Page 2 sur 3

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Posté : mer. 2 avr. 2014 08:34
par Maverick
Effectivement BMW fait d'excellents produits bien finis.... bref du "Made in Germany".... un point faible néanmoins d'après moi et dénoncé par les spécialistes du secteur.... je ne parviens toujours pas à dénouer les cordons de la bourse :)
La qualité se paie mais d'après moi, il y a des limites.

Mais que soit, au vu des nombreux essais et comparatifs (R1200RT, K1600GT, GTR1400, FJR1200, ST1300) ainsi que de l'avis de mon banquier, je me tourne de plus en plus vers Triumph et sa Trophy1200, un destrier bien fini, abouti, moderne, fiable et taillé pour la route (ce que je recherche).
:wink:

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Posté : mer. 2 avr. 2014 10:12
par wawan
super CR Nini, moi qui guette de plus en plus des annonces pour reprendre .... c'est top d'avoir de la bonne lecture OO OO

la nine-T fait partie des motos que je regarde mais bon le tarif ://

C'est quoi que je vois aux pieds, mais peut être que je me trompe :fui: .... de simples baskets ???? :shock: :shock:


Je confirme le T6, super avion d'entrainement de la WWII dit le "faiseur de pilote" et mis en service en 1938 (si je ne me trompe pas). Superbe!! OO
;v
wan

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Posté : mer. 2 avr. 2014 12:58
par trus
Maverick a écrit :Effectivement BMW fait d'excellents produits bien finis.... bref du "Made in Germany".... un point faible néanmoins d'après moi et dénoncé par les spécialistes du secteur.... je ne parviens toujours pas à dénouer les cordons de la bourse :)
La qualité se paie mais d'après moi, il y a des limites.

Mais que soit, au vu des nombreux essais et comparatifs (R1200RT, K1600GT, GTR1400, FJR1200, ST1300) ainsi que de l'avis de mon banquier, je me tourne de plus en plus vers Triumph et sa Trophy1200, un destrier bien fini, abouti, moderne, fiable et taillé pour la route (ce que je recherche).
:wink:
La 1200 Trophy cote au tarif catalogue entre 17250€ et 18870€ pour sa version SE et se situe donc dans le même ordre de prix, à quelques euros près que ses homologues d'autres marques, à l'exception du 6 cylindres BMW et, donc, elle risque aussi de se heurter à l'avis de ton banquier.
Seule la Pan tape un étage au-dessous pour faire (un peu) moins de mal à ton portemonnaie. En attendant sa remplaçante qui ne va guère tarder ...

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Posté : mer. 2 avr. 2014 13:07
par Maverick
trus a écrit :
Maverick a écrit :Effectivement BMW fait d'excellents produits bien finis.... bref du "Made in Germany".... un point faible néanmoins d'après moi et dénoncé par les spécialistes du secteur.... je ne parviens toujours pas à dénouer les cordons de la bourse :)
La qualité se paie mais d'après moi, il y a des limites.

Mais que soit, au vu des nombreux essais et comparatifs (R1200RT, K1600GT, GTR1400, FJR1200, ST1300) ainsi que de l'avis de mon banquier, je me tourne de plus en plus vers Triumph et sa Trophy1200, un destrier bien fini, abouti, moderne, fiable et taillé pour la route (ce que je recherche).
:wink:
La 1200 Trophy cote au tarif catalogue entre 17250€ et 18870€ pour sa version SE et se situe donc dans le même ordre de prix, à quelques euros près que ses homologues d'autres marques, à l'exception du 6 cylindres BMW et, donc, elle risque aussi de se heurter à l'avis de ton banquier.
Seule la Pan tape un étage au-dessous pour faire (un peu) moins de mal à ton portemonnaie. En attendant sa remplaçante qui ne va guère tarder ...
C'est vrai qu'il faut rester optimiste sur la remplaçante de la ST1300 mais toujours rien à l'horizon en ce qui concerne une vraie routière de pareille cylindrée.
Bref, je suis hors sujet ici :porte:
:wink:

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Posté : mer. 2 avr. 2014 13:57
par Nono41
Le T6 me rappelle lorsque j'étais en cours de dessin industriel à l'école de l'Armée de l'Air de Saintes en 1963 et 1964, c'était notre récréation de les voir s'entraîner à décoller et atterrir ... nostalgie.

Bonne route à tous.

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Posté : mer. 2 avr. 2014 13:57
par Nono41
Le T6 me rappelle lorsque j'étais en cours de dessin industriel à l'école de l'Armée de l'Air de Saintes en 1963 et 1964, c'était notre récréation de les voir s'entraîner à décoller et atterrir ... nostalgie.

Bonne route à tous.

Posté : mer. 2 avr. 2014 17:50
par Toinou
Bravo, deux très beaux récits!!!

J'ai essayé également la S1000RR! Faut pas que j'achète ça!!! OOO
D'une, trop pas envie de perdre des points et deuxio, trop facile à prendre en main pour rester raisonnable!!! :fui:

L'un n'allant pas sans l'autre, je préfère le moteur boxer pour sa... sagesse!!! }-D

Merci pour les essais!!! ;v

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Posté : mer. 2 avr. 2014 18:48
par DOM'56
Kikou :P . Beaux CR écrits dans une prose sympa,merci Nini :wink: . J'aime beaucoup la NineT (les sportives ne me bottent pas vraiment,j'admire juste leur plastique,mais de là à rouler avec...
Belle moto cette NineT,mais 15000 euros( hors options,et les options BMW coûtent une blinde :// ),ce moteur n'est pas une nouveauté,donc amorti,juste un voyant de réserve,même pas une jauge...,s'il faut mettre 1500 à 3000 euros de plus pour avoir l'équivalent d'une moto du pays du soleil levant :fui:
Mais bon,j'aurais plein de sous,je l’achèterai peut-être OO
Bonne route. ;v

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Posté : mer. 2 avr. 2014 21:40
par mapi
Merci pour ces CR détaillés et bien écrits.
Ces deux là ne m'attirent pas non plus. Mais il faut avouer que ce sont deux belles bécanes. Mais la beauté ne fait pas tout :wink:

Une fois j'avais participé à une journée essai BMW et j'en avais profité pour tester la R1200R. C'était en région parisienne, mais très bonne organisation aussi.

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Posté : jeu. 3 avr. 2014 14:48
par Jeepy
Dis donc Nini, tu as raté ta vocation !
C'est journaliste-essayeur chez Motomag que tu aurais dû faire !!
NiniLaFrime a écrit : Sur le tarmac il y a une jolie R60/2 attelée, au pied d'un sacré coucou, un T6 : avion d'entraînement de la seconde guerre mondiale... En parfait état de vol. Il est venu de St Rambert d'Albon pour le week-end. Alors je n'y connais rien en avions mais c'est chouette de voir des appareils historiques aussi bien restaurés. Et j'aime bien la couleur. OOO }-D
DSC06440.JPG
Par contre, je suis quand même un peu déçu par ton CR.
Il me semble incomplet.
Bon OK, tu n'y connais rien en coucou, mais la R60/2 attelée, quand même, tu aurais pu aussi nous en faire un retour... :wink:

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Posté : ven. 4 avr. 2014 00:30
par NiniLaFrime
Pour vous servir ;v
Maverick a écrit : au vu des nombreux essais et comparatifs (R1200RT, K1600GT, GTR1400, FJR1200, ST1300) ainsi que de l'avis de mon banquier, je me tourne de plus en plus vers Triumph et sa Trophy1200, un destrier bien fini, abouti, moderne, fiable et taillé pour la route (ce que je recherche).
:) j'aimerais rendre service mais là c'est un peu en dehors de mes catégories pour les essais :oops: on va dire, je passe mon tour OOO
wawan a écrit :C'est quoi que je vois aux pieds, mais peut être que je me trompe :fui: .... de simples baskets ???? :shock: :shock:
:fui: :fui: :fui: c'est ce qu'on appelle des mauvaises habitudes, je crois OOO OOO OOO
Jeepy a écrit : la R60/2 attelée, quand même, tu aurais pu aussi nous en faire un retour... :wink:
Ouh-là, jamais essayé de side-car :sos:

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Posté : ven. 4 avr. 2014 09:21
par nours01
NiniLaFrime a écrit :Jeepy a écrit:
la R60/2 attelée, quand même, tu aurais pu aussi nous en faire un retour...
Ouh-là, jamais essayé de side-car
y'a un début à tous :mdr:
;v

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Posté : ven. 4 avr. 2014 09:23
par nours01
et toi qui aime bien le jaune , le truc à 2 roues et demi derrière le side ne te tente pas :?:
:mdr: :mdr: :ouf: :nawak:
;v

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Posté : ven. 4 avr. 2014 23:37
par NiniLaFrime
Ah un petit baptème en passagère OO je ne dirais pas non :vol:
en passagère sinon MAYDAY MAYDAY !!

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Posté : ven. 4 avr. 2014 23:41
par nours01
désolé, y'a que mes "vannes" qui essaient de décoller :mdr:
--LOL-- :out:
;v