C'est bon à savoir mercijibz-91 a écrit :Trop chere effectivement surtout si le point N doit etre refait à 50 000 km .... ca veut dire qu'elle n'a fait que de la ville ... donc embrayage fourche et tout et tout dans pas longtemps ...
A faire valloir au concess ... tu la prends pour 2800 euros et un sourire du vendeur ... c'est la crise pour tout le monde
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Essai de ma première moto, CBF600SA
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Re: Essai de ma premiere moto, CBF600SA
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Re: Essai de ma premiere moto, CBF600SA
Par contre ne te trompes pas ni N ni noire.
Les noires elles avancent pas (si si c'est prouvé...), et les N sont nettement moins confortable...
Hum, quoi?????
Bon, c'est pas parce que je louche sur la CB1000 R qu'il faut pas que je sois chauvin .
Les noires elles avancent pas (si si c'est prouvé...), et les N sont nettement moins confortable...
Hum, quoi?????
Bon, c'est pas parce que je louche sur la CB1000 R qu'il faut pas que je sois chauvin .
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Re: Essai de ma premiere moto, CBF600SA
Euh, faut pas pousser non plusjibz-91 a écrit :Trop chere effectivement surtout si le point N doit etre refait à 50 000 km .... ca veut dire qu'elle n'a fait que de la ville ... donc embrayage fourche et tout et tout dans pas longtemps ...
un capteur de point mort s'use, mais ça ne veut pas forcément dire que la moto va mourir dans pas longtemps. Pour des infos sur le dit capteur :
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=10 ... 05#p300205" onclick="window.open(this.href);return false;
A voir quel est le kilométrage de la moto de Lefreeman... et c'est une réparation à 21€ TTC....
Embrayage, ouais peut-être un peu usé, mais pas autant que sur une machine qui a fait des wheeling
Par contre, la fourche n'est pas un consommable, ni une pièce d'usure. La fourche en elle-même te fait la vie de la moto, mais il faut changer l'huile de fourche. Par contre, le kilométrage dépend de plein de choses.... Mais ce qui peut être usé, c'est l'amorto arrière, qui n'est pas de bonne qualité sur les CBF600.
Mais bon à 50.000km, la CBF n'est pas bonne pour la poubelle, loin de là !
Fixou, dans tous les cas, cette moto est bien trop chère. Mais si le conces est prêt à revoir son prix, et surtout à prendre à sa charge la révision des 48.000 (si pas encore faite) car elle est chère, et tout ce qui commence à être fatigué (amorto arrière, capteur de point mort, peut-être une chaine, l'huile de fourche, plaquettes de frein, etc.) cette moto peut être une bonne occaz : si elle ne marchait pas, elle n'aurait pas autant de bornes, donc elle est fiable !
Tigrooo
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Re: Essai de ma premiere moto, CBF600SA
Sur ma 500 : remplacé avant que je l'achète, à 26500km (de moto école )julio a écrit :un capteur de point mort s'use, mais ça ne veut pas forcément dire que la moto va mourir dans pas longtemps. Pour des infos sur le dit capteur :
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=10 ... 05#p300205" onclick="window.open(this.href);return false;
A voir quel est le kilométrage de la moto de Lefreeman... et c'est une réparation à 21€ TTC....
Si c'est que le contacteur du témoin c'est que dalle !
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Re: Essai de ma premiere moto, CBF600SA
Rebonsoir à tous,
j'ai donc fait un deuxieme essai de la même CBF600S, cette fois ci avec ma compagne en duo (je lui ai par ailleurs dit seulement dit à ce moment que j'ai eut le permis ) pour voir son comportement, j'ai été bien servi elle est toujours aussi agréable, j'ai fait ma premiere remonté de file (sans le mono ) dans les véritables bouchons, j'ai hésité de passer entre deux voitures dont celle de droite était celle des policiers, mais j'ai attendu qu'un motard passe et je l'ai suivi et pas de problème.
Son comportement est tout aussi agréable qu'en solo, bref la description est la même.
Ceci dit, elle est bien à 50 000 km, et elle est bien trop chère, je suis d'accord, mais c'était surtout pour la connaitre
Désolé je ne reste pas trop devant l'ordinateur pour donner plus de détail, le diner a du mal à passer, je vais rester au calme en pensant à ces deux merveilleux essais
Quel bonheur!
Fixou
j'ai donc fait un deuxieme essai de la même CBF600S, cette fois ci avec ma compagne en duo (je lui ai par ailleurs dit seulement dit à ce moment que j'ai eut le permis ) pour voir son comportement, j'ai été bien servi elle est toujours aussi agréable, j'ai fait ma premiere remonté de file (sans le mono ) dans les véritables bouchons, j'ai hésité de passer entre deux voitures dont celle de droite était celle des policiers, mais j'ai attendu qu'un motard passe et je l'ai suivi et pas de problème.
Son comportement est tout aussi agréable qu'en solo, bref la description est la même.
Ceci dit, elle est bien à 50 000 km, et elle est bien trop chère, je suis d'accord, mais c'était surtout pour la connaitre
Désolé je ne reste pas trop devant l'ordinateur pour donner plus de détail, le diner a du mal à passer, je vais rester au calme en pensant à ces deux merveilleux essais
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Re: Essai de ma premiere moto, CBF600SA
Salut a tous je viens raconter un peu ma vie vue que je suis nouveau . Je suis un peu dans le même cas que Fixou, je viens d'acheté un 600 CBF S ABS de 2005 mais il a 51 000 kms révisions concessionnaire factures à l'appui, tout d'origine avec option poignées chauffantes bulle haute et support top case Givi. La moto est une première main la moto est utilisé pour le trajet domicile travail, elle a les collecteurs tout rouillés et quelque griffes un peu partout mais rien d'alarmant. Je l'ai payé 2700 €. + 352€ pour poser les brides. Vous pensez que c'est correct ?
J'ai eu a peu prêt les même impressions que Fixou, j'ai passé mon permis sur une XJ6 et je suis assez grand 1m93 et j'avais toujours mal au jambes (crampes au mollet et quadriceps), sur le CBF rien a redire c'est une très bonne moto surtout pour debuté, maniable bonne position,les rétroviseurs sa change on voit dedans, seul petit défaut que je lui est trouver est le contrôle à allure lente le moto donne des coups, après c'est peut être un mauvais réglage du ralenti. Et un autre petit truc aussi j'ai enlevé la bulle haute car même si elle est haute j'avais toujours un peu de vent dans le front du casque et le haut de la bulle me caché un peu la visibilité. Le seul hic est que je suis en 34ch pour deux ans encore mais je trouve qu'elle marche plutôt pas mal pour un 34ch, j'avais essayer un bandit en 34. Voila un petit témoignage de ma pars, je vous joint des photos de la machine les collecteurs poncés et sans bulle ^^ Bonne journée a tous.
J'ai eu a peu prêt les même impressions que Fixou, j'ai passé mon permis sur une XJ6 et je suis assez grand 1m93 et j'avais toujours mal au jambes (crampes au mollet et quadriceps), sur le CBF rien a redire c'est une très bonne moto surtout pour debuté, maniable bonne position,les rétroviseurs sa change on voit dedans, seul petit défaut que je lui est trouver est le contrôle à allure lente le moto donne des coups, après c'est peut être un mauvais réglage du ralenti. Et un autre petit truc aussi j'ai enlevé la bulle haute car même si elle est haute j'avais toujours un peu de vent dans le front du casque et le haut de la bulle me caché un peu la visibilité. Le seul hic est que je suis en 34ch pour deux ans encore mais je trouve qu'elle marche plutôt pas mal pour un 34ch, j'avais essayer un bandit en 34. Voila un petit témoignage de ma pars, je vous joint des photos de la machine les collecteurs poncés et sans bulle ^^ Bonne journée a tous.
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Re: Essai de ma premiere moto, CBF600SA
Ou une chaine secondaire un peu fatiguée regarde l'état de ta chaine, si elle a des points durs, si elle a besoin d'un nettoyage, graissage, et peut-être changementboubours38 a écrit :seul petit défaut que je lui est trouver est le contrôle à allure lente le moto donne des coups, après c'est peut être un mauvais réglage du ralenti.
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Re: Essai de ma premiere moto, CBF600SA
J'ai regardé la chaine ,en effet le pignon de sortie de boite nager dans la graisse il y avait un bloc qui frotté sur a chaine, je sais pas si l'ancien propriétaire l'avait déjà démonté. Ça va un petit peu mieux maintenant heureusement j'ai fais que 400 kms comme sa.
Merci beaucoup du conseil ami Julio ^^
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