Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Essai BMW K 1200 GT par GiGi
- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2149
- Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
Essai BMW K 1200 GT par GiGi
J’ai eu l’occasion d’essayer une BMW K1200 GT hier et voilà mes impressions.
Tout d’abord, c’est lourd, très lourd (280Kg à sec) mais quand elle roule cette impression disparaît rapidement et elle est très agréable à piloter. Dans les petites courbes, elle enroule bien et on ne sent plus du tout son poids.
Le bruit de la boîte, je n’en parle même pas, les gros CLAC ! à chaque changement de rapport donnent l’impression qu’il y a quelque chose qui va rester par terre……. . mais bon ça passe.
Les clignos………j’en parle pas non plus ! Quel bordel quand on n’a pas l’habitude. Une chose qui est bien quand même, c’est que si on les oublie il y a une tempo qui les remet à 0.
Le moteur (4 cylindres) est un régal, bourré de couple à tous les étages (150CH en version full) et quand on envoie, ça part et ça part fort ! J’ai pris l’autoroute pour évaluer un peu la bête et là, sensation très désagréable avec la bulle d’origine en position haute (bulle réglable électriquement, s’il vous plaît) à 150km/h une impression bizarre à cause des turbulences. Ca fait comme si on vous poussait dans le dos……..et pourtant nous étions 2 dessus ! Le passager lui ne sentait rien ….
Autre truc désagréable, la limite haute de la bulle, elle même en position, haute arrive en plein dans le champ de vision et ça m’a beaucoup gêné. Je voyais les véhicules moitié dans la bulle et moitié sans…….. pas glop !
La moto est très (trop) longue en empattement, ce qui fait que devant on ne sait pas trop où se mettre et à l’arrière le SDS éprouve la même sensation. Il y a un espace vide entre les 2 selles. Ceci dit, le confort de la selle est très moyen. Le concessionnaire m’a dit que la plupart de ses clients faisaient changer la selle (Ca me rappelle une autre marque que nous connaissons tous bien ici !)
Le carénage est très joli mais je me le suis pris à 3 reprises dans le tibia droit en m’arrêtant et à la longue ça fait plutôt mal.
Le freinage est hyper puissant (ABS bien sûr) mais à la différence du CBF 1000 c’est la poignée de frein avant qui actionne le couplage des 2 freins la pédale de frein arrière ne servant qu’à celui-ci.
L’échappement est très bruyant. Il fait plus de bruit que mon Devil (chicané bien sûr !) et au bout d’un moment, ça prend bien la tête.
Voilà ma petite synthèse rapide de la chose.
Et quand j’ai repris mon CBF…………un vélo !!! ;
Chui pô prêt de quitter Honda moua !
Tout d’abord, c’est lourd, très lourd (280Kg à sec) mais quand elle roule cette impression disparaît rapidement et elle est très agréable à piloter. Dans les petites courbes, elle enroule bien et on ne sent plus du tout son poids.
Le bruit de la boîte, je n’en parle même pas, les gros CLAC ! à chaque changement de rapport donnent l’impression qu’il y a quelque chose qui va rester par terre……. . mais bon ça passe.
Les clignos………j’en parle pas non plus ! Quel bordel quand on n’a pas l’habitude. Une chose qui est bien quand même, c’est que si on les oublie il y a une tempo qui les remet à 0.
Le moteur (4 cylindres) est un régal, bourré de couple à tous les étages (150CH en version full) et quand on envoie, ça part et ça part fort ! J’ai pris l’autoroute pour évaluer un peu la bête et là, sensation très désagréable avec la bulle d’origine en position haute (bulle réglable électriquement, s’il vous plaît) à 150km/h une impression bizarre à cause des turbulences. Ca fait comme si on vous poussait dans le dos……..et pourtant nous étions 2 dessus ! Le passager lui ne sentait rien ….
Autre truc désagréable, la limite haute de la bulle, elle même en position, haute arrive en plein dans le champ de vision et ça m’a beaucoup gêné. Je voyais les véhicules moitié dans la bulle et moitié sans…….. pas glop !
La moto est très (trop) longue en empattement, ce qui fait que devant on ne sait pas trop où se mettre et à l’arrière le SDS éprouve la même sensation. Il y a un espace vide entre les 2 selles. Ceci dit, le confort de la selle est très moyen. Le concessionnaire m’a dit que la plupart de ses clients faisaient changer la selle (Ca me rappelle une autre marque que nous connaissons tous bien ici !)
Le carénage est très joli mais je me le suis pris à 3 reprises dans le tibia droit en m’arrêtant et à la longue ça fait plutôt mal.
Le freinage est hyper puissant (ABS bien sûr) mais à la différence du CBF 1000 c’est la poignée de frein avant qui actionne le couplage des 2 freins la pédale de frein arrière ne servant qu’à celui-ci.
L’échappement est très bruyant. Il fait plus de bruit que mon Devil (chicané bien sûr !) et au bout d’un moment, ça prend bien la tête.
Voilà ma petite synthèse rapide de la chose.
Et quand j’ai repris mon CBF…………un vélo !!! ;
Chui pô prêt de quitter Honda moua !
- nono
- Membre actif / active
- Messages : 407
- Enregistré le : sam. 5 août 2006 14:51
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
- Localisation : Bas Rhin (67)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai BMW K 1200 GT par GiGi
merci pour ton intéressant compte-rendu.........très completGiGi95 a écrit :J’ai eu l’occasion d’essayer une BMW K1200 GT hier et voilà mes impressions.
Tout d’abord, c’est lourd, très lourd (280Kg à sec) mais quand elle roule cette impression disparaît rapidement et elle est très agréable à piloter. Dans les petites courbes, elle enroule bien et on ne sent plus du tout son poids.
Le bruit de la boîte, je n’en parle même pas, les gros CLAC ! à chaque changement de rapport donnent l’impression qu’il y a quelque chose qui va rester par terre……. . mais bon ça passe.
Les clignos………j’en parle pas non plus ! Quel bordel quand on n’a pas l’habitude. Une chose qui est bien quand même, c’est que si on les oublie il y a une tempo qui les remet à 0.
Le moteur (4 cylindres) est un régal, bourré de couple à tous les étages (150CH en version full) et quand on envoie, ça part et ça part fort ! J’ai pris l’autoroute pour évaluer un peu la bête et là, sensation très désagréable avec la bulle d’origine en position haute (bulle réglable électriquement, s’il vous plaît) à 150km/h une impression bizarre à cause des turbulences. Ca fait comme si on vous poussait dans le dos……..et pourtant nous étions 2 dessus ! Le passager lui ne sentait rien ….
Autre truc désagréable, la limite haute de la bulle, elle même en position, haute arrive en plein dans le champ de vision et ça m’a beaucoup gêné. Je voyais les véhicules moitié dans la bulle et moitié sans…….. pas glop !
La moto est très (trop) longue en empattement, ce qui fait que devant on ne sait pas trop où se mettre et à l’arrière le SDS éprouve la même sensation. Il y a un espace vide entre les 2 selles. Ceci dit, le confort de la selle est très moyen. Le concessionnaire m’a dit que la plupart de ses clients faisaient changer la selle (Ca me rappelle une autre marque que nous connaissons tous bien ici !)
Le carénage est très joli mais je me le suis pris à 3 reprises dans le tibia droit en m’arrêtant et à la longue ça fait plutôt mal.
Le freinage est hyper puissant (ABS bien sûr) mais à la différence du CBF 1000 c’est la poignée de frein avant qui actionne le couplage des 2 freins la pédale de frein arrière ne servant qu’à celui-ci.
L’échappement est très bruyant. Il fait plus de bruit que mon Devil (chicané bien sûr !) et au bout d’un moment, ça prend bien la tête.
Voilà ma petite synthèse rapide de la chose.
Et quand j’ai repris mon CBF…………un vélo !!! ;
Chui pô prêt de quitter Honda moua !
The most devasting team since nitro and glycerine
CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu
CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Ah les clignos BM et la boite BM ;
c'est vrai que la boite est dure et bruyante, mais la mienne commence déjà à s'adoucir (700km ) les clignos, je m'y suis fait en quelques kilomètres et pour rien au monde je ne reprendrais des clignos "classiques" à l'inverse, le fait que les clignos s'arrêtent tout seul me saoule : 200m c'est trop peu
Si tu as la possibilité d'aller essayer la R1200RT, va l'essayer, c'est une machine exceptionnelle, qui, je trouve, ne souffre pas des défauts que tu as relevé sur la K12GT
c'est vrai que la boite est dure et bruyante, mais la mienne commence déjà à s'adoucir (700km ) les clignos, je m'y suis fait en quelques kilomètres et pour rien au monde je ne reprendrais des clignos "classiques" à l'inverse, le fait que les clignos s'arrêtent tout seul me saoule : 200m c'est trop peu
Si tu as la possibilité d'aller essayer la R1200RT, va l'essayer, c'est une machine exceptionnelle, qui, je trouve, ne souffre pas des défauts que tu as relevé sur la K12GT
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Ben dis Gigi, j'espère bien que t'es pas prêt de quitter Honda !!!!!!
non mais de qui se moque-t-on???
T'as intérêt à essayer le cbf 1000 pour expier ta faute !!!
non mais de qui se moque-t-on???
T'as intérêt à essayer le cbf 1000 pour expier ta faute !!!
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2149
- Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
Ben pour tout t'avouer, je suis tombé amoureux....................du VFRvinette a écrit :Ben dis Gigi, j'espère bien que t'es pas prêt de quitter Honda !!!!!!
non mais de qui se moque-t-on???
T'as intérêt à essayer le cbf 1000 pour expier ta faute !!!
Et ça fait un moment que ça me tenaille...................
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Bon, le VFR, ça vaGiGi95 a écrit :Ben pour tout t'avouer, je suis tombé amoureux....................du VFRvinette a écrit :Ben dis Gigi, j'espère bien que t'es pas prêt de quitter Honda !!!!!!
non mais de qui se moque-t-on???
T'as intérêt à essayer le cbf 1000 pour expier ta faute !!!
Et ça fait un moment que ça me tenaille...................
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
On parle de moi?OOMumu a écrit :Belle ????
C'est LA merveille, oui !!!!
Si on me demande, suis dehors, comme d'hab...
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Grrr, c'est vrai qu'elle est belle cette moto, il y en a une qui me double (depuis mes rencontres du 3ème type avec des boites à permis) tous les jours, à l'aller et au retour, sur l'A6 quand je vais et que je reviens du boulot.Mumu a écrit :Belle ????
C'est LA merveille, oui !!!!
Mumu qui applaudit avec toutes ses mains !!!!
Cela dit, comme c'est rarement à la même heure que je termine, je me demande s'il n'y en a pas plusieurs, de la même couleur (un rouge comme le mien) qui font le trajet, faudra que je me souvienne du numéro.
La seule chose qui me tracasse concernant cette bécane, c'est la fiabilité du Vtec et le bénéfice réel que l'on en retire
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Tu sais très bien que ces choses là ne se prononcent que dans le secret des alcoves interdites,....vinette a écrit :On parle de moi?OOMumu a écrit :Belle ????
C'est LA merveille, oui !!!!
Si on me demande, suis dehors, comme d'hab...
Mumu chhhhhhhht !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...