Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
rocco
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 333
Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
Localisation : 57 Moselle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par rocco » lun. 28 mars 2011 18:11

vinette a écrit :C'est bien ce que je dis, c'est pas le même prix...
C'est clair, mais faut relativiser: là ou une CBF est remplacée tous les quatres ans à peu près et rends donc limite désuet l'ancien modèle la Gold elle n'as pas changé depuis 2002. C'est des bécanes à garder dix ans au moins.

;v

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par Al » lun. 28 mars 2011 19:35

vinette a écrit :C'est bien ce que je dis, c'est pas le même prix...
Disons qu'une Gold bien négociée peut revenir au même prix qu'une K1600GT non négociée avec toutes ses options :D. Mais ce ne sont pas du tout les mêmes motos.

Sinon que ce soit une Pan en promo à 14.500 € ou ma GTR d'une année modèle antérieure à 13.000 €, on est environ 10.000 € en dessous, et pour des GT neuves pas si ridicules que ça. C'est vrai qu'un tel tarif calme quand même un p'tit peu :?
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
mumu07
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 12:58
Votre moto (type, année, couleur) : F6C-1800 MSX175
Localisation : Ardèche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par mumu07 » lun. 28 mars 2011 19:49

Pour une fois ont est d'accord a 100% :wink:

Image

Image


Al a écrit :
vinette a écrit : Mais ce ne sont pas du tout les mêmes motos.
Sinon que ce soit une Pan en promo à 14.500 € ou ma GTR d'une année modèle antérieure à 13.000 €, on est environ 10.000 € en dessous, et pour des GT neuves pas si ridicules que ça. C'est vrai qu'un tel tarif calme quand même un p'tit peu :?
Même les singes tombent des arbres
Image

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par MetalmicA » mar. 29 mars 2011 07:48

rocco a écrit :
vinette a écrit :C'est bien ce que je dis, c'est pas le même prix...
C'est clair, mais faut relativiser: là ou une CBF est remplacée tous les quatres ans à peu près et rends donc limite désuet l'ancien modèle la Gold elle n'as pas changé depuis 2002. C'est des bécanes à garder dix ans au moins.

;v
Là je ne suis pas d'accord ! Okey, je ne connais pas les chiffres réels, mais ce n'est pas parce qu'une majorité de motards changent de machine tous les ans et tous les 5.000 bornes qu'on est tous pareils ! :fui: Y a bien des modèles de CBF qui datent de 2004 et qui roulent encore ! Ma moto a trois ans, je ne sais pas combien de temps je vais la garder, on verra les envies et les finances ; mais on peut dire que les mecs qui changent de modèle tous les ans, ne seront certainement pas intéressés ni par une GT ni par un Goldwin... En tout cas tout ça pour dire que les trois ans je ne les sens pas, ma moto est pleine de fougue et de figueur ! Elle n'a pas pris un poil de vieillesse et je suis fier de faire parti de ces motards qui ont le privilège de dire qu'ils connaissent leur machine. Après si tu parles de la conception, il est clair que nous ne sommes pas dans la même catégorie de prix, faut dire ce qui l'en est...
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3181
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 131 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par FIFFY58 » mar. 29 mars 2011 08:14

Salut,
Moi mon soucis, c'est que j'ai envie d'user les bécanes... Je veux dire par la que je veux bouffer du km... L'ennui c'est que passé un certain kilométrage, la moto est invendable et je n'ai pas les moyens financiers d'en acheter une tous les ans.. Donc, l'âge aidant, je m'oriente vers l'achat d'un goldwing 1800 (d'occaz) et pouvoir ainsi le garder de nombreuses années.. En le maintenant en état et dans la mesure du possible pouvoir faire l'entretien moi-même pour limiter le coût.
Voilou, mais je conçois que tous les gouts et toutes les bourses soient dans la nature et chacun fait après tout comme il veut, ou surtout comme il peut....
Voilou @+++ :wink: ;v

Avatar du membre
Tequila79
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 639
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
A remercié : 88 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par Tequila79 » mar. 29 mars 2011 09:53

Pack33 a écrit :Juste une question pour ceux qui l'ont essayé, le "tableau de bord" semble vraiment moche et peu pratique, c'est une sensation ou est-ce fondé?
;v Pack,
Perso je trouve le tableau de bord agréable et très lisible. Les compteurs (vitesse, compte tours) à aiguilles sont bien finis et clairs. Le tableau numérique affiche tous les infos principales (position de l'esa, du mode conduite, du rapport engagé, ...), est lumineux et très lisible.

Côté pratique : bien que ce n'était pas le but principal de l'essai, j'ai pu tester la commande de réglage pendant que je roulais et ce en toute sécurité. Le consc avait laissé le siège chauffant sur max. Ca commençait à ma chauffer l'ar train, quelques pressions sur cet anneau de commande situé à gauche du guidon pour afficher le réglage adéquat, rotation de l'anneau et hop siège chauffant désactivé. Vraiment très pratique.

Côté esthétique : c'est bien sûr une affaire de goût. Pour ma part, contact arrêté ça fait un peu austére. Par contre dès que le contact est mis, le tableau numérique avec les indications sont vraiment très sympa à regarder. Il est lumineux et ne pose pas de problème de lecture même par beau temps.

:wink:
CBF 1000 S 10/2006

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7584
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par hf38 » mer. 20 avr. 2011 12:28

Un essai video de la K 1600 GTL
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 336
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 02:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par Acetyl-Coa » mer. 20 avr. 2011 12:46

Moi qui ne suit vraiment pas GT (une Gold, Pan euro ou équivalent s'apparente plutôt à un cauchemar de mon point de vue !) je suis impressionné par l'unanimité des avis (des pros comme non pros) sur les capacités dynamiques de la bête...Elle l'a l'air vraiment bien aboutie et bien pensée de ce côté là.
Personnellement je ne lui voit pas vraiment de concurrence...la Gold..si j'en crois les photos ci dessous, bien plus bling bling qu'efficace :p ? En tout cas, autre philosophie sans aucun doute.
Les pan euro ou Kawa et Cie, bien moins chères donc difficile de leur demander de lutter..
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par Al » mer. 20 avr. 2011 14:44

Acetyl-Coa a écrit :Moi qui ne suit vraiment pas GT (une Gold, Pan euro ou équivalent s'apparente plutôt à un cauchemar de mon point de vue !)
Rhô ben non, ce n'est pas un cauchemar, et dès lors qu'il s'agit d'abattre du kilomètre c'est plutôt l'inverse, c'est un rêve :wink:
Cela dit je comprends ce que tu veux dire, perso ce n'est qu'assez récemment que j'ai pu vraiment m'habituer à ma grosse GT y compris dans la circulation urbaine et péri-urbaine.
Acetyl-Coa a écrit :je suis impressionné par l'unanimité des avis (des pros comme non pros) sur les capacités dynamiques de la bête...Elle l'a l'air vraiment bien aboutie et bien pensée de ce côté là.
Oui et c'est aussi ce qui m'a bluffé : elle pèse aussi lourd que ma GTR sinon plus, et pourtant elle parait bien plus légère à emmener, preuve que les ingénieurs BM ont vraiment bien travaillé.
Acetyl-Coa a écrit :Personnellement je ne lui voit pas vraiment de concurrence...la Gold..si j'en crois les photos ci dessous, bien plus bling bling qu'efficace :p ? En tout cas, autre philosophie sans aucun doute.
Les pan euro ou Kawa et Cie, bien moins chères donc difficile de leur demander de lutter..
Non, elle n'est pas une concurrente de la Gold, qui est bien davantage un vaisseau de la route. La BM, du moins la GT davantage que la GTL est une sorte de mix entre routière, sportive et roadster. Une vraie réussite selon mes critères :lo:

Mais bon, nous n'avons pas tous les mêmes critères et heureusement, cela donne ses chances à chacun des créneaux de la production et permet de voir sur nos routes toutes sortes de motos, aussi splendides que différentes :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 381
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 08:05
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
Localisation : pauillac médoc
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par jocaro » mer. 20 avr. 2011 17:09

Al a écrit :
Acetyl-Coa a écrit :Moi qui ne suit vraiment pas GT (une Gold, Pan euro ou équivalent s'apparente plutôt à un cauchemar de mon point de vue !)
Rhô ben non, ce n'est pas un cauchemar, et dès lors qu'il s'agit d'abattre du kilomètre c'est plutôt l'inverse, c'est un rêve :wink:
Cela dit je comprends ce que tu veux dire, perso ce n'est qu'assez récemment que j'ai pu vraiment m'habituer à ma grosse GT y compris dans la circulation urbaine et péri-urbaine.
Acetyl-Coa a écrit :je suis impressionné par l'unanimité des avis (des pros comme non pros) sur les capacités dynamiques de la bête...Elle l'a l'air vraiment bien aboutie et bien pensée de ce côté là.
Oui et c'est aussi ce qui m'a bluffé : elle pèse aussi lourd que ma GTR sinon plus, et pourtant elle parait bien plus légère à emmener, preuve que les ingénieurs BM ont vraiment bien travaillé.
Acetyl-Coa a écrit :Personnellement je ne lui voit pas vraiment de concurrence...la Gold..si j'en crois les photos ci dessous, bien plus bling bling qu'efficace :p ? En tout cas, autre philosophie sans aucun doute.
Les pan euro ou Kawa et Cie, bien moins chères donc difficile de leur demander de lutter..
Non, elle n'est pas une concurrente de la Gold, qui est bien davantage un vaisseau de la route. La BM, du moins la GT davantage que la GTL est une sorte de mix entre routière, sportive et roadster. Une vraie réussite selon mes critères :lo:

Mais bon, nous n'avons pas tous les mêmes critères et heureusement, cela donne ses chances à chacun des créneaux de la production et permet de voir sur nos routes toutes sortes de motos, aussi splendides que différentes :D
ouais ben moi je ne sais pas trop, je demeure sceptique bien qu'intéressé par la belle ! mais je ne sais pas encore vraiment trop quoi en penser même si l'ensemble des posts y est favorable ! à voir déjà aussi question fiabilité car bm n'a pas réussi que des coups parfaits dans ce domaine ! donc je suis encore en doute pour ma future machine puis il y a quand même le prix à prendre en compte!

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7584
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par hf38 » mer. 20 avr. 2011 17:39

Al a écrit :elle pèse aussi lourd que ma GTR sinon plus, et pourtant elle parait bien plus légère à emmener
...
La BM, du moins la GT davantage que la GTL est une sorte de mix entre routière, sportive et roadster.
En tout cas, ça a l'air quand bigrement séduisant à te lire !
Les avantages d'une GT avec une motorisation des plus nobles tout en restant maniable comme une CBF... je demanderais quand même à voir en manoeuvres :roll: Faire reculer 350kg sans moteur, faut quand même le faire non ?
Je crois que pour remplacer la CBF (un jour...), de mon côté ça va se jouer soit en plus light et maniable style trail, soit dans ce genre de bel objet techno :lo: ,tant que ça n'est pas une enclume ou un tank (=Gold :twisted: ) ...si le père Noël est d'accord
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par Al » mer. 20 avr. 2011 21:02

Tu as raison HF, il est certain que pour avoir le coeur net il faudrait pouvoir tester la belle dans toutes les circonstances, y compris sur un petit chemin de terre et en la manoeuvrant à l'arrêt, sur ou à côté de la moto, ce que je n'ai pas pu faire. J'ai juste pu constater que sa prise en main est facile et qu'une fois qu'elle roule, elle est vraiment sympa :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par julio » jeu. 21 avr. 2011 09:08

en tous cas pour avoir vu un heureux propriétaire d'une K16GT sur le périf en pleine heure de pointe, ça avait l'air relativement maniable :mrgreen:

Par contre, dans le bruit des tunnels et du périf, j'ai eu beau ouvrir ma visière, je n'ai pas pu entendre la mélodie du 6 cylindres :// Mais je dois avouer que ça fait son petit effet quand on arrive derrière, qu'on se demande ce que c'est que ce gros truc au milieu des motos et que tout à coup on voit les 6 sorties d'échappement :lo: c'est un peu comme chez les constructeurs auto ou les modèles d'exception ne se remarquent que par certains points par rapport aux modèles de grande série... j'adore ces petits détails :mrgreen:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par Cliclac » jeu. 21 avr. 2011 09:31

Acetyl-Coa a écrit :...la Gold..si j'en crois les photos ci dessous, bien plus bling bling qu'efficace :p ? En tout cas, autre philosophie sans aucun doute.
Les pan euro ou Kawa et Cie, bien moins chères donc difficile de leur demander de lutter..
La Gold un peu plus haut est une version HYPER tunnée hein !! Dieu merci, une Gold d'origine ne ressemble pas à ça :mrgreen: :mrgreen:
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par Pack33 » jeu. 21 avr. 2011 13:20

MetalmicA a écrit :
Rocco a écrit :
C'est clair, mais faut relativiser: là ou une CBF est remplacée tous les quatres ans à peu près et rends donc limite désuet l'ancien modèle la Gold elle n'as pas changé depuis 2002. C'est des bécanes à garder dix ans au moins.

;v
Là je ne suis pas d'accord ! Okey, je ne connais pas les chiffres réels, mais ce n'est pas parce qu'une majorité de motards changent de machine tous les ans et tous les 5.000 bornes qu'on est tous pareils ! :fui: Y a bien des modèles de CBF qui datent de 2004 et qui roulent encore ! Ma moto a trois ans, je ne sais pas combien de temps je vais la garder, on verra les envies et les finances ; mais on peut dire que les mecs qui changent de modèle tous les ans, ne seront certainement pas intéressés ni par une GT ni par un Goldwin... En tout cas tout ça pour dire que les trois ans je ne les sens pas, ma moto est pleine de fougue et de figueur ! Elle n'a pas pris un poil de vieillesse et je suis fier de faire parti de ces motards qui ont le privilège de dire qu'ils connaissent leur machine. Après si tu parles de la conception, il est clair que nous ne sommes pas dans la même catégorie de prix, faut dire ce qui l'en est...
Je pense que Rocco parlait des constructeurs qui renouvèlent leur modèle et pas des conducteurs eux-même. Du coup, il est vrai que pour plein de raison, le fait qu'un modèle reste longtemps "à l'affiche" est un avantage. Notamment pour la revente, il ne décote pas par l'apparition d'une nouvelle version, il subit moins un effet de mode. D'où un investissement calculé différemment, sur une plus grande période.

Ainsi, l'écart de prix entre une GOLD et une K16 peut être "justifié".
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Répondre