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BMW F 800 GT
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Re: BMW F 800 GT
Bah :
1) une video d'un 0-100 de la Tiger en 3.72s alors que la CBF est donnée pour 4.4s je crois (mais pas retrouvé la video par contre). Merci les kg en moins au démarrage. Sur le 1000m DA par contre, ça doit s'équilibrer je pense du fait de la puissance et du meilleur aérodynamisme de la CBF. Pour info, la Tiger 1200 Explorer fait 4.25 sur le 0-100 ; comme quoi...
2) un test non-scientifique réalisé avec did16 en Italie
Mais tout ça n'est pas très important ; c'est juste histoire de dire qu'une 800 de 90ch (dont le moteur est correctement libéré, gaffe aux essais de bécanes toutes fraîches sorties de l'usine) reste quand même assez éloignée d'un veau, même aux hormones
1) une video d'un 0-100 de la Tiger en 3.72s alors que la CBF est donnée pour 4.4s je crois (mais pas retrouvé la video par contre). Merci les kg en moins au démarrage. Sur le 1000m DA par contre, ça doit s'équilibrer je pense du fait de la puissance et du meilleur aérodynamisme de la CBF. Pour info, la Tiger 1200 Explorer fait 4.25 sur le 0-100 ; comme quoi...
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Mais tout ça n'est pas très important ; c'est juste histoire de dire qu'une 800 de 90ch (dont le moteur est correctement libéré, gaffe aux essais de bécanes toutes fraîches sorties de l'usine) reste quand même assez éloignée d'un veau, même aux hormones
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Re: BMW F 800 GT
Ok hf38, à rapport poids/puissance équivalent, la démultiplication plus courte de la Tiger fait certainement la différence, logique !hf38 a écrit :Bah :
1) une video d'un 0-100 de la Tiger en 3.72s alors que la CBF est donnée pour 4.4s je crois (mais pas retrouvé la video par contre)
Ceci dit, juste pour pas trop perdre la face , j'ai difficilement trouvé ça :
http://motoprofi.com/motospecspictures/ ... -2007.html
http://www.looneo.fr/moto/caracteristiq ... 01166.html
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Re: BMW F 800 GT
Oui c'est une faute de frappe sorry , je voulais dire CBF1000 (j'ai eu l'autre aussi en 2010 ).hf38 a écrit : Quant à comparer une 1200RT avec une CB1000R... faute de frappe ?
Je peux aussi témoigner qu'un 800 réglé "tourisme" peut accélérer plus fort qu'un 1000. La cylindrée ne fait pas tout
On peut tout comparer c'est certain, mais je pense que comparer le F800GT face au CBF1000 ne peut être favorable au F800 moins puissant et moins oncteux, n'ayant pas la plage d'utilisation du cbf. Ses concurrentes naturelles sont plus les Yamaha FZ8S ou Honda VFR800.
Le Flat 1200 de BM est mieux équipé pour tenir la comparaison avec le CBF1000. Le poids et la position des R1200RT et R1200R sont je pense plus en rapport avec le CBF.
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Re: BMW F 800 GT
ça n'a pas grand chose a voir comme moto mais ce n'est pas graveVIPER a écrit :Tu peux développer stp ?hf38 a écrit : Je peux aussi témoigner qu'un 800 réglé "tourisme" peut accélérer plus fort qu'un 1000. La cylindrée ne fait pas tout
https://www.youtube.com/watch?v=jXsoAdh5P5g
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Re: BMW F 800 GT
Vu cette après midi a la concession de Cognac, belle moto mais ce n'ai pas ma tasse de thé, la comparaison avec une CBF1000F je ne pense pas que cela soit comparable en faite pour moi deux motos bien différentes, par contre même esprit je pense.
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Re: BMW F 800 GT
C'est vrai mon poto je m'en souviens très bien, que de bon souvenir ce périple, le rapport poids puissance a une grande importance je pense, l'ancienne CBF 1000 ne faisait que 95 ch est plus lourde que le tigrou, donc je pense que la BMW F 800 GT doit très bien envoyé et on doit avoir de quoi de s'amuser avec, perso une moto qui commence a une puissance de 85ch jusqu'à 106 ch c'est très bien pour rouler.hf38 a écrit :Bah :
1) une video d'un 0-100 de la Tiger en 3.72s alors que la CBF est donnée pour 4.4s je crois (mais pas retrouvé la video par contre). Merci les kg en moins au démarrage. Sur le 1000m DA par contre, ça doit s'équilibrer je pense du fait de la puissance et du meilleur aérodynamisme de la CBF. Pour info, la Tiger 1200 Explorer fait 4.25 sur le 0-100 ; comme quoi...
2) un test non-scientifique réalisé avec did16 en Italie
Mais tout ça n'est pas très important ; c'est juste histoire de dire qu'une 800 de 90ch (dont le moteur est correctement libéré, gaffe aux essais de bécanes toutes fraîches sorties de l'usine) reste quand même assez éloignée d'un veau, même aux hormones
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Re: BMW F 800 GT
J'adoremaverick10 a écrit :ça n'a pas grand chose a voir comme moto mais ce n'est pas graveVIPER a écrit :Tu peux développer stp ?hf38 a écrit : Je peux aussi témoigner qu'un 800 réglé "tourisme" peut accélérer plus fort qu'un 1000. La cylindrée ne fait pas tout
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Je l'avais déjà vu. Je ne sais pas à quoi elle tourne la harley mais c'est pas d'origine ... Et j'adore sa technique pour chauffer les pneus
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Re: BMW F 800 GT
Question confort je dirais que ça se vaut ou que la BM est meilleure
Certes la position de conduite est moins relax - et encore la GT est vraiment cool par rapport à la ST ou la S
La place du SDS paraît plus confortable sur la CBF.
Question protection il faudra voir en dynamique, avec le nouveau carénage.
Par contre question suspensions la BMW est clairement plus agréable, et ça sur les longs trajets ça joue beaucoup !
Certes la position de conduite est moins relax - et encore la GT est vraiment cool par rapport à la ST ou la S
La place du SDS paraît plus confortable sur la CBF.
Question protection il faudra voir en dynamique, avec le nouveau carénage.
Par contre question suspensions la BMW est clairement plus agréable, et ça sur les longs trajets ça joue beaucoup !
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
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Re: BMW F 800 GT
bon ben c'est cette semainemaverick10 a écrit :jeudi prochain dans moto journal:
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Re: BMW F 800 GT
maverick10 a écrit :bon ben c'est cette semainemaverick10 a écrit :jeudi prochain dans moto journal:
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Tiens... on ressort un vieux cheval car la CBF1000 est déjà sortie depuis longtemps et a fait ses preuves depuis....
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Re: BMW F 800 GT
Sur moto-net comparo VFR800 vs F800GT
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... que-!.html
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Re: BMW F 800 GT
J'ai essayé à mon tour cette F800GT qui me faisait de l'oeil il faut bien le dire. Mes appréhensions : les vibrations (que j'avais trouvées assez envahissantes, et même désagréables lors des essais de F800 ST).
Les circonstances de l'essai : le week-end dernier, donc sorti de l'hiver, pas vraiment dérouillée et deux essais consécutifs : F700GS et F800GT
Pour tout vous dire la F700GS l'a paru être un véritable vélo. Facile, maniable, aucune question à se poser. Excellentes suspensions, bon freinages, bonne stabilité, aussi bien à allure lente en ville qu'en virage ou grande courbe. Soyons claire; je ne suis pas une pro, et je mets du temps à être à l'aise avec une nouvelle moto, donc quand je fais un essai, je ne pousse ni la machine, ni la conductrice dans leurs retranchements . Mais j'ai apprécié ce petit trail. Le seul que j'ai trouvé accessible pour moi. Et encore à condition d'y mettre la selle basse ( qui doit être un peu pénible sur longs trajets). Évidemment sa pseudo-bulle est ridicule et de nul effet. Mais pour le reste aucun reproche, même pour les vibrations.
Passer dans la foulée à la F800GT a forcément été un peu...bizarre . J'aurais mieux fait de différer, je pense que le jugement en a été faussé. J4ai trouvé la position très en avant, et les jambes très pliées. J'ai mis du temps à prendre confiance pour les virages, et n'ai pas trouvé confiance pour les manœuvres (déjà que c'est mon point noir, il faut l'avouer ). Par contre la protection est très bonne, les suspensions également, le freinage itou. Plus basse que la GS : la selle normale me convenait. Mais beaucoup plus de vibrations ressenties, notamment au niveau du guidon, alors que sur la GS elles se limitaient aux cales-pieds et à la selle.
Bref, d’emblée à l'issue de ces 2 essais celle que j'ai préféré fut la F700GS : je l'ai trouvé amusante , plaisante et facile.
Bon, ce qui tombe bien c'est que pour le moment je n'ai absolument pas l'intention de me séparer de ma CBF600S. Et j'ai eu confirmation de ce que je ressentais : pour moi, aujourd'hui rien ne la vaut en terme d'ergonomie, praticité, confort, autonomie, facilité, polyvalence....Mais pourquoi Honda arrête la production de cette excellente mot (oui, bon , je sais, je ne suis pas la seule cliente, et mon avis et très certainement atypique )
Les circonstances de l'essai : le week-end dernier, donc sorti de l'hiver, pas vraiment dérouillée et deux essais consécutifs : F700GS et F800GT
Pour tout vous dire la F700GS l'a paru être un véritable vélo. Facile, maniable, aucune question à se poser. Excellentes suspensions, bon freinages, bonne stabilité, aussi bien à allure lente en ville qu'en virage ou grande courbe. Soyons claire; je ne suis pas une pro, et je mets du temps à être à l'aise avec une nouvelle moto, donc quand je fais un essai, je ne pousse ni la machine, ni la conductrice dans leurs retranchements . Mais j'ai apprécié ce petit trail. Le seul que j'ai trouvé accessible pour moi. Et encore à condition d'y mettre la selle basse ( qui doit être un peu pénible sur longs trajets). Évidemment sa pseudo-bulle est ridicule et de nul effet. Mais pour le reste aucun reproche, même pour les vibrations.
Passer dans la foulée à la F800GT a forcément été un peu...bizarre . J'aurais mieux fait de différer, je pense que le jugement en a été faussé. J4ai trouvé la position très en avant, et les jambes très pliées. J'ai mis du temps à prendre confiance pour les virages, et n'ai pas trouvé confiance pour les manœuvres (déjà que c'est mon point noir, il faut l'avouer ). Par contre la protection est très bonne, les suspensions également, le freinage itou. Plus basse que la GS : la selle normale me convenait. Mais beaucoup plus de vibrations ressenties, notamment au niveau du guidon, alors que sur la GS elles se limitaient aux cales-pieds et à la selle.
Bref, d’emblée à l'issue de ces 2 essais celle que j'ai préféré fut la F700GS : je l'ai trouvé amusante , plaisante et facile.
Bon, ce qui tombe bien c'est que pour le moment je n'ai absolument pas l'intention de me séparer de ma CBF600S. Et j'ai eu confirmation de ce que je ressentais : pour moi, aujourd'hui rien ne la vaut en terme d'ergonomie, praticité, confort, autonomie, facilité, polyvalence....Mais pourquoi Honda arrête la production de cette excellente mot (oui, bon , je sais, je ne suis pas la seule cliente, et mon avis et très certainement atypique )
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
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Re: BMW F 800 GT
Dommage quand même, ce problème de vibrations sur la 800GT qui revient dans beaucoup de commentaires après essai. Pourtant ce moulin est équipé d'un arbre d'équilibrage il me semble.
Ca ne m'avait pas marqué lors de l'essai de la 800ST. Décidément, ça fait des motos à essayer chez BM pour en avoir le coeur net
Concernant la F700GS, au même tarif il existe une version plus puissante, sans vibrations, avec une meilleure protection et une selle un chouia plus basse. La Tiger 800 ça s'appelle
Bon allez, on va dire qu'elle est un peu moins sobre, mais c'est vraiment pour consoler les fans BM
Un comparo sur Moto-Net.
Ca ne m'avait pas marqué lors de l'essai de la 800ST. Décidément, ça fait des motos à essayer chez BM pour en avoir le coeur net
Concernant la F700GS, au même tarif il existe une version plus puissante, sans vibrations, avec une meilleure protection et une selle un chouia plus basse. La Tiger 800 ça s'appelle
Bon allez, on va dire qu'elle est un peu moins sobre, mais c'est vraiment pour consoler les fans BM
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Re: BMW F 800 GT
faudrait voir avec un pot différent, sur ma ST ça a changé beaucoup de choses (vibrations, accoups a bas régimes, .... bref, ça respire mieux )