Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Essai Honda NC 700 X boîte manuelle
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Essai Honda NC 700 X boîte manuelle
Après l'avoir examinée sous toutes ses coutures au salon moto de Lyon, ainsi que sa petite sœur NC 700 S, me voila à Villefranche-sur-Saône pour un essai. Il n'y a pas de NC 700 S, alors je commence par la NC 700 X, disponible en boîte classique manuelle seulement.
Le concess me demande ce que j'ai comme moto : CBF 500, il me dit que ça va bien m'aller.
Elle est assez haute sur pattes. le concess me dit que c'est une bonne moto pour les filles... mais ça n'ira pas pour les petites. Moi ça va je m'habitue. Mais pas aux clignos inversés je klaxonne régulièrement mais quelle idée nondidiou de changer la disposition des commodos !
Cherchez les fausses bonnes idées piquées aux concurrents :
les clignos à la con ( sauf que ça paraît logique d'avoir un clignal de chaque côté, alors que là c'est juste inversé avec le klaxon)
le réservoir sous la selle : mais quelle connerie de mettre le bouchon sous la selle passager !! avec un système tout pourri pour maintenir ladite selle passager relevée pendant le remplissage, style bricolo au fil de fer, qui va se tordre ou coincer dès la première année d'utilisation de la moto.
Tant que je râle : et encore un tableau de bord pourri avec un bargraph pour le compte-tours, et pas d'indicateur de rapport engagé.
Voila, c'est parti, de Villefranche je vais faire un tour par le col du Joncin puis retour par St Cyr le Chatoux. Craquage ! 55 min d'essai. Eh bien je suis agréablement surprise par les 48ch annoncés : c'est bien le couple qui a été privilégié, et ça tracte sérieusement ! Quelques bagnoles à dépasser, c'est fait en le temps de le dire, avec un rupteur à chaque fois. Faut s'y habituer ça tire plus que court. On est au rupteur là où la 500 CBF commence seulement à s'exprimer. Faut tricoter. Il y a beaauuucoup plus de couple que sur le V-Strom mais en contrepartie il faut tricoter en permanence. A très bas régime c'est pas possible ça cogne trop pour reprendre en 6ème ! Le frein moteur est présent mais pas phénoménal. Bon sinon ça freine correctement - un seul disque comme sur la 500 mais de plus grand diamètre- et sans plonger de manière excessive. Le frein arrière est très discret.
Dans les virolos, c'est finalement très amusant, toujours maniable, jamais lourd, ça se pilote bien en ON / OFF avec des relances volontaires grâce au couple. La moto pardonne bien un éventuel excès d'optimisme, et ne se redresse pas en freinant dans un virage qui se resserre.
Question confort les suspensions sont très agréables mais la selle est un peu étroite. Normal sur ce type de moto. Et sur revêtement bosselé ça absorbe vraiment bien, je passe sans états d'âme alors que je ralentirais avec la CBF. Le guidon est bien large et la bulle ne protège pas énormément, on est plus proche de la 650 GS que de la V-strom ou CBF S. Mais quand même mieux que la 650 GS. On ne trouve pas de vibrations dans les pieds ou les mains. A
l'arrêt, curieusement, je ne tape pas les tibias dans les repose pieds comme avec les autres trails : ça veut dire que les repose pieds sont un peu plus en arrière.
Pour les finitions c'est plutôt bien pour une entrée de gamme. Enfin c'est pas byzance non plus, on a toujours un bras oscillant de mobylette.
Enfin l'esthétique... je dirais que de loin il y a des lignes stylées et un peu de repompage sur la 800 GS quand même. Dès qu'on s'approche, ça se gâte, c'est pas homogène du tout, les jantes sont jolies mais ne vont pas avec la moto, ya des trucs dans tous les sens, le cadre est bizarre et le moteur est trop caché. Bref préférer le coloris noir !! Note pour le cadre : ils auraient dû le faire encore plus large à l'avant, comme ça il aurait fait office de pare-carters. On a encore et toujours le gros pot en tuyau de poêle de la CBF 1000... En fait on comprend vite les raisons de ce style bizarre : la standardisation de la partie cycle avec le scooter "integra". Pour le bruit passons vite, un son très grave, vraiment ultra moche : à côté le son de 2CV de la GS est enchanteur
La béquille centrale est en option. En options on a tout ce qu'il faut, top case, valises, poignées chauffantes, bulle touring, crash bars, feux antibrouillard à LED
Tarif : 6490 €
+1000 € pour la version à double embrayage DCT
Conclusion : la plaquette publicitaire dit "parfaite pour les trajets de la semaine, complice des escapades du week end". Mais en ville c'est chiant un bi avec du couple, qui cogne, et où il faut toujours tricoter. Par contre avec une version à double embrayage DCT !!! Plus de problème de tricotage et du couple de partout, c'est quand même sympa, non ??
Je suis vraiment agréablement surprise, par cette moto qui me paraissait ridicule sur le papier avec 48ch, et qui s'avère finalement joueuse.
Reste le problème récurrent qui était celui de la CBF 600 S : faut pas trop s'attacher à l'esthétique !
Le concess me demande ce que j'ai comme moto : CBF 500, il me dit que ça va bien m'aller.
Elle est assez haute sur pattes. le concess me dit que c'est une bonne moto pour les filles... mais ça n'ira pas pour les petites. Moi ça va je m'habitue. Mais pas aux clignos inversés je klaxonne régulièrement mais quelle idée nondidiou de changer la disposition des commodos !
Cherchez les fausses bonnes idées piquées aux concurrents :
les clignos à la con ( sauf que ça paraît logique d'avoir un clignal de chaque côté, alors que là c'est juste inversé avec le klaxon)
le réservoir sous la selle : mais quelle connerie de mettre le bouchon sous la selle passager !! avec un système tout pourri pour maintenir ladite selle passager relevée pendant le remplissage, style bricolo au fil de fer, qui va se tordre ou coincer dès la première année d'utilisation de la moto.
Tant que je râle : et encore un tableau de bord pourri avec un bargraph pour le compte-tours, et pas d'indicateur de rapport engagé.
Voila, c'est parti, de Villefranche je vais faire un tour par le col du Joncin puis retour par St Cyr le Chatoux. Craquage ! 55 min d'essai. Eh bien je suis agréablement surprise par les 48ch annoncés : c'est bien le couple qui a été privilégié, et ça tracte sérieusement ! Quelques bagnoles à dépasser, c'est fait en le temps de le dire, avec un rupteur à chaque fois. Faut s'y habituer ça tire plus que court. On est au rupteur là où la 500 CBF commence seulement à s'exprimer. Faut tricoter. Il y a beaauuucoup plus de couple que sur le V-Strom mais en contrepartie il faut tricoter en permanence. A très bas régime c'est pas possible ça cogne trop pour reprendre en 6ème ! Le frein moteur est présent mais pas phénoménal. Bon sinon ça freine correctement - un seul disque comme sur la 500 mais de plus grand diamètre- et sans plonger de manière excessive. Le frein arrière est très discret.
Dans les virolos, c'est finalement très amusant, toujours maniable, jamais lourd, ça se pilote bien en ON / OFF avec des relances volontaires grâce au couple. La moto pardonne bien un éventuel excès d'optimisme, et ne se redresse pas en freinant dans un virage qui se resserre.
Question confort les suspensions sont très agréables mais la selle est un peu étroite. Normal sur ce type de moto. Et sur revêtement bosselé ça absorbe vraiment bien, je passe sans états d'âme alors que je ralentirais avec la CBF. Le guidon est bien large et la bulle ne protège pas énormément, on est plus proche de la 650 GS que de la V-strom ou CBF S. Mais quand même mieux que la 650 GS. On ne trouve pas de vibrations dans les pieds ou les mains. A
l'arrêt, curieusement, je ne tape pas les tibias dans les repose pieds comme avec les autres trails : ça veut dire que les repose pieds sont un peu plus en arrière.
Pour les finitions c'est plutôt bien pour une entrée de gamme. Enfin c'est pas byzance non plus, on a toujours un bras oscillant de mobylette.
Enfin l'esthétique... je dirais que de loin il y a des lignes stylées et un peu de repompage sur la 800 GS quand même. Dès qu'on s'approche, ça se gâte, c'est pas homogène du tout, les jantes sont jolies mais ne vont pas avec la moto, ya des trucs dans tous les sens, le cadre est bizarre et le moteur est trop caché. Bref préférer le coloris noir !! Note pour le cadre : ils auraient dû le faire encore plus large à l'avant, comme ça il aurait fait office de pare-carters. On a encore et toujours le gros pot en tuyau de poêle de la CBF 1000... En fait on comprend vite les raisons de ce style bizarre : la standardisation de la partie cycle avec le scooter "integra". Pour le bruit passons vite, un son très grave, vraiment ultra moche : à côté le son de 2CV de la GS est enchanteur
La béquille centrale est en option. En options on a tout ce qu'il faut, top case, valises, poignées chauffantes, bulle touring, crash bars, feux antibrouillard à LED
Tarif : 6490 €
+1000 € pour la version à double embrayage DCT
Conclusion : la plaquette publicitaire dit "parfaite pour les trajets de la semaine, complice des escapades du week end". Mais en ville c'est chiant un bi avec du couple, qui cogne, et où il faut toujours tricoter. Par contre avec une version à double embrayage DCT !!! Plus de problème de tricotage et du couple de partout, c'est quand même sympa, non ??
Je suis vraiment agréablement surprise, par cette moto qui me paraissait ridicule sur le papier avec 48ch, et qui s'avère finalement joueuse.
Reste le problème récurrent qui était celui de la CBF 600 S : faut pas trop s'attacher à l'esthétique !
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- Skales
- Membre actif / active
- Messages : 562
- Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle
C'est vrai que le fait de tricoter en permanence doit être pénible a la longue, et je pense que pour l'instant j'aurai du mal a m'imaginer avec une moto équipée du DCT
En tout cas ton retour est plutot sympa (plus enthousiaste que la crosstourer on dirait ) une bonne moto quotidienne donc.
En tout cas ton retour est plutot sympa (plus enthousiaste que la crosstourer on dirait ) une bonne moto quotidienne donc.
- cavalerie
- Membre
- Messages : 48
- Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 15:22
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 sa 2008
- Localisation : paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle
je l'ai essayé également
d'accord avec toi ; les commodos sont nuls ! alors qu'ils ont rentabilisé leurs systèmes (pourquoi changé?)
et même pas d'appel de phare séparé! il est sur le passage code phare !
bref tu n'en fait plus et cela favorise le klaxon
Déjà que les scoot roulent aux klaxons, on ne va plus s'entendre
La fourche; j'ai pas aimé, j'ai trouvé l'avant trop "mince" un vrai vélo mais un peu trop. il manque quelque chose je trouve
Pour le rapport engagé : c'est bon on conduit à l'oreille pas le nez collé aux infos
la conduite: bof je préfere mon vieux Sevenfifty
d'accord avec toi ; les commodos sont nuls ! alors qu'ils ont rentabilisé leurs systèmes (pourquoi changé?)
et même pas d'appel de phare séparé! il est sur le passage code phare !
bref tu n'en fait plus et cela favorise le klaxon
Déjà que les scoot roulent aux klaxons, on ne va plus s'entendre
La fourche; j'ai pas aimé, j'ai trouvé l'avant trop "mince" un vrai vélo mais un peu trop. il manque quelque chose je trouve
Pour le rapport engagé : c'est bon on conduit à l'oreille pas le nez collé aux infos
la conduite: bof je préfere mon vieux Sevenfifty
- Cécé10
- Devient accro....
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle
Merci pour le CR de ton essai.
Moi c'est pas une moto qui m'emballe
Par contre ma ptite cbf S, je la trouve jolie
Moi c'est pas une moto qui m'emballe
Par contre ma ptite cbf S, je la trouve jolie
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7582
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 191 fois
Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle
Décidément, pas de regrets de mon côté
Je la trouve quand même moins moche que la Crossrunner.
Merki pour l'essai
PS : bon alors, c'est quand que tu te décides à pousser la porte de chez Ducat ou Triumph ?
A moins que la CBR600F ne fasse un retour en force pour coiffer tout le monde sur le poteau ?
Je la trouve quand même moins moche que la Crossrunner.
Merki pour l'essai
PS : bon alors, c'est quand que tu te décides à pousser la porte de chez Ducat ou Triumph ?
A moins que la CBR600F ne fasse un retour en force pour coiffer tout le monde sur le poteau ?
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
-
- Membre fidèle
- Messages : 294
- Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
- Localisation : Eure et Loir
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle
Merci Nini pour tes impressions. Je constate qu'il ne faut pas avoir d'à priori pour la puissance réduite, surtout si on recherche plus le couple que la vitesse pure.
Je pense qu'elle me conviendrait bien pour remplacer ma 500. Ayant la soixantaine (bien sonnée) je recherche + de confort, une meilleure protection et une bonne maniabilité. Comme toi Nini, j'ai aussi un EMC, et je crois comprendre que le confort de suspension est encore meilleur sur cette NC700. J'ai aussi essayé le V-Strom, mais le centre de gravité placé haut me fait peur. Sur la NC 700, le réservoir étant sous la selle, ça doit être mieux. Qu'en as-tu pensé ?
Pour une meilleure protection, il y a la bulle touring en option, mais est-ce que ça vaut une tête de fourche comme la CBF S ?
En encore merci.
Je pense qu'elle me conviendrait bien pour remplacer ma 500. Ayant la soixantaine (bien sonnée) je recherche + de confort, une meilleure protection et une bonne maniabilité. Comme toi Nini, j'ai aussi un EMC, et je crois comprendre que le confort de suspension est encore meilleur sur cette NC700. J'ai aussi essayé le V-Strom, mais le centre de gravité placé haut me fait peur. Sur la NC 700, le réservoir étant sous la selle, ça doit être mieux. Qu'en as-tu pensé ?
Pour une meilleure protection, il y a la bulle touring en option, mais est-ce que ça vaut une tête de fourche comme la CBF S ?
En encore merci.
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle
Ah non c'est le Crossrunner que j'ai essayé le Crosstourer avec sa selle à 850mm et 275 kg j'ai même pas pu le redresser de sa béquille latéraleSkales a écrit :En tout cas ton retour est plutot sympa (plus enthousiaste que la crosstourer on dirait ) une bonne moto quotidienne donc.
Tromph et Ducat' ?? Patience, ça vienthf38 a écrit :PS : bon alors, c'est quand que tu te décides à pousser la porte de chez Ducat ou Triumph ?
A moins que la CBR600F ne fasse un retour en force pour coiffer tout le monde sur le poteau ?
Le retour de la CBR600F ? oui grâce à Givi qui lui a cousu des valises ça doit être ultra moche mais tellement pratique
Oui d'après ce que tu me dis, ça serait bien. En automatique / DCT parce que sinon c'est trop pénible, elle tire vraiment trop court !Serge MARINIER a écrit :Merci Nini pour tes impressions. Je constate qu'il ne faut pas avoir d'à priori pour la puissance réduite, surtout si on recherche plus le couple que la vitesse pure.
Je pense qu'elle me conviendrait bien pour remplacer ma 500. Ayant la soixantaine (bien sonnée) je recherche + de confort, une meilleure protection et une bonne maniabilité. Comme toi Nini, j'ai aussi un EMC, et je crois comprendre que le confort de suspension est encore meilleur sur cette NC700. J'ai aussi essayé le V-Strom, mais le centre de gravité placé haut me fait peur. Sur la NC 700, le réservoir étant sous la selle, ça doit être mieux. Qu'en as-tu pensé ?
Pour une meilleure protection, il y a la bulle touring en option, mais est-ce que ça vaut une tête de fourche comme la CBF S ?
En encore merci.
Question confort c'est vraiment un trail (routier) donc impeccable sur revêtement bosselé, voire défoncé (le revêtement) et autres dos d'âne... A voir comment l'amorto vieillira, mais au pire un p'tit EMC et le tour est joué.
Franchement ya du couple, c'est pas une mobylette !
Question centre de gravité par rapport à la V-Strom, je ne sais pas dire, les deux m'ont paru très maniables, mais je ne les ai pas essayées sur le même parcours, donc pour comparer... si ça peut te rassurer, je mesure 1m65 pour 52 kg. C'est sûr les manœuvres à l'arrêt se feront préférentiellement à côté de la moto que dessus, mais sinon pas d'inquiétude
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle
Petit complément "look", sur la standardisation de la NC 700 X avec la NC 700S et surtout avec l'Integra, qui est certainement une bonne idée pour les coûts de revient, mais déplorable sur le plan esthétique.
imagine t'on seulement Yamaha faire un mix de FZ8 et de T-max ? ou BM un mix de 800 GS et de C650 ?? on ne mélange pas les torchons et les serviettes, merde
imaginez ce que pourrait être la nouvelle Honda sans ces contraintes regrettables (esquisses publiées sur le site moto-station)
(tiens, quel bô coloris noir mat et orange métallisé tellement original )
imagine t'on seulement Yamaha faire un mix de FZ8 et de T-max ? ou BM un mix de 800 GS et de C650 ?? on ne mélange pas les torchons et les serviettes, merde
imaginez ce que pourrait être la nouvelle Honda sans ces contraintes regrettables (esquisses publiées sur le site moto-station)
(tiens, quel bô coloris noir mat et orange métallisé tellement original )
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- Célestin_B
- Accro
- Messages : 1044
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
- Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle
Simplement parce que c'est la position la plus naturel, pas besoin de relever le pouce pour manipuler le bouton des cligno. C'est sur, c'est déroutant lors de l'essai d'une moto... Mais quand on possède la dite moto, on s'habitue très vite et on ne klaxonne plus quand on veut tournerNiniLaFrime a écrit :Mais pas aux clignos inversés je klaxonne régulièrement mais quelle idée nondidiou de changer la disposition des commodos !
Et va falloir vous y faire parce que je sens que Honda va installer ces commodos sur tout leur futur modèle...
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle
Bon ben file chez les autrichiens faire quelques essais....NiniLaFrime a écrit :(tiens, quel bô coloris noir mat et orange métallisé tellement original )
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6747
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle
Là je crains qu'elle ne parvienne pas à passer la jambe par dessus la selle...
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle
Boaf, la 640 avec ses pots de camion américains est pas si haute, j'ai les 2 pieds qui touchent par terre
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- zaurux
- Membre
- Messages : 75
- Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 17:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S noire 2006
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle
Ok... moderne.
Mais pour 48ch, je reste sur une Guzzi V7 classic pour quand j'aurai 6000€.. (occase) même si comme toute moto, elle a ses défauts (selle en bois et amortisseur "pompe à vélo").
et qd même 50ch sur le mdèle 2012 !!
... ok .. hors sujet
Mais pour 48ch, je reste sur une Guzzi V7 classic pour quand j'aurai 6000€.. (occase) même si comme toute moto, elle a ses défauts (selle en bois et amortisseur "pompe à vélo").
- 180 kg
- maniable comme un vélo
- le look (là on aime.. où on adore )
- le bruit.. non le son !!
- le plaisir d'enrouler les départementales... c'est l'essentiel, non ??
et qd même 50ch sur le mdèle 2012 !!
... ok .. hors sujet
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle
non pas orange mat.... orange métallisé ! ach so, c'est la même Sprache... mais pas autrichemard.julio a écrit :Bon ben file chez les autrichiens faire quelques essais....NiniLaFrime a écrit :(tiens, quel bô coloris noir mat et orange métallisé tellement original )
pour les Katoche la 690 Duke est accessible, j'essaierai peut être
V7 café c'est joli aussi mais la Racer est trop brillante et les pièces chromées se marient mal avec l'alu brossé une moto en toc quoi !!!zaurux a écrit : Mais pour 48ch, je reste sur une Guzzi V7 classic pour quand j'aurai 6000€.. (occase) même si comme toute moto, elle a ses défauts (selle en bois et amortisseur "pompe à vélo").
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- MichelGaucher
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 11
- Enregistré le : ven. 4 mai 2012 23:30
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 blanche
- Localisation : Neuf-deux
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai Honda NC 700 X boîte manuelle
Ohé,
Je plussoie allégrement, tout ce qui est dit plus haut sur la NC 700 X.
Il y a un point sur lequel je souhaite néanmoins insister, pour l'avoir essayée : la légèreté et la maniabilité de ce machin. A partir de 0,5 km/h c'est un vélo. Ma conclusion, c'est que c'est sans doute un super plan, pour qui fait beaucoup de ville, avec la boite auto DCT... Du coup, je ne vois d'autant moins l'intérêt de la décliner en 3 carosseries (trail / scooter / roadster basique...) que dans les 3 cas, l'excellente idée du coffre dans le réservoir n'est pas vraiment aboutie : l'espace fourni ne permet pas de loger mon cax
Au bout de 15 min je me suis habitué aux problèmes de voisinage entre klaxon et clignotants, comme quoi on s'y fait...
Allez, je
Je plussoie allégrement, tout ce qui est dit plus haut sur la NC 700 X.
Il y a un point sur lequel je souhaite néanmoins insister, pour l'avoir essayée : la légèreté et la maniabilité de ce machin. A partir de 0,5 km/h c'est un vélo. Ma conclusion, c'est que c'est sans doute un super plan, pour qui fait beaucoup de ville, avec la boite auto DCT... Du coup, je ne vois d'autant moins l'intérêt de la décliner en 3 carosseries (trail / scooter / roadster basique...) que dans les 3 cas, l'excellente idée du coffre dans le réservoir n'est pas vraiment aboutie : l'espace fourni ne permet pas de loger mon cax
Au bout de 15 min je me suis habitué aux problèmes de voisinage entre klaxon et clignotants, comme quoi on s'y fait...
Allez, je
Tiger 800 2012 : 03/14 - 6400 km => ...
CBF 600 S 2009 : 05/12 - 16000 km =>03/14 - 39000 km, au top !
S-Wing 125 : 05/08 - 0 km => 05/12 - 35000 km, tranquille...
CBF 600 S 2009 : 05/12 - 16000 km =>03/14 - 39000 km, au top !
S-Wing 125 : 05/08 - 0 km => 05/12 - 35000 km, tranquille...