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Re: Essai DUCATI Multistrada 1200 S Touring

Posté : ven. 21 juin 2013 10:19
par marco972
bonjour Dom,
un pote de chez nous, équipé de la KTM adventure 1190, "débridée" à Charleroi(pour 20€,c'est un truc électronique...) depuis , c'est devenue une vraie moto "non châtrée" :D :lo:
amicalement
marco

Re: Essai DUCATI Multistrada 1200 S Touring

Posté : ven. 21 juin 2013 17:21
par DOM'56
marco972 a écrit :bonjour Dom,
un pote de chez nous, équipé de la KTM adventure 1190, "débridée" à Charleroi(pour 20€,c'est un truc électronique...) depuis , c'est devenue une vraie moto "non châtrée" :D :lo:
amicalement
marco
Le concessionnaire m'a dit pas faisable,ou alors avec licence...bla bla bla. Ce n'est pas que je sois un partisan du full,mais mieux vaut un moteur prévu pour 100 canassons,qu'un amputé d'une cinquantaine... ://
Merci Marco,bon week et bonne route. ;v

Re: Essai DUCATI Multistrada 1200 S Touring

Posté : ven. 21 juin 2013 19:38
par Sharky91fr
baptiste a écrit :A droite c'est la poignée des gaz, tu te rappelles ?
Cà doit être ça, je pensais que c'était une anglaise et que tout était inversé, donc avec l'accélérateur à gauche :mrgreen:
DOM'56 a écrit :Hello :P . Je n'ai pas essayé la Multistrada de mon pote,mais j'ai testé il n'y a pas longtemps la Yam 1200 Super -Ténéré et la KTM 1190 OO .J'ai fais deux posts la dessus pour les intéressés :wink: . La Yam c'est Japonais,donc plus accessible ,plus aseptisé;un peu comme nos CBF,mais très efficace :!: .La KTM doit se rapprocher de la Ducati,plus vivant,plus...bruyant,efficace aussi c'est sur,mais le moteur qui d'origine crache allègrement ses 150 bourricots est vraiment...castré,décevant en reprises,en patate en sortie de courbe,voire en dépassement,il faut rétrograder pour s'arracher pour de vrai :!: .La technologie a beau être là avec toutes les assistances possibles,mais pour un moteur qui légalement fait 100cv,pas vraiment indispensable l'anti patinage,les modes rain,sport etc,nos CBF n'en ont pas et ça ne nous manque pas,et pourtant nos bécanes ont plus de ouache que ces bécanes,mêmes si l'on ne s'en aperçoit pas :mrgreen: .Alors,il faut donc passer en full pour tirer toute la quintessence de ces motos,donc hors la loi :// . Mais ça reste de beaux objets,au top techniquement,mais pas plus qu'un Super-Té ,BMW,Triumph,etc,leur rareté provoque l'enthousiasme qui nous fait rêver,mais en utilisation quotidienne,ces motos de caractère peuvent avoir sale caractère... et le budget d'entretien...la fiabilité à long terme,à voir... }-D
Bonne soirée et bonne route. ;v
Merci DOM'56, c'est exactement ce que je veux dire, belle synthèse de mes idées :wink: Tu prends combien pour la consultation ? :)

Re: Essai DUCATI Multistrada 1200 S Touring

Posté : ven. 21 juin 2013 20:14
par DOM'56
Pas d'argent entre nous Sharky91fr NN .Mais par contre pour ce qui se mange,se boit.... :wink: :mdr:
Bon week et bonne route. ;v

Re: Essai DUCATI Multistrada 1200 S Touring

Posté : ven. 21 juin 2013 20:42
par Sharky91fr
DOM'56 a écrit :Pas d'argent entre nous Sharky91fr NN .Mais par contre pour ce qui se mange,se boit.... :wink: :mdr:
DOM'56 a écrit : Ce n'est pas que je sois un partisan du full,mais mieux vaut un moteur prévu pour 100 canassons,qu'un amputé d'une cinquantaine...
Encore une bonne parole plein de sens. La preuve avec nos CBF qui donnent toute leur quintessence parce que prévues dès l'origine pour 100 CV.
On verra quand la limite des 100 CV sautera, mais pour le moment, nos CBF sont effectivement au top, l'air de rien 8) et en envoie en toute légalité, enfin presque, si j'oublie les vitesses auxquelles ont évolue parfois ... :wink:

Re: Essai DUCATI Multistrada 1200 S Touring

Posté : ven. 21 juin 2013 21:01
par DOM'56
Oui mais...quand la loi des 100 cv sautera...ben quoi,nos CBF feront 177 cv comme les CBRR dont est issu le bourrin,au lieu de prendre 250,on pourra prendre 300 oOOo Et plus d'électronique (anti patinage,etc..),et plus de consommation,que ce soit de carburant,de pneus etc..Stéphane Chambon qui est un grand pilote disait que 80cv suffisent amplement sur route ouverte,et nous sommes loin d'avoir son talent et son palmarès :!: Ce qui me gêne le plus dans cette loi des 100cv,c'est qu'un jeune automobiliste peut rouler en Porsche de 300cv ou plus et que nous même à 50 piges passons pour des écervelés risque tout etc,voilà tout ://
Bonne route. ;v