Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par arnao » lun. 21 mars 2011 19:56

Bonsoir al,

Ton compte rendu est très bien écrit!
Bon! quand on aime vraiment, on doit trouver des défauts :wink:
Je suis monté sur cette belle bête au petit salon de la moto de Charleville-Mézières et beaucoup de motards tournaient autour.
Je l'ai essayé, à l'arrêt, et je l'ai trouvé agréable.
Cependant, je vais attendre quelques années avant d'en acheter une. Le temps de vieillir et de laisser se manifester quelques occasions :|
J'espère que tu pourras te l'offrir un jour! :D
;v
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Avatar du membre
la chicane
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 426
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007 12:33
Votre moto (type, année, couleur) : SevenFifty noire de 1999 - 50000 km.
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par la chicane » lun. 21 mars 2011 20:09

Al a écrit :
la chicane a écrit :Tiens, c'est marrant, j'ai un pote qui s'appelle Alain, qui est grand et... costaud... et qui veut l'essayer !!!
La Chicane, je compte sur toi pour me dire ce qu'il en aura pensé :D :wink:
promis !!
j'y penserai... :wink:
"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité"
Antoine de Saint-Exupéry

Image
_____________________________________________________
Envie de faire un petit tour de roues...? c'est par là

Avatar du membre
Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 336
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 02:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par Acetyl-Coa » lun. 21 mars 2011 21:02

Al ton CR est pas mal, agréable à lire :wink: !

Je n'ai pas essayé cette GT (pas réellement mon style) mais le châssis reprend le principe duolever et telever alors ça ne m'étonne pas que le comportement soit irréprochable..!

Lors des journées d'essai BM j'avais aussi été surpris du rythme, obligé de pousser un peu le K13 dans les tours pour suivre... (ha la belle excuse :mrgreen: ).
Pack33 a écrit :Je suis partagé, à la fois c'est une moto qui doit vraiment être parfaite pour tous les usages (sauf la piste). Mais à la fois ce coté moto-mobile me dérange. 9a fait quand même trop "bagnole". Mais en même temps ce doit être agréable à conduire, confortable et tout... bref, je suis partagé.
BM a pensé à toi, alors il y a les K13S ou R pour te satisfaire }-D
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6096
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 298 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par did16 » lun. 21 mars 2011 21:09

Super al ton cr a te lire sa me donne envie de l'essayer :D j'ai entendu le bruit du moteur à la concession de Poitiers, comme tu dis magnifique, c'est dommage on le vois pas :oops: , je me rappelle quand j'étais jeune, j'avais les yeux ébahi à chaque fois que je voyais un Z1300 ou CBX.

Franchement BMW frappe très fort avec cette moto.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par julio » mar. 22 mars 2011 10:21

Et pour avoir vu et entendu des CBX au bol d'or classic, ça peut chanter très fort :mrgreen:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
lakukumomaskis
Accro
Accro
Messages : 1084
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 12:07
Votre moto (type, année, couleur) : Moto Guzzi NORGE GT 8V
Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par lakukumomaskis » mar. 22 mars 2011 10:37

:mrgreen:
Merci pour le CR !
Je verrai pour un changement en faveur de la belle teutonne quand:
  • 1/ j'aurai usé ma CBF :mrgreen:
    2/ j'aurai gagné au loto }-D
    3/ j'aurai réussi à convaincre madame que c'est elle qu'ils nous faut ... :///
Mais bon pourquoi pas ...
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8V de 05/02/2014 à ...

Avatar du membre
jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 381
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 08:05
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
Localisation : pauillac médoc
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par jocaro » mar. 22 mars 2011 10:44

Bonjour,
J'ai eu aussi droit à une invitation pour découvrir cette fameuse K1600 le we dernier à Bordeaux lac, stand 33.
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de l'essayer car, comme toi, il y avait foule !
Il faut dire que cela valait vraiment le coup de découvrir ce nouveau modèle.
Comme vous, j'attendais de voir cette machine qui aurait pu venir en remplacement de ma CBF dans les mois à venir MAIS :
D'emblée, la forme générale ne m'a pas trop plu... Effectivement le tableau de bord n'est pas engageant et perso je trouve le guidon vraiment pas agréable, MAIS
comme je l'ai dit précédemment je n'ai pas pu l'essayer donc à voir...
En lisant ton formidable CR on se dit que cela doit quand même le faire...
Pour ma part, ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir enquiller des km sur nationales, de temsp en temps sur autoroute mais surtout par tous les temps sans risquer sa vie à la moindre goutte d'eau qui survient.
Je pense que ce modèle doit être parfaitement adapté à ce que je recherche MAIS, n'oublions pas quand même le prix qui pour certains est décourageant, l'entretien et la fiabilité ???
Donc à voir.....
Déjà faire notre périple cet été avec la cbf et en septembre on avisera !
Bonne route

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par Cliclac » mar. 22 mars 2011 22:57

Quand j'ai vu la 1ere vidéo d'essai presse en Afrique du Sud ( MSN il me semble ), j'ai eu du mal à croire que c'était bien une BMW routière ......... quel son !!! Génial !! Par contre, je me suis dit qu'elle était même un peu trop bruyante. C'est le cas en vrai ou bien ??
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par Al » mer. 23 mars 2011 07:13

Cliclac a écrit :Par contre, je me suis dit qu'elle était même un peu trop bruyante. C'est le cas en vrai ou bien ??
Non, je ne l'ai pas trouvée bruyante, et puis un chant pareil, ce n'est pas du bruit, c'est une symphonie :D
jocaro a écrit :n'oublions pas quand même le prix qui pour certains est décourageant
Oui, bien sûr, mais il faut prendre en compte que de toutes façons les GT sont chères, par exemple 17 000 euros pour une FJR qui n'a pas évolué depuis des lustres, 30 000 euros pour une Goldwing, je trouve que la BM n'est relativement pas si mal placée.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
Localisation : Cestas - 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par chris33 » mer. 23 mars 2011 09:42

Merci pour ton CR Al !
Les grosses GT, c'est pas vraiment mon truc because je trouve le poids un peu "risqué" au quotidien, mais j'adorerais en avoir une en plus (un peu comme toi quoi :wink: ).
Il faut que j'aille en essayer une mais je pense également que BM va frapper très fort avec cette 1600.
En plus, elle est effectivement très bien placée en prix OO
De toute façon, je suis de ceux qui pensent que les tarifs BM sont justifiés par rapport à la concurrence...
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

Avatar du membre
mumu07
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 12:58
Votre moto (type, année, couleur) : F6C-1800 MSX175
Localisation : Ardèche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par mumu07 » mer. 23 mars 2011 10:04

Salut,
Une serie K avec un 6 cylindres ne pouvait être qu'interressante (pour certains), heureusement avec quelques accessoires le prix OO
Restons sur terre, avec 21 > 24.000€ ont peu se payer deux voir trois bécanes, dont une GT neuve.... .
On trouve des GTR, des FJR ou des Pan Euro (K9) avec quelques milliers de Kms a moins de 10.000€, des (K10) neuves ... pour moins de 13000€, des K11 pour moins de 15.000€, exemple : (http://www.technobike43.com/fiche_occas ... oncess=611), de nos jours (sans reprise) il faut être idiot pour acheté une bécane prix catalogue.
Pour information mon pote viens de prendre livraison d'une Goldwing (neuve), il a fait un chèque de 25.000€ .... on est loin des 30000 :wink:





Al a écrit :
Cliclac a écrit :Par contre, je me suis dit qu'elle était même un peu trop bruyante. C'est le cas en vrai ou bien ??
Non, je ne l'ai pas trouvée bruyante, et puis un chant pareil, ce n'est pas du bruit, c'est une symphonie :D
jocaro a écrit :n'oublions pas quand même le prix qui pour certains est décourageant
Oui, bien sûr, mais il faut prendre en compte que de toutes façons les GT sont chères, par exemple 17 000 euros pour une FJR qui n'a pas évolué depuis des lustres, 30 000 euros pour une Goldwing, je trouve que la BM n'est relativement pas si mal placée.
Modifié en dernier par mumu07 le mer. 23 mars 2011 12:12, modifié 1 fois.
Même les singes tombent des arbres
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par julio » mer. 23 mars 2011 11:57

Chacun investit les sommes qu'il souhaite dans une moto... et heureusement sinon des marques haut de gamme comme BMW, MV Agusta et autres ne seraient pas là pour nous faire rêver :roll:

Chacun vit la moto comme il l'entend avec les moyens qu'il peut/veut.
Mais tu as raison de dire qu'il ne faut pas hésiter à négocier... mais pas à n'importe quel prix : j'ai acheté ma précédente moto neuve et avec 0€ de remise.... mais à l'inverse j'avais eu une bonne reprise de ma moto, j'ai acheté en toute confiance et je n'ai jamais été déçu de la qualité de l'accueil et de l'entretien... je suis reparti plusieurs fois de la concession sans payer (plus tard...) quand j'ai planté ma moto contre le mur de mon box, le patron de la concession n'a pas hésité à dépouiller une moto neuve pour me filer la pièce de suite, etc.

Un bon prix n'est pas un prix bas, c'est un prix qui convient et à l'acheteur et au vendeur... parole de technico-commercial :roll:

Mais bon ce n'est pas le sujet ;v
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 381
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 08:05
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
Localisation : pauillac médoc
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par jocaro » mer. 23 mars 2011 14:09

Le post a pris la direction de discussion sur le prix de cette moto qui effectivement n'est pas un prix bas...
mais bon on peut penser qu'il y a la qualité bm derrière tout ça et en espérant surtout que la fiabilité sera au rdv
Puisqu'on part dans cette direction, je dois avouer que pour ma par je compte changer en septembre prochain (on aura certainement d'ici là quelques essais plus pointus de cette bm) et j'hésite entre trois modèles totalement différent :
la CBF car celle que j'ai pour l'instant me donne entière satisfaction
la VFR car j'aime bien son look mais je me pose des questions sur la consommation qui semble quand même excessive
et cette fameuse K1600 qui d'ailleurs elle, ne consomme pas beaucoup (enfin sur le papier à voir au quotidien)

Avatar du membre
mumu07
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 12:58
Votre moto (type, année, couleur) : F6C-1800 MSX175
Localisation : Ardèche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par mumu07 » mer. 23 mars 2011 16:19

Le tarif de cette K1600GT est élevé , mais bas comparé a une RT :roll: , je me demande d'ailleurs maintenant que cette K1600 est en vente comment les vendeurs vont justifie le tarif exorbitant de la RT , 19000€ une RT poussive avec quelques options, 20300€ pour une K1600GT 6 cylindres bien équipée, chercher l'erreur :?
Il est certain que le petit budjet d'entretien est la faible consommation de la RT sont des atouts, d'aprés ce que j'ai pu lire, le K1600 bien exploité consomme environ 7 > 8 Litres /100, c'est loin d'être un oiseau :( , il faut penser aussi au cout d'entretien du 6 ?, au tarif de l'assurance ?, les revisions sur les K1300 sont deja honéreuses, donc sur le K1600 :cry2:






jocaro a écrit :Le post a pris la direction de discussion sur le prix de cette moto qui effectivement n'est pas un prix bas...
mais bon on peut penser qu'il y a la qualité bm derrière tout ça et en espérant surtout que la fiabilité sera au rdv
Puisqu'on part dans cette direction, je dois avouer que pour ma par je compte changer en septembre prochain (on aura certainement d'ici là quelques essais plus pointus de cette bm) et j'hésite entre trois modèles totalement différent :
la CBF car celle que j'ai pour l'instant me donne entière satisfaction
la VFR car j'aime bien son look mais je me pose des questions sur la consommation qui semble quand même excessive
et cette fameuse K1600 qui d'ailleurs elle, ne consomme pas beaucoup (enfin sur le papier à voir au quotidien)
Même les singes tombent des arbres
Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par Al » jeu. 24 mars 2011 07:22

Chacun voit midi à sa porte. Bien sûr il y a des opérations qui peuvent être intéressantes. Par exemple ma GTR était un modèle 2009 neuf acheté en 2010 avec 4000 € de remise, de même ma Twingo était une occasion neuve de 0 km qui avait été immatriculée et que j'ai également eue avec 2000 € de remise. Cela dit lorsque les modèles se vendent comme des petits pains, ce qui semble le cas pour la 1600 GT (le carnet de commande du concessionnaire était plein et il ne pouvait donner de date de livraison), on n'a guère de marge de manoeuvre.

Maintenant j'arrive à un âge où j'ai envie de me faire plaisir avant de devoir raccrocher définitivement le guidon et le jour où je déciderai de changer de moto ce n'est pas une considération d'hypothétique remise qui me fera décider, mais bien un coup de coeur et je n'aurai pas l'impression d'être un idiot, ne t'en déplaise Mumu07. Cela dit ce n'est pas encore pour demain et il est évident que le moment venu je négocierai. :wink:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Répondre