Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Tiger 800
- PALE RIDER
- Membre
- Messages : 65
- Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 10:11
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007 Abs Bordeaux
- Localisation : Le Taillan Medoc
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Tiger 800
Moteur " supérieur " à celui de la CBF 1000 ?... Mvouais .. Et le confort , le freinage couplé, la conso, la revente , le duo ?....
Un moteur fait pas tout hélas .. J'en ai fait l'éxpérience avec "feu" mon 1250 Bandit qui avait un moteur de FOLIE au détriment du reste hélas ( Finition, freinage, tenue de cap ... ) ...
Et puis, si vous voulez des "watts" allez aussi essayer la new Kawa Z 1000 SX ... Vous m'en direz des nouvelles ...
Un moteur fait pas tout hélas .. J'en ai fait l'éxpérience avec "feu" mon 1250 Bandit qui avait un moteur de FOLIE au détriment du reste hélas ( Finition, freinage, tenue de cap ... ) ...
Et puis, si vous voulez des "watts" allez aussi essayer la new Kawa Z 1000 SX ... Vous m'en direz des nouvelles ...
RED CBF POWAAAAAAA ...EUH.. BEN OUI ARF ....
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7586
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Tiger 800
Mvouais... MAIS heureusement que la moto idéale et définitive pour tous n'existe pas ! Qu'est-ce qu'on se ferait ch... en ne croisant que ça sur la route
Si la CBF1000 est celle qui me va le mieux aujourd'hui, je peux parfaitement imaginer rechercher plus tard quelque chose de plus "exotique", plus léger, avec une position et un moteur différents, etc ...et le Tiger 800 semble avoir pas mal d'arguments.
Après, ça kiffe ou pas en essayant !
Si la CBF1000 est celle qui me va le mieux aujourd'hui, je peux parfaitement imaginer rechercher plus tard quelque chose de plus "exotique", plus léger, avec une position et un moteur différents, etc ...et le Tiger 800 semble avoir pas mal d'arguments.
Après, ça kiffe ou pas en essayant !
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- povose
- Membre
- Messages : 80
- Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 11:22
- Votre moto (type, année, couleur) : ST4 s 2002
- Localisation : Isère, Grenoble
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Tiger 800
je viens de l'essayer en duo vraiment excellente machine, que dire de plus par rapport l'essai du Flak... La première chose c'est l'absence total de vibration, c'est génial, le frein moteur est présent mais jamais violant, pareil pour les reprises en sortie de virage, le moteur reprend sans violence mais avec efficacité on enroule entre 4000 et 6000 tour/min tranquillement et déjà à une bonne vitesse, on n'a jamais l'impression de forcer le moteur. La boîte de vitesse est au moins aussi bien que celle de la cbf voire un poile plus rapide et l'embrayage est aussi doux. La place passager est réellement pensé pour un passager pas trop incliné vers l'avant quasiment au même niveau que celle du conducteur avec des grosse poignes et des repose pieds assez bas, ma SDS en est ravie. Les suspensions ne sont pas réglables contrairement à ce qui est dis dans les essais presse, le seul réglage c'est la précontrainte du combiné arrière à l'aide d'un tournevisse mais cela est suffisant, lors des freinage la fourche ne plonge pas brusquement et ne se détend pas non plus en monté lors des enchaînements des petit virage. Les freins, l'arrière pareil que la cbf, l'avant par contre est plus puissant mais plus difficile à doser avec un évier plus dur du coup oubliez le deux doigt sur le levier il faut serrer bien avec toute la main! Les pneus sont des pirelli scorpion trail, des bi-gomme, rien à redire je me suis sentie en sécurité lors de freinages et prise d'angle et pourtant on a eu du tout sec, humide et mouillé avec une température d'environ 4 C°. Globalement une moto très plaisante, facile et reposante, côté sensations c'est linéaire mais non plus ce n'est pas fade li y bien de quoi s'amuser, je dirais que c'est plus au moins dans l'esprit de nos cbf. Voici la meilleur video essai que j'ai pu trouver sur le net et quelques photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Tiger 800
Et voilà un premier achat en Belgique de la Tiger 800 (un membre de mon petit club moto)
"Ca y est, je l'ai vue en vrai! (chez Boudoux - MEF)
Je la trouve vraiment pas mal du tout.
Vu tout ce que j'ai pu lire de positif à son sujet,
j'ai demandé une offre personnalisée.
Remise pas mal du tout (près de 1000 €). (8,7 %)
Avec poignées chauffantes,top-case grand format, béquille centrale,
protège réservoir, allonge garde-boue Av, le petit bec façon xc,
toujours en-dessous de la barre psychologique des 10.000 €.
Je l'attends pour le mois de mars."
"Ca y est, je l'ai vue en vrai! (chez Boudoux - MEF)
Je la trouve vraiment pas mal du tout.
Vu tout ce que j'ai pu lire de positif à son sujet,
j'ai demandé une offre personnalisée.
Remise pas mal du tout (près de 1000 €). (8,7 %)
Avec poignées chauffantes,top-case grand format, béquille centrale,
protège réservoir, allonge garde-boue Av, le petit bec façon xc,
toujours en-dessous de la barre psychologique des 10.000 €.
Je l'attends pour le mois de mars."
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7586
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Tiger 800
Vous seriez pas allé faire un tour du côté de Saint-Nizier des fois ? donc j'en conclus qu'ils en ont une à l'essai chez Everset. Je suis passé devant cet aprem et j'ai presque hésité !
Tu faisais la vaisselle en pensant au CR ou l'inverse ? Sur le freinage a pleine poigne, MotoMag fait le même constat que toi ! Elle avait un ABS celle que tu as essayé ? il me semble que les versions ABS seront dispo un peu plus tard ?povose a écrit :Les freins, l'arrière pareil que la cbf, l'avant par contre est plus puissant mais plus difficile à doser avec un évier plus dur du coup oubliez le deux doigt sur le levier il faut serrer bien avec toute la main!
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- povose
- Membre
- Messages : 80
- Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 11:22
- Votre moto (type, année, couleur) : ST4 s 2002
- Localisation : Isère, Grenoble
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Tiger 800
tout à fait on a fait une partie de la monté de St Nizier et une portion d'autoroute, oui EVERSET ont une à l'essai c'est une version sans ABS, version ABS fin janvier.hf38 a écrit : Vous seriez pas allé faire un tour du côté de Saint-Nizier des fois ? donc j'en conclus qu'ils en ont une à l'essai chez Everset. Je suis passé devant cet aprem et j'ai presque hésité !Tu faisais la vaisselle en pensant au CR ou l'inverse ? Sur le freinage a pleine poigne, MotoMag fait le même constat que toi ! Elle avait un ABS celle que tu as essayé ? il me semble que les versions ABS seront dispo un peu plus tard ?povose a écrit :Les freins, l'arrière pareil que la cbf, l'avant par contre est plus puissant mais plus difficile à doser avec un évier plus dur du coup oubliez le deux doigt sur le levier il faut serrer bien avec toute la main!
"évier" mais ou avais je la tête, visiblement à la cuisine
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7586
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Tiger 800
et alors, question protection à 130, ça donne quoi ?povose a écrit : et une portion d'autoroute
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- povose
- Membre
- Messages : 80
- Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 11:22
- Votre moto (type, année, couleur) : ST4 s 2002
- Localisation : Isère, Grenoble
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Tiger 800
je crois qu'il vas falloir investir dans une bulle haute si on veut être bien protégé, à 130 le saut vent protège le buste et les épaules mais pas la tête sinon jusqu'à 90 ~ 100 ça va, ce qui m'a agréablement surpris se sont l'espèce d'ecopes de radiateur qui dévient le vent et protègent les cuisses et les genoux. Pour l'instant il n'y a pas de bulle haute dans le catalogue triumph, j'imagine que dans quelques mois les accessoiristes sortirons des modèles adaptables.hf38 a écrit :et alors, question protection à 130, ça donne quoi ?povose a écrit : et une portion d'autoroute
- cyclope78
- Membre
- Messages : 64
- Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 23:29
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 abs 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Tiger 800
Pourtant dans le configurateur du site Triumph, il y a une option bulle ajustable. Elle parait clairement plus haute sur l'image de la moto. As-tu fait ton essai avec cette bulle ?
En tout cas, elle a l'allure cette Tiger.
En tout cas, elle a l'allure cette Tiger.
Triumph Tiger 800 2011. 18000 km
ex Honda CBF1000 2009. 0 à 19.100 km
ex Honda CBF1000 2009. 0 à 19.100 km
- david33
- Accro
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Tiger 800
Alors pour moi Papa Noël, ce sera.
Tiger 800 Abs Noire avec :
-bulle haute
- crash bar
- béquille centrale
- valises
- déflecteurs de mains
- poignées chauffantes
- rallonge de bavette AR
-etc..
un peu de bon cœur, M'sieurs Dames
Tiger 800 Abs Noire avec :
-bulle haute
- crash bar
- béquille centrale
- valises
- déflecteurs de mains
- poignées chauffantes
- rallonge de bavette AR
-etc..
un peu de bon cœur, M'sieurs Dames
- povose
- Membre
- Messages : 80
- Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 11:22
- Votre moto (type, année, couleur) : ST4 s 2002
- Localisation : Isère, Grenoble
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Tiger 800
Effectivement tu as raison je n'avais pas vu cette bulle, en faite quand on coche "ALL" pour voir tous les accessoires elle n'apparaît pas il faut aller la voir dans "SCREEN". Lors de l'essai c'était la bulle standard. Bon tant mieux
- PALE RIDER
- Membre
- Messages : 65
- Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 10:11
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007 Abs Bordeaux
- Localisation : Le Taillan Medoc
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Tiger 800
david33 a écrit :Alors pour moi Papa Noël, ce sera.
Tiger 800 Abs Noire avec :
-bulle haute
- crash bar
- béquille centrale
- valises
- déflecteurs de mains
- poignées chauffantes
- rallonge de bavette AR
-etc..
un peu de bon cœur, M'sieurs Dames
Comment OSES tu quitter Honda voisin ?.....
RED CBF POWAAAAAAA ...EUH.. BEN OUI ARF ....
- david33
- Accro
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Tiger 800
C'est ta fautePALE RIDER a écrit :Comment OSES tu quitter Honda voisin ?.....
Tu ne rechutes pas et tu ne veux pas me vendre ta CBF, donc j'envisage de trahir
- Pack33
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Tiger 800
Quitte à ce qu'il en prenne une, il peut pas e prendre une autre de plus???david33 a écrit :Alors pour moi Papa Noël, ce sera.
Tiger 800 Abs Noire avec :
-bulle haute
- crash bar
- béquille centrale
- valises
- déflecteurs de mains
- poignées chauffantes
- rallonge de bavette AR
-etc..
un peu de bon cœur, M'sieurs Dames
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7586
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Tiger 800
A mon avis pour tirer le traineau, trois seront pas de trop Il aura qu'à rentrer en bus...Pack33 a écrit :Quitte à ce qu'il en prenne une, il peut pas en prendre une autre de plus???
Blanche pour moi
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais