Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai Explorer 1200

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7582
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Essai Explorer 1200

Message par hf38 » ven. 20 avr. 2012 20:35

Adrien B. a écrit :Ouh là, ouh là... j'ai jamais dit que l'Explorer était une daube ou une merde, hein ?
Nanméoh, y'a intérêt hein ? sinon, pour ta prochaine part de brioche avec des trucs rouges dedans, tu vas pouvoir courir }-D
Adrien B. a écrit :tout est discutable (sauf le fait que l'Explorer est moche, en étant totalement objectif, on est bien obligé de l'admettre :mrgreen: )
Allons bon : mon jugement aurait-il pu être altéré par le fait qu'elle était garée à côté d'une Versys 1000 sur le parking d'Everset ? :fui:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6747
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Essai Explorer 1200

Message par Adrien B. » ven. 20 avr. 2012 20:50

hf38 a écrit :
Adrien B. a écrit :Ouh là, ouh là... j'ai jamais dit que l'Explorer était une daube ou une merde, hein ?
Nanméoh, y'a intérêt hein ? sinon, pour ta prochaine part de brioche avec des trucs rouges dedans, tu vas pouvoir courir }-D
Comment ça ? y'en aurait un qui changerait son bi pour un tri ?
hf38 a écrit :
Adrien B. a écrit :tout est discutable (sauf le fait que l'Explorer est moche, en étant totalement objectif, on est bien obligé de l'admettre :mrgreen: )
Allons bon : mon jugement aurait-il pu être altéré par le fait qu'elle était garée à côté d'une Versys 1000 sur le parking d'Everset ? :fui:
Ça doit être ça... :vol:

Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai Explorer 1200

Message par Cécé10 » ven. 20 avr. 2012 23:05

XrForEver a écrit :
Cécé10 a écrit : Allez sans blague, chacun roule comme il veut ...
Eh le Cécé, retourne travailler tes points de corde sur ta trottinette, ici t'es dans la cour des Grands là! :mrgreen: :mrgreen: :wink:

:mdr:
Houlala le Xr, il me taquine beaucoup en ce moment :mdr:

Il fera moins le malin quand je vais passer sur un missile sol-sol d'ici quelques mois, je verrais la speed dans mes rétros :mrgreen:

A bientôt les grands qui dépassent pas les ... 7000 tours :porte:

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: Essai Explorer 1200

Message par XrForEver » ven. 20 avr. 2012 23:30

Cécé10 a écrit : A bientôt les grands qui dépassent pas les ... 7000 tours :porte:
Sans titre.jpg

n|n n|n
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
s@ndm@n
Accro
Accro
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Explorer 1200

Message par s@ndm@n » ven. 20 avr. 2012 23:42

:mdr: Ca bouge ici dis-donc !

Mdr le pov Cécé qui déboule avec ses 34 poneys quand d'autres parlent de 120 Nm à 6000 trs ( :shock: impressionant), bah voui hein, normal que tu t'en prennent plein les dents :lui:

Et sans vouloir enfoncer le clou, pas sûr que tu rivalises avec ton missile contre ce genre de monstre ^^

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6747
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Essai Explorer 1200

Message par Adrien B. » ven. 20 avr. 2012 23:42

J'te sens nerveux, Xr... ça fait combien de temps que tu t'es pas fait pourrir sur un 400m ? }-D

Avatar du membre
TLS31
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 10:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 -or
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Explorer 1200

Message par TLS31 » sam. 21 avr. 2012 13:32

Je suis MDR :mdr:
J'ai écris ce post pour donner mes impressions sur l'Explorer, et quand je lis les commentaires, j'ai l'impression de lire un nouvel épisode du Joe Bar Team.
Ah les discussions de motards sur leurs bécanes et celle des autres, c'est une revisite des brèves de comptoir.

De toute façon, c'est moi qui vais vous pourrir sur 400m avec ou sans explorer, avec vos 2, 3, 4 voir même 6 pistons }-D

RDV au prochain feux rouge ;v
"Si la connerie n’est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille."
Michel Audiard - un singe en hiver

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6747
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Essai Explorer 1200

Message par Adrien B. » sam. 21 avr. 2012 15:06

J'me le fais, je reviens... }-D

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Explorer 1200

Message par Jeepy » sam. 21 avr. 2012 18:02

TLS31 a écrit :Je suis MDR :mdr:
J'ai écris ce post pour donner mes impressions sur l'Explorer, et quand je lis les commentaires, j'ai l'impression de lire un nouvel épisode du Joe Bar Team.
Ah les discussions de motards sur leurs bécanes et celle des autres, c'est une revisite des brèves de comptoir.
n|nn n|nn
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Sylvain2.4
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 21:18
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005
Localisation : Rennaz, Suisse Romande
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Explorer 1200

Message par Sylvain2.4 » dim. 17 juin 2012 22:52

Salut !

Moi aussi je vais peut-être changer ma jolie CBF 600 un jour (j'ai le temps), pour quelque-chose de plus voyageur à deux, et d'un peu plus haut, pour mes 1m86. Voici mes impressions de l'essai pratiqué hier.

Je précise qu'en Suisse, on a forcément droit aux versions non-bridées, ça change certainement un peu la donne !

1 : le look, wouaouh, quelle gueule. Enfin une moto d'adulte. Elle en impose !
2 : la position de conduite, j'adore, confortable, tout tombe naturellement sous les mains et les pieds, et avec mes 1m86 j'ai les deux pieds à plat à l'arrêt
3 : elle est pas si lourde que ça comparée à la CBF
4 : l'accélérateur est vraiment "mou" de la poignée, super sensible, faut s'habituer
5 : la protection est excellente, là aussi faut s'habituer (on pense être à 50, alors qu'on roule à 80)
6 : le moteur, alors là waouh ! Le compromis idéal entre 3 et 4 cylindres. Ca reprend très bas, ça a du couple tout le temps, ça ne vibre pas, et l'allonge semble interminable, un avion de chasse (avec le bruit qui va avec)
7 : la stabilité en courbe, sur les bosses, dans les virages, c'est un rail, elle est stable et superbement sereine, un vrai régal. Et elle reste maniable !
8 : à deux, le cale pied vient vite frotter le sol, beaucoup plus vite qu'avec la CBF. Ça m'a surpris, à voir si il ne faut pas légèrement durcir la suspension en duo

Bilan. J'en ferais bien ma moto de tous les jours, étant donné les envies de partir en week-end à deux. Lèna se trouvait très bien à l'arrière et l'agrément moteur est incroyable.

Le prix neuf est un peu haut, donc il faut attendre les 1ères occasions (y'a bien un type qui va paumer son permis et devoir la revendre)

Enfin j'aimerais bien essayer, pour comparer et rester dans le même genre, une 1200gs, une Honda Crosstourer 1200 et une Yamaha Super Ténéré. L'avantage c'est qu'aucune architecture moteur n'est identique sur ces motos

J'oubliais, y'a un cardan, et ça c'est génial (le type qui vous parle vient de se fracasser le pouce en se le coinçant entre la couronne et la chaîne, après nettoyage de cette dernière)

;v

Répondre