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Re: Essai FZ1 / CB1000R

Posté : dim. 5 juil. 2009 14:46
par Pack33
HoToKe a écrit :
Le compteur de la yamaha est beaucoup plus lisible, le compte tour analogique et l'affichage LCD de la vitesse, le mix est parfait et très lisible, sur le cb1000r, vous ne lirez pas les infos en une demi seconde, faut déchiffrer surtout si le soleil est au dessus de vous.
Je suis d'accord avec toi lors de mon essai j'ai eu du mal à déchiffrer le compteur, mais une fois que l'on sait où se trouve les infos ça va. Par contre les reflets ne facilitent pas la lecture du tout....
HoToKe a écrit : Le cb1000r est bien le vélo que tout le monde décrit, précis, facile, rassurant... inaudible (dommage)...
Pour ce qui est du son, le modèle que j'ai testé avait un adaptable IXIL Image

et le son était vraiment génial, c'est donc un défaut qui est très facilement effaçable mais c'est dommage car il faut pratiquement l'ajouter de base au cout de la moto... (en même temps je connais pas le son d'origine autrement que via you tube)

Re: Essai FZ1 / CB1000R

Posté : dim. 5 juil. 2009 18:59
par Cliclac
Pour décire le son d'origine, je serais tenté de dire ..... inexistant ! :D :D :D
C'est un truc qui m'avait choqué lors de mon essai. On entend vraiment rien :?

Re: Essai FZ1 / CB1000R

Posté : dim. 12 juil. 2009 13:33
par Psi't SItron
ça t'habitue au futur-électrique :D
Eh, pourquoi pas inventer un casque avec amplificateur de bruit, asservi par DSP au régime moteur, avec choix du programme au guidon et menu défilant façon ipod avec le modèle du pot sur LCD au tableau de bord ? :mdr:

Re: Essai FZ1 / CB1000R

Posté : dim. 12 juil. 2009 14:12
par trus
Psi't SItron a écrit :ça t'habitue au futur-électrique :D
Eh, pourquoi pas inventer un casque avec amplificateur de bruit, asservi par DSP au régime moteur, avec choix du programme au guidon et menu défilant façon ipod avec le modèle du pot sur LCD au tableau de bord ? :mdr:
Et la marmotte avec son papier alu ..... mais là, on sort du domaine de de la moto .... }-D }-D }-D

Re: Essai FZ1 / CB1000R

Posté : dim. 12 juil. 2009 18:44
par Doudoube
Moi qui ai un FZ1 après avoir eu une CBF 1000, je peux vous dire que c'est une moto dont je ne me lasse pas, à tel point que je ne pense même pas en changer !!!
Mais pour bien en profiter, il faut malheureusement la débrider. Une fois débridée, elle passe en effet de 106 à 150 canassons et le couple passe de 9,3 mkg à 7000 trs à 10,8 mkg à 8000 tours.
Sans la bride, c'est une machine que peu de deux roues peuvent suivre, d'autant que le châssis et le freinage sont en adéquation avec cette puissance. Bridée c'est bien aussi, mais on ressent vraiment le bridage à partir de 8500 trs où ça devient morne plaine.
En plus ce FZ1 est superbe et la finition digne d'un CB 1300.
Bref du tout bon. Je ne connais pas le CB 1000 R mais j'en entends beaucoup de bien, ce qui n'est certainement pas un hasard. En revanche, un CB 1000 R face à un FZ1 débridé, à mon avis y'a pas photo...

Re: Essai FZ1 / CB1000R

Posté : dim. 12 juil. 2009 18:51
par Doudoube
Zouav a écrit :
regback a écrit :Dites moi (tant pis si je passe pour un bouzin), ça n'abime pas la moto de pousser autant le 1er rapport ?
pourquoi donc ça l'abimerai ?
du moment que tu n'atteins pas la zone rouge il n'y a pas de soucis, et encore, il y a un rupteur pour sauver la mécanique...
sinon ça voudrais dire que pousser une pointe sur autoban allemand l'abimerai tout autant... ce qui, on le sait, et plus bon que mauvais... :mrgreen: (sans rire, de temps en temps, "taper" dedans et tirer les rapports jusqu'au bout, c'est bon pour la mécanique)
Moi je pense que tirer les premiers rapports comme un sagouin, ça n'arrange pas la machine ni le kit chaine.
A te lire, on pourrait croire qu'on peut faire sans souci Paris-Rennes à 130 de moyenne sur le premier rapport...

Re: Essai FZ1 / CB1000R

Posté : dim. 12 juil. 2009 19:06
par Zouav
Doudoube a écrit :
Zouav a écrit :pourquoi donc ça l'abimerai ?
du moment que tu n'atteins pas la zone rouge il n'y a pas de soucis, et encore, il y a un rupteur pour sauver la mécanique...
sinon ça voudrais dire que pousser une pointe sur autoban allemand l'abimerai tout autant... ce qui, on le sait, et plus bon que mauvais... :mrgreen: (sans rire, de temps en temps, "taper" dedans et tirer les rapports jusqu'au bout, c'est bon pour la mécanique)
Moi je pense que tirer les premiers rapports comme un sagouin, ça n'arrange pas la machine ni le kit chaine.
A te lire, on pourrait croire qu'on peut faire sans souci Paris-Rennes à 130 de moyenne sur le premier rapport...
merci de ne pas déformer mes propos...
de plus je ne pense pas (mais là c'est un avis personnel qui n'a rien de scientifique) je ne pense donc pas que le kit chaine s'use plus sur une grosse accélération qu'à faire des stop and go dans les embouteillages... mon kit chaine a fait 24000 km ce qui est dans la moyenne... bien entendu en enroulant tout le temps, le kit chaine peut faire beaucoup plus, mais après c'est le moteur qui s'encrasse et le pilote qui s'ennui...
pour faire court, chacun voit midi à sa porte, mais du moment que le machine est chaude et correctement entretenue, pousser les rapports n'a JAMAIS abimé le moteur !

Re: Essai FZ1 / CB1000R

Posté : lun. 13 juil. 2009 10:00
par julio
si à chaque fois qu'on montait dans les tours on niquait une soupape, on aurait pas des zones rouges aussi hautes :roll:

Par contre, tirer dans le moteur sur les premiers rapports, ça nique un truc : le pneu arrière oOOo

Moi chuis persuadé qu'on peut faire un paris rennes à 130 en 1ère, faut juste trouver une moto cobaye, doudoube, tu prêtes ta moto à la science :mrgreen: ça permettrait de valider la qualité du circuit de refroidissement !

Re: Essai FZ1 / CB1000R

Posté : lun. 13 juil. 2009 10:18
par Zouav
m'en fou de toute façon la mienne va pas à 130 en première... oOOo OOO

Re: Essai FZ1 / CB1000R

Posté : lun. 13 juil. 2009 11:36
par Célestin_B
Doudoube a écrit :(...) En revanche, un CB 1000 R face à un FZ1 débridé, à mon avis y'a pas photo...
Et face à un CB1000R débridé... hummmm ? :mrgreen:

Re: Essai FZ1 / CB1000R

Posté : lun. 13 juil. 2009 13:08
par Doudoube
20 chevaux d'écart en faveur du FZ1... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
;v

Re: Essai FZ1 / CB1000R

Posté : lun. 13 juil. 2009 13:38
par trus
Là, vous passez dans le domaine du non-concevable sur nos routes.

Une moto débridée en France ne devrait s'exprimer que sur circuit. Dodoube est, je crois bien placé pour confirmer.

En revanche, sur circuit, la puissance du moulin n'est pas grand chose si la partie cycle + le freinage et la suspension n'est pas à la hauteur.

Et parfois, ce sont ces derniers paramètres qui font toute la différence. Je pense que le CB1000 n'est pas trop en retard dans ce secteur ...

Mais au final, qui d'entre nous tous a le potentiel suffisant, que ce soit techniquement ou financièrement pour assouvir totalement sa passion motarde ?
;v

Re: Essai FZ1 / CB1000R

Posté : lun. 13 juil. 2009 13:51
par julio
Comme dit Trus d'façons 130 ou 150cv, ça changera pas grand chose à not' niveau :roll:

Par contre, pour les concours de bite :fui:

Re: Essai FZ1 / CB1000R

Posté : lun. 13 juil. 2009 13:52
par Adrien B.
Célestin_B a écrit :
Doudoube a écrit :(...) En revanche, un CB 1000 R face à un FZ1 débridé, à mon avis y'a pas photo...
Et face à un CB1000R débridé... hummmm ? :mrgreen:
Ca dépend des routes. Sur autoproute, le FZ fera la différence, mais sur route viroleuse, il fait pas le poids. Trop lourd à emmener comparé au CB.

Re: Essai FZ1 / CB1000R

Posté : lun. 13 juil. 2009 14:40
par Kikou
Personnellement, si la loi des 100ch n'existait pas, ce serait génial, ça nous permettrait de ne pas avoir des motos mal bridée, mais, honnêtement, je ne sais pas ce que je ferai de 150cv, j'ai déjà du mal à exploiter pleinement les 106cv de mon FZ1 bridé, alors 150… oOOo