Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai Honda Deauville 700 et BMW 1200RT

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Essai Honda Deauville 700 et BMW 1200RT

Message par Al » sam. 26 juin 2010 21:32

Toinou a écrit :Cependant, les 229 kgs, je trouve ça bizarre!!! C'est à sec??? oOOo
Oui c'est le poids à sec, le poids tous pleins faits est de 259 kg (données officielles BMW Motorrad http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index.html) ;v
Modifié en dernier par Al le dim. 27 juin 2010 12:30, modifié 2 fois.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Essai Honda Deauville 700 et BMW 1200RT

Message par sarazin 2 » sam. 26 juin 2010 21:49

Toinou a écrit :Merci pour le CR!
Toujours pas essayé la RT, mais j'ai le même moteur sur ma ST!
Si je dois changer, je prendrais la RT!
Cependant, les 229 kgs, je trouve ça bizarre!!! C'est à sec??? oOOo
T as qua demander Balot
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Essai Honda Deauville 700 et BMW 1200RT

Message par Toinou » dim. 27 juin 2010 00:26

Balot toi-même! Avec ta selle, j'aurais besoin d'un escabot!!! oOOo

Faut que j'en trouve une avé la selle basse, spécial nabot!!! :mrgreen:
Image

SEDOGE
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 129
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 11:14
Votre moto (type, année, couleur) : r 1200 rt bleu
Localisation : evreux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Honda Deauville 700 et BMW 1200RT

Message par SEDOGE » dim. 27 juin 2010 09:56

mais j'ai le même moteur sur ma ST!

je pense pas que le moteur d une st de 2005 et la rt de 2010 soit le meme moteur ;v ;v
k 1300 gt SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ![/color]

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Essai Honda Deauville 700 et BMW 1200RT

Message par Toinou » dim. 27 juin 2010 10:58

Ah oui, au temps pour moi!!! OOO

Mais bon, de toutes façons, pas de sport-GT avec le moteur 2010!!! :cry2:
Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Essai Honda Deauville 700 et BMW 1200RT

Message par Al » dim. 27 juin 2010 12:30

Al a écrit :
Toinou a écrit :Cependant, les 229 kgs, je trouve ça bizarre!!! C'est à sec??? oOOo
Oui c'est le poids à sec, le poids tous pleins faits est de 259 kg (données officielles BMW Motorrad http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index.html) ;v
Je reviens sur le sujet car je trouve cela quand même drôlement fort de la part de BM de proposer des GT aussi abouties dont le poids n'est guère plus élevé que celui de nos CBF (données officielles pour la CBF1000 2009 tous pleins faits : 250 kg, ce qui fait que le poids total de ma Travel, avec bagagerie et carénage, doit frôler celui de la R1200RT !)

Bon certes, un bi à air est forcément plus léger qu'un 4 à eau, mais tout de même, la K1300GT par exemple ne fait que 288 kg tous pleins faits, soit une bonne vingtaine de kilos de moins que ma GTR !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Essai Honda Deauville 700 et BMW 1200RT

Message par hf38 » jeu. 14 juil. 2011 10:00

Pas vu dans cette rubrique de CR dédié à la dernière version (>2010) de la RT. ( :arrow: Walid, GiGi ? :fui: ). Lyonelk en avait causé dans un CR de balade je crois.

Je déterre donc ce topic de Xav pour vous signaler un essai video sur mon site favori.
;v
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » jeu. 14 juil. 2011 19:11

Merci pour la vidéo... Rhaaa... J'vais craquer!!! :slurp:
Image

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Essai Honda Deauville 700 et BMW 1200RT

Message par hf38 » jeu. 14 juil. 2011 21:53

Attention, tu connais BM, hein : la passagère est en option (je sais plus dans quel Pack :mrgreen: ).
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
nicopiano
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 226
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:29
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 FI 2000 Pearl conifer Green
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai Honda Deauville 700 et BMW 1200RT

Message par nicopiano » jeu. 14 juil. 2011 23:55

La vache, cette R1200 RT c'est vraiment la GT de mes rêves... j'en vois plein en région parisienne, et franchement les pilotes (parce qu'il y a aussi des femmes, j'en ai vu) ont l'air super à l'aise niveau maniabilité entre les fils (sans les valises c'est mieux) et la protection a l'air top!

Mais c'est un peu cher à mon goût, alors je vais me réserver ce genre de bécane pour plus tard!

Sinon la Deauville 700 en deuxième moto j'y songe... pour quand il fait moche, qu'il fait froid, qu'il pleut, et pour faire des petites courses en ville, c'est plus pratique que le VFR! En plus c'est pas trop cher....

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Essai Honda Deauville 700 et BMW 1200RT

Message par Al » ven. 15 juil. 2011 07:45

nicopiano a écrit :Mais c'est un peu cher à mon goût, alors je vais me réserver ce genre de bécane pour plus tard!
Note que c'est comme pour le p'tit dernier de chez Beretta, le prix s'oublie, la qualité reste :wink: (copyright les Tontons Flingueurs)

On ne pensait pas que c'était encore possible mais si : cette grande routière s'améliore encore, d'année en année n|nn
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
syfranda
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 20 mai 2010 08:28
Votre moto (type, année, couleur) : White tiger 800
Localisation : 77 Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Honda Deauville 700 et BMW 1200RT

Message par syfranda » ven. 15 juil. 2011 08:52

Une tite dov pour les ballades au long court parait pas mal sur le papier.
J'avais horreur de cette moto et puis avec le temps (qui a dit l'age ?) je lui trouve pas mal de bon côtés.
A voir pour une 2eme bécane.
Bien sur la BM est carrément top, mais bon, €€€€€€€€ ouf ça fait mal.
;v
Modifié en dernier par syfranda le ven. 15 juil. 2011 11:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Essai Honda Deauville 700 et BMW 1200RT

Message par hf38 » ven. 15 juil. 2011 10:04

C'est clair que la note est salée... et vu qu'elle a besoin de pas mal de 1000 km pour être bien rodée, ça serait forcément achat d'occase pour moi. Mais quand même, question poids à l'arrêt et encombrement...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Essai Honda Deauville 700 et BMW 1200RT

Message par Toinou » ven. 15 juil. 2011 12:48

hf38 a écrit :Attention, tu connais BM, hein : la passagère est en option (je sais plus dans quel Pack :mrgreen: ).
Le Pack 69??? :fui:
Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Essai Honda Deauville 700 et BMW 1200RT

Message par Al » ven. 15 juil. 2011 16:06

syfranda a écrit :Une tite dov pour les ballades au long court parait pas mal sur le papier.
J'avais horreur de cette moto et puis avec le temps (qui a dit l'age ?) je lui trouve pas mal de bon côtés.
Oui la Deauville, malgré la mauvaise presse que lui font les adeptes des motos-passion, est une excellente machine qui cumule de nombreux avantages pour un prix contenu. Quand je ronchonne après ma GTR qui pèse un âne mort lors des manœuvres à l'arrêt, je me dis que j'aurais peut-être dû me fier à ma première impression et choisir la Dôv, finalement c'est un cardan que je voulais absolument, et cette dernière en a un :roll:

Quand je fais de longs trajets j'aime beaucoup ma GT, mais d'un autre côté il est vrai que, compte tenu de l'arsenal répressif que l'on ne cesse de nous agiter sous le nez, je ne laisse finalement que très rarement s'exprimer les 1400 cm3 de ma Kawa, alors à quoi bon ? ://
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Répondre