Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
- CBFree
- Membre actif / active
- Messages : 484
- Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 13:22
- Localisation : Marseille
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Merci pour l'essai, euhhhh les essais.
Tu confirmes pour la VFR, et ca ne m'étonne pas. C'est un cran au dessus de la 1000 point de vue tarif, et je l'essayerai
c'est sur.
Pour la Deauville, mon voisin en a acheté une, et vu qu'il est très concon la praline, j'espère qu'il en profite bien
Je pense que c'est pour des motards vraiment touristes... Pour les paysages et pour le confort, mais certainement pas pour la moto en elle même.
Et pour les accidents, c'est sans commentaires et ce type d'abrutis croisent sur la voie publique.... J'espère en toute logique que Honda les ont mis sur liste rouge pour les Honda day's.
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Modifié en dernier par Al le sam. 4 oct. 2008 08:51, modifié 1 fois.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- CBFree
- Membre actif / active
- Messages : 484
- Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 13:22
- Localisation : Marseille
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Moi non plus bien évidement. Je mets pas tout le monde dans le même sac. Rhhaaaa..... les malentendus par l'écriture.Hum, c'est un raccourci que je ne me serais pas permis cela ne reflète pas du tout ce que je pense de cette moto ni des gens qui l'ont choisie.
Au fait, j'avais oublié la Pan euro.... Mais pour le moment, mes besoins sont pas du tout adapté à cette machine. Et en routière, ce serait sans appel une BMW malgrès que le look des nouvelles R1200RT ne me plait pas du tout, mais quelle bécane
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
- irezumi
- Membre fidèle
- Messages : 305
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
- Localisation : 37 - Tours
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Merci pour ce super CR Al. Cela fait d'autant plus plaisir que je n'ai pas réussi à avoir d'invit' ; le concessionnaire du coin est pas très sympa, et pas du tout commerçant. D'ailleurs, si je retourne chez Honda, j'irai acheter à Angers. Bref !...
D'après ce que je crois savoir, la VFR un twin jusqu'à 7000trs/min. Au delà, le moulin passe à 4 cylindres ; c'est le fameux système VTEC.Al a écrit :Un bruit bizarre, loin du chant de mon 4 cylindres en ligne. On dirait presque le son d'un twin...
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6749
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Non non, la VFR est toujours un 4 en V, mais en dessous de 6500 tours il tourne avec deux soupapes par cylindre, et au delà de 6500 tours il passe à 4 soupapes par cylindre.
- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2149
- Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Et là il commence à chanter !Adrien B. a écrit :et au delà de 6500 tours il passe à 4 soupapes par cylindre.
- lyonelk
- Membre actif / active
- Messages : 552
- Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
- Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Possesseur d'une Transalp et voulant changer pour une moto plus basse et avec ABS, j'avais essayé dans un premier temps la Deauville. comme Al. Quelle déception. Egalement au niveau des matériaux utilisés, très (trop) plastique. Sur les photos, c'est bien, mais en vrai un peu moins.
Par contre, le même moteur sur la Transalp est beaucoup plus sympa pour un style de moto très différent.
Alors que je devais avoir la Deauville pendant 2 jours, je l'ai rendue après 30 minutes. Une CBF1000 orange attendait, mais seulement pour la fin de la matinée, un essayeur. Une heure après je la rendais, mais seulement parce que je ne pouvais pas faire autrement… Le lendemain, je signais le bon d'achat… d'Highlander (couleur verte). Je ne le regrette toujours pas…
Merci donc à Al pour ce compte-rendu qui pour la Deauville correspond bien à mes propres impressions d'alors.
Par contre, le même moteur sur la Transalp est beaucoup plus sympa pour un style de moto très différent.
Alors que je devais avoir la Deauville pendant 2 jours, je l'ai rendue après 30 minutes. Une CBF1000 orange attendait, mais seulement pour la fin de la matinée, un essayeur. Une heure après je la rendais, mais seulement parce que je ne pouvais pas faire autrement… Le lendemain, je signais le bon d'achat… d'Highlander (couleur verte). Je ne le regrette toujours pas…
Merci donc à Al pour ce compte-rendu qui pour la Deauville correspond bien à mes propres impressions d'alors.
The most devasting team since nitro and glycerine
Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face…
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Modifié en dernier par Al le sam. 4 oct. 2008 08:51, modifié 1 fois.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- _LeFred_
- Membre fidèle
- Messages : 248
- Enregistré le : mer. 23 mars 2005 15:53
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
- Localisation : La Dombes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Pfff, ça faisait longtemps que j'avais pas eu le temps de poster ici moi (ni même de lire) !
Mais là quand même ... faut faire un effort
1 - tu as une moto de 1000cc avec un gros couple et 100cv, donc tout ce que tu vas essayer de moins puissant / coupleux va te sembler mou.
2 - essayer une Deauville en faisant un tour de circuit c'est comme essayer une Ferrari F40 en faisant un tour de périph aux heures de pointes. On se fait une idée du véhicule, mais pas forcément la bonne
3 - celle que tu as essayée avait peut être un problème. (comme rôdage les Honda days c'est surement pas le top)
Je n'ai jamais eu de vibrations ou de bruits déplaisants sur la mienne.
La Deauville n'est pas faite pour arsouiller entre 7000 tours et le rupteur sur un circuit, elle est agréable entre 2500 et 5000 tours ou elle a une reprise agréable (en tout cas a mon goût). A 130 tu es à un peu plus de 5000 tours, pas de vibrations, pas de vent, 5l au 100 et PAS MAL AU CUL. Elle est beaucoup plus confortable que la CBF, d'une fiabilité absolue, sobre, pratique (valises, protections, cardant) ...
Voila histoire équilibrer un peu le sujet.
<mode juste pour rire>
Quoi qu'il en soit ce n'est définitivement pas la moto qu'il faut à un kéké comme Julio
</mode juste pour rire>
Mais là quand même ... faut faire un effort
Il faut quand même relativiser :Al a écrit :Alors là oui, cela aura vraiment été la déception de la journéejulio a écrit : J'ai beaucoup aimé lire Al dire que la Deauville est un veau...
1 - tu as une moto de 1000cc avec un gros couple et 100cv, donc tout ce que tu vas essayer de moins puissant / coupleux va te sembler mou.
2 - essayer une Deauville en faisant un tour de circuit c'est comme essayer une Ferrari F40 en faisant un tour de périph aux heures de pointes. On se fait une idée du véhicule, mais pas forcément la bonne
3 - celle que tu as essayée avait peut être un problème. (comme rôdage les Honda days c'est surement pas le top)
Je n'ai jamais eu de vibrations ou de bruits déplaisants sur la mienne.
La Deauville n'est pas faite pour arsouiller entre 7000 tours et le rupteur sur un circuit, elle est agréable entre 2500 et 5000 tours ou elle a une reprise agréable (en tout cas a mon goût). A 130 tu es à un peu plus de 5000 tours, pas de vibrations, pas de vent, 5l au 100 et PAS MAL AU CUL. Elle est beaucoup plus confortable que la CBF, d'une fiabilité absolue, sobre, pratique (valises, protections, cardant) ...
Voila histoire équilibrer un peu le sujet.
<mode juste pour rire>
Quoi qu'il en soit ce n'est définitivement pas la moto qu'il faut à un kéké comme Julio
</mode juste pour rire>
Avant: CBF 600 SA 04 - Deauville NTV 700 A7 - Maintenant: R1200RT
Recordman de la longévité des pneumatiques
Recordman de la longévité des pneumatiques
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Et puis le veau, c'est bien bon !!!!
Mumumiammiamlespaupiettes !!!!
Mumumiammiamlespaupiettes !!!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Modifié en dernier par Al le sam. 4 oct. 2008 08:51, modifié 1 fois.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
tu m'as manqué_LeFred_ a écrit :<mode juste pour rire>
Quoi qu'il en soit ce n'est définitivement pas la moto qu'il faut à un kéké comme Julio
</mode juste pour rire>
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- _LeFred_
- Membre fidèle
- Messages : 248
- Enregistré le : mer. 23 mars 2005 15:53
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
- Localisation : La Dombes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda Days 2008: essai Deauville, VFR et Pan European par Al
Toi aussi tu me manques ...julio a écrit :tu m'as manqué_LeFred_ a écrit :<mode juste pour rire>
Quoi qu'il en soit ce n'est définitivement pas la moto qu'il faut à un kéké comme Julio
</mode juste pour rire>
Avant: CBF 600 SA 04 - Deauville NTV 700 A7 - Maintenant: R1200RT
Recordman de la longévité des pneumatiques
Recordman de la longévité des pneumatiques