Re: Mon petit essai de la Street
Posté : dim. 31 oct. 2010 20:52
Ouf, me voici rassuré pour ton cheptel
Le site des Honda CBF500, CBF600, CBF1000 et de leurs amis
http://cbf600.fr/
irezumi a écrit :ici [...]Selle confortable (je ne l'ai pas trouvé trop molle), j'ai les 2 pieds à terre malgré mon 1m70. Direction très légère à l'arrêt, mais un rayon de braquage digne d'un pétrolier !
[...]D'abord, la maniabilité. C'est bien simple, c'est un vélo. Mais alors, un vrai. ! Je ne connais pas son poids, mais la masse est tellement bien centrée que l'on peut se permettre n'importe quel "délire" genre "je-slalome-entre-les-pointillés-du-milieu-de-la-route" sans arrière pensée. La mise sur l'angle est excellente, tant la machine réponds instantanément aux appuis sur le guidon.
Ensuite, le freinage. Je ne me suis pas amusé à tenter des freinages d'urgence, mais en utilisation normale, je l'ai trouvé parfait. Très bon feeling à la poignée, bon mordant à l'avant. L'arrière fait tranquillement son office de ralentisseur.
Et la conclusion, bien résumée :julio a écrit :ici [...]Un mot sur la position de conduite, qui me rappelle un peu celle du Z750 ancien du nom (jamais essayé le nouveau !), un peu en avant, mais très confortable et pas fatigante.
Bon, le coeur du sujet, c'est tout de même le moteur et là j'ai été bluffé, moteur génial, on sent que les chevaux sont là, ça envoie dès le bas du compte tour, ça repart à n'importe quel régime, ça déleste à tout va sur les 3 premiers rapports, c'est vraiment un super jouet. en plus le son est à l'avenant : ça part d'un sifflement, et à partir de 4000 tours, le son devient plus grave, pour devenir rageur dans le haut du compte tour, vraiment jouissif.
Personnellement, j'ai vraiment pris mon piedchris33 a écrit :J'aurais plutôt tendance à la considérer comme un joujou extra qui n'est pas assez polyvalent pour en faire une "vraie moto" comme je l'entends.
Dans mon top-case sur la CBF conduite par sasagi pardi !Adrien B. a écrit :Ah moi j'en connais un autre d'inconvénient sur cette machine : tu les mets où les valises pleines de St Genix ?
Normal que tu fasses l'essai, en regardant bien la photo, on voit que c'est week end porte ouvertehf38 a écrit :sasagi termine le rodage de son nouveau joujou et me fait le plaisir de m'en confier les clés pour un petit essai.
Grave... Surtout avec ce soleilhf38 a écrit :Ah-la-la, c'est ballot que tu n'aies pas pris ton casque, hein ?...
Ne jamais sous estimer les 500, tout est dans la trajectoireQuant à nini, incorruptible ! on a bien essayé de la faire craquer elle a pas lâché con 500. Note quand on s'est lâché un peu avec sasagi, c'est bien elle qu'on a vu revenir dans les rétros
Ça y est, Nini est prête pour un stage "Bouan"NiniLaFrime a écrit :Sasagi a été super sympa de me proposer l'essai mais... je me suis dit : Nini, si t'essaies cette bouillante théière, tu vas détester toutes les autres motos !!
Alors (l'année prochaine) je vais d'abord essayer des charrettes comme la XJ6 et la CBF600, ensuite la Hornet et la GSR, et après F800R, FZ8 et Street.
C'est ça le programme ou plutôt la partition : faut commencer pianissimo, piano, mezzo forte, forte et garder le fortissimo pour le dessert
Enfin ptite précision : quand Sasagi et Hf38 se sont échappés, Sasagi devait être tranquillou à mi régime en 4ème, Hf pépère à 6000 ou 7000 tours, et moi derrière en mode goret sur la 500 à titiller le rouge dans les lignes droites
au secours ! au blasphème ! à l'hérétique ! qu'on laNiniLaFrime a écrit :...des charrettes comme ... la CBF600...
pardon vous pouvez me pour ce raccourci hâtifhf38 a écrit :au secours ! au blasphème ! à l'hérétique ! qu'on laNiniLaFrime a écrit :...des charrettes comme ... la CBF600...
Non pire : qu'on la prive de Saint-Genix pour au moins 2 RDV