Aujourd'hui je suis passé devant chez Honda,
c'était presque mon chemin, enfin presque presque.
Y'avait une NT devant le magasin quel heureux hasard fortuit.
Du coup je me suis arrêté, ça ne mange pas de pain
Pis j'ai pu monter dessus sans la béquille centrale, contrairement à celle vue à Rennes.
En fait avec mon 1,69 cm j'ai un pied à plat et l'autre sur la pointe, comme avec la Cbf avec la selle en position milieu.
La bête a le pack voyage avec selle confort et phares additionnels elle est noire crapote vu le temps.
Le monsieur sympathique au blouson rouge et noir m'a proposé de l'essayer (la moto, pas le blouson).
Je suis donc retourné à la maIson chercher mon casque et mon blouson à moi, et du coup suis revenu en cbf, des fois qu'on parlerait reprise.
Là le gentil monsieur copie mon permis et me montre une petite partie des fonctions, menus, boutons, leviers, manettes, menus de la bête et la met en mode pluie, ça crachine un peu.
A ce moment là une voiture loupe son virage et vient exploser un utilitaire qui se garait à quelques mètres de nous: Pompiers, police, bouchon, ça a tapé fort.
Tout ce qu'il faut pour se mettre dans l'ambiance avant un essai.
Bon moi je démarre, plie la béquille et appuie sur drive.
Bizarre la boite auto sur une moto , mais on s'y fait assez vite, faut reconnaitre que c'est confort.
Le vendeur me disait que les goldwings d'occasion en boîte manuelle ont du mal à être revendues, et qu'il supposait que ce serait pareil pour la NT.
Assez rapidement je me retrouve en Sport 3 pour donner un peu de peps.
Bizarre surtout le bicylindre, comme si je conduisais un tracteur, en plus véloce.
Mais un tracteur de luxe avec régulateur, carplay, prise usb, pare brise réglable, ...
Par contre pour profiter de waze et de carplay il faut une oreillette pour les commandes vocales, je ne me vois pas farfouiller dans le clavier qui sert de commodo en roulant.
Elle me.semble beaucoup plus grosse que la cbf, peut être à cause du grand guidon et de la veranda que j'ai descendu très facilement et sans outil parce que la pluie était chassée dans mon casque.
Casque laissé en position ouverte par ailleurs.
Avec cette protection on ne sens pas la vitesse ni la pluie, et à chercher les clignotants au milieu de tout ces boutons je n'ai pas trop prêté attention au décor jusqu'à ce qu'un flash me le rappelle
Je ne sais pas à combien je roulais mais je pense 115 pour 90, je venais juste de récupérer mes 12 points, groumpf
Je ne suis pas fan du twin, c'est mon goût, pas un jugement de valeur.
Je suppose que comme pour ma Bar une fois habitué au Dct il doit être dur de revenir en arrière.
J'aurai aimé de la couleur mais je reconnais que pour voyager au long cours cet engin est tentant.
Au final moto intéressante, technologique, vivante et surtout très bien équipée d'origine.
Peut être que si ils la sortent en rouge dans un ou deux ans...
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