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BMW F 800 GT
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Re: BMW F 800 GT
Salut, j'ai essayé cette F800GT ce WE.
Je vous fais un bref retour, bref parce que sinon certaines reprochent à mes postes de faire 4 pages... bon en même temps ils font 4 pages!
Globalement une moto que j'ai bien aimée mais qui n'est pas pour moi.
La position est confortable, genre roadster routier, j'ai trouvé globalement le confort de très bon niveau pour cette gamme de prix, par contre l'intérêt de l'ESA... j'avoue que j'ai trouvé cela moins frappant que sur d'autres motos de la marque.
Alors c'est vrai que sur le coup le bruit du moteur surprend, mais d'une en roulant il devient bien plus agréable, de deux, je pense qu'il faut juste s'y habituer, c'est un bi.
Je l'ai quand même trouvé assez joueur, coupleux en bas, je l'ai trouvé plus creux en haut. Par contre, je crois que j'aime beaucoup les bi, je trouve cela quand beaucoup plus vivant qu'un 4 cylindres. Surtout que sur cette bécane il ne cogne pas, il est assez souple même s'il faut s'habituer à cette fausse sensation qu'il ratatouille à bas régime (comme s'il ne tournait que sur 2 cylindres...).
Coté maniabilité, très facile à emmener, dans le flots de circulation pas de soucis, le moteur est souple et l'équilibre est bon, on ne joue pas trop de l'embrayage. Par contre, probablement parce que j'ai perdu l'habitude d'une plus petite cylindrée, j'ai trouvé qu'il fallait souvent revenir en première pour relancer correctement, et du coup j'ai trouvé cette première assez longue. Disons que j'avais tendance à rester en première assez longtemps, la seconde étant limite dans certains cas de circulation dense pour prendre les ronds points par exemple.
Ensuite sur petites routes, la maniabilité est très bonne, mais lorsqu'il faut hausser le ton, j'ai trouvé la moto un poil lourde sur l'angle. Disons que sur les premiers degré d'angle c'est un vélo, mais lorsque l'on penche un peu plus, là cela devient plus délicat et il faut y mettre du sien. Mais la position de conduite agréable permet de le faire donc pas de soucis.
Au final c'est donc une moto que j'ai bien aimée, équivalente pour moi d'une CBF, ou de ce genre de moto bonne partout mais sans exceller nul part non plus.
Je pense que quelqu'un qui hésites après un CBF600 doit prendre en compte et essayer cette moto.
Allez une ou deux photos.
Je vous fais un bref retour, bref parce que sinon certaines reprochent à mes postes de faire 4 pages... bon en même temps ils font 4 pages!
Globalement une moto que j'ai bien aimée mais qui n'est pas pour moi.
La position est confortable, genre roadster routier, j'ai trouvé globalement le confort de très bon niveau pour cette gamme de prix, par contre l'intérêt de l'ESA... j'avoue que j'ai trouvé cela moins frappant que sur d'autres motos de la marque.
Alors c'est vrai que sur le coup le bruit du moteur surprend, mais d'une en roulant il devient bien plus agréable, de deux, je pense qu'il faut juste s'y habituer, c'est un bi.
Je l'ai quand même trouvé assez joueur, coupleux en bas, je l'ai trouvé plus creux en haut. Par contre, je crois que j'aime beaucoup les bi, je trouve cela quand beaucoup plus vivant qu'un 4 cylindres. Surtout que sur cette bécane il ne cogne pas, il est assez souple même s'il faut s'habituer à cette fausse sensation qu'il ratatouille à bas régime (comme s'il ne tournait que sur 2 cylindres...).
Coté maniabilité, très facile à emmener, dans le flots de circulation pas de soucis, le moteur est souple et l'équilibre est bon, on ne joue pas trop de l'embrayage. Par contre, probablement parce que j'ai perdu l'habitude d'une plus petite cylindrée, j'ai trouvé qu'il fallait souvent revenir en première pour relancer correctement, et du coup j'ai trouvé cette première assez longue. Disons que j'avais tendance à rester en première assez longtemps, la seconde étant limite dans certains cas de circulation dense pour prendre les ronds points par exemple.
Ensuite sur petites routes, la maniabilité est très bonne, mais lorsqu'il faut hausser le ton, j'ai trouvé la moto un poil lourde sur l'angle. Disons que sur les premiers degré d'angle c'est un vélo, mais lorsque l'on penche un peu plus, là cela devient plus délicat et il faut y mettre du sien. Mais la position de conduite agréable permet de le faire donc pas de soucis.
Au final c'est donc une moto que j'ai bien aimée, équivalente pour moi d'une CBF, ou de ce genre de moto bonne partout mais sans exceller nul part non plus.
Je pense que quelqu'un qui hésites après un CBF600 doit prendre en compte et essayer cette moto.
Allez une ou deux photos.
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CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
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- Steve54
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Re: BMW F 800 GT
Salut,
je n'ai pas essayé cette monture.
Elle me plaisait beaucoup au début mais avec le recul, je me demande si ce n'est pas un simple restyling ?! Je trouve que BM a été un peu timide sur cette bécane, peut être un préjugé qui n'a pas lieu d'être.
Pour moi, ils auraient aussi pu (car à priori c'est une GT) ajouter une boîte à gant ou un emplacement casque devant le pilote comme sur une Mana ou les dernières Honda car si je ne m'abuse le réservoir est sous la selle.
Bref, je lorgne de plus en plus sur cette marque pour les choix technologiques qu'ils proposent (gamme supérieure) et ne suis pas réfractaire aux Bi mais là, je me dit qu'il serait peut être préferable d'investir dans une S ou ST d'occase et si la position ne convient pas de mettre un guidon à la place (pour 5000€ d'écart ça doit être jouable).
Me gourre-je ? Ou le surplus apporté vaut-il réellement l'investisement (aux heureux possesseur de S-ST) ?
je n'ai pas essayé cette monture.
Elle me plaisait beaucoup au début mais avec le recul, je me demande si ce n'est pas un simple restyling ?! Je trouve que BM a été un peu timide sur cette bécane, peut être un préjugé qui n'a pas lieu d'être.
Pour moi, ils auraient aussi pu (car à priori c'est une GT) ajouter une boîte à gant ou un emplacement casque devant le pilote comme sur une Mana ou les dernières Honda car si je ne m'abuse le réservoir est sous la selle.
Bref, je lorgne de plus en plus sur cette marque pour les choix technologiques qu'ils proposent (gamme supérieure) et ne suis pas réfractaire aux Bi mais là, je me dit qu'il serait peut être préferable d'investir dans une S ou ST d'occase et si la position ne convient pas de mettre un guidon à la place (pour 5000€ d'écart ça doit être jouable).
Me gourre-je ? Ou le surplus apporté vaut-il réellement l'investisement (aux heureux possesseur de S-ST) ?
- camelron
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Re: BMW F 800 GT
Merci pour cet essai.Steve54 a écrit :Me gourre-je ? Ou le surplus apporté vaut-il réellement l'investisement (aux heureux possesseur de S-ST) ?
Je me pose effectivement la question... je ne l'ai pas encore essayée mais j'avoue qu'elle me plait bien niveau look, après la dynamique est à voir par rapport à ma S qui me procure beaucoup de plaisir/sensations...
J'ai un peu peur de perdre le côté joueur sur la GT mais ce n'est pas sa vocation... la ST pourrait être la future pour rester dans l'esprit de ma S.
09/2006 cbf600n 9000 km-->
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
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12/2013 F800GT abs 9000 km
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- julio
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Re: BMW F 800 GT
A la place du réservoir, il y a la boite à air et la batterie, du coup pas de place pour un casque ou autre. Et puis ça reste une moto légère pas une GT de 300kg
Les différences sur la F800GT sont aussi au niveau moteur, qui a été modifié par rapport aux S et ST. Mais il est vrai que les différences semblent faibles et une ST ou une S d'occaz avec guidon haut pourrait parfaitement faire l'affaire. Là c'est plus une question de gout : est-ce que le nouveau carénage est un argument d'achat ou pas ?
Les différences sur la F800GT sont aussi au niveau moteur, qui a été modifié par rapport aux S et ST. Mais il est vrai que les différences semblent faibles et une ST ou une S d'occaz avec guidon haut pourrait parfaitement faire l'affaire. Là c'est plus une question de gout : est-ce que le nouveau carénage est un argument d'achat ou pas ?
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
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Re: BMW F 800 GT
Merci pour l'essai et les photos
Clairement entre ST et GT la modification est légère si on ne parle pas de l'ESA : esthétique, position de conduite et +5ch.
Personnellement entre ST et GT je choisirais GT justement pour le look (surtout la blanche) et les 5 chevaux.
Mais bon je préfère garder ma S et ses bracelets
Clairement entre ST et GT la modification est légère si on ne parle pas de l'ESA : esthétique, position de conduite et +5ch.
Personnellement entre ST et GT je choisirais GT justement pour le look (surtout la blanche) et les 5 chevaux.
Mais bon je préfère garder ma S et ses bracelets
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Re: BMW F 800 GT
hello ,
j'ai essayé la 800gt ce matin : bonne moto ! facile à mener, position de conduite confortable , se laisse mettre sur l'angle facilement, plutôt de bonnes reprises, le moteur est bien présent à condition de jouer du sélecteur (précis), sur route, une monture facile et pratique... sur autoroute le manque de protection est plus sensible, la marge de puissance plus réduite; pas trop son truc quoi.... son coût d'entretien réduit, la courroie(qui libère des contraintes de la chaine) qui transmet la puissance avec souplesse, son prix abordable en font une bonne machine pour le quotidien (outre sa légèreté par rapport à la k1200gt).
bref à suivre
marco
j'ai essayé la 800gt ce matin : bonne moto ! facile à mener, position de conduite confortable , se laisse mettre sur l'angle facilement, plutôt de bonnes reprises, le moteur est bien présent à condition de jouer du sélecteur (précis), sur route, une monture facile et pratique... sur autoroute le manque de protection est plus sensible, la marge de puissance plus réduite; pas trop son truc quoi.... son coût d'entretien réduit, la courroie(qui libère des contraintes de la chaine) qui transmet la puissance avec souplesse, son prix abordable en font une bonne machine pour le quotidien (outre sa légèreté par rapport à la k1200gt).
bref à suivre
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on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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- camelron
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Re: BMW F 800 GT
Je n'ai rien de plus à ajouter... cette moto est très maniable et prend de l'angle facilement même avec les valises haut perché ne génant donc pas du tout. Je pensais être déçue lors du passage de la F800S à la F800GT... hé bien non, je suis très contente de mon acquisition, je prends autant de plaisir que sur l'ancienne, j'y retrouve le même caractère moteur, une conso sobre,bref, que du positif
Petit bémol sur la protection de la bulle, à changer pour une plus petite ou plus grande mais la standard...
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10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
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12/2013 F800GT abs 9000 km
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Re: BMW F 800 GT
Il faut que je la réessaye...grrr, ces maudites vibrations.
Par contre , en revoyant la tienne camelron, j'ai compris pourquoi je ne m'étais pas sentie à l'aise. Le guidon est beaucoup plus large que sur la CBF, je ne l'avais pas vu du premier coup. Sachant cela , à voir si cela me gêne moins.
Par contre , en revoyant la tienne camelron, j'ai compris pourquoi je ne m'étais pas sentie à l'aise. Le guidon est beaucoup plus large que sur la CBF, je ne l'avais pas vu du premier coup. Sachant cela , à voir si cela me gêne moins.
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
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Re: BMW F 800 GT
Un de mes collègues en a une, et j'ai pu la regarder de plus près, je la trouve jolie, par contre sur son modèle pas de leviers réglables de base, dommage.
Mais il faut que j'aille l'essayer tout de même
Mais il faut que j'aille l'essayer tout de même
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Re: BMW F 800 GT
Bonjour,
J'ai essayé cette moto l'été dernier par curiosité. J'ai été très déçu par le manque total de sensations à son guidon. Je me suis fait assez ch*** dessus (j'ai un CBF 500 pourtant !). Sinon très maniable, confortable, mais vraiment pas de coup de coeur. Rien à avoir avec le mostro 796 que j'ai essayé la semaine suivante !
J'ai essayé cette moto l'été dernier par curiosité. J'ai été très déçu par le manque total de sensations à son guidon. Je me suis fait assez ch*** dessus (j'ai un CBF 500 pourtant !). Sinon très maniable, confortable, mais vraiment pas de coup de coeur. Rien à avoir avec le mostro 796 que j'ai essayé la semaine suivante !
- marco972
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Re: BMW F 800 GT
A mon avis ,elles ne jouent pas dans la même catégorie? s'pasSlooby a écrit :Bonjour,
J'ai essayé cette moto l'été dernier par curiosité. J'ai été très déçu par le manque total de sensations à son guidon. Je me suis fait assez ch*** dessus (j'ai un CBF 500 pourtant !). Sinon très maniable, confortable, mais vraiment pas de coup de coeur. Rien à avoir avec le mostro 796 que j'ai essayé la semaine suivante !
amicalement
marco
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