Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Le neo-rétro , ça à du bon ( essaie 901 norden 2022 )

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
raphael44
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 29
Enregistré le : ven. 28 oct. 2022 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 600 sa 2009
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Le neo-rétro , ça à du bon ( essaie 901 norden 2022 )

Message par raphael44 » ven. 3 févr. 2023 14:36

Bonjour à tous , à mon tour de vous faire un retour d'expérience sur mon dernier essaie : la 901 norden de chez husqvarna.

Un moment qu'elle me tapais dans l'oeil celle là , une esthétique qu'on aime ou qu'on déteste mais qui laisse pas indifférent . La belle est équipée du moteur de la 890 aventure de chez ktm , 105 chevaux en bicylindre elle ce déplace bien sans non plus avoir des chevaux à plus quoi faire .

Faudra s'y faire à tout cette électroniques et option en tout genre plus ou moins utile : prise USB de série ( bien ) plusieurs mode de conduite dont un entièrement personnalisable pour celle équipée du mode explorer qui lui est en option , régulateur de vitesse , abs , esp là totale SAUF les deux de détresse ( un comble pour une une moto taillée pour faire de la distance .. :zin: )

La position de conduite est hyper agréable à mon sens , le dos bien droit, les cales pieds sont un poil trop reculés à mon goût mais rien de déstabilisant . Le guidon est ni trop haut , ni trop bas même debout :shock:
La selle est réglable en deux position de hauteur , par contre il faudra est pourvu de grandes jambes . Avec mon 1m74 je ne touchais pas par terre en position haute , limite sur la pointe en position basse . Un kit de rabaissement existe : le problème ? 600 balles . Ca pique fort pour gagner 2.2cm mais la pose de ce kit passe par le changement de l'amortisseur arrière , il est loin le temps ou ont changeais juste les biellettes de suspension avec un petit réglage de l'armoto pour finir tout ça , dommage :///

L'essaie routier est concluant , je trouve que ça vibrait peut être un peux moins que sur la 890 . Les reprises sont agréable sans non plus ce faire surprendre . Le mode off-road calme bien l'accélérateur .
En parlant d'off-road : husqvarna vend cette moto comme était un trail taillé pour l'aventure et les chemins de traverses mais ne propose pas à leurs catalogue de crash-bar ni tout autre moyen de protection de la moto typé off road ( j'ai difficilement put m'empêché de rigoler quand le concessionnaire me la sortie ) :yicon_police: :yicon_police:

Equipée de valise, top-case et du kit de rabaissement, la petite bête reviens a 17 000E avec 3000kms au compteur :nawak:
A mon sens , c'est ce qui fait que je la prendrais surement pas, le prix est hallucinant pour ce que c'est même si je suis dingue de l'esthétique je me tournerais sans doute plus vers une africa twin à partir de 2016 accessible aujourd'hui pour moins de 10 000€ avec 30-40 000 kms au compteur , en boite DCT s'il vous plait ! :geek:

Merci à tous de m'avoir lu et je vous ferais la même quand j'aurais put mettre la main sur une AT !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Le neo-rétro , ça à du bon ( essaie 901 norden 2022 )

Message par hf38 » ven. 3 févr. 2023 20:26

Merci pour ce retour n|nn
Effectivement, ces équipements manquants font bizarre sur une bécane qui se veut réellement orientée off road :roll:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

raphael44
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 29
Enregistré le : ven. 28 oct. 2022 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 600 sa 2009
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le neo-rétro , ça à du bon ( essaie 901 norden 2022 )

Message par raphael44 » sam. 4 févr. 2023 11:01

Par contre à l'inverse ils ont dans leurs catalogue poignées chauffantes , selle chauffantes et compagnie :panpan:

Erwwan
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : mer. 8 févr. 2023 20:30
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le neo-rétro , ça à du bon ( essaie 901 norden 2022 )

Message par Erwwan » jeu. 9 févr. 2023 08:15

Bonjour,

Merci pour ce partage et ce retour d'expérience. Tu en fais une très belle publicité en tout cas :)

Répondre