Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

VFR 1200 DCT

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6747
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: VFR 1200 DCT

Message par Adrien B. » sam. 22 sept. 2012 07:21

:mdr:

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7582
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 191 fois

Re: VFR 1200 DCT

Message par hf38 » sam. 22 sept. 2012 08:02

Jeje 84 a écrit :Ben truelle OO
J'ai un doute... si on fait bien les calculs : 1200+1200=2400=3x800, contre 1x800 ça fait que ce serait un "4L" non ?
Ca serait pas ça qu'on appelle du pourrissage ? si ? bon je retourne à ma grasse-mat vu qu'il flotte :oops:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
nico92
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 671
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Localisation : Eragny sur Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 1200 DCT

Message par nico92 » sam. 22 sept. 2012 09:02

Peuh, la cylindrée n'a rien a voir avec ça ! Même avec la mob de pépé, ils vont pas voir le jour... }-D
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: VFR 1200 DCT

Message par Cliclac » sam. 22 sept. 2012 12:37

A signaler tout de même que la version 2012 à été revue pour plus d'agrément et d'apres les différents essais, c'est assez probant par rapport à l'ancienne version.
Peut être que tu as essayé une "vieille" version non ?

Pour ma part, je l'avais essayé à sa sortie et pour moi les 2 gros défauts, en dynamique ( je parle pas des à cotés pratiques ), c'était bien sur le bridage ( tres frustrant) et la transmission trop longue ( ce qui explique en partie la différence avec le CBF à mon avis).
Pour le reste, j'avais bien aimé, surtout le freinage :wink:
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: VFR 1200 DCT

Message par julio » sam. 22 sept. 2012 14:51

hf38 a écrit :ça fait que ce serait un "4L" non ?
Moi je suis d'accord avec Hf, le VFR1200, c'est pas mieux qu'une 4L...

Image
(notez quand même que j'ai réussi à dénicher une photo prise sur la plage entre Antibes et Cagnes sur Mer oOOo )

:fiou:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Domcbf
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012 07:22
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 1200 DCT

Message par Domcbf » dim. 23 sept. 2012 15:23

Cliclac a écrit :A signaler tout de même que la version 2012 à été revue pour plus d'agrément et d'apres les différents essais, c'est assez probant par rapport à l'ancienne version.
Peut être que tu as essayé une "vieille" version non ?

Pour ma part, je l'avais essayé à sa sortie et pour moi les 2 gros défauts, en dynamique ( je parle pas des à cotés pratiques ), c'était bien sur le bridage ( tres frustrant) et la transmission trop longue ( ce qui explique en partie la différence avec le CBF à mon avis).
Pour le reste, j'avais bien aimé, surtout le freinage :wink:
C'etait bien un modele 2012 essaye chez mon concessionnaire. En fait mon cocessionnaire m'avait conseille cette moto pour remplacer ma CBF en me ventant son confort et sa puissance pour rouler en duo. Je m'attendais peut-etre a une plus grosse difference.
J'ai donc rachete une nouvelle CBF identique a la precedente...mais neuve. Du coup je revends l'ancienne.

Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 1200 DCT

Message par fahrenheit68 » dim. 23 sept. 2012 16:38

Domcbf a écrit : . En fait mon cocessionnaire m'avait conseille cette moto pour remplacer ma CBF en me ventant son confort et sa puissance pour rouler en duo.
C'est marrant mais le mien m'as dis exactement le contraire quand j'ai évoqué mon souhait de remplacer ma CBF par une VFR.
Et après essai, je pense qu'il a raison.
Par contre la finition du VFR c'est quand même autre chose! Du made in Japan!

Domcbf
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012 07:22
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 1200 DCT

Message par Domcbf » dim. 23 sept. 2012 17:32

fahrenheit68 a écrit :
Domcbf a écrit : . En fait mon cocessionnaire m'avait conseille cette moto pour remplacer ma CBF en me ventant son confort et sa puissance pour rouler en duo.
C'est marrant mais le mien m'as dis exactement le contraire quand j'ai évoqué mon souhait de remplacer ma CBF par une VFR.
Et après essai, je pense qu'il a raison.
Par contre la finition du VFR c'est quand même autre chose! Du made in Japan!
Je crois que je vais changer de concessionnaire...

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: VFR 1200 DCT

Message par baptiste » dim. 23 sept. 2012 17:40

Domcbf a écrit : J'ai donc rachete une nouvelle CBF identique a la precedente...mais neuve. Du coup je revends l'ancienne.
Mmm ... un soucis avec l'actuelle ? C'est une moto faite pour durer, donc quid à reprendre la même, pourquoi ne pas la garder ?
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Domcbf
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012 07:22
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: VFR 1200 DCT

Message par Domcbf » dim. 23 sept. 2012 18:28

baptiste a écrit :
Domcbf a écrit : J'ai donc rachete une nouvelle CBF identique a la precedente...mais neuve. Du coup je revends l'ancienne.
Mmm ... un soucis avec l'actuelle ? C'est une moto faite pour durer, donc quid à reprendre la même, pourquoi ne pas la garder ?
Non pas de soucis, je l'avais achete d'occasion debut juin chez un concessionnaire pour me faire la main, elle avait 27000 km, ayant fait 5000 km en 3 mois, et justement tres satisfait de cette moto, j'ai voulu...une neuve. (Pieux caprice)

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: VFR 1200 DCT

Message par baptiste » dim. 23 sept. 2012 18:36

Domcbf a écrit :
baptiste a écrit :
Domcbf a écrit : J'ai donc rachete une nouvelle CBF identique a la precedente...mais neuve. Du coup je revends l'ancienne.
Mmm ... un soucis avec l'actuelle ? C'est une moto faite pour durer, donc quid à reprendre la même, pourquoi ne pas la garder ?
Non pas de soucis, je l'avais achete d'occasion debut juin chez un concessionnaire pour me faire la main, elle avait 27000 km, ayant fait 5000 km en 3 mois, et justement tres satisfait de cette moto, j'ai voulu...une neuve. (Pieux caprice)
Vu la fiabilité de la bête, si elle est nickel et que la couleur te va, j'aurais plutôt pris des équipements. Il y en a qui sont déjà assez chers comme ça (valises, GPS, poignées chauffantes, protections, etc ...). Bon, après, si t'as un porte-monnaie magique sans fond, je comprends :fui:
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
PHP44
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. 3 juin 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2006
Localisation : NANTES
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: VFR 1200 DCT

Message par PHP44 » dim. 4 nov. 2012 10:05

J'ai également essayé la 1200 VFR DCT ce week-end, prêtée par la concession Honda durant une réparation de la CBF.

J'ai pu en disposer 24 heures, le temps de faire plus de 400 km : 50 km de voie express, 200 de liaisons plus ou moins virageuses (Allaire, Péaule, Limerzel) et environ 180 de routes étroites et virageuses (Languidic, St Barth, Quistinic, Bubry, Melrand, Guern, Guéméné : passé 4 fois au centre de Quistinic, d'où les 180 km !). Pas de trajet urbain.

Météo locale habituelle : doux (entre 7 et 13 °) et très humide ; routes trempées à détrempées le matin, quelques portions "en apparence" sèches l'après-midi, mais il valait mieux sans doute ne pas s’arrêter pour le vérifier !

Comme je le pense beaucoup d'utilisateurs de la 1000 CBF, je ne recherche pas dans une moto la "performance pure", sinon j'irais voir ailleurs, mais un bon compromis dans les différentes situations auxquelles nous sommes confrontés sur route.

Dans cet esprit, j'ai donc plutôt apprécié cette 1200 VFR DCT.

Ce que j'ai aimé :
- prise en main hyper facile (bémol pour l'inversion klaxon/clignotants, mais on s'y fait),
- fantastique stabilité de la machine, particulièrement dans les grandes courbes,
- très grosse poussée en mode sport,
- tranquillité offerte par le mode Drive sur route mouillée : on peut être totalement concentré sur les pièges de la route (et je n'en ai pas manqué en cette période d'automne ... et de labours) sans avoir à doser l'accélération ou gérer les vitesses. Une série de virages ou un besoin de relance (dépassement ...) une pression sur le bouton et on est en mode sport, avec tout le répondant nécessaire,
- freinage au top,
- excellent éclairage, notamment en feux de route,
- jauge à essence précise qui égrène sur la dernière diode un compte à rebours des km encore possibles : très pratique (j'ai mis 18,5l dans un réservoir de 19 !)

Ce que j'ai moins apprécié :
- la position un peu plus sur les poignets : ce n'est pas une surprise, et ce n'est pas insupportable non plus,
- le poids, plus élevé, ressenti essentiellement dans les virages serrés sur routes étroites.
- la consommation, plus importante que celle de la CBF : quand même 340 km avec un plein, ce qui reste correct.
- quelques à coups de transmission, qui inquiètent au premier abord, mais auxquels on s'habitue, jusqu'à ne plus les noter.

Au final, une bonne machine, plus exigeante que la CBF et moins polyvalente. Compte tenu de la différence de prix, ma fidélité ne sera pas remise en cause !

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: VFR 1200 DCT

Message par Célestin_B » dim. 4 nov. 2012 10:54

340 kms avec un plein :shock:

C'est pas possible, j'en fait 100 de moins, certe, mon VFR est en boite mécanique mais quand même...
;v

Image Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6747
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: VFR 1200 DCT

Message par Adrien B. » dim. 4 nov. 2012 11:05

Ouais, mais 340 km avec une réserve bien entamée...
Quand la mienne se déclenche, je remets en général 14,5 L, ce qui veut dire qu'il me reste en théorie 4 L dans le réservoir, soit 75 bornes d'autonomie... j'atteindrais les 300 km avant la panne sèche. Et comme la nouvelle version a 0,5 L de plus dans le réservoir, plus le DCT qui permet de moins consommer, ça doit finir de faire la différence...

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7582
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 191 fois

Re: VFR 1200 DCT

Message par hf38 » dim. 4 nov. 2012 11:20

+300 km c'est bien pour une bécane comme ça.
De toutes façons, quand on roule en groupe c'est rare d'atteindre les 300 avant de repasser à la pompe ; y'en a toujours une qui a soif avant, sauf à rouler tous en V-Strom ou autre F800x (ou R12GSA mais là je fréquente pas trop :mrgreen: )
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Répondre