 13:22
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par CBFree » ven. 23 nov. 2007 20:50

:wink:

C'est le moins qu'on puisse dire, étant "donné" le prix de mère Théresa à 5800 EUR. J'étais branché lors de mon futur achat par la bête, mais les barêmes de consommation étaient de 1,5 litres supérieurs à la 1000. De + je n'ai pas pu l'essayer car non dispo à l'essai.
Moi ce qui me plait dans le monstre, c'est qu'elle est 100% made in Japan, et c'est loin d'être un argument pragmatique de mauvais goût.
Je souhaite l'essayer un de ces 4 pour me faire plaise.
Merci pour ce petit clin d'oeil à cette excellente bécane. Et au prix ou tu l'as touchée, nous fait pas le coup du SP95 cà me tue le lare feuille. Apparement, niveau conso elle est assez sobre en comparaison des 7.2 litres en "moyenne" annoncée par moto journal.
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."

Avatar du membre
jean-michmuch
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 151
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 14:12
Localisation : Savigny sur Orge (91-Essonne)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jean-michmuch » ven. 23 nov. 2007 21:16

Merci pour ce CR.

La cb 1300 est une machine que je ne connais pas encore Tes impressions m'ont éclairé à son sujet. Peut-être qu'un jour, si je me décide pour un TRES GROS cube...

;v
600 CBF N ABS gris bi-ton 01/2007 et...QUE DU BONHEUR AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » ven. 23 nov. 2007 21:28

tres belle machine, un pur roadster avec un gros moulin, j'adore.

Felicitations.
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Avatar du membre
ocler
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 20:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

cb 1300

Message par ocler » ven. 23 nov. 2007 21:29

Ce qui m'épate, c'est la consommation annoncée en ville!! Avec la 1000, sur les petits trajets quotidiens je fais 7,7 L et je suis doux sur la poignée. Sur route en revanche elle est bien plus sobre, 5,6
Tu as fait une très bonne affaire avec cette très belle moto à l'esthétique du moteur très soigné :)

Avatar du membre
chris56
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 20:27
Localisation : morbihan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par chris56 » ven. 23 nov. 2007 21:42

sur les 4000 kms, je n'ai jamais fait plus de 6.5l (et je calcule ma conso à chaque plein).Mais , il est vrai que ma "ville " à moi, ce n'est pas la région parisienne ou effectivement elle doit boire ses 7l dans les bouchons du periph.
600 mais bientôt 1000.......Euh non finalement,1300

Avatar du membre
jerome62
Accro
Accro
Messages : 934
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
Localisation : Côte d'Opale
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Message par jerome62 » sam. 24 nov. 2007 10:50

c'est effectivement une bonne moto ,j'avais hésité avec la 1000 ;le seul problème avec la 1300 ,c'est le confort du sds !!en effet,les jambes du passager sont trop repliées !!!! et pas cool pour les long voyages !
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Avatar du membre
Bourinov
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007 12:04
Localisation : Mérignac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bourinov » sam. 24 nov. 2007 13:22

merci de ton impression, sa tombe bien j'ésitais déjà sur ma futur moto (dans 2 ans)
Soit Voxan caféracer, Voxan roadster, CBF1000, CB 1300 ou encore Z1000 et SV1000
"V" à tous les motards
Fan de Voxan,Vive le "V72°" Français!
-------------------------
-.::\*Bour!noV*/::.-
Mécano moto, Horloger,intérim......et maintenant
Mécano voiture :)
Si sa continue je vais tout faire :D

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » sam. 24 nov. 2007 13:32

Rhaaaaa nooooooooooooon pourquoi j'ai lu ça moi ???!!!
Mais bon j'ai une CB :lo: dans un box qui dit non et il en va de même pour la CB du portefeuille. :roll:

Merci de ce moment de rêve Chris :)
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par irezumi » sam. 24 nov. 2007 19:11

Merci pour ton CR très sympa !

Depuis que j'ai vu la version S en rouge et blanc, je rêve de l'essayer. Mais tous les conc' m'ont dit la même chose : impossible de la trouver à l'essai. D'ailleurs, j'en ai jamais vu en concession....
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

lolo
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : sam. 4 nov. 2006 18:22
Localisation : Golfe du Morbihan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lolo » sam. 24 nov. 2007 20:26

Effectivement pour essayer la cb blanche et rouge (car j'hésitais entre la cbf 1000 et la cbf 1300, vu que la cylindrée supplémentaire me tentait), le concessionnaire de Vannes n'en n'avait pas en stock mais n'a pas hésité à solliciter un possesseur de la bête et j'ai pu l'essayer ainsi : jolie confiance, n'est il pas ?

Après avoir essayé en premier la cbf 1000 puis la cb 1300, en redescendant de la 1300, j'ai signé pour la 1000.

Absence de protection, et déception au niveau du couple (peut être qu'il me faut un V-Max ?) car la bête à 1300 ne réagit pas tout de suite et je me suis retrouvé plusieurs fois poignée à fond en attendant les bourrins (ce que je n'avais pas avec la cbf).

Une impression confirmée sur un essai de Moto-Station (certes qui date de 2003) :

" Mais dans l'absolu, ce CB 1300 manque de "gnac" en dessous de 5 500 tr/min, bref de ce couple qui doit justement faire tout l'intérêt du genre. Essayez. Engagez la cinq (ou la quatre), restez aux alentours des 2 000 tr/min... et tournez la poignée. Et oui, ce quatre cylindres tracte mollement et vous trouvez le temps long jusqu'à ce que l'aiguille flirte avec les mi-régimes et qu'enfin, il daigne vous tirer sur les bras. Vous qui vous attendiez à un catapultage sur le couple, c'est donc raté."

Maintenant pour le look, la cbf 1000 reste derrière ...

Comme pour la VFR ...

Ayant eu 7 ans une VFR monobras, le look de cette 750 rouge à roues blanches est bien devant celui de la CBF 1000 rouge métallisée mais pour les sensations moteurs, il n'y a pas photo : entre un moteur électrique et une catapulte, j'ai choisi ...

Avatar du membre
chris56
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 20:27
Localisation : morbihan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par chris56 » dim. 25 nov. 2007 12:30

ouh que tu es dur.....j'ai une conduite très calme et j'enroule donc souvent sur le couple,même à 2000 tours, et elle ne me semble pas paresseuse du tout.En fait , c'est vrai qu'il y a surement mieux de ce côté ,mais pour l'instant elle me suffit.
bonne route à tous
600 mais bientôt 1000.......Euh non finalement,1300

Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Message par mars » dim. 25 nov. 2007 20:16

CB 1300 --> mon reve !

merci pour ce super CR.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

lolo
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : sam. 4 nov. 2006 18:22
Localisation : Golfe du Morbihan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lolo » dim. 25 nov. 2007 21:36

chris56 a écrit :ouh que tu es dur.....j'ai une conduite très calme et j'enroule donc souvent sur le couple,même à 2000 tours, et elle ne me semble pas paresseuse du tout.En fait , c'est vrai qu'il y a surement mieux de ce côté ,mais pour l'instant elle me suffit.
bonne route à tous
Tu as une superbe machine !!! Un look, un dessin que n'a pas la cbf 1000 !

Et puis, le phare rond chromé, c'est quand même autre chose que les camemberts écrasés de la dernière mode (comme sur la hornet 1000 : plus dégoulinant, tu meurs)(mais les ingénieurs arriveront à faire pire ...) et puis on reviendra au classique : il suffit d'attendre ...

PS : pour la conduite, je plussoie car dans le Morbihan, il n'y a aucune possibilité de dépasser 110 ... ou alors les points, c'est comme les feuilles des arbres actuellement ... il n' y en a bientôt plus ... Et avec la CBF, je ne dépasse pas 3500 tours/min en 6ème, sur les départementales : je suis en rodage permanent !

Répondre