Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de la Bmw S1000R en version 100cv et 200cv...

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la Bmw S1000R en version 100cv et 200cv...

Message par irezumi » mer. 4 mai 2011 01:52

Merci pour ton CR !

Si j'avais connu cette manip avant...

Mais pour en revenir à cette machine, je ne l'ai pas trouvé fade. J'ai regretté son moteur creux en dessous de 6000 trs puis l'explosion ensuite. Je n'aime pas le côté on/off du truc. J'aime quand ça pousse fort tout le temps avec un petit regain de puissance à mi-regime, comme sur mon R1 quoi ! :wink: Mais "fade", je n'irais pas jusque là quand même.

Ta bécane est en full ? Parce que le mienne ne l'est pas, et j'ai eu l'occasion d'essayer un CBR 2005 et le moins qu'on puisse dire, c'est que bridé, ça n'a rien dans le slip ! La célèbre linéarité Honda à son paroxysme !

Sur ce, je vais étudier ta manip et p'tetre bien refaire un test de la BMW moi... :wink:
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
jpda
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 23:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
Localisation : Aubagne (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la Bmw S1000R en version 100cv et 200cv...

Message par jpda » mer. 4 mai 2011 10:32

La "manip du trombone" m'avait été donné par le vendeur de la concession :fui: ... il faut dire que lorsque la machine est sortie, il y avait droit en tant que véhicule de fonction... et il avait son trombone dans la poche bien sur :mrgreen: ...

Sinon, dire que cette machine est fade est surement un peu exagéré... En fait, j'ai fait deux essais avec cette machine :fui: et j'ai donc pu bien voir tous les aspects qu'elle offre. Le premier essai a été réalisé dans la meme configuration que le tien, à savoir "bride à 9000 tours" (mais pas d'accompagnateur quand meme :vol: ...). Et là, ton CR est trés fidèle a ce qu'on ressent dans cette version : "globalement, on en attend mieux...". Quand on la passe en mode "débridé", cela change vraiment les choses, elle est un peu plus vigoureuse en bas, mais par contre les "9000" te sautent à la figure dès qu'on accélère un peu sérieusement :shock: ...

Enfin, dans sa version "européenne non-francisée", elle délivre son plein potentiel et ma foi... il y en a vraiment plein plein plein :lol: !!!... Je me suis senti tout petit face à la force de ce truc. L'expression du moteur est alors d'une jouissance rare :lo: et meme si l'anti patinage est censé veiller aux excès d'optimisme, on est obligé de réfléchir avant de mettre du gros gaz... Et il faut choisir entre partir en arrière tellement elle tire sur les bras ou partir en wheeling }-D ... En fait, c'est un jouet fabuleux qui ne sert pas vraiment à grand chose comme tous les jouets d'ailleurs, mais où on ne pense qu'à une chose aprés l'avoir essayer : recommencer :twisted: !!!

Par comparaison avec le cbr (ou le R1, plus radical mais finalement les deux machines se ressemblent quand meme pas mal...), je pense que le S1000 est un peu moins plein tout en bas... mais par contre, tellement plus expressif en haut... Sans parler du chassis qui est aussi redoutable :D ...

Pour en revenir à ma machine actuelle, elle est "libre", car la différence de comportement est trop énorme entre les deux modes :oops: . D'un coté, c'est linéaire et ennuyeux et on peut tranquillement mettre les gaz en grand en attendant que les tours montent ( la machine peine vraiment au delà de 230 km/k...). De l'autre, c'est bien plus expressif, bien à bas régimes et terriblement puissant au delà de 6000 à tel point qu'on ne peut plus mettre les gaz en grand sans un horizon bien dégagé ( la difficulté à prendre des tours au delà de 230 disparait bien évidemment... cette vitesse est alors atteinte trés vite et surtout, ça continue de pousser jusqu'à... ben, je ne sais pas, car je n'ai pas eu assez de tripailles pour voir :? !)
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7584
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Essai de la Bmw S1000R en version 100cv et 200cv...

Message par hf38 » mer. 4 mai 2011 12:00

Quand je vous lis, je doute pas que les full sont des vraies seringues d'adrénaline ...mais quand je vois déjà l'incapacité de la grande majorité des BARistes à intégrer le potentiel d'accélération d'une bécane de 80/100ch, je me dis que les full ne sont pas faites pour rouler en même temps que le reste du monde. Non ? vous me direz "oui, mais moteur plus plein partout", etc... certes mais bon quand même :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
jpda
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 23:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
Localisation : Aubagne (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la Bmw S1000R en version 100cv et 200cv...

Message par jpda » mer. 4 mai 2011 13:52

hf38 a écrit :Quand je vous lis, je doute pas que les full sont des vraies seringues d'adrénaline ...mais quand je vois déjà l'incapacité de la grande majorité des BARistes à intégrer le potentiel d'accélération d'une bécane de 80/100ch, je me dis que les full ne sont pas faites pour rouler en même temps que le reste du monde. Non ? vous me direz "oui, mais moteur plus plein partout", etc... certes mais bon quand même :wink:
Tu as raison si on réfléchit logiquement... et le raisonnement est valable également pour les motards où certains "décérébrés" seront des bombes en puissance sur ce type de machine. :? ..

Maintenant est ce que cela justifie le bridage de la puissance ?... si oui, alors il n'y a aucune raison de ne pas brider aussi toutes les voitures qui dépassent 150 cv afin de ne pas trop creuser le fossé avec les tous petits véhicules peu puissants... Déjà que la vie de tous les jours n'est pas facile ces temps-ci, tu imagines la misère supplémentaire :cry: ...

Je pense plutot que ces engins trés puissants, mis entre des mains de gens raisonnables (tiens, d'un coup il y a moins de monde...) et responsables (là, il n'y a presque plus personne...) ne sont pas plus dangereux pour les autres que n'importe quel phénomène climatique par exemple... Le problème est plutot la façon dont ils sont utilisés, mais il est dommage de priver ceux qui sont capables de bien se tenir :wink: ...
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Essai de la Bmw S1000R en version 100cv et 200cv...

Message par Pack33 » mer. 4 mai 2011 15:14

jpda a écrit :
hf38 a écrit :Quand je vous lis, je doute pas que les full sont des vraies seringues d'adrénaline ...mais quand je vois déjà l'incapacité de la grande majorité des BARistes à intégrer le potentiel d'accélération d'une bécane de 80/100ch, je me dis que les full ne sont pas faites pour rouler en même temps que le reste du monde. Non ? vous me direz "oui, mais moteur plus plein partout", etc... certes mais bon quand même :wink:
Tu as raison si on réfléchit logiquement... et le raisonnement est valable également pour les motards où certains "décérébrés" seront des bombes en puissance sur ce type de machine. :? ..

Maintenant est ce que cela justifie le bridage de la puissance ?... si oui, alors il n'y a aucune raison de ne pas brider aussi toutes les voitures qui dépassent 150 cv afin de ne pas trop creuser le fossé avec les tous petits véhicules peu puissants... Déjà que la vie de tous les jours n'est pas facile ces temps-ci, tu imagines la misère supplémentaire :cry: ...

Je pense plutot que ces engins trés puissants, mis entre des mains de gens raisonnables (tiens, d'un coup il y a moins de monde...) et responsables (là, il n'y a presque plus personne...) ne sont pas plus dangereux pour les autres que n'importe quel phénomène climatique par exemple... Le problème est plutot la façon dont ils sont utilisés, mais il est dommage de priver ceux qui sont capables de bien se tenir :wink: ...
C'est paradoxal ce que tu dis, cela signifie quoi pour toi bien se tenir avec une moto de 200Cv? Parce que pour faire du 0 à 100 et gagner 0.2s, l'intéret n'est pas énorme, c'est bien dans les vitesses déraisonnables que la différence est flagrante sur ce genre d'engin. Pour enrouler à 90, que tu es 100Cv ou 200Cv je ne vois pas trop l'impact.

Personellement avoir 200CV et rester raisonnable est stupide, autant n'avoir que 100Cv.
En fait je trouve cela un poil hypocrite (ou de la mauvaise fois) de dire "je vais acheter une S1000R débridée et rouler raisonnablement", c'est vraiment pour se donner bonne conscience et refuser la réalité qui est "PUTAIN JE VAIS METTRE DU GAAAAZZZZ" :mdr: puisque c'est pour cela que l'on choisi ce genre d'engin.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7584
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Essai de la Bmw S1000R en version 100cv et 200cv...

Message par hf38 » mer. 4 mai 2011 18:03

Je ne suis pas un fan du bridage ou de l'interdiction à tout va. Ce que je veux surtout dire, c'est que de tels engins sont inadaptés la très grande majorité du temps aux conditions de circulation telles qu'on les connait.
Je me doute bien que dans PACA ça fourmille de petites routes désertes où doit pouvoir mettre gaz sans trop craindre le trafic ni la maréchaussée. N'empêche, une chèvre ça peut traverser quand ça veut donc à part le circuit, comment en "jouir sans entraves" ? (je parle de la moto, pas de la chèvre, hein :mrgreen: ).
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 336
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 02:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Essai de la Bmw S1000R en version 100cv et 200cv...

Message par Acetyl-Coa » jeu. 5 mai 2011 01:23

Je sais pas si tu as regardé l'excellent reportage sur l'Ile de Man de motojournal tv :mrgreen: !

Un pilote déjà 2 fois vainqueur explique qu'il y a moult années, la moyenne était de 100km/hrs au tour avec des motos cadre en mousse de 100cv...et tout le monde disait à l'époque qu'au delà, c'était de la folie pure...Maintenant c'est le double. Et toujours de la folie, aux dernières nouvelles :mrgreen: .

Bref tout ça pour dire que tout est relatif...les progrès sont assez incroyable en quelques années...Il suffit de comparer une CBR début 90' et une de 2010.
Il y a quelques années nos vaillantes CBF 600 seraient passés pour des moteurs de sport!....
Aujourd'hui pour la majorité de la presse moto, ces mêmes des moteurs ce sont des poumons à peine capable de dépasser 200km/h (snif...) et qui manquent grave de reprise en duo...
C'est pas vrai, c'est pas faux, enfin tout est relatif quoi... OOO

La question est juste..
- Ou s'arrêtera t on ? }-D
- Et pour quelle utilisation ? ceux qui trainent régulièrement sur circuit avec la belle R1 full se font régulièrement enfumer en plein virage par un p'ti et sa moto playmobil (CB500 généralement :lol: )...Après il y a toujours la satisfaction de posséder un bel objet ;) !

Moi je sais juste que j'aurai pas du essayer des BM (R12, K13)...car on n'a pas envie de ce qu'on ne connait pas oOOo
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la Bmw S1000R en version 100cv et 200cv...

Message par irezumi » jeu. 5 mai 2011 09:19

J'ai cherché sur le net (tu penses !).

Tout ce que j'ai trouvé, c'est "il faut faire un shunt sous la selle pour ceux qui n'ont pas la clé officielle" pour passer en mode Slick.
Mais si j'ai bien compris, cette manip fait apparaitre les 4 modes en full, c'est bien ça ? Parce que rouler sur route en mode Slick, c'est gonflé ! :-) Mais j'essaierais bien en mode Sport en full
Je ne me souviens plus, mais d'après ce que j'ai lu, les modes disparaitraient purement et simplement en version bridée...
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
jpda
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 23:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
Localisation : Aubagne (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la Bmw S1000R en version 100cv et 200cv...

Message par jpda » jeu. 5 mai 2011 09:50

Pack33 a écrit : C'est paradoxal ce que tu dis, cela signifie quoi pour toi bien se tenir avec une moto de 200Cv? Parce que pour faire du 0 à 100 et gagner 0.2s, l'intéret n'est pas énorme, c'est bien dans les vitesses déraisonnables que la différence est flagrante sur ce genre d'engin. Pour enrouler à 90, que tu es 100Cv ou 200Cv je ne vois pas trop l'impact.

Personellement avoir 200CV et rester raisonnable est stupide, autant n'avoir que 100Cv.
En fait je trouve cela un poil hypocrite (ou de la mauvaise fois) de dire "je vais acheter une S1000R débridée et rouler raisonnablement", c'est vraiment pour se donner bonne conscience et refuser la réalité qui est "PUTAIN JE VAIS METTRE DU GAAAAZZZZ" :mdr: puisque c'est pour cela que l'on choisi ce genre d'engin.
oOOo

:cry2:
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

Avatar du membre
jpda
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 23:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
Localisation : Aubagne (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la Bmw S1000R en version 100cv et 200cv...

Message par jpda » jeu. 5 mai 2011 10:04

hf38 a écrit :Je ne suis pas un fan du bridage ou de l'interdiction à tout va. Ce que je veux surtout dire, c'est que de tels engins sont inadaptés la très grande majorité du temps aux conditions de circulation telles qu'on les connait.
C'est vrai si tu veux exprimer leur immense potentiel... Mais cela l'est moins si on considère que les motos modernes (grace surtout aux systèmes d'injection) ont énormément progressé en douceur et progressivité. Pour preuve, ma machine actuelle se conduit aussi facilement que le cbf, acceptant de rouler en 6ème à 1500 tours :shock: et reprendre ensuite gentiment sans manifester le moindre mécontentement. Si on se croise un de ces jours sur une balade, ce sera avec grand plaisir que je te proposerais de le vérifier par toi meme 8) ...
hf38 a écrit :Je me doute bien que dans PACA ça fourmille de petites routes désertes où doit pouvoir mettre gaz sans trop craindre le trafic ni la maréchaussée. N'empêche, une chèvre ça peut traverser quand ça veut donc à part le circuit, comment en "jouir sans entraves" ? (je parle de la moto, pas de la chèvre, hein :mrgreen: ).
Il est vrai que notre réseau routier, à l'intérieur des terres bien sur, permet de "jouer" sans craindre grand chose. Je ne sais pas comment cela se passe ailleurs, mais quand on vise "nos" montagnes et qu'on sort des grands axes, il n'y a pas grand chose pour nous embeter :D ...

Reste le cas de la chèvre OOO ... Au choix : soit le circuit et pas la bestiole... soit la chèvre et une bonne paire de bottes... Suivant, chacun pourra jouir comme il veut :mrgreen: !
Plus sérieusement, le cas de l'obsatcle imprévu est vrai, quelque soit le lieu et la vitesse... et à moins d'etre vraiment à l'arret, toute rencontre sera plus ou moins préjudiciable au motard. Malheureusement, la seule solution consiste à arréter la moto... et ça , ce n'est pas envisageable :lol: !
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Essai de la Bmw S1000R en version 100cv et 200cv...

Message par julio » jeu. 5 mai 2011 10:06

Pack33 a écrit :C'est paradoxal ce que tu dis, cela signifie quoi pour toi bien se tenir avec une moto de 200Cv? Parce que pour faire du 0 à 100 et gagner 0.2s, l'intéret n'est pas énorme, c'est bien dans les vitesses déraisonnables que la différence est flagrante sur ce genre d'engin. Pour enrouler à 90, que tu es 100Cv ou 200Cv je ne vois pas trop l'impact.

Personellement avoir 200CV et rester raisonnable est stupide, autant n'avoir que 100Cv.
En fait je trouve cela un poil hypocrite (ou de la mauvaise fois) de dire "je vais acheter une S1000R débridée et rouler raisonnablement", c'est vraiment pour se donner bonne conscience et refuser la réalité qui est "PUTAIN JE VAIS METTRE DU GAAAAZZZZ" :mdr: puisque c'est pour cela que l'on choisi ce genre d'engin.
sur le strict plan légal, je suis d'accord avec toi : pour rouler à 50, 90, 110 et 130 km/h 100cv sont déjà trop, mais dans ce cas pourquoi avoir pris un CB13 :mrgreen: ? tu y as gagné en couple en reprise et en confiance dans ta moto par rapport à la CBF (en tout cas, moi ça c'est passé comme ça !) mais est-ce que tu roules plus vite pour autant ? toujours pour moi, non. Avec le Z1000, j'y réfléchissais à 2x avant de visser la poignée. Cette moto m'a appris entre autres, à être humble face à la machine (et surtout face à sa cavalerie !) et à bien apprécier mon environnement avant d'ouvrir comme un goret. Alors qu'avec moins de puissance, tu réfléchis moins, tu sais que de toutes façons le risque est faible, donc gaz et prises de risques...

Après il y a aussi le côté très frustrant de savoir que ta moto est prévue, étudiée, calculée et que tu l'as payée pour le double de sa puissance...
Mais une chose est sûre, ce n'est pas une moto à mettre entre toutes les mains... et mes mains n'en veulent pas, mes 85cv me suffisent laaaargement, même si je conçois pleinement que l'on ait envie de faire sauter la bride quand on roule avec une moto à qui il manque la moitié de ses bourrins... (enfin bon, en étant conscient de la prise de risque administrative tout de même....)

Enfin, vient la question de l'adéquation sportive moderne et routes françaises... ou plutôt de leur antagonisme ....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Essai de la Bmw S1000R en version 100cv et 200cv...

Message par Pack33 » jeu. 5 mai 2011 10:49

C'est pas faux... (c'est quel mot que t'a pas compris :mdr: )

Oui lorsque j'ai changé pour le CB13, c'est clair que le gain de couple était ma principale motivation. Tu as tout à fait raison, je ne vais pas plus vite pour autant, mon CB13 est bridé (grrrr pour 10 malheureux chevaux), et il est vrai que débridé je n'irai pas plus vite. Seulement ce n'est pas une moto de piste, je ne suis pas convaincu qu'aux vitesses réglementaires tu sentes une telle différence entre bridé et non bridé, je pense aussi que si on s'acheter une moto faite pour la piste, c'est pour en profiter. Or je ne suis pas sur qu'une R1, Daytona, ZX10R tu en profites à 90 (mais évidemment je peux me tromper). Sur ce genre de bécane, c'est la montée dans les tours qui est terrible, ça envoie gros, c'est ça qui est agréable. Or l'intéret de 200Cv réside d'en "envoyer du gros plus longtemps sur une plus grande plage d'utilisation", et donc pour moi une conduite nécessairement pas raisonnable.

J4avais essayé la fireblade, j'étais très déçu, ça n'envoyais rien en bas, il fallait commencer à aller très vite pour avoir des sensations, et là le bridage intervenait. ://

J'ai aussi essayé le K1300S, déjà à 8000 tr on était plus dans le raisonnable niveau vitesse, or le bridage intervient là et il reste encore 80CV qui doivent déboulés.
Lorsque le l'on compare les courbes le gain à faible régime de semble pas probant, bon OK les courbes sont données gaz en grand, il faut voire ce que cela donne pour les plus faibles ouvertures. Donc l'intéret de 80 CV en plus réside surtout dans a seconde partie du compte-tour et donc du compteur.

Tout ça pour dire, que se dire j'achète une S1000R en full en se disant je serais cool avec.... mouais, j'y crois, et pis c'est faire de la peine à la moto qui ne demande qu'à poussé.

Enfin, et pour dissiper tout malentendu, je trouve la loi sur les 100Cv complètement débile.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la Bmw S1000R en version 100cv et 200cv...

Message par irezumi » jeu. 5 mai 2011 12:36

Pour apporter de l'eau au moulin de Julio, je dirais que, et je sais que ça peut paraitre étrange, une moto trop facile est très dangereuse à mon sens. En tous cas pour moi. Je m'explique.

Lorsque j'aborde un "monstre", je me la joue profil bas et humble. Du coup, je roule cool parce que je sais que je peux me laisser déborder. Et quand je décide d'ouvrir, c'est toujours après moultes fois vérifier que je pouvais le faire avec un maximum de sécurité.
Je me souviens notamment de mon essai de la Triumph Daytona. Et bien, j'ai adopté certains comportements limites parce que la facilité de la machine a fait que je n'ai pas été impressionné du tout.
Ca peut donc paraitre débile, mais je roule aussi en fonction du "respect" que j'ai pour la moto. Ce n'est une question de puissance, c'est plus une question de ressenti.

J'étais à la cool sur la dernière Kawasaki ZX-10R alors que je ne fais pas le cake sur mon R1. Et quand je sentirai que cela devient "trop facile/trop dangereux", je la débriderai je pense.
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
jpda
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 23:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
Localisation : Aubagne (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la Bmw S1000R en version 100cv et 200cv...

Message par jpda » jeu. 5 mai 2011 15:47

Belle intervention de notre ami Julio... Je plussoie, trés cher, je plussoie... :mrgreen:
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

Avatar du membre
jpda
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 23:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
Localisation : Aubagne (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la Bmw S1000R en version 100cv et 200cv...

Message par jpda » jeu. 5 mai 2011 15:48

irezumi a écrit :J'ai cherché sur le net (tu penses !).

Tout ce que j'ai trouvé, c'est "il faut faire un shunt sous la selle pour ceux qui n'ont pas la clé officielle" pour passer en mode Slick.
Mais si j'ai bien compris, cette manip fait apparaitre les 4 modes en full, c'est bien ça ? Parce que rouler sur route en mode Slick, c'est gonflé ! :-) Mais j'essaierais bien en mode Sport en full
Je ne me souviens plus, mais d'après ce que j'ai lu, les modes disparaitraient purement et simplement en version bridée...
J'essaierai de satisfaire ta curiosité dès que possible... OOO
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

Répondre