Page 2 sur 9

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : lun. 26 sept. 2011 18:26
par hf38
SebH a écrit :ça manque de vie, quelle banane quand j'ai repris ma belle :lo:
C'est intéressant ça... tu peux développer ?
La R12 est trop protectrice ? c'est le moulin, malgré le double-arbre et la valve désormais ?
Je suis intéressé par l'essai des deux -par pure curiosité, hein... :wink: -, s'ils ont une F800ST de dispo :roll:

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : lun. 26 sept. 2011 18:30
par baptiste
Bah tu as un roadster de moyenne cylindrée contre une routière de grosse cylindrée. Fondamentalement, ça s'explique assez bien. C'est sûr que c'était un peu plus vivant quand j'ai repris la CBF }-D (et pourtant c'est ... une CBF ... le truc pas trop vivant quoi ...)

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : lun. 26 sept. 2011 18:34
par did16
Super CR Baptiste, une bien belle moto la RT on commence a en trouvé d'occasion pour un prix disons abordable, par contre coté protection la 1200RT a une excellente protection contre le vent, la pluie,alors que la 1200GS elle n'a pas autant de protection mais la GS reste la reine des motos, perso j'étais plus GT et je commence a devenir plutôt Trail car je me rend compte qu'un bon trail on peut tout faire avec, l'autoroute, la montagne,les viroulos, la ville,les chemins. ;v

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : lun. 26 sept. 2011 20:28
par hf38
Suis assez d"accord avec toi Did (à part les chemins :wink: ).
Les GT sont de beaux objets, mais chers, lourds, flippants à l'idée de les abimer (avis perso, hein !).
Et comme il y a maintenant des trails qui ne se prennent pas pour des vibromasseurs...

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : lun. 26 sept. 2011 20:59
par GiGi
baptiste a écrit :Bah tu as un roadster de moyenne cylindrée contre une routière de grosse cylindrée. Fondamentalement, ça s'explique assez bien. C'est sûr que c'était un peu plus vivant quand j'ai repris la CBF }-D (et pourtant c'est ... une CBF ... le truc pas trop vivant quoi ...)
Juste un petit truc, la routière de grosse cylindrée, tu la mets...disons vers 6000 trs en 2° et tu ouvres en grand, ben t'as un wheeling gratuit ! :fui:

C'est une moto fabuleuse (j'en ai été le premier surpris) Si tu veux "jouer" avec, c'est entre 6000 et 8000 trs que ça se passe et crois moi, tu peux vraiment te faire plaisir et enrhumer du monde, le cas échéant... :vol:

Maintenant, elle n'est pas faite pour ça mais elle sait le faire aussi. }-D

Il faudrait vraiment que tu puisses compléter ton essai par une série de virolos (type Chevreuse) et là tu te rendras compte du potentiel de la demoiselle... OO
;v

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : lun. 26 sept. 2011 21:19
par Adrien B.
GiGi a écrit :C'est une moto fabuleuse (j'en ai été le premier surpris) Si tu veux "jouer" avec, c'est entre 6000 et 8000 trs que ça se passe et crois moi, tu peux vraiment te faire plaisir et enrhumer du monde, le cas échéant... :vol:
Eh, Gigi, enfumer des SV 650 avec une 1200, ça compte pas :mrgreen: :mdr:

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : lun. 26 sept. 2011 21:24
par GiGi
Adrien B. a écrit :
GiGi a écrit :C'est une moto fabuleuse (j'en ai été le premier surpris) Si tu veux "jouer" avec, c'est entre 6000 et 8000 trs que ça se passe et crois moi, tu peux vraiment te faire plaisir et enrhumer du monde, le cas échéant... :vol:
Eh, Gigi, enfumer des SV 650 avec une 1200, ça compte pas :mrgreen: :mdr:
Coup bas pour... (chuuuuuuuuuuuuut ! :mdr: ) J'voulais pô le dire ! :vol:
Mais mon exemple ne s'arrêtait pas à ça ! }-D
;v

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : lun. 26 sept. 2011 22:05
par baptiste
GiGi a écrit :Juste un petit truc, la routière de grosse cylindrée, tu la mets...disons vers 6000 trs en 2° et tu ouvres en grand, ben t'as un wheeling gratuit ! :fui:
......
Il faudrait vraiment que tu puisses compléter ton essai par une série de virolos (type Chevreuse) et là tu te rendras compte du potentiel de la demoiselle... OO
;v
Comme quoi j'avais pas tout à fait tord : elle envoie du gros et du gras sans en donner l'air ! Pour un second essai, on verra un peu plus tard, je vais pas leur ruiner leurs bécanes de suite alors que je vais pas acheter avant un petit moment. Mais clairement, c'est quelque chose que je veux faire. Je pense deviner que la GS va être encore plus ... amusante }-D

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : lun. 26 sept. 2011 22:10
par GiGi
La GS a une boîte qui tire beaucoup plus court que la RT... un truc pour grimper aux arbres, quoi ! OO
;v

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : mar. 27 sept. 2011 07:44
par Maverick
did16 a écrit :..... je commence a devenir plutôt Trail car je me rend compte qu'un bon trail on peut tout faire avec, l'autoroute, la montagne,les viroulos, la ville,les chemins. ;v

Tout à fait. C'est pourquoi, j'attends la sortie de la CrossTourer de Honda et son "1200" (fin 2011-début 2012) pour faire un essai.
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer la GS. Bonne machine mais suis refroidis un peu par ses moultes problèmes électroniques et par l'accueil fort hautain et désagréable de nos 2 concessionnaires ici à Bruxelles (BMW Evere et Fainoy Waterloo)
:wink:

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : mar. 27 sept. 2011 09:17
par julio
SebH a écrit :beau CR
j'ai eu l'occasion d'avoir une 12RT le temps d'un WE, pendant que ma belle se faisait bichonner pour la révision des 20000 (au passage, très bonne surprise au niveau tarif révision OO )
pour résumer, c'est une très bonne machine pour se rendre d'un point A à un point B dans d'excellents conditions mais en revanche, pour les sensations, ben, j'échangerais pas ma F800 pour ça !
ça manque de vie, quelle banane quand j'ai repris ma belle :lo:
au mieux, ça serait bien en 2ème moto ... faut les moyens de suivre au niveau pépettes ...
Seb
:)
Ce sont 2 machines totalement différentes dans leur conception et dans leur esprit. Je pense que même si les R12.. BM (toutes catégories) sont accessibles à tous par leur grande facilité, il ne faut pas s'arrêter là et pousser l'essai un peu plus loin pour découvrir le potentiel formidable de ces machines : j'avais essayé une R12S quand j'avais ma 1ère F800, et je me souviens avoir été passablement déçu. j'avais rendu les clés au vendeur qui était très étonné de ma moue. Il ne voulait rien me vendre, mais on avait discuté de cette moto et ne comprenait pas mon manque d'intérêt : je la trouvai plus molle que la F800, plus lourde à emmener en région parisienne, etc. Au final, il me l'avait repassée plus longtemps pour aller me balader avec, et là j'avais compris... c'est juste impressionnant tellement le cadre est au top et le moteur ultra efficace, mais sans rien montrer (quoique celle que j'avais essayé avait la grosse gamelle Akra sous la selle :roll: )

Mais c'est totalement différent de la F800, qui est de conception plus standard (fourche classique, pas de pilotage des suspensions), avec un moteur qui reprend les critères BM (pas très démonstratif mais efficace), mais surtout beaucoup plus légère et donc vive et qui met bien en valeur son moteur.

La F800 a ce petit truc en plus qui fait que tu peux t'éclater avec, même en sortant d'une plus grosse cylindrée, mais franchement les R12.. sont des motos assez incroyables :shock:

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : mar. 27 sept. 2011 09:28
par sasagi
julio a écrit :mais franchement les R12.. sont des motos assez incroyables :shock:
n|nn n|nn n|nn

Je plussois :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : mar. 27 sept. 2011 10:40
par baptiste
Maverick a écrit : Tout à fait. C'est pourquoi, j'attends la sortie de la CrossTourer de Honda et son "1200" (fin 2011-début 2012) pour faire un essai.
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer la GS. Bonne machine mais suis refroidis un peu par ses moultes problèmes électroniques
De quelle nature les problèmes d'électronique ? Un truc récurrent et bien ciblé comme ce p***** de stator sur la CBF1000 ?

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : mar. 27 sept. 2011 10:54
par GiGi
sasagi a écrit :
julio a écrit :mais franchement les R12.. sont des motos assez incroyables :shock:
n|nn n|nn n|nn

Je plussois :mdr: :mdr: :mdr:
Pareil ! :wink:
;v

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : mar. 27 sept. 2011 10:56
par bxlxav
ludo86 a écrit ::sup: Bravo pour ton cr Baptiste.
Mais tu nous avais caché ça, lors du corsica tour, ton attirance pour la Bm de Xavier ... :fui: :mrgreen:
;v
Je n'avais rien dit jusqu'à présent, mais j'ai effectivement surpris Baptiste en train de la caresser un matin au réveil :shock:
on mettra ça sur le compte de la Chartreuse :lol: