Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai NT 1100

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5333
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 6 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Essai NT 1100

Message par Boyington » dim. 21 janv. 2024 06:40

Profite bien de ton nouveau jouet .👍🏻
( énervant l'inversion des curseurs cligno et klaxon...J'ai eu la même chose en passant de Mimille à Milicent. Beaucoup de gens n'ont pas compris pendant une période pourquoi je klaxonnais...🤨 On se sent bête...)
Ouah le pare-brise!!! Ton Cx va en prendre un coup.... :lol:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1942
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 211 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Essai NT 1100

Message par Christian K » dim. 21 janv. 2024 11:48

Effectivement, cette moto est jolie en rouge....
Bravo pour cette acquisition
Tiens nous au courant de tes impressions au fur et à mesure que tu rouleras...

Bonne route à toi, à vous 2
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Markovel
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 144
Enregistré le : sam. 12 août 2017 19:31
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 F 2008
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Essai NT 1100

Message par Markovel » sam. 3 févr. 2024 08:48

Bonjour à tous,

Donc premières impressions après 250 km.

La bête est un poil haute pour mon mètre 69, je la maitrise sans souci mais ne suis pas rassuré.
Je vais sans doute demander à la concession de remonter les tubes dans les tés de fourche à la révision des 1000 km.
Même si je ne gagne que 5 mm cela devrait faire la différence.

Un peu agaçant de devoir valider à chaque démarrage l'avertissement de sécurité.

L'utilisation de Carplay (et donc de Waze) n'est possible qu'avec l'oreillette.
Pour un long parcours il faudra donc que je prévois de la recharger en roulant sous peine d'être privé de gps.
L'appairage a été super simple et rapide.
L'écran est top, même au soleil.
La concession a mis une protection dessus mais elle est invisible.
Il fonctionne même avec mes gants non tactiles en insistant un peu.

J'apprécie vraiment de rouler au régulateur avec waze, les mains au chaud, la visière entr'ouverte bien caché derrière la bulle que j 'ai descendue un peu.
Sur la cbf le bruit du vent couvrait celui du moteur, je ne suis pas habitué à l'entendre ainsi.

Je suis encore obligé de baisser les yeux pour trouver le bouton des clignotants ou du régulateur, et j'ai klaxonné plusieurs fois par erreur.
Ces menus ne sont vraiment pas intuitifs et je me perds dans les boutons trop nombreux qui demandent des pouces à rallonge.
Une fois que j'aurai "mes" réglages je n'y toucherai plus.

La consommation affichée était de 6,5 litres au 100, elle est descendue à 6,2.
Attendons la fin du rodage pour voir ce qu'il en est.

Le shifter up ne m'apporte pas grand chose car je passais déjà mes vitesses à la volée.
Le down demande un ralentissement conséquent pour mettre le petit coup de gaz, ce qui n'est pas compatible avec le rodage.
Quand il se produit c"est assez jouissif en fait.

A l'arrivée madame a protesté sur mes passages de dos d'âne un peu trop sportifs à son goût, il faut dire que je suis tenté de passer plus fort vu comment la fourche les avale.

Confortable aussi de laisser les deux casques dans le top case pour aller faire ses courses.

Le U de la cbf ne passe pas sous la selle, il fait 300 mm de long et 250 serait le max.
J'ai donc acheté un bloque disque avec alarme.
Il y a un peu de place là dessous mais moins que sur la cbf.
Le verrouillage a clé de la selle sur le côté est bien plus pratique que sur la cbf où le top case génait.

J'ai collé une rallonge de garde boue Pyramid, pas super bien ajustée mais indispensable.
Le lavage va être compliqué avec tout ces habillages du moteur et du pot.

La tenue de route est irréprochable et elle tracte dur même en mode rodage, c'est plaisant et vivant.

La plupart des petits "défauts" vont se gommer quand je me serais habitué.

Vivement que je puisse essorer un peu.

:ymv:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Markovel pour son message :
Hoj (sam. 3 févr. 2024 10:14)
Classement : 9.09%

Avatar du membre
sailbrun
Accro
Accro
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
Localisation : NANTES
A remercié : 5 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Essai NT 1100

Message par sailbrun » sam. 3 févr. 2024 11:18

Bonjour.
Merci pour ce premier compte rendu avec comme beaucoup d entre nous l achat de l extension de garde boue avant....
Esthétique ou gain financier, c est a se demander pourquoi ils sont toujours trop courts.... :nerv2:
Il ne faudra pas oublier les films de protection sur les écrans TFT.
Bonne journée.
Bruno

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3570
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 153 fois

Re: Essai NT 1100

Message par MagicTonton » sam. 3 févr. 2024 15:35

Merci pour ce retour n|nn
J'avais quelque peu bavé dessus au salon du deux roues l'année dernière à Lyon.
Vraiment très joli ce rouge (presque aussi beau que celui de ma 1000 CBF)
Bon apprentissage (la saison approche et cela va venir vite) et bonne route :hf_banana: :v_hourra
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5365
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 69 fois
A été remercié : 204 fois

Re: Essai NT 1100

Message par nours01 » sam. 3 févr. 2024 15:54

Merci aussi pour ce retour après 250 Kms n|nn
Et bon rodage, et apprentissage de la bête }-D
on attend la suite de la découverte :ymoto_guidon:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6150
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 326 fois
A été remercié : 141 fois

Re: Essai NT 1100

Message par did16 » sam. 3 févr. 2024 19:34

Merci pour ton retour Markovel, ta moto est une superbe machine en rouge Honda, ce sont les plus belles mob, personnes ne pourra contredire la chose :mdr:.
On attends les 1000km pour ton ressentie par la suite, mais je ne doute de rien sur cette NT1100 qui se vend bien c'est du Honda!!!!!!! ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Markovel
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 144
Enregistré le : sam. 12 août 2017 19:31
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 F 2008
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Essai NT 1100

Message par Markovel » dim. 16 juin 2024 22:43

Les mois ont passé mais pas les kilomètres, entre le taf, les travaux et les intempéries je viens juste de faire la révision des mille kilomètres.

J'arrive maintenant à utiliser le régulateur sans y penser et le shifter commence à se faire oublier, il faut juste savoir quand l'utiliser.

J'ai toujours du mal avec les menus, la remise à 0 du journalier avant d'aller au moto GP m'a pris du temps et depuis j'ai oublié.
Le japonais qui a pondu ça doit vraiment être tordu.
En plus ces boutons disséminés partout doivent avoir un coût, je ne comprends pas la logique.

La conso est descendue à 5,5 litres, peut être parce que je roule sans les sacoches avec juste le top case.
Je me laisse aller à quelques accélérations post rodage.
Dans ces cas là mes bras s'allongent, ça tracte dur 😁.
Le carplay est presque indispensable pour garder les points car on ne sent pas la vitesse.

Avec tout le barda pour le camping au Mans j'ai eu un poil de shimmy, rien comparé à la cbf et en préchargeant l'arrière cela s'est atténué.

La monter ou descendre sur la remorque n'a pas posé de difficultés.

A la révision j'ai fait remonter les tubes de fourche d'un cm dans les Tés.
La moto a changé de comportement, je la sens bien plus en appui sur l'avant, j'adore.

Surtout les quelques mm gagnés me sécurisent bien, mes pieds ont un meilleur appui, c'est fou que cela change autant.

En parlant de révision: 256 euros avec la mise en place de mon connecteur ultimate et la remontée des tubes.

Sur l'autoroute j'ai trouvé que la position est un peu trop repliée au niveau des jambes, un comble car vu la hauteur les cales pieds pourraient descendre sans souci.
Je vais me mettre en quête de rabaisseurs comme j'avais sur la Revere.

Mais le plus important: maintenant que j'ai intègré un petit bout du mode d'emploi je prends du plaisir sur cette machine.

J'adore la sensation d'arracher le goudron à l'accélération, le plaisir de rouler visière ouverte, le ploum ploum qui s'énerve quand on monte un peu dans les tours... et le rouge!

Bonne route à tous

Laurent

Répondre