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Re: Essai NT 1100

Posté : mer. 26 janv. 2022 15:35
par MagicTonton
vin133 a écrit :
mer. 26 janv. 2022 09:29

:yicon_pasur: Pourquoi ne pas avoir installé un kit de rabaissement pour être plus à l'aise dans les manoeuves à "risques" ? Même si ca complique la mise sur béquille centrale.
C'est surtout quand tu la manœuvre à la main (donc pas sur la selle) que tu te fais entraîner par le poids. le centre de gravité est super haut et quand ça commence à partir, c'est très dur de retenir la bestiole. Je mesure 1.73, j'avais les deux pieds qui touchais suffisamment par terre, mais dès que tu descends pour la reculer, si le terrain n'est pas sur...... :// Et le kit de rabaissement n'y fera rien.
:bye:

Re: Essai NT 1100

Posté : mer. 26 janv. 2022 16:52
par fanfan45
Ah dit donc Jean Luc, le père Noël est en retard cette année mais il te gâte n|nn Il n'y a plus qu'à patienter et nul doute qu'elle sera auscultée sous toutes ses coutures au RDVA ;v

Re: Essai NT 1100

Posté : mer. 26 janv. 2022 18:35
par nours01
:clap: :clap: JL
je souhaite pour vous deux que tu ai autant de plaisir avec ta future monture, avec ces inconvénients en moins }-D
Vivement qu'on puisse trinquer avec notre boisson attitrée :yicon_bier:
à bientôt et :yicon_bisou: de nous deux à vous deux
;v

Re: Essai NT 1100

Posté : mer. 26 janv. 2022 21:45
par FIFFY58
Et ben mon poto Bako. Je n aurais pas parié sur ce choix ..
Félicitations si tu a trouvé ta monture à ta mesure 👍
Et qu a tu fais de ta bagagerie Trecker du coup?
Bon ben j espère que tu va nous faire voir tout cela en détail au RDVA 🍻
Prenez soin de vous en attendant 🤗
Gros bisous de nous deux a vous deux 😉✌️😎😘

Re: Essai NT 1100

Posté : jeu. 27 janv. 2022 21:59
par BAKO
@nours
Merci Michel,
Les inconvénients, c’étaient mes courtes pattes à l’arrêt, tu t’en es surement rendu compte :D
J’espère aussi bientôt :yicon_2_smil_t: avec vous
Grosses bises de nous deux
;v

@Fiffy
Salut mon poto, hé bien moi nous plus je n’aurais pas parié sur ce choix, nous avions été l’essayer juste pour voir.
Pour la bagagerie, je vais la vendre, je l’avais gardé car je pensais prendre la Tiger
Au RDVA surement, mais j’espère bien avant
Gros bisous de nous deux
;v

Re: Essai NT 1100

Posté : dim. 30 janv. 2022 11:32
par vin133
Hello,
Je vous fais part de mes premières impressions à chaud en statique.

Hier soir je suis monté dessus (béquille centrale relevée), la position triangulaire tombe naturellement sur les différents points. Position droite juste ce qu'il faut. Je mesure 1,74 m. Les genoux pas trop repliés et semblent bien protégés des éléments par le carénage. Honda a pensé au grand car il reste de l'espace avant de buter les genoux contre le carénage. De face elle fait moins grosse que sur le papier. Quant au coloris gris il fait moins terne également. Par contre, c'est un détail mais le trou du tube de fourche présent pas terrible. Ca fait penser à la (ma) Pan 1100 sans son habillage de guidon. Honda aurait pu mettre un écrou plein. C'est pas se poste qui aurait fait exploser le cahier des charges. Globalement la finition est à la hauteur. A voir en dynamique lors d'un essai.
Bon dimanche.
Vincent
;v

Re: Essai NT 1100

Posté : mar. 1 févr. 2022 21:23
par Markovel
Aujourd'hui je suis passé devant chez Honda,
c'était presque mon chemin, enfin presque presque.
Y'avait une NT devant le magasin quel heureux hasard fortuit.

Du coup je me suis arrêté, ça ne mange pas de pain :D

Pis j'ai pu monter dessus sans la béquille centrale, contrairement à celle vue à Rennes.
En fait avec mon 1,69 cm j'ai un pied à plat et l'autre sur la pointe, comme avec la Cbf avec la selle en position milieu.
La bête a le pack voyage avec selle confort et phares additionnels elle est noire crapote vu le temps.

Le monsieur sympathique au blouson rouge et noir m'a proposé de l'essayer (la moto, pas le blouson).
Je suis donc retourné à la maIson chercher mon casque et mon blouson à moi, et du coup suis revenu en cbf, des fois qu'on parlerait reprise.

Là le gentil monsieur copie mon permis et me montre une petite partie des fonctions, menus, boutons, leviers, manettes, menus de la bête et la met en mode pluie, ça crachine un peu.

A ce moment là une voiture loupe son virage et vient exploser un utilitaire qui se garait à quelques mètres de nous: Pompiers, police, bouchon, ça a tapé fort.
Tout ce qu'il faut pour se mettre dans l'ambiance avant un essai. ://

Bon moi je démarre, plie la béquille et appuie sur drive.
Bizarre la boite auto sur une moto , mais on s'y fait assez vite, faut reconnaitre que c'est confort.

Le vendeur me disait que les goldwings d'occasion en boîte manuelle ont du mal à être revendues, et qu'il supposait que ce serait pareil pour la NT.
Assez rapidement je me retrouve en Sport 3 pour donner un peu de peps.

Bizarre surtout le bicylindre, comme si je conduisais un tracteur, en plus véloce.
Mais un tracteur de luxe avec régulateur, carplay, prise usb, pare brise réglable, ...
Par contre pour profiter de waze et de carplay il faut une oreillette pour les commandes vocales, je ne me vois pas farfouiller dans le clavier qui sert de commodo en roulant.

Elle me.semble beaucoup plus grosse que la cbf, peut être à cause du grand guidon et de la veranda que j'ai descendu très facilement et sans outil parce que la pluie était chassée dans mon casque.
Casque laissé en position ouverte par ailleurs.

Avec cette protection on ne sens pas la vitesse ni la pluie, et à chercher les clignotants au milieu de tout ces boutons je n'ai pas trop prêté attention au décor jusqu'à ce qu'un flash me le rappelle :shock:

Je ne sais pas à combien je roulais mais je pense 115 pour 90, je venais juste de récupérer mes 12 points, groumpf

Je ne suis pas fan du twin, c'est mon goût, pas un jugement de valeur.
Je suppose que comme pour ma Bar une fois habitué au Dct il doit être dur de revenir en arrière.
J'aurai aimé de la couleur mais je reconnais que pour voyager au long cours cet engin est tentant.

Au final moto intéressante, technologique, vivante et surtout très bien équipée d'origine.

Peut être que si ils la sortent en rouge dans un ou deux ans...

;v
.

Re: Essai NT 1100

Posté : mar. 1 févr. 2022 21:59
par nours01
Oui, il faut mettre de la couleur dans notre vie }-D
;v

Re: Essai NT 1100

Posté : mar. 1 févr. 2022 22:21
par Kiriki
Et en photographie, on utilise aussi le flash pour débourrer les arrières plans un peu sombres.
Désolé pour toi, mais tu devrais demander la photo ou un rabais si tu prends la NT ........
Et j'ai failli faire la même chose cet après midi mais j'ai eu le temps de freiner en urgence avec un radar tourelle que j'avais oublié dans la grisaille et en pleine ligne droite .......Heureusement il prenait par l'arrière.

;v

Re: Essai NT 1100

Posté : mar. 1 févr. 2022 23:02
par nours01
Ah ces nouvelles technologies, elles sont là pour nous aider mais peuvent nous coûter cher oOOo
;v

Re: Essai NT 1100

Posté : mer. 2 févr. 2022 06:01
par MagicTonton
Pas de bol en effet,
Ca me rappelle ma V-Strom, je l'ai eu un vendredi, et le dimanche, en allant faire un petit tour de prise en main, je me suis fait flashé sur une route de campagne par une voiture banalisée que j'ai eu l'outrecuidance de doubler à 105 pour 90 autorisé... :nerv2:

Re: Essai NT 1100

Posté : mer. 2 févr. 2022 08:02
par vin133
Hello,
Pour le DCT c'est vraiment appréciable surtout en ville. Ne plus pouvoir revenir en arrière peut-être pour certains qui comme en voiture ne veulent plus revenir sur une boîte manuelle. On devient exigeant quand on goûte au confort :mrgreen: Perso quand j'avais les deux ça ne me gênait pas de passer de l'un à l'autre.
Sur le forum NC un commentaire sur un essai. Il s'est retrouvé à 170 sur autoroute manifestement sans sans rendre compte. Il va falloir être attentif. Trop de protection vous fait perdre des points :hehe: sinon malgré l'évolution constante de la boîte à priori elle continue à passer les rapports en rond-point. Ça c'est moins bien. Il y a tout de même 10 ans qui la sépare de la première génération (2012). C'est vrai que j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de Gold en occasion la dernière fois que je suis passé chez Honda.
Merci pour ton retour sur tes premières impressions.
;v

Re: Essai NT 1100

Posté : mer. 2 févr. 2022 08:43
par fanfan45
C'est exactement ça, lors de l'essai de l'Africa twin, la DCT m'avait monté une vitesse dans un giratoire :yicon_affraid: ce qui m'a considérablement contrarié à son égard. Et comme lors du parcours sur petite route sinueuse en mode énervé elle ne me changeait pas les vitesses comme je l'aurais voulu, j'en ai conclu que ce n'était pas pour moi.
Je présume que la plupart des 1100 d'essai seront en DCT, je verrai si la donne a changé. Déjà, il m'a promis 3/4 d'heures, ça ne va pas suffire pour essayer sur départementales, autoroute, solo, duo, ville, hauteurs de bulle et les différents modes offerts vendus :fui:

Re: Essai NT 1100

Posté : mer. 2 févr. 2022 11:23
par BAKO
Bonjour Fanfan,
Je pense que sur les routes sinueuses, il vaut mieux se servir du mode manuel de la DCT, c’est toi qui gère le passage des vitesses si j’ai bien compris. Les possesseurs de NC ou AF seraient surement à mieux de nous expliquer le mode de fonctionnement

Re: Essai NT 1100

Posté : mer. 2 févr. 2022 13:10
par hf38
Salut,
Quand vous essayez le DCT, pensez à choisir le mode adapté., S1 ou S2. C'est sûr que vouloir enquiller les virolos en mode D, ça frustre :wink: