Page 3 sur 3

Re: J’ai essayé la HONDA NC 750 X DCT modèle 2016

Posté : jeu. 24 mars 2016 12:49
par sonnette
salut à tous la 750 x dct c'est pas vraiment à l'image de honda moteur anémique protection inexistante ou est le progrés?

Re: J’ai essayé la HONDA NC 750 X DCT modèle 2016

Posté : jeu. 24 mars 2016 13:42
par caffellatte
A mon sens il y en a pas, mais on est pas obligé de croire a la propagande du progrès non plus

Re: J’ai essayé la HONDA NC 750 X DCT modèle 2016

Posté : jeu. 24 mars 2016 13:53
par hf38
sonnette a écrit :salut à tous la 750 x dct c'est pas vraiment à l'image de honda moteur anémique protection inexistante ou est le progrés?
Anémique par rapport à quelle référence : une Deauville, une Transalp ? :fui:
Je trouve personnellement que cette moto est intelligente du point de vue marketing et qu'elle se bonifie rapidement au fil des millésimes : esthétique (ça c'est perso), gestion de la boîte, instrumentation et aussi protection. Même si celle de la version précédente n'était pas terrible, c'était pas pire qu'une Crossrunner ou n'importe quel roadster.
A quoi bon comparer cette NX avec une routière ou une sportive ? c'est pas son créneau.
Mais pour un usage quotidien ville/route, voire un peu de voyage en l"équipant un peu et pour peu qu'on ne soit pas trop chargé, ça doit pouvoir être un bon outil.
Et sur certaines petites routes de montagne, une moto pas trop lourde avec 55ch et un couple dispo à bas régime peut déjà filer à un rythme tout-à-fait correct (enfin, à mon niveau :roll: ).

Re: J’ai essayé la HONDA NC 750 X DCT modèle 2016

Posté : jeu. 24 mars 2016 14:09
par caffellatte
hf38 a écrit :
sonnette a écrit :salut à tous la 750 x dct c'est pas vraiment à l'image de honda moteur anémique protection inexistante ou est le progrés?
Anémique par rapport à quelle référence : une Deauville, une Transalp ? :fui:
Je trouve personnellement que cette moto est intelligente du point de vue marketing et qu'elle se bonifie rapidement au fil des millésimes : esthétique (ça c'est perso), gestion de la boîte, instrumentation et aussi protection. Même si celle de la version précédente n'était pas terrible, c'était pas pire qu'une Crossrunner ou n'importe quel roadster.
A quoi bon comparer cette NX avec une routière ou une sportive ? c'est pas son créneau.
Mais pour un usage quotidien ville/route, voire un peu de voyage en l"équipant un peu et pour peu qu'on ne soit pas trop chargé, ça doit pouvoir être un bon outil.
Et sur certaines petites routes de montagne, une moto pas trop lourde avec 55ch et un couple dispo à bas régime peut déjà filer à un rythme tout-à-fait correct (enfin, à mon niveau :roll: ).
tu a raison, on peut la comparer a une transalp je pense (que j'ai enfin pu brievement essayer):

confort et tenue de route comparable
maniabilité superieure de la nc (notamment en virage serré)
moteur "a l ancienne" plus agréable sur la transalp, mais peut-être plus de vibrations aussi
finition, il me semble, superieure sur la transalp
disparition du cbs sur la nx
boite (en manu) plus onctueuse sur la transalp

c'est peut-être kif kif finalement...