Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Essai de la Triumph Trophy 1200 SE le 23 avril prochain
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la Triumph Trophy 1200Se le 23 avril prochain
Alors, quoi.... on s'impatiente. Du calme dans les stalles, que Diable !!!!!!!!
5 heures de test, d'essai, de bonheur..... sur une moto full equipped/full power..... modèle "SE" audio equipped. L'assise est correcte quoique les jambes sont plus écartées que sur la Pan. De plus, la position de conduite est un peu plus en avant sur les poignées. Les repose-pieds sont aussi ici plus en arrière que sur la Pan.
Faut s'y faire au tableau de bord, différent de celui de la ST1300. Franchement, je n'ai pas osé toucher au "cruise control"... pas l'habitude, moi qui suis habitué à l'ancienne génération. L'audio est correcte mais passé le cap des 19.... cela devient un peu plus inaudible
La sonorité rageuse du moteur est superbe surtout lors des montées en régime.... faut dire qu'en Belgique c'est "full power".... du bonheur sur une longue ligne droite vers Liège.
Pas de surprise au freinage ni de trou dans les accélérations.... le cardan y est pour beaucoup.
Faible consommation, soit 5.5 l/100 pour un bidon de 26 litres, faites le calcul. Moi qui adore les voyages, j'en ai été ravi.
Rentré au centre d'essai, un debriefing s'impose et surtout le retour au calme car la tentation d'une signature est vive .... tout comme un nouvel essai avant l'acte fatidique. C'est que la Triumph Trophy1200 me tente beaucoup.
Après simulation de prix avec les options (full bagagerie, selles confort, poignées chauffantes) pour une Classic, j'en aurais pour un bon 17000 tout compris (remise comprise).
Mais, le hic est que j'adore ma "Duchesse" et donc, malgré l'insistance du concess, je resterai encore sur la selle confort de la Pan.
Pour info, l'offre de reprise proposée pour ma Pan de 11000 km full équipée est à 10500 euros.
5 heures de test, d'essai, de bonheur..... sur une moto full equipped/full power..... modèle "SE" audio equipped. L'assise est correcte quoique les jambes sont plus écartées que sur la Pan. De plus, la position de conduite est un peu plus en avant sur les poignées. Les repose-pieds sont aussi ici plus en arrière que sur la Pan.
Faut s'y faire au tableau de bord, différent de celui de la ST1300. Franchement, je n'ai pas osé toucher au "cruise control"... pas l'habitude, moi qui suis habitué à l'ancienne génération. L'audio est correcte mais passé le cap des 19.... cela devient un peu plus inaudible
La sonorité rageuse du moteur est superbe surtout lors des montées en régime.... faut dire qu'en Belgique c'est "full power".... du bonheur sur une longue ligne droite vers Liège.
Pas de surprise au freinage ni de trou dans les accélérations.... le cardan y est pour beaucoup.
Faible consommation, soit 5.5 l/100 pour un bidon de 26 litres, faites le calcul. Moi qui adore les voyages, j'en ai été ravi.
Rentré au centre d'essai, un debriefing s'impose et surtout le retour au calme car la tentation d'une signature est vive .... tout comme un nouvel essai avant l'acte fatidique. C'est que la Triumph Trophy1200 me tente beaucoup.
Après simulation de prix avec les options (full bagagerie, selles confort, poignées chauffantes) pour une Classic, j'en aurais pour un bon 17000 tout compris (remise comprise).
Mais, le hic est que j'adore ma "Duchesse" et donc, malgré l'insistance du concess, je resterai encore sur la selle confort de la Pan.
Pour info, l'offre de reprise proposée pour ma Pan de 11000 km full équipée est à 10500 euros.
Carpe Diem - Vivons nos rêves
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la Triumph Trophy 1200Se le 23 avril prochain
Super retour donc On a compris que tu as été enchanté!
Qu'en est-il de la gestion du poids de la bête par rapport à la PAN? Surtout à l'arrêt?
Je me souviens m'être assis sur la Trophy il y a quelques mois et je l'ai trouvé très…lourde
Qu'en est-il de la gestion du poids de la bête par rapport à la PAN? Surtout à l'arrêt?
Je me souviens m'être assis sur la Trophy il y a quelques mois et je l'ai trouvé très…lourde
- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1701
- Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la Triumph Trophy 1200Se le 23 avril prochain
Merci pour ton retour.
Cette Trophy semble bien aguichante !
Qu'en est-il effectivement de la gestion du poids de la bête par rapport à la PAN ? Surtout à l'arrêt ?
Cette offre de reprise ta paraît-elle conforme au prix du marché ?
Cette Trophy semble bien aguichante !
Qu'en est-il effectivement de la gestion du poids de la bête par rapport à la PAN ? Surtout à l'arrêt ?
Ta Pan a quel âge ?Maverick a écrit : Pour info, l'offre de reprise proposée pour ma Pan de 11000 km full équipée est à 10500 euros.
Cette offre de reprise ta paraît-elle conforme au prix du marché ?
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Essai de la Triumph Trophy 1200Se le 23 avril prochain
Kikou .Ça m'a l'air d' être une sacrée bonne moto
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 7613,d.d2k
Bon week et bonne route.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 7613,d.d2k
Bon week et bonne route.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la Triumph Trophy 1200Se le 23 avril prochain
En complément :
Pour mon 1.85m, pieds bien au sol à l'arrêt quoique les jambes sont plus écartées que sur la Pan
pour info, moto livrée avec le plein fait offert par le concessionnaire
Vraiment une superbe machine !
Ma Pan date de juillet 2013 et donc trop jeune pour être déjà lâchement abandonnée
Pour mon 1.85m, pieds bien au sol à l'arrêt quoique les jambes sont plus écartées que sur la Pan
pour info, moto livrée avec le plein fait offert par le concessionnaire
Vraiment une superbe machine !
Ma Pan date de juillet 2013 et donc trop jeune pour être déjà lâchement abandonnée
Carpe Diem - Vivons nos rêves
- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1701
- Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la Triumph Trophy 1200Se le 23 avril prochain
Donc poids gérable pour les grands. ... Je vais passer mon chemin ...Maverick a écrit :En complément :
Pour mon 1.85m, pieds bien au sol à l'arrêt quoique les jambes sont plus écartées que sur la Pan
pour info, moto livrée avec le plein fait offert par le concessionnaire
Vraiment une superbe machine !
Ma Pan date de juillet 2013 et donc trop jeune pour être déjà lâchement abandonnée
Merci Mav'
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3809
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: Essai de la Triumph Trophy 1200Se le 23 avril prochain
Jeepy elle est faite également pour nous les petits avec en option une selle à 760/780 mm. La hauteur étant réglée il restera toujours le poids plus de 300 kg avec un centre de gravité assez haut perché.Jeepy a écrit :Donc poids gérable pour les grands. ... Je vais passer mon chemin ...Maverick a écrit :En complément :
Pour mon 1.85m, pieds bien au sol à l'arrêt quoique les jambes sont plus écartées que sur la Pan
pour info, moto livrée avec le plein fait offert par le concessionnaire
Vraiment une superbe machine !
Ma Pan date de juillet 2013 et donc trop jeune pour être déjà lâchement abandonnée
Merci Mav'
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1701
- Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la Triumph Trophy 1200Se le 23 avril prochain
Merci pour l'info, Kiriki.Kiriki a écrit : Jeepy elle est faite également pour nous les petits avec en option une selle à 760/780 mm. La hauteur étant réglée il restera toujours le poids plus de 300 kg avec un centre de gravité assez haut perché.
Je pensais devoir me faire greffer des jambes ... je vais plutôt travailler les développés-couchés !
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7586
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Essai de la Triumph Trophy 1200Se le 23 avril prochain
C'est pas spécialement la hauteur de selle qui me fait souci sur les GT, c'est plutôt la masse (impossible) à retenir si tu la laisses s'incliner de quelques degrés de trop ...ainsi que la facture qui s'ensuit, sauf quand il y a d'excellents tampons de protection comme sur la PanMaverick a écrit :Pour mon 1.85m, pieds bien au sol à l'arrêt quoique les jambes sont plus écartées que sur la Pan
Le gabarit de la Trophy est quand même impressionnant non ? je n'ai pas encore vu la nouvelle RT en vrai, remarque...
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- Jeepy
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1701
- Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
- Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la Triumph Trophy 1200Se le 23 avril prochain
J'ai pu voir les deux en statique : à côté de la Trophy, la RT ressemble à une balerine ...
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
- Skales
- Membre actif / active
- Messages : 562
- Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la Triumph Trophy 1200Se le 23 avril prochain
Dans le dernier Moto Magazine, ils font un essai des poids lourds GT:
BMW 1200 RT
Triumph 1200 Trophy
Yamaha FJR 1300
Moto Guzzi 1200 Norge
et en alternative la Pan
BMW 1200 RT
Triumph 1200 Trophy
Yamaha FJR 1300
Moto Guzzi 1200 Norge
et en alternative la Pan
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai de la Triumph Trophy 1200Se le 23 avril prochain
Avis perso :
Le poids est certes un point négatif pour les routières, hormis la 1200RT. Même la K1600GT/GTL accuse le sien.
La Pan European est lourde, c'est un fait, mais à l'arrêt ou à vitesse lente. Une fois sur la lancée, c'est un vélo que je retrouve.
La Trophy 1200 accuse une position de conduite différente avec laquelle j'ai eu du mal à m'y faire, à savoir :
Les jambes sont plus écartées (position du réservoir)
Les reposes-pieds sont placés plus en arrière et de ce fait les genous sont plus repliés.
Dernier constat : le tableau de bord ainsi que les commodos sont fournis et dignes d'une tableau de bord d'un B747, modernisme et technologie obligent Si j'avais un 3ème oeil, ce serait mieux mais la nature m'en a donné que deux
Conclusion :
Superbe machine 3 cyl moderne, parfaite à 95% pouvant certainement rivaliser avec BMW mais vu la simplicité, l'efficacité, la fiabilité à ne plus démontrer de la Pan, je reste avec ma "Grand-mère".
De plus, le bidon de 29 litres de la Honda permet une large autonomie. Les 500 km peuvent facilement être atteints. Mon dernier test fait ce matin est de 5 litres/100, faites le calcul. A savoir que la route constitue mon terrain de jeu essentiel.
Le poids est certes un point négatif pour les routières, hormis la 1200RT. Même la K1600GT/GTL accuse le sien.
La Pan European est lourde, c'est un fait, mais à l'arrêt ou à vitesse lente. Une fois sur la lancée, c'est un vélo que je retrouve.
La Trophy 1200 accuse une position de conduite différente avec laquelle j'ai eu du mal à m'y faire, à savoir :
Les jambes sont plus écartées (position du réservoir)
Les reposes-pieds sont placés plus en arrière et de ce fait les genous sont plus repliés.
Dernier constat : le tableau de bord ainsi que les commodos sont fournis et dignes d'une tableau de bord d'un B747, modernisme et technologie obligent Si j'avais un 3ème oeil, ce serait mieux mais la nature m'en a donné que deux
Conclusion :
Superbe machine 3 cyl moderne, parfaite à 95% pouvant certainement rivaliser avec BMW mais vu la simplicité, l'efficacité, la fiabilité à ne plus démontrer de la Pan, je reste avec ma "Grand-mère".
De plus, le bidon de 29 litres de la Honda permet une large autonomie. Les 500 km peuvent facilement être atteints. Mon dernier test fait ce matin est de 5 litres/100, faites le calcul. A savoir que la route constitue mon terrain de jeu essentiel.
Carpe Diem - Vivons nos rêves
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7586
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Essai de la Triumph Trophy 1200Se le 23 avril prochain
Pour avoir vu une RT en live en Espagne, je dois dire qu'au global j'aurais tendance à à la préférer à la Trophy.Jeepy a écrit :J'ai pu voir les deux en statique : à côté de la Trophy, la RT ressemble à une balerine ...
Le banc d'essai de Motomag me conforte dans cette impression. Et quel tableau de bord ! ...même si le GPS intégré ne laisse pas le choix du modèle à l'utilisateur
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais