Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
BMW F 800 GT
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: BMW F 800 GT
Ouep je confirme : si le son du pot d'origine est trop désagréable, un petit Akra ou Leovince permet de s'affranchir de tout souci de ce côté là
Côté freinage, c'est très progressif - ce qui peut donner comme première impression que c'est moins puissant, mais ça freine très bien.
Côté freinage, c'est très progressif - ce qui peut donner comme première impression que c'est moins puissant, mais ça freine très bien.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
-
- Membre fidèle
- Messages : 347
- Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
- Localisation : Auvergne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: BMW F 800 GT
camelron a écrit :Je m'intéresse, c'est tout...
Je l'aime bien mon poussin Après comment évoluera mon dos et mes épaules sur longs trajets... mais je suis encore jeune
Il faut toujours s'intéresser....après tout un petit essai, rien que pour le fun, cela fait toujours plaisir
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
- maverick10
- Membre fidèle
- Messages : 234
- Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 15:22
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger 900 GT Pro
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: BMW F 800 GT
jeudi prochain dans moto journal:
Match routière BMW F800 GT / Honda CBF 1000
Match routière BMW F800 GT / Honda CBF 1000
]
CBF 500 02/07/2009 => 10/03/2012 40500Km
CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km
CBF 500 02/07/2009 => 10/03/2012 40500Km
CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km
- maverick10
- Membre fidèle
- Messages : 234
- Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 15:22
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger 900 GT Pro
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: BMW F 800 GT
impossibleSteve54 a écrit :Non, dans celui là, ce sera la BM qui sera première du classement !
]
CBF 500 02/07/2009 => 10/03/2012 40500Km
CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km
CBF 500 02/07/2009 => 10/03/2012 40500Km
CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km
- VIPER
- Membre fidèle
- Messages : 371
- Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
- Localisation : Poissy
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: BMW F 800 GT
+1 !maverick10 a écrit :impossibleSteve54 a écrit :Non, dans celui là, ce sera la BM qui sera première du classement !
Nippon power ......
- arnao
- Membre actif / active
- Messages : 458
- Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
- Localisation : Reims (51)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: BMW F 800 GT
Je confirme...pas de boites qui pètent avec honda mais des alternateursVIPER a écrit :+1 !maverick10 a écrit :impossibleSteve54 a écrit :Non, dans celui là, ce sera la BM qui sera première du classement !
Nippon power ......
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- moh
- Membre fidèle
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 12 mars 2007 00:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
- Localisation : Rennes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: BMW F 800 GT
Samedi dernier j'ai été faire un essai...
Moto "facile", petit gabarie (par rapport à la 1000 CBF. Un bruit moteur... Un peu surprenant (on dirait un bruit de mobyklette).. Bref pas désagréable...
Suite à l'essai je suis remonté sur ma CBF et là...Confort supérieur, beaucoup plus souple et agréable... bref pas question de changer pour cette BM.
Bon maintenant me reste l'essai de la Honda CB 1100...
Moto "facile", petit gabarie (par rapport à la 1000 CBF. Un bruit moteur... Un peu surprenant (on dirait un bruit de mobyklette).. Bref pas désagréable...
Suite à l'essai je suis remonté sur ma CBF et là...Confort supérieur, beaucoup plus souple et agréable... bref pas question de changer pour cette BM.
Bon maintenant me reste l'essai de la Honda CB 1100...
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Membre fidèle
- Messages : 347
- Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
- Localisation : Auvergne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: BMW F 800 GT
Petit gabarit ....Voilà qui est intéressant
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
- moh
- Membre fidèle
- Messages : 223
- Enregistré le : lun. 12 mars 2007 00:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge
- Localisation : Rennes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: BMW F 800 GT
Ben oui c'est l'impression que ça m'a fait, ce qui est, d'ailleurs, plutôt un avantage, moto plus fine donc m'a paru plus maniable... Maintenant ce n'est qu'une impression suite à juste un essai d'une demi heure...
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- pilpat91
- Membre fidèle
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. 3 août 2012 02:46
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR1000RR 2014 Blanc
- Localisation : Briis sous forges (91)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: BMW F 800 GT
Bonsoir,
merci pour le CR. Je pense que le comparatif n'a pas lieu d'être entre le F800GT et le CBF1000. Outre le comportement moteur qui n'a rien à voir (bi vs 4 cyl), les valeurs de couple et de puissance n'ont rien de comparable. Il faut comparer le R1200R ou le R1200RT au CB1000R. Le 800 est trop loin pour tenir la comparaison !
Quand au confort, le traitement des machine n'a rien à voir, l'une est un roadster gt sportif (bm) alors que l'autre est traité confort balade (position droite, suspensions souples).
Bref il est bon de donners ses impressions sur le F800GT, mais à mon sens les comparer à celles du CBF est inapproprié.
De la même manière, la conduite d'un bi demande de l'habitude et est très différente du 4 pattes, il est donc difficile de se donner une idée comparative sur 20mn en ville si l'on n'est pas déjà adapte du bi.
Sur les propriétés dynamiques de la bm, c'est assez conforme avec ce que j'avais ressenti en dehors du fait que je ne lui ai pas trouvé de manque de caractère. Celle que j'ai testé avait un pot rémus qui dispensait un son ... démoniaque qui change la perception de la bête . Je trouve que c'est une bonne machine après une 600 ou pour rigoler le WE avec les cops en balade sportive.
A bientôt.
p.
merci pour le CR. Je pense que le comparatif n'a pas lieu d'être entre le F800GT et le CBF1000. Outre le comportement moteur qui n'a rien à voir (bi vs 4 cyl), les valeurs de couple et de puissance n'ont rien de comparable. Il faut comparer le R1200R ou le R1200RT au CB1000R. Le 800 est trop loin pour tenir la comparaison !
Quand au confort, le traitement des machine n'a rien à voir, l'une est un roadster gt sportif (bm) alors que l'autre est traité confort balade (position droite, suspensions souples).
Bref il est bon de donners ses impressions sur le F800GT, mais à mon sens les comparer à celles du CBF est inapproprié.
De la même manière, la conduite d'un bi demande de l'habitude et est très différente du 4 pattes, il est donc difficile de se donner une idée comparative sur 20mn en ville si l'on n'est pas déjà adapte du bi.
Sur les propriétés dynamiques de la bm, c'est assez conforme avec ce que j'avais ressenti en dehors du fait que je ne lui ai pas trouvé de manque de caractère. Celle que j'ai testé avait un pot rémus qui dispensait un son ... démoniaque qui change la perception de la bête . Je trouve que c'est une bonne machine après une 600 ou pour rigoler le WE avec les cops en balade sportive.
A bientôt.
p.
Yamaha FZ6 Fazer S2 - BMW K1200S - Honda CB1000R - Ducati Monster 1100 - Honda CBF1000 - Yamaha YZF R6 - Honda VFR800F - Honda CBR1000RR
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7586
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: BMW F 800 GT
Dans la mesure où par rapport à la F800ST BM augmente la puissance, le confort par une position plus redressée, propose une bagagerie revue et que le programme des deux motos est a priori voisin, je ne vois pas ce qui empêche de comparer la 800GT et la CBF1000.
La conclusion semble être que la CBF reste plus confortable et routière et que la différence d'allonge reste notable. Mais la 800GT sera loin d'être ridicule en usage tourisme, et plus légère ; fort bien, chacun en tirera la conclusion qu'il veut par rapport à ses attentes du moment.
Si on ne devait comparer une 4 pattes qu'avec une 4 pattes, une pure routière qu'avec une pure routière, comment se décider à changer de genre de moto !?
Quant à comparer une 1200RT avec une CB1000R... faute de frappe ?
Je peux aussi témoigner qu'un 800 réglé "tourisme" peut accélérer plus fort qu'un 1000. La cylindrée ne fait pas tout
La conclusion semble être que la CBF reste plus confortable et routière et que la différence d'allonge reste notable. Mais la 800GT sera loin d'être ridicule en usage tourisme, et plus légère ; fort bien, chacun en tirera la conclusion qu'il veut par rapport à ses attentes du moment.
Si on ne devait comparer une 4 pattes qu'avec une 4 pattes, une pure routière qu'avec une pure routière, comment se décider à changer de genre de moto !?
Quant à comparer une 1200RT avec une CB1000R... faute de frappe ?
Je peux aussi témoigner qu'un 800 réglé "tourisme" peut accélérer plus fort qu'un 1000. La cylindrée ne fait pas tout
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- VIPER
- Membre fidèle
- Messages : 371
- Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
- Localisation : Poissy
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: BMW F 800 GT
Tu peux développer stp ?hf38 a écrit : Je peux aussi témoigner qu'un 800 réglé "tourisme" peut accélérer plus fort qu'un 1000. La cylindrée ne fait pas tout