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Re: Essai BMW R1200RT

Posté : lun. 6 févr. 2012 13:29
par irezumi
Comme dit l'autre, "les avis, c'est comme les trous du cul : tout le monde en a un." Voici donc le mien, après avoir lu ton CR très sympa. Bon ok il est légèrement faussé - mon avis - parce que j'ai une teutonne...

Pour avoir essayé un R1200R il y a quelques années, j'ai été partagé entre l'efficacité et les "non-sensations". Un équilibre parfait, une accelération franche, un freinage efficace... Mais alors niveau frissons : rien, nibe, nada. je l'avais qualifié à l'époque de "tapis volant" si je me souviens bien (mon essai est toujours dispo sur le forum et dans toutes les bonnes librairies)

Et aujourd'hui, quelques années plus tard, je ne reviens absolument pas sur mon jugement, mais la différence est que le côté "force tranquille" ne me dérange plus du tout. J'ai même fait l'acquisition d'une R100RT de 1980 pour la balades avec Maman.

Donc mon avis bien propre (comme mon t... d... c...), c'est que les BMW sont les machines les plus abouties pour l'utilisation quotidienne. Elles sont pensées et développées pour être conduites tous les jours, en toutes circonstances, en faisant fi du "m'as-tu-vu". L'efficacité d'abord !

Et si vous voulez mon VRAI avis : ON FINIRA TOUS SUR UNE BMW !!! :lol:

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : lun. 6 févr. 2012 13:31
par irezumi
Christian K a écrit :Pour vous tous qui avez une expérience plus longue que la mienne, l'un d'entre vous aurait il conduit la pan european 1300 ? qu'en pense t il ? je pense changer cet été, mais je voudrai un avis autre que celui des journalistes....
laquelle choisiriez vous (sans considérer le prix ...) La pan ou la R1200RT.
merci d'avance

Christian K

Y'a pas à choisir : LA BMW !!! OO

(je sais : je me répète...)

Blague à part, il semblerait que la Pan ait de gros problème de stabilité et de tenue de route au delà d'une certaine vitesse.

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : lun. 6 févr. 2012 13:38
par Christian K
Pour le louvoiement, le concessionnaire à qui j'ai posé la question m'a expliqué que le moteur était fixé sur le cadre et que vu les vibrations, à haute vitesse le cadre bougeait d'où le louvoiement. Problème semble t il résolu grace à une barre de torsion....
En analysant les propos de ci delà sur le net, je ne vois plus de posts relatifs au louvoiement depuis environ 2010... D'où je suppose correction du problème....

A voir...

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : lun. 6 févr. 2012 18:01
par hf38
irezumi a écrit :Et si vous voulez mon VRAI avis : ON FINIRA TOUS SUR UNE BMW !!! :lol:
Faut comprendre comment : "elles sont meilleures que toutes les autres" ou "c'est les seules conduisibles par des papys" ? }-D

Blague à part, il n'y a rien dans le catalogue BM qui réponde à mes envies actuelles.
La F800ST n'était pas loin mais... non :///
M'sieu BM, tu me sors une F800RT à 220kg tout mouillés ? :mrgreen:

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : lun. 6 févr. 2012 18:54
par rocco
Moi j'aime bien les BM mais franchement au prix de la bête c'est pas de la bécane fiable, sur les GS:

- cardan et roulement de rour arrière qui casse (réglé après 2010)
- jauge d'essence fantaisiste
- batterie sous dimensionné (ils ont claqués des cales en plastoc pour y mettre une plus petite que réellement besoin)
- bloc compteur qui fond en partie au soleil (c'est minime mais BM c'est de la deutsche qualität non ?!)
- valise alu qui prends l'eau (au prix ça le fait mal)

Et je dois en oublier pas-mal, il n'y a pas mieux qu'une Jap' venu du pays style VFR, Pan, ...

:mmm:

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : lun. 6 févr. 2012 19:56
par Jeje 84
trus a écrit :Le K 1300 propose le plus, version sport qui manque au flat 1200.
Mais c'est un 4 cylindres. Perso, j'aime bien ...
En version full, à 160 chevaux, ça va donner ...
Yep Trus

Et le K1200 tu connais ? Si oui kestenpense ;v

Ben moi j'l'aime ma baignoire rouge

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : lun. 6 févr. 2012 20:19
par irezumi
Ewan Mc Gregor et Charley Boorman ont quand fait un tour du monde puis un aller Ecosse - Afrique du sud sur des GS et n'ont pas rencontré des masses de pb malgré l'utilisation intensive qu'ils en ont fait.
Vous allez me dire qu'il y a aussi une minette qui a fait des voyages de dingues France - Asie sur une Varadero 125 puis sur une CrossTourer (ou CrossRunner j'sais plus trop...)

Non ! Je n'ai pas d'actions chez BMW - Motorrad ! :fui:

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : lun. 6 févr. 2012 21:20
par Maverick
irezumi a écrit :
Maverick a écrit :Cela m'a fort intéressé vu que cette R1200RT fait partie du trio lors de mon prochain achat.
(R1200RT, CrossTourer, FJR)
Y'a pas à choisir : LA BMW !!! OO

Et bhin non... Vu mon mode "solo", je me suis fait plaisir et j'ai opté pour la Crosstourer
:fiou:

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : mer. 8 févr. 2012 11:20
par GiGi
Jeje 84 a écrit :
trus a écrit :Le K 1300 propose le plus, version sport qui manque au flat 1200.
Mais c'est un 4 cylindres. Perso, j'aime bien ...
En version full, à 160 chevaux, ça va donner ...
Yep Trus

Et le K1200 tu connais ? Si oui kestenpense ;v

Ben moi j'l'aime ma baignoire rouge
T'es sur un nouveau coup mon JéJé ? :mrgreen:
T'as envie de remplacer ta baignoire ??? OOO
;v

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : mer. 8 févr. 2012 11:26
par Maverick
irezumi a écrit :...Vous allez me dire qu'il y a aussi une minette qui a fait des voyages de dingues France - Asie sur une Varadero 125 puis sur une CrossTourer (ou CrossRunner j'sais plus trop...)

Je confirme : Une Crossrunner :wink:
La Crosstourer arrive seulement maintenant en concession.

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : mer. 8 févr. 2012 11:41
par julio
rocco a écrit :- jauge d'essence fantaisiste
Comme sur beaucoup de motos :roll: n'empêche, celle de la F800 est très fiable dans son fonctionnement, même si elle met 100km à perdre sa 1ère barre...
rocco a écrit :- batterie sous dimensionné (ils ont claqués des cales en plastoc pour y mettre une plus petite que réellement besoin)
Ce sont les mêmes batteries pour nombre de flat, donc effectivement, en fonction des options, la batterie peut être faiblarde, mais BMW propose aussi pour les petits rouleurs son chargeur type Optimate.
rocco a écrit :- bloc compteur qui fond en partie au soleil (c'est minime mais BM c'est de la deutsche qualität non ?!)
vu sur quelques F800, mais uniquement à cause de bulles installées en 2ème monte, jamais avec les équipements BMW ou Touratech... C'est moche de mettre ça sur le dos du constructeur, quand c'est l'accessoiriste qui merde...
rocco a écrit :Et je dois en oublier pas-mal, il n'y a pas mieux qu'une Jap' venu du pays style VFR, Pan, ...
Mouarf, chacun voit midi à sa porte.... moi je connais un VFR qui a eu droit à un changement de moteur au bout de quelques milliers de km, des CBF qui ont des alternateurs foireux, et ce depuis de nombreuses années, et pourtant on ne dénigre pas Honda :roll:


Jéjé, t'as quoi derrière la tête ???? :mrgreen:

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : mer. 8 févr. 2012 12:53
par Maverick
julio a écrit : ....des CBF qui ont des alternateurs foireux, et ce depuis de nombreuses années, et pourtant on ne dénigre pas
Moi je connais un VFR qui a torché son moteur dans un col à pleine puissance et en rôdage.... :fui:
Honda a enfin revu l'alternateur concerné avec prolongation de garantie (Moto Magazine 284)
Il était temps

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : mer. 8 févr. 2012 13:16
par baptiste
julio a écrit :
rocco a écrit :- jauge d'essence fantaisiste
Comme sur beaucoup de motos :roll: n'empêche, celle de la F800 est très fiable dans son fonctionnement, même si elle met 100km à perdre sa 1ère barre...
Exactement le même comportement sur la CBF1000 avec un réservoir "bien rempli"
julio a écrit :
rocco a écrit :- bloc compteur qui fond en partie au soleil (c'est minime mais BM c'est de la deutsche qualität non ?!)
vu sur quelques F800, mais uniquement à cause de bulles installées en 2ème monte, jamais avec les équipements BMW ou Touratech... C'est moche de mettre ça sur le dos du constructeur, quand c'est l'accessoiriste qui merde...
Je crois qu'il faisait allusion à la GS uniquement.

Bon, apparemment, ce qu'on pourrait reprocher à BMW, c'est une perte de qualité à la longue. On voit la même chose sur certains modèles Honda, marque réputée pour la fiabilité de ses bécanes. On a pu voir en 15 ans quelque chose de similaire : les disques durs (rien à voir !). Chaque constructeur a eu des périodes avec une réputation de grande fiabilité, et d'autres à éviter absolument. Rien n'est figé dans le temps (sauf ptêt Kawa ? }-D )

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : mer. 8 févr. 2012 13:20
par GiGi
julio a écrit :
rocco a écrit :- jauge d'essence fantaisiste
Comme sur beaucoup de motos :roll: n'empêche, celle de la F800 est très fiable dans son fonctionnement, même si elle met 100km à perdre sa 1ère barre...
rocco a écrit :- batterie sous dimensionné (ils ont claqués des cales en plastoc pour y mettre une plus petite que réellement besoin)
Ce sont les mêmes batteries pour nombre de flat, donc effectivement, en fonction des options, la batterie peut être faiblarde, mais BMW propose aussi pour les petits rouleurs son chargeur type Optimate.
rocco a écrit :- bloc compteur qui fond en partie au soleil (c'est minime mais BM c'est de la deutsche qualität non ?!)
vu sur quelques F800, mais uniquement à cause de bulles installées en 2ème monte, jamais avec les équipements BMW ou Touratech... C'est moche de mettre ça sur le dos du constructeur, quand c'est l'accessoiriste qui merde...
rocco a écrit :Et je dois en oublier pas-mal, il n'y a pas mieux qu'une Jap' venu du pays style VFR, Pan, ...
Mouarf, chacun voit midi à sa porte.... moi je connais un VFR qui a eu droit à un changement de moteur au bout de quelques milliers de km, des CBF qui ont des alternateurs foireux, et ce depuis de nombreuses années, et pourtant on ne dénigre pas Honda :roll:

C'est ça de trop lire les forums BM !!! :mrgreen:
Sur le forum des 12RT, il y a exactement le même genre de remarques... et pourtant j'en ai acheté une et je ne suis pas le seul. En 2011, il y a 10103 blaireaux comme moi qui ont acheté une BM... :fui:
J'ai fait 13.000 Km en 3 mois et je n'ai pas encore rencontré les Pb's dont on parle sur ces forums. Ah si! j'ai une loupiotte de code qui a cramé et heureusement, sur la RT il y en a 2, c'est pas comme sur la CBF !!! (tu vois, c'est facile !!!) :mrgreen:
Si on devait prendre en compte tous les Pb que l'on voit sur les forums, que ce soit pour les 2 ou 4 roues, ben on roulerait tous...........à pied !
;v

Re: Essai BMW R1200RT

Posté : mer. 8 févr. 2012 13:28
par irezumi
baptiste a écrit :Bon, apparemment, ce qu'on pourrait reprocher à BMW, c'est une perte de qualité à la longue.
Tu verrais la tronche des plastiques du tableau de bord de ma RT de 1980, on dirait qu'ils sont neufs !!! :wink: