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Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al

Posté : mer. 7 avr. 2010 20:34
par piston
Eh bien cet essai semble t'avoir convaincu que la FJR correspond tout à fait à tes attentes, si ce n'est le prix affiché...
Mais le cons. semble prêt à lâcher de la remise !
Tu as raison de prendre le temps d'essayer aussi la GTR, qui malgré une esthétique sans finesses, offre des prestations de 1er ordre dans ce créneau, mais probablement à un tarif moins compressible.
Je pense que tu seras tenté aussi par un essai de la BM RT, qui est aussi une référence incontournable..
En tout cas, l'hypothèse du changement est en train de virer à la forte probabilité !
Tiens nous au courant de la suite ;v

Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al

Posté : mer. 7 avr. 2010 20:58
par joe-25
il paraît, (et à en voire les ventes, c'est fort probable), qu'une bmw 1200 GS offre plus de confort, tout autant de protection et une capacité d'emport de bagage supérieure à une GT (de la marque ou concurente)

bref, vu l'investissement, je pense que le jour où je chercherai à changer pour une gt, j'irai essayer une machine polyvalente de ce type...

elle a fait tourner la tête à plus d'un...

le FJR est encore jolie, et des avis qu'on m'en a donné, il offre une protection au vent et à la pluie bluffante (avec la bulle en position haute, seul les épaules sont à peines mouillées...)

de plus, comme l'a dit Al, modéle ayant de l'âge mais avec des "mises à jours" améliorant encore le modéle...chassis et mécanique éprouvée et reconnue... ca sent la fiabilité...

bon courage pour le choix...

Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al

Posté : mer. 7 avr. 2010 21:13
par ludo86
Tout d'abord Al c'est un super cr que tu nous as fait là.

Quand est-ce que tu vas la chercher ???? :mdr: :mdr: (Al y va craquer, Al y va craquer, Al y va craquer,...... ) OOO :mdr:

Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al

Posté : mer. 7 avr. 2010 21:14
par GiGi
Al a écrit : Prix catalogue
FJR 1300 A : 16.550 €
GTR 1400 : 16.999 €
Pan Euro : 17.990 - 15.800 € (promo)
Deauville : 9.990 €
Pour info, certains modèles de GTR sont encore en promo chez Dinatel à Houilles.
Modèle 2009, dispo en bleu à 13499 €... Bien sûr, faut aimer le bleu. :fui:
;v

Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al

Posté : mer. 7 avr. 2010 21:22
par vinette
GiGi a écrit :Bien sûr, faut aimer le bleu. :fui:
Pas beau le bleu... OOO

Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al

Posté : jeu. 8 avr. 2010 09:02
par Al
joe-25 a écrit :il paraît, (et à en voire les ventes, c'est fort probable), qu'une bmw 1200 GS offre plus de confort, tout autant de protection et une capacité d'emport de bagage supérieure à une GT (de la marque ou concurente)
Très sincèrement, c'est sans doute une excellente moto, mais jamais je ne passerai à ce modèle, ce n'est absolument pas mon trip. Les valises en alu de cantinière sur une moto haut de forme à bec de canard, très peu pour moi :// Et puis quelle polyvalence ? Route et tout terrain ? Tout chemin peut-être, mais un engin de cette taille et de ce poids, du tout terrain, des clous. Non je vois plutôt ce modèle comme un ersatz sur deux roues de Hummer pour les globe-trottoirs citadins qui veulent se démarquer, tout le monde ne se fait pas un Dakar quotidien :roll:

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Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al

Posté : jeu. 8 avr. 2010 09:41
par trus
Al a écrit :
Les valises en alu de cantinière sur une moto haut de forme à bec de canard, très peu pour moi :// Et puis quelle polyvalence ? Route et tout terrain ? Tout chemin peut-être, mais un engin de cette taille et de ce poids, du tout terrain, des clous. Non je vois plutôt ce modèle comme un ersatz sur deux roues de Hummer pour les globe-trottoirs citadins qui veulent se démarquer :roll:

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Là, tu va faire plaisir à Edmond .... :fui:
;v

Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al

Posté : jeu. 8 avr. 2010 10:12
par Maverick
Super CR. Merci Al :wink:
Bon, j'ai ma CBF depuis peu mais 50.000 km sont vite réalisés, alors petites questions vu que c'est aussi une des motos qui me fait de l'oeil.
Tenue de route : Pas de louvoiement comme sur la Pan ? (de toute façon, je n'irai plus auprès d'elle)
Consommation : Pas trop de surprise ?
Taxe : FJR ? Je payais un bon 550€ avec la Pan (1300)

Bonne recherche et longue vie à ta "1000"
;v

Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al

Posté : jeu. 8 avr. 2010 10:20
par Al
trus a écrit :Là, tu va faire plaisir à Edmond .... :fui: ;v
Je suis désolé si j'ai pu choquer Edmond :oops: . La moto est avant tout affaire de passion, je n'ai voulu que traduire mon ressenti et mes goûts (qui sont loin d'être une référence), tout comme d'autres peuvent dire que la FJR ou la Deauville sont des baignoires ou des horreurs. L'important dans tout ça est de se faire plaisir et d'être en accord avec soi-même, finalement le goût des autres on s'en moque un peu, en tout cas il ne faut pas s'arrêter à cela sinon on ne fait plus rien. ;v

Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al

Posté : jeu. 8 avr. 2010 10:23
par chris33
Al a écrit : Très sincèrement, c'est sans doute une excellente moto, mais jamais je ne passerai à ce modèle, ce n'est absolument pas mon trip. Les valises en alu de cantinière sur une moto haut de forme à bec de canard, très peu pour moi :// Et puis quelle polyvalence ? Route et tout terrain ? Tout chemin peut-être, mais un engin de cette taille et de ce poids, du tout terrain, des clous. Non je vois plutôt ce modèle comme un ersatz sur deux roues de Hummer pour les globe-trottoirs citadins qui veulent se démarquer, tout le monde ne se fait pas un Dakar quotidien :roll:
OO Lhhaaaaaaaaa !! :mdr:
Bon, ça, c'est fait }-D
Comment ? On ose dire que la GS n'est pas la moto Universelle ?
Plus sérieusement, la GS est une moto qui, comme toutes les autres, a ses qualités et ses défauts et Dieu merci, elle ne plait pas à tout le monde, surtout d'un point de vue esthétique...
De toute façon, elle est moins bien qu'une FJR en GT et mieux en TT !

Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al

Posté : jeu. 8 avr. 2010 10:37
par 7up
Les gouts et les couleurs, çà ne se discute pas.
Chacun a sa façon de voir la moto.
L'essentiel est que chacun y trouve son compte.

Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al

Posté : jeu. 8 avr. 2010 10:42
par Al
Maverick a écrit :Tenue de route : Pas de louvoiement comme sur la Pan ? (de toute façon, je n'irai plus auprès d'elle)
Consommation : Pas trop de surprise ?
Taxe : FJR ? Je payais un bon 550€ avec la Pan (1300)
Bonjour Mav',

L'essai de la FJR a été plus complet que celui que j'ai fait de la Pan aux Honda days car plus long, sur des petites routes, et surtout à des rythmes différents car je n'étais pas obligé de me conformer au rythme imposé par les "marshalls" de chez Honda. J'ai pu faire de la ville, arsouiller un moment sur des petites routes viroleuses et puis rouler tranquille. Ce parcours m'a montré que la tenue de route de la FJR est absolument irréprochable. Cela dit, avec la Pan nous étions monté quand même à un bon 160/180 et je n'ai pas ressenti les louvoiements. J'avais apprécié cette moto et son superbe moteur V4, de même que sa maniabilité m'avait surpris vu le gabarit et le poids de l'engin.

La FJR est plus proche de ma CBF Travel, en plus cossu, plus confortable, plus protecteur et avec une tenue de route et un freinage infiniment supérieurs. Il faut dire que ma CBF totalise 64.000 km désormais et malgré son amortisseur EMC, la tenue de route a pu se dégrader par usure de différents éléments. Cela est généralement insidieux et c'est lorsque l'on passe à autre chose que l'on s'en rend compte. Pour la consommation je ne peux que me fier aux bancs d'essais qui donnent une conso de l'ordre de 7l et une autonomie d'environ 350 km. Seven up, tu peux nous en dire plus ? (quoi que la carto et l'injection ont été modifiées sur les modèles sortis après le tien). Pour les assurances, là je ne me suis pas renseigné.
Maverick a écrit :Bonne recherche et longue vie à ta "1000" ;v
Merci Mav'
Vu que j'ai renoncé à la Deauville, vu que je veux une machine neuve ou avec très peu de kilomètres, vu le prix des GT qui m'intéressent, vu que je ne les ai pas encore toutes essayées, vu que j'attends la sortie de la VFR 1200 T et vu que j'ai commencé à me constituer une pelote pour acquérir la GT de mes rêves, je crois que j'ai encore un peu de temps devant moi et que ma CBF va encore rouler un moment. Mais la GT de mes rêves, je la veux et je l'aurai mordiou (faut quand même pas trop que je traine, des ans je subis l'inexorable outrage et un jour viendra où je ne pourrai plus assouvir cette passion) ! :D ;v

Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al

Posté : jeu. 8 avr. 2010 11:11
par Donkey
trus a écrit :Là, tu va faire plaisir à Edmond .... :fui:
;v
Et comment ! OO

Plus je la pratique, plus je l'apprécie. :lo:

De la CBF, je ne regrette que les montées en régime rageuses du quatre pattes. Pour le reste, la GS est parfaite pour moi, une fois qu'on l'a apprivoisée (et aussi bien sûr apprise). :D

Pour la petite histoire (funny), il y a 6 GS dans mon immeuble... :mrgreen: Un des possesseurs (GSA) vient d'une K1200 LT. Eh bien, il préfère la GS question protection (pourtant, la LT...), gabarit, confort, moteur, bagagerie.

Par contre TRES TRES gros défaut de la GS(A), l'éclairage, vraiment en dessous de tout ! M'enfin, je passe tout à l'heure au garage leur poser la question. Pas normal, ça, de la part des teutons. oOOo

Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al

Posté : ven. 9 avr. 2010 10:26
par Al
Donkey a écrit :Et comment ! OO
Désolé Edmond, j'ai été bien trop entier dans mes propos, je suis persuadé que la GS est, comme toutes les BM, une excellente moto et je suis heureux qu'elle fasse ton bonheur. Cela dit, j'ai pour ma part exclu toutes celles qui sont hautes. Lors des Honda days, mon frère a essayé la 1000 Varadero et de son aveu, même s'il a trouvé par ailleurs la moto excellente, son poids et sa hauteur la rendent difficile à mener pour un usage quotidien. Il a pourtant l'habitude des machines tout-terrain, il a possédé des Ossa, une KTM, une 650 XR et a pratiqué l'enduro en compétition. Fort de son constat je n'ai pas demandé à essayer cette Varadero, je sais que je n'aurais pas été à l'aise à son guidon et j'ai de même exclu toutes les motos ayant une vocation semblable.

En tout cas je te souhaite bien du plaisir au guidon de ta teutonne "haute sur patte" et de trouver rapidement d'où provient son problème d'éclairage ;v

Re: Essai de la Yamaha FJR 1300 par Al

Posté : ven. 9 avr. 2010 11:28
par chris33
J'ai déjà vu de telles histoires qui ont fini par des mariages... PACS... PAX... parce que...c'est quand-même vachement bien BM... :fui:
;v