![mdrmdr :mdr:](./images/smilies/icon_mdr.gif)
5 heures de test, d'essai, de bonheur..... sur une moto full equipped/full power..... modèle "SE" audio equipped. L'assise est correcte quoique les jambes sont plus écartées que sur la Pan. De plus, la position de conduite est un peu plus en avant sur les poignées. Les repose-pieds sont aussi ici plus en arrière que sur la Pan.
Faut s'y faire au tableau de bord, différent de celui de la ST1300. Franchement, je n'ai pas osé toucher au "cruise control"... pas l'habitude, moi qui suis habitué à l'ancienne génération. L'audio est correcte mais passé le cap des 19.... cela devient un peu plus inaudible
La sonorité rageuse du moteur est superbe surtout lors des montées en régime.... faut dire qu'en Belgique c'est "full power".... du bonheur sur une longue ligne droite vers Liège.
Pas de surprise au freinage ni de trou dans les accélérations.... le cardan y est pour beaucoup.
Faible consommation, soit 5.5 l/100 pour un bidon de 26 litres, faites le calcul. Moi qui adore les voyages, j'en ai été ravi.
Rentré au centre d'essai, un debriefing s'impose et surtout le retour au calme car la tentation d'une signature est vive .... tout comme un nouvel essai avant l'acte fatidique. C'est que la Triumph Trophy1200 me tente beaucoup.
Après simulation de prix avec les options (full bagagerie, selles confort, poignées chauffantes) pour une Classic, j'en aurais pour un bon 17000 tout compris (remise comprise).
Mais, le hic est que j'adore ma "Duchesse" et donc, malgré l'insistance du concess, je resterai encore sur la selle confort de la Pan.
Pour info, l'offre de reprise proposée pour ma Pan de 11000 km full équipée est à 10500 euros.
![vv ;v](./images/smilies/icon_v.gif)